| quelle colle pour un pommeau de levier de vitesse | |
|
Auteur | Message |
---|
| lottàSamba Ls
| |
| Sujet: quelle colle pour un pommeau de levier de vitesse Mer 7 Oct 2009 - 17:20 | |
| salut
à force de se fendiller, cela devait arriver : le pommeau du levier de vitesse tombe en morceaux j'ai tous les morceaux et suis partant pour un peu de puzzle 3D, mieux que d'en acheter un nouveau
ma petite question : quelle colle mettriez-vous ? une bête colle pour plastiques ou qques chose d'un peu spécial ?
merci d'avance lottà |
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: quelle colle pour un pommeau de levier de vitesse Mer 7 Oct 2009 - 17:25 | |
| tu ferais mieux de le changer tu en trouve des adaptables et pas trop cher maintenant si tu préfére un d'origine faudra chercher! |
|
| |
| lottàSamba Ls
| |
| Sujet: Re: quelle colle pour un pommeau de levier de vitesse Mer 7 Oct 2009 - 17:40 | |
| oui, moi c'est origine seulement ... c'est pas une "voiture" que j'ai, c'est une talbot samba sympa bon, je vais faire une demande sur le réseau de casses qui m'a trouvé la ceinture de sécurité |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4894 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: quelle colle pour un pommeau de levier de vitesse Mer 7 Oct 2009 - 19:42 | |
| un pommeau en neuf cela n'existe plus, personnellement je récupere en casse et une fois sur deux en le demontant il éclate le club 205 en à fait refabriquer (75€) pour les 5 vitesses mais la grille des vitesses n' est pas la meme , de plus la terminaison du levier 205 est différente du samba |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: quelle colle pour un pommeau de levier de vitesse Mer 7 Oct 2009 - 19:49 | |
| - talbotjour45 a écrit:
- un pommeau en neuf cela n'existe plus, personnellement je récupere en casse et une fois sur deux en le demontant il éclate
le club 205 en à fait refabriquer (75€) pour les 5 vitesses mais la grille des vitesses n' est pas la meme , de plus la terminaison du levier 205 est différente du samba tu parle surement des pommeau phase 2 notre ami a une sympa phase 1 c est encore pire il sont tres fragile ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| lottàSamba Ls
| |
| Sujet: Re: quelle colle pour un pommeau de levier de vitesse Mer 7 Oct 2009 - 19:55 | |
| j'ai une 4 vitesses mise en circulation 16/06/1983 ... bon bah je vais chercher une bonne colle |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4894 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: quelle colle pour un pommeau de levier de vitesse Jeu 8 Oct 2009 - 9:03 | |
| pour moi boubou595 voila le pommeau premiere version il est tres ressemblant au 205 gti ou 305 gtx |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: quelle colle pour un pommeau de levier de vitesse Jeu 8 Oct 2009 - 17:18 | |
| oui c est bien celui la apres sur les autres samba sympa et bahia d ailleurs sur toutes les samba phase 2 il comme sur la photo il est beaucoup plus resistant que l autre c est un pommeau plus rond idem au 205 309 lottà si tu veux rester dans l origine tu peux mettre un comme ca il ne sera pas de la bonne année mais c est du samba quand meme ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: quelle colle pour un pommeau de levier de vitesse Ven 9 Oct 2009 - 5:15 | |
| il est bien le première génération, pour le démonter, il faut prendre la tringlerie complète, sinon il casse a coups sur |
|
| |
| lottàSamba Ls
| |
| Sujet: Re: quelle colle pour un pommeau de levier de vitesse Dim 11 Oct 2009 - 17:48 | |
| bon, je suis en train d'utiliser une colle conseillée par mon voisin mécano, un truc de tunning : blackson black colle il faut presser 15min, c'est solide au bout de 1h et définitif après 24h suffit de maintenir ça avec du scotch l'intérêt c'est qu'elle donne un effet caoutchouc noir qui dépareille pas trop dans les rainures de casse le problème c'est que mon pommeau est en 6 morceaux et que je suis obligé de les coller/fixer 24h un par un si je veux pas que ça déborde je pense que le rendu devrait être pas trop mal même si loin du neuf, j'essayerai même de glisser à la lame cutter un peu de colle dans les fissures qui n'ont pas encore lâché je vous tiens au courant |
|
| |
| Sujet: Re: quelle colle pour un pommeau de levier de vitesse | |
| |
|
| |
| quelle colle pour un pommeau de levier de vitesse | |
|