| question d'ordre administratif | |
|
Auteur | Message |
---|
| fabrice berthetNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/05/2008 | |
| Sujet: question d'ordre administratif Jeu 3 Déc 2009 - 17:32 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai une question d'ordre administratif , dans un futur proche j'aimerais me monter une samba cab avec un kit carrosserie groupe B avec le train AV & AR triangulé avec les jantes d' 1L9 puis un moteur de rallye. ma question est: y a t'il une importance d'acheter une samba cab 7ch fiscaux au lieu de 6ch pour que je sois couvert par l'assurance en cas de sinistre? par rapport au moteur samba rallye. merci d'avance pour toutes vos réponses. PS: je ne suis pas pressé, donc si vous avez envie de répondre "même" 6 mois aprés votre avis m'intéresse... fab. |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4894 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| |
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: question d'ordre administratif Jeu 3 Déc 2009 - 19:32 | |
| tu as toujours le droit mais en cas d accident meme non responsable ton assurance ne couvrira pas car la voiture est considerée comme non conforme a l origine donc c est toi qui payera les frais de ta poche ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| fabrice berthetNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/05/2008 | |
| Sujet: Re: question d'ordre administratif Jeu 3 Déc 2009 - 20:57 | |
| Ok, merci pour vos réponse, au fond de moi c'est se que je pensais, mais que l'on me le dise ca aide a prendre des décision...
donc si je veut une samba avec un moteur de rallye, sa sera uniquement avec une tôlé!
si j'oublie le moteur rallye sur le cab, que je laisse le moteur d'origine mais
que je mais tout le reste sité si dessus "avec un kit carrosserie
groupe B avec le train AV & AR triangulé avec les jantes d' 1L9" (avec des
pneu 195/45/15 même correspondance que mes pneu actuel 185/60/13),
j'ai une voiture OK ? par rapport au, flic; les assurance; les expert;
Vous ; etc...
merci d'avance pour toutes vos réponses.
fab. |
|
| |
| baba56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 970 Date d'inscription : 04/01/2008 | |
| Sujet: Re: question d'ordre administratif Ven 4 Déc 2009 - 9:16 | |
| de toute facon plus le temps passe plus les assurances les controles tecnique deviendron de plus en plus stricte et un jour les voitures non coforme a l'origine(trafiqué,bidouillé et hautre)ne passeront plus. pour ma part je suis favorable pour un peu de ménage car des fois on voi de drole engin. sur ce chaqun fais ce quil veut jusqu'au jour ou!!! |
|
| |
| fabrice berthetNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/05/2008 | |
| Sujet: Re: question d'ordre administratif Ven 4 Déc 2009 - 12:12 | |
| oui d'accord, mais a cause de quelque débordement (donc personnellement moi je n'ai jamais été témoin), maintenant ont ne peu plus rien faire, ca tue la créativité, le pire c'est qu'il y a rien comme document ou autre support pour savoir se que l'on n'a le droit de faire ou pas! comme ça tout le monde est dans le doute le plus total et du coup par facilité et tranquillité d'esprit on achète des voitures jetable sur les quelles ont ne peu même plus faire la vidange... |
|
| |
| MKISamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 08/04/2009 | |
| Sujet: Re: question d'ordre administratif Lun 7 Déc 2009 - 7:48 | |
| On peut tout faire sur une voiture à condition de monter des pièces homologuées... On peut penser que ça tue la créativité, certes, mais c'est aussi pour ne pas tuer les gens. S'il n'y a pas de règles, tu peux faire n'importe quoi... et le n'importe quoi n'est pas toujours très sécurisant... Pour résumer: -monter un moteur de Rallye dans autre chose qu'une Rallye est interdit (que ce soit un Cab ou une GLS, c'est pareil) -monter un kit Groupe B est autorisé, puisque ce sont des pièces homologuées -monter autre chose que du 165/70-13 (à plus ou moins 10%) est interdit puisque la voiture n'a pas été homologuée comme cela En cas de non conformité et d'accident, il n'y a pas que l'assurance qui risque de ne pas indemniser, il y a aussi la "mise en danger d'autrui" qui risque de t'emmener devant un tribunal correctionnel... Dura lex, sed lex... ========================================= l'Alsace: le pays de la 104...Samba Cab 82 & 104 Sundgau 78 mais aussi Dauphine 58, R8 63 Fiat 500 F 1972 304 S Cab 75, 504 TI 76, 604 HLZ 80, 505 GTX 86, 306 Cab 96 ... 607 V6 HDI 07 |
|
| |
| fabrice berthetNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/05/2008 | |
| Sujet: Re: question d'ordre administratif Lun 7 Déc 2009 - 15:01 | |
| super, merci pour la réponse, je ne savait pas que je pouvais monter un kit Groupe B, sans aucun souci. pour monter un moteur de Rallye dans autre chose qu'une Rallye c'est pas bon, donc, comme je l'ai dit plus haut "je laisse tomber" pour se qui et d'être en conformité en cas d'accident c'est justement le tribunal que je veut évité et que c'est pour cette raison que je pose toutes c'est question. pour se qui et des pneu sa m'étonne!!! selon le tableau de correspondance de chez michelin (équivalences calculées a partir du diamétre maxi serie 80 avec une tolérances de +1,5% à -2,0%) on peut monter aussi bien du 145 R 13 que => 165/70 R 13 => 175/65 R 13 => 185/60 R 13 => 185/55 R 14 => 195/45 R 15 ?
donc, moi je ne sais toujours pas si c'est légal ou pas! je ne veut pas mettre la parole de qui que ce soit en doute, mais
il serai bien de s'appuyer sur un document officiel ou autre pour être sur de ne pas faire n'importe quoi.
et si c'est vraiment pas légal ca veut dire que pendant 20 ans j'ai roulé dans l'inégalité avec mes jantes amil en 13x6 monter 185/60 R 13. et si le kit groupe B et légal, sa fait pas un peu ridicule du 165/70-13? |
|
| |
| FCK50Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 308 Date d'inscription : 03/12/2009 | |
| Sujet: Re: question d'ordre administratif Lun 7 Déc 2009 - 19:34 | |
| pour les pneux tt dépend aussi des controleurs techniquecertain te recale juste parce ton indice de charge n'est pas le bon d'autre tant que tes pneux ne sont pas lissent ne vont pas chercher plus loin ========================================= samba cab 72hp solara sx scénic 1.9dti bmw 325 tds 143cv
|
|
| |
| MKISamba Ls
Sexe : Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 08/04/2009 | |
| Sujet: Re: question d'ordre administratif Mar 8 Déc 2009 - 8:02 | |
| Il ne faut pas confondre les différences de circonférence que donne Michelin dans ses tableaux d'équivalence par exemple, avec ce qui est homologué pour la voiture... Le 185/60-13 n'est pas homologué, c'est sûr, même si le diamètre est équivalent à du 165/70-13... Le problème c'est que pneus plus larges = meilleure adhérence (positif) mais contraintes plus fortes sur roulements, rotules, etc... DSans compter qu'il est inerdit (depuis toujours) que les pneus dépassent des ailes... Après, 185 au lieu de 165, je ne pense pas que ça gêne beaucoup... mais ne va pas plus loin! ========================================= l'Alsace: le pays de la 104...Samba Cab 82 & 104 Sundgau 78 mais aussi Dauphine 58, R8 63 Fiat 500 F 1972 304 S Cab 75, 504 TI 76, 604 HLZ 80, 505 GTX 86, 306 Cab 96 ... 607 V6 HDI 07 |
|
| |
| fabrice berthetNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/05/2008 | |
| Sujet: Re: question d'ordre administratif Mar 8 Déc 2009 - 8:18 | |
| OK, et merci pour toute ses réponse. fab. |
|
| |
| webmaster site sambaSamba Ls
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| Sujet: Re: question d'ordre administratif Dim 28 Mar 2010 - 19:59 | |
| On l'a fait il y a 5 ans, la greffe a prise dans un cab ex 80 Ch qui a pris d'un coup 10 ch de plus. Pour l'avoir conduit c'était un avion mais bon c'est interdit, l'auto a été vendue avec son ancien moteur (remonté) et le rallye a été vendu aussi et il s'est avéré que c'était un zs2 |
|
| |
| Sujet: Re: question d'ordre administratif | |
| |
|
| |
| question d'ordre administratif | |
|