La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aide : Crée son profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Aide : Crée son profil Empty
MessageSujet: Aide : Crée son profil   Aide : Crée son profil Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:14

Voici un petit tutoriel pour éditer son profil :

Tout d'abord, qu'es ce qu'un profil ? C'est un formulaire à remplir avec les informations que l'on souhaite faire connaitre aux autres membres du forum (ex : Age, Ville, E-mail, et plein d'autres choses...). Les autres membres peuvent voir ce profil en cliquent sur le pseudo du membre en question. Un extrait de ces informations apparaissent sur le côté (sous le pseudo et rang) quand on poste un message. c'est en éditent le profil que l'on peut mettre un avatar ( image sous le pseudo).
Maintenant ils vous suffit de suivre la notice si dessus pour mettre votre profil à jour.

1. Pour accéder à votre profil il vous suffit de cliquer sur le bouton "Profil" qui est situé tout à fait en haut sous la bannière entre le bouton "groupes" et "messagerie".

2. Vous arrivez donc sur le premier onglet nommé "Informations".
Le premier paragraphe "Enregistrement" est identique à celui que vous avez rempli lors de votre inscription. Pseudo (Inchangeable), adresse mail et mot de passe.
Le deuxième paragraphe "Profil" correspond aux informations personnel. Certaines seront affiché sous votre pseudo sur le forum, tels que votre mail, site web, localisation et age. Pour remplir les champs il vous suffit de cliquer dans le champs souhaiter et d'écrire les renseignement correspondent. Une fois finie n'oubliez surtout pas de cliquer sur "Enregistrer", car les informations serai perdue.

3. Ensuite vous pouvez passer à l'onglet suivant, nommé "préférence". Dans cette partie ils vous suffit de cocher en fonctions de vos envie. Pensez à modifier l'affichage de la date pour obtenir l'année. N'oubliez pas d’Enregistrer une nouvelle fois pour sauvegarder vos choix.

4. Passons ensuite à l'onglet suivant, intitulé "Signature".
Le premier paragraphe nommé " prévisualisation" vous permet de prévisualiser votre signature avant de l'enregistrer.
Le deuxième paragraphe "Éditer la signature" vous permet de créer votre signature qui apparaitra sous chacun de vos messages posté sur le forum. Vous pouvez y écrire du texte ou y affiché de petit logo. Vous pouvez grâce aux outils situés au dessus de la boite d'édition ajoutés des effet à votre texte (ex : Gras, Flash, Souligné...). Une fois votre signature finie vous pouvez la visualisé en cliquent sur le bouton "Prévisualisation" et pour finir n'oubliez pas de l'enregistrer.

5. Onglet suivant : "Avatar". C'est l'image qui apparait sous le pseudo. Vous pouvez prendre n'importe quelles photos ou logo pour mettre en avatar. Attention sa taille ne doit pas dépasser 150 pixels/200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko. Vous pouvez le prendre directement sur votre ordinateur, ou en copient le lien de l'image si l'image vient d'internet. Cliquez ensuite sur "enregistrer" et le tour est joué.

6. L'avant dernier onglet nommé "Sujets surveillés" vous aide à retrouvé les sujets que vous avez auparavant décider de surveiller. Cette onglet vous permet de gérer facilement tous vos sujets surveillés (ex : Supprimer, retrouver, Arrêter...).

7. Le dernier onglet "Brouillons" vous permet d'accéder à tous les messages que vous avez stocké comme brouillons. Pour les stockés il vous suffit, quand vous créer un sujet ou une réponse, de cliquer sur le bouton "brouillon" au lieu de faire "Envoyer". Ensuite venait dans l'onglet Brouillons pour les gérer (ex : Supprimer, Poster, Modifier...).

Voilà j'espère avoir était assez clair dans mes explications, mais n'hésiter pas à me contacter si vous rencontrer un problème lors de l'édition de votre profil.

=========================================
Vive la Aide : Crée son profil 442515Aide : Crée son profil 226607Aide : Crée son profil 17843Aide : Crée son profil 146233Aide : Crée son profil 226607

Aide : Crée son profil Sms_11


Dernière édition par talbotjour45 le Ven 21 Oct 2011 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Aide : Crée son profil Empty
MessageSujet: Re: Aide : Crée son profil   Aide : Crée son profil Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:08

je ne sais pas si je peux poser à la suite de ce post , si je me trompes ... désolé d'avance... Wink

en fait je n'arrive pas à valider ma signature ... j'en ai crée une , je fais bien "prévisualisation" , mais par contre je ne peux pas faire éditer , l'encart en question semble figé , et je ne peux pas actionner l'onglet "éditer" , je peux juste faire " enregistrer " mais cela ne valide pas ma signature ...

si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Aide : Crée son profil Empty
MessageSujet: Re: Aide : Crée son profil   Aide : Crée son profil Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:02

Bonsoir Samba78,

La question est posée au bon endroit, pas de soucis bien

J'ai un peu regardé votre problème, la signature "vive la samba" a bien été créée et enregistrée.

Je ne comprends pas bien le problème rencontré... je ne vois pas "d'onglet éditer", parlez vous de la zone d'édition du texte de la signature ?

Par contre je me suis aperçu que la case "Toujours attacher sa signature aux messages" n'était pas cochée dans votre profil, onglet "préférences"... c'est désormais chose faite. Lors de votre prochain message elle devrait apparaitre avec.

N'hésitez pas à me faire signe si le problème persiste ou est résolu. A bientôt Very Happy

=========================================
Vive la Aide : Crée son profil 442515Aide : Crée son profil 226607Aide : Crée son profil 17843Aide : Crée son profil 146233Aide : Crée son profil 226607

Aide : Crée son profil Sms_11


Dernière édition par talbotjour45 le Sam 9 Avr 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Aide : Crée son profil Empty
MessageSujet: Re: Aide : Crée son profil   Aide : Crée son profil Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:10

en fait , dans le chapitre 4 , plus haut , vous parlez de " éditer la facture " et je le vois très bien, cependant, je n'ai pas moyen de l'activer ...
par contre , comme vous le dîtes , cela peut provenir du fait que dans mon profil,la case " toujours attacher sa signature aux messages " n'était pas coché ... je ne l'avais pas vu...

je vais voir si cela vient de là ... merci pour votre aide Wink

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Aide : Crée son profil Empty
MessageSujet: Re: Aide : Crée son profil   Aide : Crée son profil Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:12

et bien je vois que çà marche ! merci de votre aide , j ai bien ma signature, cela venait bien de cette case non cochée , pbm résolu , merci encore talbotjour45 Cool
bonne soirée

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Aide : Crée son profil Empty
MessageSujet: Re: Aide : Crée son profil   Aide : Crée son profil Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:14

je n'avais même pas vu depuis le temps que vous aviez le même ... honte à moi Embarassed

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aide : Crée son profil Empty
MessageSujet: Re: Aide : Crée son profil   Aide : Crée son profil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide : Crée son profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j ai une idée crée un recensement des samba rallye
» Créer son profil
» Profil sous vitre ARG de Samba Cabriolet
» a l'aide.....
» Besoin d'aide !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: Infos du Forum / Aide-