La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau et besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincentgt
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2009


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:32

Bonjur a tous,

Je m'appelle Vincent j'ai une 307 hdi et une R5 gt turbo.

Bientot une samba mais pour ca j'ai besoin de vos conseils car vous vous y connaisser mieux que moi en samba.

Je suis sur une annonce de samba avec les caractéristiques suivantes et pas moyen de savoir quel version c'est donc je m'en remet a vous.

1) Donc au dire du vendeur elle est de 84 la caisse a 180 000 kms le moteur a 100 000 kms c'est un 1L4 double corps de 6CV de BX ??? Moteur changé car je pense que c'est pas d'origine?

Il tourne bien juste carbu a regler ou changer d'apres le vendeur

2) la voiture passera t elle le CT avec un moteur de BX ?

Ensuite il manque les ceintures.

3) Sinon combien coute environ une restoration de samba que je ferais moi meme ?

4) Les pieces sont elles difficiles a trouver ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Vincent

Voici des photos. (je sais que le pare-choc avant est celui d'une R5 gt turbo ainsi que l'aileron)

Nouveau et besoin de conseil 35ae_1
Nouveau et besoin de conseil 13be_1
Nouveau et besoin de conseil Ac21_1
Nouveau et besoin de conseil 9b1d_1

Revenir en haut Aller en bas
JEAN PIERRE
Samba Ls
Samba Ls

JEAN PIERRE
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/08/2008


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: vincentgt   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:26

bonsoir vincentgt pour commencer il te faut controle si le moteur correspond a la caisse donc a la carte grise, pour cela tu a une rubrique :samba berline de81 a86 tu ouvre et puis tu voie une autre rubrique:les different numero de series , avec sa tu en serat plus,pour ce qui est de trouver des pieces pas trop de probleme, pour le prix d'une resto tout depend de l'etat de la voiture.
Welcome a+ jean pierre rallye
Revenir en haut Aller en bas
vincentgt
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2009


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:42

Merci jean pierre c'est sympa de m'avoir dis ou regarder.

Mais normalement si il y a un moteur de bx a l'interieur elle peut pas passer le ct?

Je doute que le moteur de BX sois inscrit sur la CG. A voir...

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:51

welcome
le moteur de bx est un 1360 cm
si c est une samba gls il n y a pas de soucis c est conforme et legal Wink
par si n y a pas de ceintures elle ne passera pas le ct
par contre niveau carrosserie elle a bien vecue on dirait !
je crois qu il faudra prevoir des amortisseurs
Laughing
tu veux la remettre d origine ?
si c est pour la remettre d origine je serai toi j en prendrai une autre , biensur c est avis personnel Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Nouveau et besoin de conseil Demon43
Revenir en haut Aller en bas
JEAN PIERRE
Samba Ls
Samba Ls

JEAN PIERRE
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/08/2008


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: vincentgt   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:58

toujour moi pour etre plus clair,avec le numero de serie VF451A632 = 1360 cc= 72 hp
VF451A642= 1360 cc = 80 hp
si tu a un soucie met nous ton numero et on vera lol
Welcome jean pierre.
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:06

voici le lien des types mine

par la Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Nouveau et besoin de conseil Demon43
Revenir en haut Aller en bas
vincentgt
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2009


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:29

Merci pour toutes ses infos.

Oué sans ceinture pas de ct mais c'est pas trop dur a retrouver des ceintures ca va .

Oui suspension a refaire. Je veux qu'elle soit rabaisser mais pas autant je veux pas tondre la pelouse.

Une remise d'origine avec 2/3 modifs.D'apres un copain a moi qui la vois tourner dans son village elle parait saine de carrosserie.

J'ai imprimer la liste des types mines afin de comparer quand j'irais voir la samba.

Je vous tiendrais au courant.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
gege chrono
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2008


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:23

salut, très simpa tout sa , a part les ressorts d'amortisseurs qui doivent etre coupés Shocked , vérifie l'état de la caisse, sous la banquette (traverse arrière) et face avant, bas de caisse, +joue d'aile avant, elle a quand meme 180000km donc bien vécu et d'ou elle vient pas mal de neige ( aie le sel affraid ) donc vérifie bien tout sa et si la caisse est propre pourquoi ne pas la restaurer et si elle est pourrie laisse tomber sa ne sert à rien, , on trouve pas mal de pièces d'occasion pour refaire ces autos:)
Revenir en haut Aller en bas
vincentgt
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2009


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:38

Merci gege chrono.

Je regarderais donc plus particulierement les points que tu viens de me citer.

je la vois demain soir.

Bonne journée a tous.

helo
Revenir en haut Aller en bas
david08
Samba Rallye
Samba Rallye

david08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:06

Welcome vincentgt et welcome

J'espere que tu vas faire une bonne acquisition,suit bien leurs conseils regarde partout.
ciaoo david08
Revenir en haut Aller en bas
vincentgt
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2009


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:14

Bonsoir a tous

Je laisse tomber la samba le prix est devenu plus cher que ce que je voulais mettre.

Donc mes recherches continuent. (Avec une préférence pour un cabriolet a restaurer en franche comté ou alentours)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gege chrono
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2008


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:46

pourquoi pas ce n'était pas la bonne Rolling Eyes , trouve en une d'origine et plus propre avec moins de boulot, sa doit bien se trouver situ n'est pas trop pressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 04/01/2008


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 6:05

coucou pourquoi le prix a t-il monter!
de toute façon vu la voiture elle ne vaux pas grand chose
finalement ces peu-etre toi qui va gagner de l'argent a ne pas la prendre.
welcome
Revenir en haut Aller en bas
vincentgt
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2009


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:27

Le prix a augmenter car sur ebay.

En plus elle était a coté de chez moi snif

Bref je cherche encore
Revenir en haut Aller en bas
gege chrono
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2008


Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:34

il y a un beau cab d'origine pas trop chère et qui a l'air propre Very Happy ,je crois que j'aurais un peu de place, elle me tenterait bien Rolling Eyes sa vaut le coup d'apeler pour discuter le prix et de rouler un peu, je te met l'annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/41291327.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveau et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et besoin de conseil   Nouveau et besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau et besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonjour j ai besoin de conseil svp
» besoin de conseil pour le moteur de ma cab
» conseil
» conseil
» Conseil avant achat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-