La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 calage allumage méthode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


calage allumage méthode Empty
MessageSujet: calage allumage méthode   calage allumage méthode Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 15:23

Bonjour,
j'ai voulu aujourd'hui régler mon allumeur pour la 1ere fois et utiliser ma lampe strobo. Ma voiture est une cab 80ch. L'avance initiale est selon la RTA 8 degré.

J'ai flashé le carter et le repère est en face du 0 de la plaquette avec le déphasage réglé à 0.... J'ai mis 8° sur ma lampe (à déphasage) et évidemment le repère n'est plus visible.

Me confirmez vous qu'il faut que je fasse pivoter mon allumeur pour que en déphasant à 8¨sur la lampe je tombe sur le repère 0?

PS: tout est réalisé à 1000 tr/min

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


calage allumage méthode Empty
MessageSujet: Re: calage allumage méthode   calage allumage méthode Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 18:08

Salut oui c'est bien comme ça ça avec une lampe à déphasage.
Il faut aussi que ton moteur soit en température idéale de fonctionnement, moteur chaud quoi.
 N'oublies pas aussi de débrancher le tuyau de la capsule à dépression pour le réglage  Wink

Tiens voici une idée du réglage ( je possède cette lampe ) et j'agi ainsi depuis longtemps Wink :

https://www.mecatechnic.com/pdf/produits/TA00200.pdf

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


calage allumage méthode Empty
MessageSujet: Re: calage allumage méthode   calage allumage méthode Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 18:30

OK merci. J'ai bien fait de vérifier elle est complètement décalée. Ensuite reglage de la synchronisation puis réglage richesse et ralentie
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


calage allumage méthode Empty
MessageSujet: Re: calage allumage méthode   calage allumage méthode Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:34

De rien  bien Super ! Avec tout cela elle va super bien fonctionner, tu peux parfaire les réglages avec un réglage des culbuteurs aussi c'est très important dans la mise au point d'un moteur.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


calage allumage méthode Empty
MessageSujet: Re: calage allumage méthode   calage allumage méthode Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:47

DavidSamba a écrit:
De rien  bien Super ! Avec tout cela elle va super bien fonctionner, tu peux parfaire les réglages avec un réglage des culbuteurs aussi c'est très important dans la mise au point d'un moteur.

Yes j'y ai pensé mais je le ferais plus tard après avoir rachete le jour de cache culbu
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


calage allumage méthode Empty
MessageSujet: Re: calage allumage méthode   calage allumage méthode Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:38

bien bien Wink Wink

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
gt3rs
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

gt3rs
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 21/09/2020


calage allumage méthode Empty
MessageSujet: Re: calage allumage méthode   calage allumage méthode Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 19:02

Et voila réglage terminé. Il y avait 8° de décalage. J'en ai profité pour resynchroniser les carbu et régler la richesse.
Le ralenti est stable à 1000tr maintenant et j'ai l'impression que le démarrage à chaud et à froid est meilleur.
Il restera à mesurer la consommation car elle consommait beaucoup jusqu'alors.

On procèdera au réglage de la 309 également 

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


calage allumage méthode Empty
MessageSujet: Re: calage allumage méthode   calage allumage méthode Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 7:25

belle opération, comme quoi un ensemble bien réglé et tout de suite les démarrages se font mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



calage allumage méthode Empty
MessageSujet: Re: calage allumage méthode   calage allumage méthode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

calage allumage méthode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» methode de reglage de la richesse avec analyseur de gaz
» [TUTO]Methode remplacement Rotule tringlerie passage vitesse
» calage aac samba
» cALAGE DE L AVANCE
» pb de calage quand je freine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-