La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 

restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
samba sympa
Super Membre
Super Membre

restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:28

je n'ai pas encore commandé car pas eu le temps,
étant donné que le tapis d'origine n'est pas re abriqué et que je déteste les tapis caoutchouc je pense partir sur une plaque d'isolation pour voiture fine et la feutrine collé à la néoprène ou colle exprès et je pense que cela suffira
qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 7:13

Ça ne sera pas tout à fait pareil mais tu fais comme tu veux car c'est ta voiture et l'essentiel c'est qu'elle te plaise !

Il faut juste veiller à ce que la face inférieure, qui sera au contact de la carrosserie, soit bien respirante et absorbante pour éviter que ça rouille. Tu connais la fragilité des tôles du coffre...

Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 17:45

Tuyau alu-carton acheté 
J’attend de voir pour le tapis de coffre ( je suis pas pressé )

«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 10:08

Juste pour info, voilà à quoi ressemble le tapis d'origine, qui devait être le même dans les Sympa :

restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Img_2187
restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Img_2188

Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 13:32

Merci thierry j’essaierai de regarder pour en trouver un a l’occas

samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 8:31

Salut des news 
J’ai reçu le tuyau carton alu mais pas encore monté. Il a l’air costaud et est étirable( pour 1 m acheté je l’ai étiré au max à 1m20 
Je suis sur une piste pour une éventuelle re fabrication de support batterie car j’en ai acheté un neuf et d’epoque  avec la ref  Peugeot pour la maudite somme de 0€ cheers gros coup de chance car il partais à la poubelle

Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 10:14

Ça aurait été dommage, surtout vu le nombre de gens qui ont un support tout rouillé...

samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 12:07

Oui tandis que la il est neuf donc je vais voir pour faire  refaire la piece 
A suivre

samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:14

Salut a tous, quelques nouvelles apres un bon moment sans être connecté
La samba roule nickel, appui tête monté... enfin après 4 mois dans le placard
Toujourd le problème de vibration en accélérant mais pas eu le temps de s’y penchée dessus
J’ai explosé une vitre de longue portée... les risques des cailloux projetés par les camions 
Voila une ptite photo des appuis têtes la couleur est un poil plus clair que l’origine mais vraiment très peu  
restauration samba sympa edition bleu - Page 5 2de19110
restauration samba sympa edition bleu - Page 5 95527310

talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 20:39

Welcome paul

réussi les appuies tetes   bien

Vive la restauration samba sympa edition bleu - Page 5 442515restauration samba sympa edition bleu - Page 5 226607restauration samba sympa edition bleu - Page 5 17843restauration samba sympa edition bleu - Page 5 146233restauration samba sympa edition bleu - Page 5 226607

restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Sms_11
http://talbotsamba.forumpro.fr
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 22:05

Pas mal les appuis-têtes enflammé!

Pour les vibrations, peut-être un problème de cardan ? J'avais des vibrations en accélérant brutalement (par exemple en voie d'accélération pour prendre la voie express), ou en roulant à haute vitesse (+ de 100kms/h), et aussi des petits "clangs" en démarrant et je ne trouvais pas d'où ça venait. Je suis allé voir mon garagiste, qui n'a rien trouvé de spécial hormis un léger jeu dans le cardan de droite.

Je l'ai changé et paf, plus de "clangs" ni de vibrations  bien

blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 7:48

Super, comment as tu fais pour réparer le revêtement ?

Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
http://206cc.blog4ever.com/
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 9:22

super bien fait, 

comme Blackbarth, si tu pouvais nous expliquer,  Very Happy
NAFFREU
Samba Ls
Samba Ls

NAFFREU

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:23

Très beau .belle réalisation
Tu a pris quoi comme code couleur pour le gris et le bleu.je voudrai refaire les miens..ils sont delave avec le 
Soleil
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:17

Salut a tous 
Pour le problème de vibration cela ne le fait pas tout le temps seulement quand les tours sont haut en roulant ou au ralentit
Pour les appuis têtes c’est mon ami qui a restaurer ceux que talbotjour m’avais vendu et pour le revêtement c’est de la peinture spéciale qu’il a commandé (peinture de pro) je lui demanderai pour les codes couleurs

Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 4:28

Superbe intérieur  bien
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:35

Salut les amis 
Des nouvelles de la samba, elle dors tranquillement dans la grange couverte mais avec les vitres un peu ouverte pour éviter moisissure sur sièges, appuis têtes
Apres avoir refais le moteur j’ai de nouveaux de l’huile sur les visses de carter d’huile pourtant joint neufs et loctite posé ( par mon ami qui est ancien garagiste pro). J’ai de l’huile semi semi synthétique et certains m’ont dit pas bon du tout car trop fluide et abime les moteurs, de plus j’ai aussi le bruit de pignonerie une fois chaude et au point mort a cause de la fluidité de l’huile ma question qu’est ce que je dois  mettre en huile quitte a mettre 30-40€ dans un bidon autant qu’elle sois nickel car la je suis perdu pour la fuite car tout joints refais avant le remontage.

Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:24

La viscosité préconisée pour ces moteurs est 10W40 (qui est en général semi-synthétique de nos jours). Si tu veux une huile moins fluide, tu peux mettre de la 15W40 (on en trouve encore en minérale). Ceci dit les démarrages à froid seront un peu plus difficiles, surtout en hiver, et il faudra vidanger un peu plus souvent.

Sinon pour ta fuite, tu peux tenter un additif anti-fuites, dans certains cas ça peut fonctionner... Tu le rajoute dans l'huile actuelle (moteur chaud) et tu le laisse dedans pour quelques centaines de kilomètres avant de vidanger...

samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:27

De toute façon je la sortirai pas l’hiver car je suis a 70kms de chez moi pour les etudes donc on oublie seule quelques petits tours de roues a la toussaint et en fevrier car pas le temps avec les cours 
Je vais voir ce que pense les autres 
Quelle huile prendre en 10 ou 15 ? Quelle marque?

Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 6:52

Si tu roules pas beaucoup, pas besoin de prendre de l'huile de compet' , une marque distributeur fera l'affaire (moi je prends de la Areca 10W40 chez Carter-Cash, parce que c'est fabriqué dans ma région, mais comme on ne paye pas la publicité, c'est beaucoup moins cher). Sinon de l'huile Carroufe, Auchan, Norauto ou autres... Le plus important c'est de vidanger une fois par an ou tous les 10.000 kms.

samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 20:46

Salut les amis,
Des nouvelles de la petite, elle dort tranquillement dans la grange de mes grands parents, couverte et avec les vitres partiellement ouverte pour éviter la moisissure, je l’ai faite tourné weekend dernier nickel et son ct viens d’etre dépasse et sera passé en février.
Petit soucis, malgré le changement de tout les joints moteurs petite fuite sur les boulons du carter d’huile, vu que c’est de la semi synthétique et que je vais changer l’huile avant le ct je pense que la fluidité trop importante de cette huile rend mon carter non étanche. 
Je recherche aussi un pare choc avant en bon etat et non percé vu que celui que j’ai à déjà les anciennes et les nouvelles fixations des lp il m’en faut un propre pour une remise à l’origine.
J’ai aussi a chaud un petit bruit de claquement qui disparait des que je débraye alors que la boite est nickel, donc je pense aussi au pb de mon huile

Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 8:34

Bonjour Paul,

Pour la fuite d'huile, je ne suis pas convaincu que le changement de viscosité changera grand chose. Ça se faufile vraiment partout...

Je serai toi je vérifierai que toutes les vis sont bien serrées, et si ça fuit toujours, je changerai à nouveau le joint de carter en mettant du joint souple en silicone spécial moteur en plus. C'est ce que j'ai fait sur ma petite, et aucune fuite !

DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 9:17

Bon petit repos à ta belle. Oui comme le dit lodein j'ai fais pareil j'ai monté mon joint de carter en y ajoutant de la päte noire  Loctite 5910 et aucun souci.
Le changement de viscosité ne changera pas grand chose, tu peux rester en 10 W 40 comme préconisé, c'est de la semi-synthétique mais aucun souci d'étanchéité.
Pour le petit bruit de claquement est ce que ta butée d'embrayage est en bon état ? Si elle est récente est ce qu'elle a été montée en mettant un peu de graisse sur la partie " fourchette " qui vient se clipser ?
Sinon peut être simplement ton régime de ralenti est un peu bas, ça peut donner l'impression d'un bruit parasite vu le faible régime de rotation moteur.

SAMBA  LS  de 1983  blanc Ibiza              
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 9:36

+1

Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 10:22

Merci pour vos réponses je regarderai le serrage et si c'est toujours pareil je partirai sur un joint neuf que je changerai en faisant la vidange

babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 13:36

Idem mes camarade, l'huile n'est pas en cause. Ton bruit de claquement c'est sûrement ta triplette (Les 3 pignons qui relient moteur et boite de vitesses) qui en est l'origine car à chaud tu es trop bas en régime ...enfin, le moteur, pas toi.... Laughing  et comme ce sont des pignons à taille droite ça claque dès qu'ils ne sont pas en "prise" Wink

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration samba sympa edition bleu   restauration samba sympa edition bleu - Page 5 Icon_minitime

restauration samba sympa edition bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut