La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 CULASSE SAMBA RALLYE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micha28
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

micha28
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/10/2008


CULASSE SAMBA RALLYE Empty
MessageSujet: CULASSE SAMBA RALLYE   CULASSE SAMBA RALLYE Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:22

Bonjours a tous,
pour la restauration de ma gr.b , j'ai démonté la culasse et plusieurs choses m'ont parrue bizares
peut etre est ce normale ?
- gros ressort de soupape d accord mais pourquoi avoir mis 2 rondelles a l'echappement et 1 a l'admission sous les ressorts?
- lors du demontage de la culasse je me suis appercu que les soupapes avaient toucher la tete des pistons (ou usiné par l'ancien proprio ?) dristri mal callée ?
- la marque POMME 01 frappée sur la culasse la marque d'un préparateur ?
- je voudrais remonter cette culasse sur 1 1360 que je refait entièrement qu'en pensez vous ?
- auriez vous des réglages de soupapes sur les différentes levées
voici des photos
merci d'avanceCULASSE SAMBA RALLYE 12910

=========================================
micha28
Revenir en haut Aller en bas
micha28
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

micha28
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/10/2008


CULASSE SAMBA RALLYE Empty
MessageSujet: Re: CULASSE SAMBA RALLYE   CULASSE SAMBA RALLYE Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:23

CULASSE SAMBA RALLYE 13110

=========================================
micha28
Revenir en haut Aller en bas
micha28
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

micha28
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/10/2008


CULASSE SAMBA RALLYE Empty
MessageSujet: Re: CULASSE SAMBA RALLYE   CULASSE SAMBA RALLYE Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:24

CULASSE SAMBA RALLYE 13210

=========================================
micha28
Revenir en haut Aller en bas
micha28
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

micha28
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/10/2008


CULASSE SAMBA RALLYE Empty
MessageSujet: Re: CULASSE SAMBA RALLYE   CULASSE SAMBA RALLYE Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:24

CULASSE SAMBA RALLYE 13310

=========================================
micha28
Revenir en haut Aller en bas
david08
Samba Rallye
Samba Rallye

david08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008


CULASSE SAMBA RALLYE Empty
MessageSujet: Re: CULASSE SAMBA RALLYE   CULASSE SAMBA RALLYE Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:46

Welcome micha28,

Est-tu sur que les soupapes ont touches les pistons car un piston usiné et la marque d'une soupape ce n'est pas
pareille.
Si les pistons sont usinés,il doivent tous avoir la meme empreinte alors qu'un affolement de soupape en générale,
il n'y a qu'une soupape voir 2 qui touche,donc tu peut voir si les 4 pistons ont la meme empreinte ou pas.
Pour les rondelles,je crois que c'est pour équilibré la force de poussée des ressorts entre l'échappement et
l'admission(à cofirmer),pour le remontage il faut remettre tout dans le ordre du démontage.
ciaoo david08
Revenir en haut Aller en bas
micha28
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

micha28
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/10/2008


CULASSE SAMBA RALLYE Empty
MessageSujet: Re: CULASSE SAMBA RALLYE   CULASSE SAMBA RALLYE Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:20

en fait les soupapes (celles ci ) n'auraient pas toucher(pas de trace dessus et apparament pas tordues ) je pense + a celles d'avant mais tu as quel moteur dans la tienne ? il n'y a plus rien d'origine?
as tu des reglages des soupapes en fonction des arbres a cames?(+calage distri)
si tu as des infos je suis preneur
a+

=========================================
micha28
Revenir en haut Aller en bas
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


CULASSE SAMBA RALLYE Empty
MessageSujet: Re: CULASSE SAMBA RALLYE   CULASSE SAMBA RALLYE Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 7:17

mets des photos de tes piston sa serai mieux
Revenir en haut Aller en bas
micha28
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

micha28
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/10/2008


CULASSE SAMBA RALLYE Empty
MessageSujet: Re: CULASSE SAMBA RALLYE   CULASSE SAMBA RALLYE Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:20

voici les photos
CULASSE SAMBA RALLYE Dsc00610
(la culasse était montée sur un 1124)
CULASSE SAMBA RALLYE Dsc00611

=========================================
micha28
Revenir en haut Aller en bas
david08
Samba Rallye
Samba Rallye

david08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2008


CULASSE SAMBA RALLYE Empty
MessageSujet: Re: CULASSE SAMBA RALLYE   CULASSE SAMBA RALLYE Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 1:15

Welcome micha28,

Mon moteur est un 1457 cm3,mais c'est vrai il n'est plus d'origine.
Les marques sur tes pistons sont bien dut aux soupapes,sur mon moteur,j'ai un gros arbre à came
avec une poulie réglable,mais j'ai des pistons forgés.
Le réglage et le calage de la distribution sont nickel avec une poulie reglable et tu peut mettre un
plus gros arbre à came,mais il faut la faire régler par un pro.
Moi j'ai un copain qui roule avec un 1124 cm3 d'origine,pistons d'origine et dessus il a une culasse
de rallye avec poulie réglable,gros arbre à came,culasse bien préparé e il a meme installé des weber
de 45.
Tes soupapes elles sont du diametre d'origine et c'est des queues de 8,moi j'ai des doubles ressort
de soupape mais en queue de 7 sur mon moteur,sur une autre culasse qu'il me reste,j'ai des plus
grosses soupapes en queue de 7 avec double ressort et il me reste une culasse d'origine mais il doit
me resté un jeu de soupape d'origine avec des doubles ressort de soupapes.
Le double ressort de soupape sert à éviter l'affolement des soupapes.
ciaoo david08
Revenir en haut Aller en bas
micha28
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

micha28
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/10/2008


CULASSE SAMBA RALLYE Empty
MessageSujet: Re: CULASSE SAMBA RALLYE   CULASSE SAMBA RALLYE Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:52

merci pour ces infos
j'aurais d'autres questions a te poser mais avec des photos ( je les posterais + tard
a+

=========================================
micha28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



CULASSE SAMBA RALLYE Empty
MessageSujet: Re: CULASSE SAMBA RALLYE   CULASSE SAMBA RALLYE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CULASSE SAMBA RALLYE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question culasse samba rallye
» culasse samba rallye
» Culasse samba rallye coupe
» [RECHERCHE] Vis de culasse Samba Rallye
» ( vds ) culasse type Samba Rallye .
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-