La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 passage de 3 en 4 trous pour samba cab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feubryce
Nouveau membre
Nouveau membre

feubryce
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2009


passage de 3 en 4 trous pour samba cab Empty
MessageSujet: passage de 3 en 4 trous pour samba cab   passage de 3 en 4 trous pour samba cab Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:31

Bonjour à tous

Alors voila, cela fait quelques années que j'ai stocké ma Samba cabriolet de 1986 et la je me remets à corriger sa vieillerie afin que mon petit neveu (qui a pour l'instant "que" 14 ans) puisse l'avoir pour ses 18 ans : c'était ma 1ère voiture que j'avais acheté à mes 18 ans aussi....la passion va, je l'espère, se perpetuer !

elle est dans son jus avec ses 280 000 kms et par miracle sans aucun point de rouille ! Elle a toujours sa nervosité qui surprend regulièrement ma copine qui n'arrive pas toujours à me suivre avec sa golf 4 tdi 90 !

Voila pour les anecdotes.

Afin d'améliorer le freinage avant d'augmenter la puissance moteur j'aimerai passer les moyeux 3 trous en 4. Pour cela j'ai consulter beaucoup d'articles sur la façon la plus simple de le faire mais finalement aucun n'explique en détail les pièces à récuperer, sur quel modèle et les éventuelles adaptations obligatoires (je pense notamment au cable de frein à main si passage en frein à disques à l'arrière.

Je me suis déjà procuré le train arriere de visa diesel avec la barre anti-roulis : facile à installer. Mais pour faire ça bien je pense aussi à y installer les freins à disques...

Donc si vous savez comment faire alors je suis le 1er intéressé...

pour info j'ai entendu comme solutions non-vérifiées

pour l'avant : tout démonter (étrier, moyeux, roulement...+ ? ) et installer des roulements de 205 ou visa gti + patte de deport pour l'etrier de frein ????

pour l'arriere : un etrier de frein se montrait dur les entraxes a la place de la fixation du tambour. Et la qu'advienne du repartiteur de freinage et quel cables de frein a main installer..????

Comme vous pouvez le voir c'est un peu compliqué dans ma tête !!!

Merci de me guider sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


passage de 3 en 4 trous pour samba cab Empty
MessageSujet: Re: passage de 3 en 4 trous pour samba cab   passage de 3 en 4 trous pour samba cab Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:23

passé en 4 trous facile, par contre les disques derrière, il va te falloir un répartiteur réglable, et tu perds le frein a main.
t'es plus homologué en cas d'accident.

pour l'avant tu montes le train avant complet de la 205 à l'envers.

Moi je la laisserait d'origine

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
feubryce
Nouveau membre
Nouveau membre

feubryce
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2009


passage de 3 en 4 trous pour samba cab Empty
MessageSujet: Re: passage de 3 en 4 trous pour samba cab   passage de 3 en 4 trous pour samba cab Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:07

l'esprit est de l'améliorer tout en la gardant dans un aspect d'origine...je garde les pièces démontées et je pourrais toujours la remettre d'origine.

pour le train avant de 205 : a l'envers passage de 3 en 4 trous pour samba cab Icon_eek ? ce sont les pivots que tu mets a l'envers ? l'encrage des rotules de direction se retrouvent de l'autre coté, vers l'avant !

et qu'advienne pour les amortos il faut ceux de 205 je suppose

je ne vois pas comment faire, tu peux m'expliquer passage de 3 en 4 trous pour samba cab Icon_smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


passage de 3 en 4 trous pour samba cab Empty
MessageSujet: Re: passage de 3 en 4 trous pour samba cab   passage de 3 en 4 trous pour samba cab Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:41

la barre antis roulis est derrière sur une 205, tu la met devant
les faux triangle tu met le droit a gaucher et le gauche a droite, les pivot bah du bon coté hein :p, avec leurs amortos

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
feubryce
Nouveau membre
Nouveau membre

feubryce
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2009


passage de 3 en 4 trous pour samba cab Empty
MessageSujet: Re: passage de 3 en 4 trous pour samba cab   passage de 3 en 4 trous pour samba cab Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:46

Ok d'accord...

Merci cornichon pour les conseils...et tu vois finalement je pense que tu as raison de la laisser toute d'origine. J'y ai repensé et quand je vois les jantes pts sur la tienne je trouve ça aussi chouette et on reste dans l'esprit d'origine. Bonne soirée, je pars a la recherche de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



passage de 3 en 4 trous pour samba cab Empty
MessageSujet: Re: passage de 3 en 4 trous pour samba cab   passage de 3 en 4 trous pour samba cab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

passage de 3 en 4 trous pour samba cab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trous dans bas d'ailes arrières samba cab
» Recherche barre de passage de vitesse - Samba cabrio de 84
» UN AN DE PLUS POUR NOS SAMBA...
» PUB " Et un pas de plus pour la Samba "
» des question pour ma samba
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-