| rupture manchon entrée BV | |
|
Auteur | Message |
---|
| simca1005Nouveau membre
| |
| Sujet: rupture manchon entrée BV Lun 17 Aoû 2009 - 19:36 | |
| salut les mécanos. Nouveau sur le forum, j'ai besoin d'un conseil. J'ai vraisemblablement cassé le manchon d'entré de Bv (Cabrio 80 cv) en voulant doubler une punto sur la corniche entre nice et menton. au moment de passer la 4, plus rien, faut dire que j'appuyais fort. Heureusement, le gars m'a laissé m'arréter devant lui. Heureusement, chez Mascotte, ils ont une assistance top. Bon maintenant, la samba est dans mon box à nice, je n'ai pas ma RTA sous la main, j'ai pas grand chose comme outillage et surtout pas une chèvre pour sortir le moteur. Questions : je ne me rappelle pas si on peut descendre le berceau avec la méca complète plutot que sortir le groupe par le haut ? le manchon est-il dispo chez peugeot ou citroen? Quand le manchon a tilté, quel est l'état des cannelures en entrée de BV? Mon diag est-il le bon, est-ce que c'est pas un pignon de la triplette? Dans ce dernier cas est-il possible d'intervenir par le couvercle de triplettes. Merci de vos réponses avant que je me décide à plonger dans le cambouis. Bonne route à tous |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4894 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: rupture manchon entrée BV Lun 17 Aoû 2009 - 20:23 | |
| bonsoir à vous, il est possible de sortir le berceau avec le moteur et le train, mais il faut quand meme lever la voiture assez haut et démonter la jupe avant par contre qu'appelez vous un manchon ? |
|
| |
| |
| Sujet: Re: rupture manchon entrée BV Mar 18 Aoû 2009 - 20:42 | |
| Bonsoir Talbotjour45
Merci pour la réponse, lever la caisse c'est moins un pb, mais déposer la jupe AV, ca me semble difficile.
Le manchon, c'est ce qui fait la liaison entre la sortie de triplette et l'entrée de BV... Enfin de ce que je me souviens.
Merci encore |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: rupture manchon entrée BV Mer 19 Aoû 2009 - 15:42 | |
| si c est bien le manchon qui est hs effectivement il faut deposer le moteur pour retirer la cloche d embrayage la jupe avant se demonte facilement elle tiens par 6 boulons a la cle de 10 en fait c est la tole derriere le pare chocs a plus ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: rupture manchon entrée BV Mer 19 Aoû 2009 - 19:22 | |
| Bonsoir boubou595,
Si la jupe se dépose aussi facile, je choisis de lever la caisse (Juste ce qu'il faut pour déposer la cloche) Pas de renseignement sur ce type d'incident, notamment l'état des cannelures sur l'arbre de BV ? Merci des renseignements; je vous tiens au courant. |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: rupture manchon entrée BV Jeu 20 Aoû 2009 - 7:43 | |
| salut c est le manchon qui a surement laché il est encore disponible en neuf ( a comfirmer ) normalement l arbre d entre de boite est plus dur que le manchon donc pas de soucis mais pour en savoir plus il faut que tu demontes ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: rupture manchon entrée BV Sam 22 Aoû 2009 - 6:57 | |
| le manchon cannelé lache souvent c'est pour ça qu'on le change a chaque embrayage, profites-en pour vérifier ton embrayage a tout sortir |
|
| |
| |
| Sujet: Re: rupture manchon entrée BV Mar 25 Aoû 2009 - 19:26 | |
| Merci pour les infos
le groupe provient d'une épave dont le proprio m'avait certifié avoir tout refait au niveau du moteur et de l'embrayage. Vraisemblablement, 'il n'avait pas changé le manchon. Je n'ai pas encore commencé le démontagen j'attaquerai à la Tpussiant quand je retournerai à Nice. A coup sur, j'emmenes un kit embrayage complet et un manchon. Salut à tous |
|
| |
| Sujet: Re: rupture manchon entrée BV | |
| |
|
| |
| rupture manchon entrée BV | |
|