La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Classic days Magny Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 20:54

Une seule Samba sur la manifestation samedi coté club :

Classic days Magny Cours Img_2012

Et une coté parking anciennes:

Classic days Magny Cours Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 20:58

Je vous laisse apprécier les yeux jaunes...

Sinon, pas trop de monde, test PCR obligatoire, j'ai pu voir Jacquot ( Lafuite) et Olivier Panis et la Prost F1 sur le circuit...

Plus plein d'autres voitures dont une expo Panhard bien achalandée.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 7:32

C'est plus joli avec les phares jaunes !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:58

Deux c'est déjà pas si mal vu le nombre d'exposants.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Classic days Magny Cours Signat10
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 17:34

Thierryfg a écrit:
C'est plus joli avec les phares jaunes !


Là, ils sont carrément peints ou teintés de l'intérieur...!
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 20:00

C'est pourtant facile de trouver des ampoules jaunes, même de nos jours ! Il suffit de chercher dans n'importe quel Emmaüs, ou à défaut sur les sites de pièces auto pour anciennes...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 21:19

Qui plus est, le rendu n'est pas près réussi à mon gout

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Classic days Magny Cours Signat10
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 23:28

Je vous avoue que ça me plaît pas trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 24/11/2007


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 19:43

C'était une mode dans le années 80, comme ça se faisait d'origine sur les Alfa et BMW.
Il existait une bombe spéciale pour teinter la glace su phare. J'avais lu l'info sur le forum.
Il existe actuellement des films qui se mettent sur la glace et on peut mettre plusieurs couleurs.
Perso, je préfère sans mais à l'époque, ça se faisait.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 15:18

On va dire que j'aime pas trop cette mode passée...
Revenir en haut Aller en bas
josé
Samba gl
Samba gl

josé
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/01/2008


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Une de plus   Classic days Magny Cours Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 2:23

Classic days Magny Cours Image010
Classic days Magny Cours Image011
Classic days Magny Cours Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 5:10

Tu y es aller, Super. Sur les photos officiel sur leur site, on y voit tes deux voisines blanche et jaune, mais tu n'étais pas à coté.  Sad

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Classic days Magny Cours Signat10
Revenir en haut Aller en bas
josé
Samba gl
Samba gl

josé
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/01/2008


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 10:35

Salut oui car j'étais avec mes amis du club de Rambouillet ( les rendez vous de la reine )
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 11:43

Joli photos , le truc des phares jaunes , on le faisait a l époque sur les oscar avec une bombe d antirouille 
De visu c était jaune et le soir quand on mettait le sauce c était blanc  bounce

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 11:47

Merci pour ces belles photos

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 1:57

Merci José, tu y es passé le dimanche ? Y avait quoi comme SIMCA/TALBOT ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 16:51

Merci pour ces photos sur circuit !

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai une question qui pourra peut-être paraître stupide mais bon, comme ne suis pas issu du monde du sport automobile...

Je me suis toujours demandé quelles étaient les conditions pour accéder à un circuit et y faire quelques tours, juste pour le fun. J'ai entendu dire qu'il fallait obligatoirement un casque et une assurance auto avec une clause autorisant les circuits. Par contre, je ne trouve que très peu d'infos s'il faut une éventuelle license ou adhésion, et à quel moment on peut, ou pas, aller rouler sur circuit (hors courses officielles évidemment).

Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne jaune  Classic days Magny Cours 1f4a1 ...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
josé
Samba gl
Samba gl

josé
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/01/2008


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 16:53

je n' en ai vu que une
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 21:06

Thierryfg a écrit:
Merci pour ces photos sur circuit !

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai une question qui pourra peut-être paraître stupide mais bon, comme ne suis pas issu du monde du sport automobile...

Je me suis toujours demandé quelles étaient les conditions pour accéder à un circuit et y faire quelques tours, juste pour le fun. J'ai entendu dire qu'il fallait obligatoirement un casque et une assurance auto avec une clause autorisant les circuits. Par contre, je ne trouve que très peu d'infos s'il faut une éventuelle license ou adhésion, et à quel moment on peut, ou pas, aller rouler sur circuit (hors courses officielles évidemment).

Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne jaune  Classic days Magny Cours 1f4a1 ...
Attention, il ne faut pas confondre compétition sur circuit et roulage sur circuit, l'une implique des règles très strictes, l'autre est plus "libéral", même s'il existe des règles à respecter, mais beaucoup moins contraignantes, ces séances de roulages peuvent avoir lieu dans le cadre de rencontres telles que celles évoquées ci-dessus ou proposé directement par des circuits; tiens, un exemple Wink :
https://www.nomad-pilotage.com/trackdays/

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 4:05

Pour rouler sur circuit il faut essentiellement PAYER....
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 12:34

Merci pour ton lien, Babyboomer !

Je viens de regarder tout ça, et effectivement, c'est pas gratuit mais en même temps ça a l'air bien organisé et ouvert à tous.

Bon, après, ce que je me demandais à la base c'est comment ils font dans les émissions et autres vidéos d'essais qu'on voit souvent sur internet : on dirait qu'ils rentrent sur la piste comme dans un moulin, et on voit bien qu'elle est déserte, ils peuvent s'en donner à cœur-joie, mais dans ce cas, doivent-ils réserver à l'avance et payer quelque chose au gestionnaire du circuit ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 0:59

Payer théoriquement oui, à moins qu'un contrat en échange publicité contre accès ne soit signé.
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 24/11/2007


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 14:08

Pour les classic days, ce n'est pas vraiment faire de la piste, c'est de la parade, comme ceux qui vont tourner pendant midi au grand prix de l'age d'or.
Les gents attaquent un peu mais c'est vraiment plus du roulage touriste où il faut vraiment se méfier.

On peut louer un circuit pour soi tout seul mais ça coûte un petit peu chère, généralement entre 5 et 10 k€ Laughing .
Beaucoup de club louent des circuits pour leurs membres, ça coûte généralement entre 150 et 250 € par voiture, c'est plus safe que les journées open organisées par le circuit car il y a une vrai organisation pour gérer les pilotes avec des règles claires sur les dépassements et autres: c'est très chiant quand on est derrière une auto qui roule beaucoup moins vite et qui ne s'écarte pas...

Pour les roulages club, pas besoin de grand chose: un casque, crochet remorquage avant et arrière, généralement un extincteur, assurance RC piste.
Il faut une voiture un minimum sportive, sinon c'est très très frustrant et on passe plus de temps à regarder les rétros que la piste. J'ai fait 3 fois du circuit avec mon ancienne Samba Rallye préparée: 2 fois à Ledenon, vraiment pas top pour l'auto car pas assez rapide/puissante et une fois à Pouilly, parfaite pour l'auto car circuit très sinueux et pas vraiment de ligne droite.

J'y vais de temps en temps (mais pas assez souvent Sad ) avec la Cat et c'est le pied, surtout quand je rattrape les GT3 Super

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 20:30

J'ai un copain qui en fait avec une audi 50 préparée / allégée et montée en slick, quand il acroche, voir double, les kékés en bm, il se fend la poire et eux en sont malades et d'autant plus quand il leurs montre le 1100cc sous le capot.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Classic days Magny Cours Signat10
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 0:24

ellimacmis a écrit:
J'ai un copain qui en fait avec une audi 50 préparée / allégée et montée en slick, quand il acroche, voir double, les kékés en bm, il se fend la poire et eux en sont malades et d'autant plus quand il leurs montre le 1100cc sous le capot.

Moi c'est ceux qui roulent ( en BM) avec les diesel Peugeot qui me font rire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Classic days Magny Cours Empty
MessageSujet: Re: Classic days Magny Cours   Classic days Magny Cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Classic days Magny Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» samba rallye à magny cours
» SCCT le 13 octobre à Magny-Cours
» classic days 2012
» classic days 2016
» Classic days Le Mans 2024
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'annuaire :: Les Manifestations-