La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 alternative au combinés pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 13:18

settolf a écrit:
Je viens de retrouver le prix Soben, je les ai payé 2720€ TTC en avril 2016 complets avec platines sur rotules.
Et j'ai gagné les premiers amortisseurs envoyés par erreur et jamais réclamés, les avant trop longs ne m'ont pas servi mais les arrières avec une petite entretoise sont allés sur ma Visa Mulet, des combinés pour le mulet, le luxe!

alternative au combinés pts - Page 3 19031807342723565416163405

Je l'ai vendue depuis, dommage!
coucou uhhm Petit détail, mais j'aime bien les détails Laughing Les Chrono ou les GT Tonic n'avaient pas la pièce en plastique noir sur la custode ajoutée par Heuliez lors du restylage. Une caisse de GT remontée avec des éléments de carrosserie de Chrono? D'ailleurs cela ne semble pas être un tableau de bord de Chrono. Wink
Revenir en haut Aller en bas
settolf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

settolf
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 11/01/2008


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 15:05

babyboomer a écrit:

coucou uhhm Petit détail, mais j'aime bien les détails Laughing Les Chrono ou les GT Tonic n'avaient pas la pièce en plastique noir sur la custode ajoutée par Heuliez lors du restylage. Une caisse de GT remontée avec des éléments de carrosserie de Chrono? D'ailleurs cela ne semble pas être un tableau de bord de Chrono. Wink

Tu as raison.
Je t'ai répondu dans un autre post pour ne pas pourrir celui ci! Very Happy

=========================================
Gérard

104 ZS GR2 VHC (détruite) Crying or Very sad
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 8:49

Retour d'un appel de chez Rtec Belgique, l'idéal serait de partir d'un combiné pts d'origine et de les faire modifier . Sinon c'est tout du sur mesure.
Par contre pour les gaz shocks, RTec m'ont dit oula pas terrible (pour eux c'est un peu de la chinoiserie anglaise...) donc je préfère ne pas tenter, malgré le prix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 9:46

Ah oui, les soben le prix a bien changé en 4 ans, 
pour les gaz shoks effectivement ils ressemblent beaucoup a des amortisseurs comme on commence a en voir sur certains sites, les coupelles arrières ne m'inspirent pas trop et les diamètres de tiges sont petites rapport au soben et rtecc .

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 11:32

J ai eu viarouge au tel il n y a pas longtemps ,je lui avait demande il y a quelques temps de transformer 2 avant en combines filetés 
Il ma dit aussi que depuis la fabrication sur mesure des miens ,il y avait eu beaucoup d evolutions et du coup 
je vais peut etre lui envoyer les miens

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
philippant
Samba gls
Samba gls

philippant
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2020


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 11:43

mog a écrit:
J ai eu viarouge au tel il n y a pas longtemps ,je lui avait demande il y a quelques temps de transformer 2 avant en combines filetés 
Il ma dit aussi que depuis la fabrication sur mesure des miens ,il y avait eu beaucoup d evolutions et du coup 
je vais peut etre lui envoyer les miens

Tiens nous au courant de la faisabilité si tu fais la démarche . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 15:42

je vois que nous sommes tous en train de faire les mêmes recherches Very Happy , pour la transformation en combinés Viarouge me demande 280ht par amortisseurs , a savoir que j'ai des stack groupe N avec tiges en 40 a l'avant.

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
philippant
Samba gls
Samba gls

philippant
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2020


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 16:54

Sûrement cela sera moins cher .avec leur propre base viarouge a explorer

=========================================
Shocked future samba gl a monter en vhc
le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti)
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 17:03

C  est a quelque chose prés le tarif qu il ma annonce pour transformer les miens en combines
Avec un large choix de dimensions et de tarage , a l époque j ai été un des premiers a demander des amortisseurs - 3cm tarage vhc et franchement j en suis content , et FRANCIS VIAROUGE  c est une personne avec qui on peut discuter , il n est pas avare de conseils , après c est mon ressenti perso

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 19:06

Salut à tous , j'ai receptionné le devis de chez Rtec Belgique, j'en suis a 2350€ pour un ensemble avant arriere filetés sans les coupelles superieures. Ils doivent les fabriquer entierement car souvent ils partent d'anciens PTS. donc il faut encore rajouter de l'argent pour avoir un jeu complet donc j'oublie.
Donc suite aux renseignements rapide de Samrallye , j'ai contacté Francis Viarouge, et j'ai obtenu rapidement un devis.
Pour un kit VHC avec tarage competition (complet amortisseurs, ressorts, coupelles) pret a etre monté le devis est de inferieur a 1500€

Donc je reflechis soit les Viarouge qui me tentent bien, soit les Protlum qui sont plus typé competition de haut niveau (fileté) mais 1000€ plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
philippant
Samba gls
Samba gls

philippant
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2020


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 21:03

Avec la transformation en fileté de viarouge a 230euros HT ça fait kif au niveau tarif

=========================================
Shocked future samba gl a monter en vhc
le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti)
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 7:20

philippant a écrit:
Avec la transformation en fileté de viarouge a 230euros HT ça fait kif au niveau tarif

Oui 4 filetés c'est environ 2500€, perso je crois que je vais partir sur des standards, car on ne règle pas souvent la hauteur de caisse. quand c'est trouvé on reste comme ça. un bon tarage et une demande particuliere pour les excentriques et ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 7:58

alternative au combinés pts - Page 3 S7301110
- 3 CM tarage vhc

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
philippant
Samba gls
Samba gls

philippant
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2020


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 15:29

Viarouge viens de me répondre qu ils ne peuvent pas faire de combinés filetés pour samba donc voilà on a fait le tour

=========================================
Shocked future samba gl a monter en vhc
le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti)
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 15:31

Bizarre , je l ai appelé il y a quelques temps pour transformer les miens c était 600 e la paire

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
philippant
Samba gls
Samba gls

philippant
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2020


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 15:35

Peut être sur une base pts mais pas avec les leur

=========================================
Shocked future samba gl a monter en vhc
le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti)
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 15:50

Pour ma part, je vais confirmer la commande chez viarouge, ils ont une bonne reputation et je me dit que ces amortisseurs seront largement suffisant


Dernière édition par foksaronfle le Ven 25 Sep 2020 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippant
Samba gls
Samba gls

philippant
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2020


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 16:14

Je suis d accord avec toi .les multiples réglages .c'est pas si facile a exploiter
ET ca augmenté le budget mais aussi la complexité

=========================================
Shocked future samba gl a monter en vhc
le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti)
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 16:22

Moi perso je suis content des miens et s il y a un problème , même une révision c est des gens sérieux
pour ma part après, d autres on peut être eu des soucis

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
philippant
Samba gls
Samba gls

philippant
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2020


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 17:01

Je suis d accord c est une boîte sérieuse
Est ce qu on perd l.avantage des trains sur rotules?

=========================================
Shocked future samba gl a monter en vhc
le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti)
Revenir en haut Aller en bas
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 20:22

philippant a écrit:
Je suis d accord c est une boîte sérieuse
Est ce qu on perd l.avantage des trains sur rotules?
Non pas du tout  bien
Revenir en haut Aller en bas
philippant
Samba gls
Samba gls

philippant
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2020


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 20:46

C'est parfait .je pense que je ferais aussi ce choix

=========================================
Shocked future samba gl a monter en vhc
le barman c est celui qui monte les barres (jean ragnotti)
Revenir en haut Aller en bas
settolf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

settolf
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 11/01/2008


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 6:41

C'est un bon choix rapport qualité/prix je pense. Attention chez Viarouge il y a les VH et les VHC plus typés course. Les arrières ont 3 niveaux de hauteur en déplaçant le clip de la coupelle inférieure qui est en alu et qui se déplace. Les ressorts sont des Eibach et nécessitent un mix de  coupelles supérieures de 205/Samba à l'avant (fournies). on est donc sur du standard et roulements plats, pas sur rotules.
Un très bon choix pour commencer, il sera toujours temps d'évoluer plus tard si besoin. Disons que c'est du "maxi GrN" de l'époque, donc du bon.

=========================================
Gérard

104 ZS GR2 VHC (détruite) Crying or Very sad
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 6:51

settolf a écrit:
C'est un bon choix rapport qualité/prix je pense. Attention chez Viarouge il y a les VH et les VHC plus typés course. Les arrières ont 3 niveaux de hauteur en déplaçant le clip de la coupelle inférieure qui est en alu et qui se déplace. Les ressorts sont des Eibach et nécessitent un mix de  coupelles supérieures de 205/Samba à l'avant (fournies). on est donc sur du standard et roulements plats, pas sur rotules.
Un très bon choix pour commencer, il sera toujours temps d'évoluer plus tard si besoin. Disons que c'est du "maxi GrN" de l'époque, donc du bon.


Oui c'est ce que m'a expliqué Francis Viarouge, les coupelles supérieures sont equipé de grand roulement du même type que les peugeot 206. Comme tu le dis si c'est du maxi groupe N il y a déjà de quoi s'amuser. Attention entre la gamme VH et VHC, pour ma part c'est VHC car utilisation exclusivement pour la compétition et très peu de route, mais il parait que les VH taré correctement sont déjà top. As tu une photo du clip? on le voit peut etre sur la photo de mog?
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:04

commande faite ce jour chez Viarouge, j'ai vraiment hâte de les recevoir. Délai 2 semaines (assemblage et réglage)
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:49

bien

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



alternative au combinés pts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternative au combinés pts   alternative au combinés pts - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

alternative au combinés pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alternative freins av samba groupe A
» combines pts ar
» réglage combinés pts
» combines filetes
» clé de reglage combinés filetés
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Préparation / Compétition-