La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 youngtimers hors série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:13

De toute façon une côte n'est qu'un indice. Ce qui compte aussi beaucoup c'est l'état général, le kilométrage réel, et les travaux qui ont été faits dessus.

Et pour le haut de gamme, la concordance entre numéro de chassis, numéro de moteur, etc... (matching numbers).
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 15/07/2015


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:04

Ils y en a aussi qui reviennent à l'image de cette vrai Simca 1000 rallye II a coté de ma Samba de l'époque.

youngtimers hors série - Page 2 Bild3710

Qui était entièrement équipé course (je ne sais pas quel groupe) avec aile large et capot en fibre que le propriétaire actuel à remonté en son état d'origine. bien


What do you want to do ?
New mail
Copy

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
youngtimers hors série - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 10/04/2016


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:39

Magnifique photo de 2 belles autos !  bravo bravo bravo bravo
J'adore la couleur de la Rallye 2, il a bien fait de la remonter comme cela.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:08

Jolies voitures !

Bon puisque pour une fois on parle d'argent, aujourd'hui je me suis «amusé» à calculer la somme de tout ce que j'ai dépensé depuis le début dans ma Samba (hors essence, achat d'outillages et assurance) et j'en suis à 4527,27€.

Donc entre la côte théorique et la valeur réelle de la voiture, il y a une sacrée différence ! Mais quand on aime, on ne compte pas 😉.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:40

Thierry, si je peux me permettre, si tu fais comme moi, tu n'es pas un spéculateur, 
je retape une auto pour en profiter, et non pas pour la revendre et gagner de l'argent dessus, 

d'ailleurs, moi, c'est clair, je ne revends jamais rien,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:46

coucou oui Idem, j'ai un mal fou à me débarrasser de ce que j'aime, voiture comprises,....d'ailleurs la preuve, j'ai gardé mon épouse depuis 30 ans rire dehors

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:54

alors t'es comme moi baby, moi aussi 30 années de vie commune, 
et comme toi, on s'embarrasse de toutes sortes de choses,
c'est pas à mon age que je vais changer, n'est ce pas,  Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:02

C'est tout à fait cela oui

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:58

babyboomer a écrit:
Bah... uhhm  à part pour les GLS/Bahia pour lesquelles je suis plutôt d'accord, moi je pense au contraire que la côte de LVA est plus proche de la réalité pour les autre modèles, ils ont 44 ans d'expérience dans le domaine de la voiture ancienne, ils suivent toutes les ventes aux enchère et regroupent un nombre important de petites annonces dans leur nombreuses publications. Plus fiable je pense Question Wink
Perso quand je vois le prix d'un belle 205gti par exemple je trouve pas délirant 15000 pour une belle samba rallye vu l'age des autos et leurs palmarès en compétition.

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 18:26

L'âge ne fait rien à l'affaire comme dirait le dicton...Une vieille Lada de 1984 reste une...vieille Lada Laughing
Mais comme j'ai les deux modèles à la maison, je ne peux pas être en désaccord avec toi Rolling Eyes Laughing , surtout qu'il y a eu à peine plus de 6700 vraies Samba Rallye 90cv alors qu'il y eut beaucoup plus de 205 GTI... mais l'image n'est pas la même, la deuxième fait rêver, la première est assez méconnue et ne fait rêver que...ceux qui la connaissent ou après qu'on l'ait conduite drunken Mais la côte des autos c'est assez irrationnel parfois, une Murena ne décolle pas vraiment, alors que c'est une superbe et originale auto  bien Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 18:44

je rajouterai baby, que certains modèles ne décollent pas, comme tu dis, et d'un seul coup, la cote monte,
pourquoi, je ne saurais te répondre,
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 15/07/2015


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 18:58

Et pareil pour la bagheera, mais elle, il lui manque toujours un vrai moteur. dommage qu'il est était vers un U8 qui a été un flops.

Nous, nous en sommes à 37 ans de vie commune ...

... et j'en ai 38 avec ma Honda 500CX sur laquelle j'ai profité de ma convalessance pour la remettre en état après deux ans d'arrêt. plus qu'a attendre la fin du confinement pour pouvoir changer ces deux pneu qui sont au témoin et Vavavroom.

youngtimers hors série - Page 2 File

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
youngtimers hors série - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:41

elle est superbe Patrice,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:47

Ah! La CX 500, j'aimais bien avec son look décalé, la soeur d'un copain en avait une....mais ça a mal fini No 
Pour la Bagheera, le U8 ne pouvait pas être une solution valable, assembler "tête-bêche"un moulin de Rallye 2 et un moulin de 1100TI (ils ne tournaient pas dans le même sens) afin d'avoir l'admission au centre et l'échappement à l'extérieur c'était assez iconoclaste mais peu rationnel...
Pour la Murena, la vraie" aurait dû être dès le départ la 2.2 S équipée en série du KIT 142cv...mais elle est sortie trop tard, et quand on connait le potentiel de ce moteur d'origine Chrysler.... mais on s'éloigne du sujet... Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:48

hobby 80 a écrit:
elle est superbe Patrice,  Very Happy
Non, on dit il est superbe Patrice rire rigolo dehors

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:58

rire bien
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 15/07/2015


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:38

rire rire marre

Merci pour nous.  Laughing Laughing Laughing

Il faut avouer que la photo lui rend bien hommage car en réalité la peinture est raillée ou bosselé et toutes les pièces alu ou chromé sont piquées. Son premier propriétaire avait roulé l'hiver et moi j'ai roulé le second et ensuite pendant 3 ans, travaillant en grands déplacements et logeant en caravane, elle dormait dehors de mai à octobre. 
Quoi qu'il en soit, j'avais déjà penser à la remettre complètement en état. Mais, après réflexion, l'ayant avec moi depuis mon permis moto en 82 et n'en ayant jamais eu d'autre, je me suis dis : non. nous vieillissons ensembles et c'est très bien comme ça. Donc, remise en état mécanique et cycle uniquement. 92 000 km à ce jour. Wink

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
youngtimers hors série - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 21:10

Confinement oblige, ce sont les grands travaux à la maison, et parmi ceux-ci j'ai refait mon grand placard du sous-sol qui contient..plus de 40 ans de diverses revues et menaçait de s'effondrer Suspect ...j'ai retrouvé des pépites, mais si je m'étais laissé aller,  je cois que dans 6 mois j'y serai encore Rolling Eyes Rien que les doc sur les Samba Rallye drunken 
Bon, juste pour le fun, voici extrait du catalogue qui sortait une fois par an dans l'Action Automobile, chaque voiture vendue en France y avait un résumé de son essai...et je me rappelle que l'essai de la rallye dans ce magazine m'avait marqué drunken ...j'ai dû attendre 4 ans avant de pouvoir en acheter une No et combien de fois je l'ai lu cet essai Rolling Eyes Laughing
Je ai donc placé l'essai aussi Wink

youngtimers hors série - Page 2 Img_2178

youngtimers hors série - Page 2 Img_2177

youngtimers hors série - Page 2 Img_2176

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 06/06/2016


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 6:43

Merci pour ces documents

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 7:23

un document précieux, merci du partage,  bien
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 15/07/2015


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 8:45

Un gros souvenir qui remonte, cela fait du bien et pendant quelques minutes, je parie que tu as retrouvé tes 20 ans.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
youngtimers hors série - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 12:46

coucou oui Exact....20 ans quand elle est sortie, je ne les ai pas retrouvés car d'après ma femme le problème c'est que j'y suis encore  geek rire
Bon, rassurez-vous, le matin devant la glace je vois bien qu'il y a un truc qui ne va pas  Shocked affraid vieu Où sont mes cheveux zoom rire
Le seul problème c'est que ça me donne envie de sortir la Samba pour rouler..ce qui est doublement impossible  No Rolling Eyes Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2367
Date d'inscription : 14/06/2010


youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:36

A l epoque on aurait du en acheter quelques unes  marre 
La rallye 2 vert racing phares rond ,j avais la même

What do you want to do ?
New mail
Copy

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



youngtimers hors série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youngtimers hors série   youngtimers hors série - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

youngtimers hors série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» volant
» Youngtimers n° 96 de mars 2019
» Revue Youngtimers n° 12
» Youngtimers magazine N°132
» Site accessoires Youngtimers
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Les Samba :: Les Pubs, Livres et Magazines-