La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 carburateur solex 32 pbisa 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeancav
Samba gl
Samba gl

Jeancav
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2019


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 16:10

bonjour
une question sur le carburateur solex32 pbisa.
je l'ai démonté pour réfection, joints, membrane, etc.
une bille en plastique est tombée et en faisant quelques recherches, je pense qu’elle va dans le siège de l'injecteur de pompe de reprise (schéma 1)  ou de l'ensemble enrichisseur (schéma 2) .
pour l'instant, je l'ai mise dans le siège de l'injecteur et j'ai juste un petit trou à l'accélération et un ralenti un peu instable.
merci de me renseigner sur ce point.
salutations.

schéma 1
carburateur solex 32 pbisa 12 Img_2010




schéma 2
carburateur solex 32 pbisa 12 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 17:30

De mémoire, quand j'ai refait le mien, je n'ai pas perdu de bille de plastique, et il est en principe peu probable que ça arrive car elles sont censées être prisonnières des éléments dans lesquelles elles se trouvent.

Ceci dit, si tu as des trous à l'accélération, il est fort probable que cela vienne de la pompe de reprise. Le plus souvent c'est la membrane qui est en cause, mais dans ton cas cela pourrait également venir de l'injecteur (la pièce avec le coude à 180°).

Je serai toi je le démonterai (de mémoire il y a juste une vis cruciforme à enlever et tu tires dessus) et je vérifierai si la bille est bien présente en soufflant dedans du côté du coude (la bille faisant office de clapet anti-retour, l'air ne dois pas pouvoir passer dans ce sens).

Pour le ralenti un peu instable, j'ai eu le tour après avoir remonté le carbu, et en fait c'était le pointeau (la pièce en laiton avec une bille métallique située au dessus du flotteur). Je ne l'avais pas changé au départ, car je n'en avais pas de rechange, et la voiture broutait toutes les 5 secondes environ, uniquement au ralenti. Après l'avoir changé, ça allait tout de suite beaucoup mieux !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Jeancav
Samba gl
Samba gl

Jeancav
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2019


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 21:52

Bonjour
Merci pour toutes ces informations.
En effet, lorsque j'ai démonté l'injecteur de reprise ( une vis cruciforme), il est venu en 2 partis, le corps en laiton est resté dans le carbu, donc cette bille plastique proviendrait sûrement de là.
Je vais commander le pointeau et la membrane d'enrichissement, ils ne correspondaient pas à mon carburateur dans le kit que j'ai reçu. Pourtant commander chez serie04 et pour mon carburateur. ( Le pointeau trop gros et la membrane d'enrichissement que le caoutchouc non serti).
Je reviendrai pour vous informer de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 7:34

De mémoire l'injecteur de reprise doit venir en un seul morceau, donc je pense qu'il est cassé...

Et au départ j'avais commandé une pochette de joints chez eux mais elle ne contenait pas tout et certains joints n'étaient pas parfaitement identiques. Finalement j'ai commandé un kit parfait avec tous les joints papier, les 2 membranes et le pointeau ici : https://www.retrautosport.com/kit-reparation-carburateur-solex-32-pbisa-12.html

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Jeancav
Samba gl
Samba gl

Jeancav
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2019


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 8:57

merci pour le lien , je vais commander chez eux au moins tout sera carré.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 9:55

Et la voiture tournera rond !

Enfin, si tu trouves un gicleur de pompe de reprise en bon état...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 13:04

Je pense que le passage dans un bac à US lui aurait fait le plus grand bien

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Jeancav
Samba gl
Samba gl

Jeancav
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2019


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:25

bonjour
j'ai reçu le kit de réparation, mais les membrane de vont pas.
pour moi, j'ai les mêmes membranes qu'un 32 pbisa 16. le clapet anti retour sur la membrane d'enrichissement est enserré dans le corps du carbu et celle de reprise n'a pas l'embout en plastique.
j'ai donc laissé la membrane de reprise du kit de "seri04" qui est la même et changé les joints et pointeau avec le kit de "retrautosport". ( les membranes je vais les contacter pour un échange si non je les revendrai). Maintenant mon ralenti est bien stable mais toujours un petit trou à l'accélération, mais bizarrement pas quand ma température est à environ moitié de la jauge. Dès  que je roule la température descend et là j'ai ce trou. ???
l'injecteur de reprise fonctionne, j'ai vérifier.
est ce que ça peut venir du calage de l'avance à l’allumage ?

je poste une photo de la plaque fixée sur le carburateur, si vous pouvez me confirmer la référence du carbu.
merci

carburateur solex 32 pbisa 12 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 17:41

Température à moitié de la jauge, c'est sa position normal qu'elle ne devrait pas quitter en roulant, ton calorstat a été vérifier ?

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
carburateur solex 32 pbisa 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dafred68
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/08/2010


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 18:26

Salut Jeancav,
La référence de carbu est la bonne.
Le problème, c'est TAL144.
Apparement, c'était spécifique à talbot.
De mémoire, le pointeau  est plus petit et certaines membranes différentes par rapport aux PBISA standards.
Lorsque j'ai refait le mien, après une première commande chez serie04, la seule solution a été la société B2H.
C'est cher mais c'est adapté au carbu.
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 19:07

Welcome Jeancav

comme le dit "dafred68" le votre est un repere 144, ce qui n'est pas précisé sur les kits que l'on achete,

car des samba ont aussi été équipé de 32 PBISA 12 en repere PEU 370

voici un lien qui peut etre vous dépannera bien

https://wagendass.com/fr/pochette-et-pieces-pour-carburateur-solex/12406-membrane-enrichisseur-pour-carburateur-32pbisa7-8-11-et-32pbisa12.html

bonne recherche

=========================================
Vive la carburateur solex 32 pbisa 12 442515carburateur solex 32 pbisa 12 226607carburateur solex 32 pbisa 12 17843carburateur solex 32 pbisa 12 146233carburateur solex 32 pbisa 12 226607

carburateur solex 32 pbisa 12 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:39

Je suis désolé si tous les joints du kit Retrauto ne correspondent pas à ton carbu, j'ignorais qu'il y avait 2 versions différentes étant donné que j'avais acheté ce kit pour la mienne et tout était nickel !

Du coup je vais regarder en fin de journée si j'ai un PEU370 ou un TAL144...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 13:14

carburateur solex 32 pbisa 12 Img_2398

PEU 144 !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 22:13

et pour corser le tout "jeancav" possede un solex 32 PBISA 12 tal 144 série 1 oui 

les différences entre autres:

c'est un entrainement des cames par rotule
et la tige de l'entrainement de la richesse mécanique muni d'un ressort;

les séries 2 (samba) et 3 (205) ont un entrainement par came plastique,
et une came + levier pour la richesse;

=========================================
Vive la carburateur solex 32 pbisa 12 442515carburateur solex 32 pbisa 12 226607carburateur solex 32 pbisa 12 17843carburateur solex 32 pbisa 12 146233carburateur solex 32 pbisa 12 226607

carburateur solex 32 pbisa 12 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Jeancav
Samba gl
Samba gl

Jeancav
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2019


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 22:18

Bonjour
Pas de souci Thierryfg.
Par contre je vais vérifier mon calorstat, comme le suggère ellimacmis, car en faisant des recherches sur le forum, je suis retombé sur un sujet traitant la température moteur qui peu justement perturbé le mélange air /carburant. Je pense que c'est ce qui m'arrive car en la laissant tourner au ralenti pour que la température monte, je roule 2kms sans ce trou au passage des vitesses. Je donnerai une réponse dès que cette fichue tempête est passée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeancav
Samba gl
Samba gl

Jeancav
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2019


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 16:32

bonjour à tous
voici des nouvelles.
J'ai envoyé un mail à retrautosport en expliquant le problème avec les membranes.Je leur ai fourni les photos des membranes et du carburateur, il se renseigne auprès de son fournisseur et me tient au courant si un échange des membranes est possible. (vu que le reste du kit est ok).
J'ai démonte mon calorstat, et vu le prix, je ne me suis pas embêté, je l'ai changé. Maintenant la température est bien à moitié de jauge en roulant et plus de trou au passage des vitesses. (merci ellimacmis)
Il me reste les fils de bougie à changer, ils ont perdu de leur souplesse, 36 ans quand même, et la mécanique sera ok.
Je me mettrai ensuite à la recherche d'un peintre qui acceptera de l'aide pour la préparation (démontage, ponçage, marouflage ...).
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 18:41

Bonne nouvelle pour ton carbu !

Si aller jusqu'à Dunkerque ne te dérange pas, je connais un carrossier qui accepte ce genre de mission, ma Samba va être repeinte en fin de semaine, mais pour que ca ne coûte pas trop cher je vais devoir aider un peu...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Jeancav
Samba gl
Samba gl

Jeancav
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2019


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 19:46

Merci pour l'info, je te solliciterai si je ne trouve personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeancav
Samba gl
Samba gl

Jeancav
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2019


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 9:53

bonjour
encore une petite question.
Est-il utile de mettre un filtre à essence en plus sur la durite sortie pompe ?
Pour ma part, j'en ai un et une poche d'air se forme en sortie de ce filtre. Est ce que ça peut influencer sur le carburateur ? mon filtre de carbu est nickel, je l'ai vérifié en le restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
dafred68
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/08/2010


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 16:32

Bonjour,

Le filtre n'est jamais plein.
C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 17:54

Oui, je confirme, il y a toujours de l'air dans le filtre, même lorsque le moteur tourne et que la pompe à essence fait son job.

Pour avoir testé les 2 : tu peux le placer juste avant la pompe (si tu veux la protéger elle aussi) ou entre la pompe et le carbu (plus facile d'accès), cela ne changera rien au comportement du moteur.

Le seul truc important, c'est de bien respecter le sens de la flèche se trouvant sur le filtre.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:31

c'est mieux de placer le filtre avant la pompe mais il est moins visible

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow carburateur solex 32 pbisa 12 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Jeancav
Samba gl
Samba gl

Jeancav
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/06/2019


carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 21:37

Merci pour vos réponses, je continue mes petites restaurations dans le compartiment moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



carburateur solex 32 pbisa 12 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 32 pbisa 12   carburateur solex 32 pbisa 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

carburateur solex 32 pbisa 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» réglage carburateur solex PBISA 32 TAL144
» Donne pour pièce carbu solex 32 PBISA 12
» cherche fiche technique carbu solex 32 pbisa 12
» Carburateur Solex.
» Carburateur SOLEX 32/35 TACIC
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-