| differents types de volants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| jules 22Samba Cabriolet
| |
| Sujet: Re: differents types de volants Ven 21 Déc 2012 - 20:21 | |
| |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Mar 15 Jan 2013 - 15:04 | |
| bonjour une question dite "con". si quelqu'un peux me confirmer. les volant 3 branche de peugeot 104. il se monte pas sur nos colonne de samba ? j'ai une personne qui vend un volant complet de 104 avec le moyeu, je voulais le prendre, mais j'ai un doute sur le montage. car je voulais surtout récupéré le moyeu du volant pour remonter un volant 3 branche de courses tulipé. merci de votre réponse ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: differents types de volants Mar 15 Jan 2013 - 15:09 | |
| ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Mar 15 Jan 2013 - 20:43 | |
| les volants 104,samba,visa sont tous identique dans le groupe PSA mais pas les moyeux (colonne différente, moyeu différent) dans l'exemple illustré par "boubou" le volant a été récuperé sur une 104 et a été fixé sur un moyeu de rallye phase1; je ne suis affirmatif que pour les samba phase1 (1984) ok "doui08" |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: differents types de volants Mer 16 Jan 2013 - 12:33 | |
| merci j'ai tout comprit maintenant par contre, ses dommage car beaucoup de pièces sont identique, les volant sont pareille a par le moyeu... ses complètement débile dans un sens... ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| Samba_06700Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 194 Date d'inscription : 21/01/2013 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Mar 5 Fév 2013 - 7:09 | |
| Salut j'ai une question : je voulais avoir la taille de l'écrou central qui tiens le volant sur phase 1 . ( je dois l'enlever car il est pas droit par rapport aux roues et j'ai mon tdb à changer ) Merci |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Mar 5 Fév 2013 - 9:20 | |
| c est du 23 ou 22 de memoire ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: differents types de volants Mer 3 Juil 2013 - 17:12 | |
| bonjour a tous, pour parler volant, j'ai acheter un volant talbot dimanche sur un rassemblement, pour le prix... 10euro et il ma donner une revue technique de samba très sympa le vendeur ! il était content de voir une samba et de faire plaisir a un "gamin" donc voici quelque photo, il me semble que c'est un phase 1 ( petite cannelure) et a voir avec la photo de boubou au début, le volant est légèrement plus petit qu'un volant 3 branche originel le cuir est vraiment beaux !!! la marque du volant " MOTOLITA " j'ai pas encore tester sur ma samba ! ( si il ne se monte pas je le garde en décoration ) quelqu'un connait la provenance ? photo : " /> " /> " /> ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Mer 3 Juil 2013 - 19:56 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| stoufSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 31/05/2013 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Jeu 4 Juil 2013 - 17:56 | |
| il est magnifique si tu le vend fait moi signe:D |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: differents types de volants Sam 6 Juil 2013 - 9:32 | |
| ba si le moyeu est bon je le monte surement mais si il est pas bon je garde le volant en déco je pense pas le vendre ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Ven 1 Nov 2013 - 21:37 | |
| à tous, j'ai un volant de rallye avec une colonne de direction mais ma samba est une phase 1 peut-on changer la colonne de direction de la phase1 pour mettre une colonne phase 2(avec le volant rallye) ainsi pouvoir placer le volant rallye:?: et peut-on monter des commodos phase1 sur une colonne phase2:?: ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: differents types de volants Sam 2 Nov 2013 - 11:15 | |
| je pense que tu va te lancer dans un truc trop complexe par la suite ! tu a une phase 1 autant garder ton volant et ta colonne de phase 1 et volant rallye !? ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| gilou34Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 700 Date d'inscription : 13/04/2012 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Sam 2 Nov 2013 - 13:05 | |
| - doui08 a écrit:
- bonjour a tous, pour parler volant, j'ai acheter un volant talbot dimanche sur un rassemblement, pour le prix... 10euro et il ma donner une revue technique de samba très sympa le vendeur ! il était content de voir une samba et de faire plaisir a un "gamin"
donc voici quelque photo, il me semble que c'est un phase 1 ( petite cannelure) et a voir avec la photo de boubou au début, le volant est légèrement plus petit qu'un volant 3 branche originel le cuir est vraiment beaux !!! la marque du volant " MOTOLITA "
j'ai pas encore tester sur ma samba ! ( si il ne se monte pas je le garde en décoration )
quelqu'un connait la provenance ?
photo :
" /> " /> " /> exact motolita est un volant tres recherché pour les anciennes voitures de "course" ils était et est encore aujourd'hui LE VOLANT favori des Renault 8 gordini, Alpine A110,et autres de la meme époque ,pour info un beau Motolita comme celui là se vend entre 100et 150€ donc la personne t'a fait un vrai cadeau , un conseil gardes le precieusement.....ne le vend pas:non,): |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: differents types de volants Sam 2 Nov 2013 - 21:02 | |
| salut, il est montable sur un samba en phase 1 en plus ! mais problème je le trouve trop proche des comodo donc un coup a mettre les essuis glace et les clignotant a chaque virage presque, puis plus gros en prise en main, donc je les polishé et repeint le moyeu, mit des vis neuve doré et en décoration dans ma chambre entre 100 et 150 euro ?? vache ! pour info je vais acheter un volant tulipé a 90mm et en peau retourné de courses, car moi je touche le volant avec le pied droit en passant du frein a l'accélrateur et vis versa... dut au siège baquet réglé haut et impossible de le baisser, fin bref, petite photo du volant haha avant : " /> après : [img] [/img] [img] [/img] ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| stoufSamba Cabriolet
| Sujet: Re: differents types de volants Dim 3 Nov 2013 - 10:26 | |
| salut doui avec quoi tu la polisher? il ressort vachement bien j'ai trouvé le meme mais il faut que je le refasse |
|
| |
| doui08Super Membre
| Sujet: Re: differents types de volants Lun 4 Nov 2013 - 21:53 | |
| polish comme pour les jantes mad'in, PLS ou autre, du " belgom alu ", un chiffon avec le belgom dessus et un autre chiffon propre pour ressuyer ! et tout a la main ! ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| stoufSamba Cabriolet
| Sujet: Re: differents types de volants Mar 5 Nov 2013 - 13:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: differents types de volants Mar 5 Nov 2013 - 21:17 | |
| :wfS/:philippe 1512 "jules" a fait un excellent article sur la transformation d'un moyeu phase 2 en phase 1 plus haut dans ce sujet; |
|
| |
| K1000Samba Ls
Sexe : Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/02/2012 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Lun 10 Fév 2014 - 21:37 | |
| Bonjour à tous, Un petit message pour vous dire que je viens d'installer un volant bois Luisi (Italien) sur ma samba cab. Pour cela, j'ai trouvé 2 types de moyeux pour tous volant 6 trous. Comme ils ont un double perçage, on peut mettre soit un volant dont l'entraxe est de 74mm (LUISI) ou 70mm (MOMO, NARDI). Voici les références : Ektor 1379 (celui que j'ai acheté, mais que j'ai du usiner un peu pour qu'il rentre) En vente sur ce site (mais très très long pour être livré): http://www.racingtuning.fr/16793-moyeu-de-volant-pour-talbot-samba-jusqu-a-06-1985.html ou celui ci, mais faut contacter le service client pour qu'il le commande à leur fournisseur (DeltaMics), il n'est pas sur leur catalogue / site... http://www.ultratuning.com/moyeux-volant-c42-1?id_product_mark=136 LUISI S6901 ( plus cher, mais semble de meilleur qualité): en vente ici: http://rrs-direct.com/store/moyeux-de-volant-2.html Sinon, pour ceux qui veulent installer un volant Formuling (9 trous), il y a un vendeur sur ebay qui possède 2 moyeu ! Il est au Portugal http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190992777616&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l264 En extra, on ne sait jamais, s'il y des fans de volant Anglais, il y a un moyeu pour volant Mountney: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200924720402&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 Je ne sais pas si j'avais le droit de mettre des liens commerciaux... N'oubliez pas qu'a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Donc si vous voulez mettre un volant en bois, accrochez vous,, ça vaut le coûts de se prendre la tête Je vous met le résultat de mes recherches |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Lun 10 Fév 2014 - 23:34 | |
| C'est étonnant, le premier lien que tu proposes vends un moyeu pour samba tous modèles, personnellement, je croyais qu'il y avait eu deux modèles ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| K1000Samba Ls
Sexe : Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/02/2012 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Mar 11 Fév 2014 - 8:44 | |
| Regarde bien, c'est tout modèles Samba jusqu'à 06/1985 (Phase 1). C'est le même pour Tagora, Solara, Rancho, Bagherra, Horizon etc etc...
Pour la seconde phase de la Samba, c'est celui là: http://www.racingtuning.fr/16795-moyeu-de-volant-pour-talbot-samba-a-partir-de-07-1985.html |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Mar 11 Fév 2014 - 9:33 | |
| J'ai une 84, il me semble bien qu'elle a la deuxième colonne, si elle a été fabriqué à partir de 07/85, elle n'a pas existé longtemps ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Seb.LNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 07/06/2021 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Lun 7 Juin 2021 - 7:27 | |
| Bonjour à tous, pour mon premier message sur ce forum, je déterre un peu. Je viens d'acquérir une samba cab de 1983 et l'ancien proprio m'a laissé un moyeu momo compatible pour un montage de volant "9 trous" Ma question est la suivante : les montage 9 trous de l'époque sont ils standards ? J'ai repéré quelques volant en bois de marque formuling qui seraient sympa, mais quand je demande les dimensions de montage aux proprios des volants, les réponsent varient Sur mon moyeu c'est 98mm entre les 2 vis les plus éloignées, mais j'ai des réponse à 95mm, 97m, 105mm. Je pense que c'est bon et que les gens ne prennent pas forcément bien les côtes, c'est donc pour ca que je pose la question Merci par avance pour les réponses |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: differents types de volants Lun 7 Juin 2021 - 12:02 | |
| Je ne peux réponde si il corresponde tous, mais la dimension donnée doit doit être le diamètre du cercle qui passe par l'axe de toutes les vis. NOTA : Ici aurait du être posté ton 2ème post, le 1er devait être ta présentation et devrait se trouver là : https://talbotsamba.forumpro.fr/f4-presentation vas vite corriger ce manquement. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: differents types de volants Jeu 17 Juin 2021 - 16:25 | |
| Seb.L tres difficile de donner une réponse; le mieux est d'amener son moyeu dans les bourses ou vide grenier, avec de le patience vous trouverez le parfait accord; bonne recherche |
|
| |
| Sujet: Re: differents types de volants | |
| |
|
| |
| differents types de volants | |
|