La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 presentation miminou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcoux
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2010


presentation  miminou Empty
MessageSujet: presentation miminou   presentation  miminou Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:40

bonjour,

je me présente ; christian 58 ans gestionnaire de camping dans l'ardeche .

apres 10 ans en tant que pilote d'organisation du dakar ( les années d'hubert auriol) j'ai decidé de changer de secteur pour mes loisirs auto.

je passe en rallye de régularité ou historique , un seul but s'amuser dans une bonne ambiance

j'ai une samba GL de 82 en tres bon état de 98 000 km

j'aimerai lui mettre un moteur pour lui donner plus de cv

je débute alors tous vos conseils et plans m'interressent

vu mon age je suis loin du génie informatique c'est la premiere fois que j'essaye de pratiquer sur un forum

soyez donc indulgents et merci d'avance à toutes les personnes qui me contacterons pour me donner conseils , tuyaux et recommandations pour éviter erreurs et betises

bien à vous cordialement
christian : tour-a@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
david08
Samba Rallye
Samba Rallye

david08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008


presentation  miminou Empty
MessageSujet: Re: presentation miminou   presentation  miminou Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:30

presentation  miminou 460653 marcoux et presentation  miminou 987929 ,

Tu doit le savoir mais préparé une auto de course c'est long et fastidieux, car
si tu part de ta samba gl d'origine, tu as du boulot en perspective, moi je serais
de toi j'acheterais plutôt une samba dèjà un peu équipée mais bon c'est mon avis
perso.
Tu peut regardé dans les restaurations et tu verras que cela prends du temps pour
restaurer ou préparer une auto mais bon c'est toi qui voit.
Encore bienvenue sur le forum.
presentation  miminou 975735 david08.
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


presentation  miminou Empty
MessageSujet: Re: presentation miminou   presentation  miminou Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:23

welcome
je suis d avis avec david 08 preparer une auto c est long et ca coute cher
surtout avec une gl de base
avec si peu de kilometre je la laisserai d origine mais c est mon avis biensur Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !presentation  miminou Demon43
Revenir en haut Aller en bas
marcoux
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2010


presentation  miminou Empty
MessageSujet: Re: presentation miminou   presentation  miminou Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:33

merci de vos réponses

je ne veux pas fgaire une voiture de course je voudrais juste arriver à 70 cv en remplaçant le moteur d'origine par celui du modele au dessus c'est tout .

si c'est trop galere techniquement je suivrais vos conseils en débutant avec ma gl stock

merci

christian
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


presentation  miminou Empty
MessageSujet: Re: presentation miminou   presentation  miminou Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:45

bonjour marcoux
dans ton cas,tu pourrais opter pour un modéle 'gls'
qui serait pour ma part,un bon compromis
bonne chanse pour ta motivation presentation  miminou 277123

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marcoux
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2010


presentation  miminou Empty
MessageSujet: Re: presentation miminou   presentation  miminou Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 6:09

merci hobby 80,

tu sembles me dire que le moteur de la gls ( 70 cv je crois) se monte en lieu et place de celui de ma gl

ai je bien compris ?

si oui peux tu me donner sa reference ?

et me dire les précautions à prendre lors du changement

y a t il d'autres changements à réaliser pour que ca marche bien ou bien s'agit t-il d'un echange standard

merci

christian
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


presentation  miminou Empty
MessageSujet: Re: presentation miminou   presentation  miminou Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:15

presentation  miminou 987929
veux tu vraiment prendre ta GL?faudra aussi changer le berceau(boite 4,boite 5 pas le même berceau)il y a aussi les moteurs de certaines 205 et moteur de bx qui vont sur nos samba.
revend ta tienne d'origine,et rachète toi en une déjà equipée,le coup et le temps sera surement que meilleur.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


presentation  miminou Empty
MessageSujet: Re: presentation miminou   presentation  miminou Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:06

presentation  miminou 460653 marcoux

je répète ce que j'ai dit dans la rubrique "mécanique" en réponse à votre demande; le changement de moteur (plus puissant) et les améliorations moteur ne sont pas autorisées par la loi ni couvertes par les assurances presentation  miminou 82787

=========================================
Vive la presentation  miminou 442515presentation  miminou 226607presentation  miminou 17843presentation  miminou 146233presentation  miminou 226607

presentation  miminou Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


presentation  miminou Empty
MessageSujet: Re: presentation miminou   presentation  miminou Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:42

bonsoir marcoux
si je parle d'opter pour un modéle 'gls',je ne parlais pas de mettre le moteur dans une caisse de gl mais bien d'acquérir un modéle gls qui,
pour ma part,serait beaucoup plus raisonnable
tu aurais ainsi bien moin de complication!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 04/01/2008


presentation  miminou Empty
MessageSujet: Re: presentation miminou   presentation  miminou Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 5:57

presentation  miminou 233130 hobby 80 a raison presentation  miminou 756355 une gls 80hp serai un bon compromis presentation  miminou 699941
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



presentation  miminou Empty
MessageSujet: Re: presentation miminou   presentation  miminou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

presentation miminou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Presentation
» Présentation Ed
» Présentation
» presentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-