La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 samba Trophée des circuits en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 13:34

La tôle n'a jamais été percée. Ce qui est d'ailleurs amusant c'est que les câbles ont été passés, mais ne servent à rien... A l'époque, ça ne devait pas coûter grand chose le cuivre !

Par contre j'ai le dégivrage arrière, mais cet hiver je l'avais essayé, et il n'y a plus que 2 lignes qui fonctionnent... Il me semble que cet équipement était de série sur toutes les Samba, sauf cabriolets évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 13:42

merci de l'info, on apprends toujours ici,  Very Happy

oui, sur cab, c'est plastique derrière,  Very Happy

d'ailleurs, c'est ce que je regrette un peu, de n'avoir pas penser
à une vitre arrière en verre, comme je possède sur ma Golf one cab,

j'ai pas d'info la dessus, il n'y en a d'ailleurs, peut être pas à donner!  Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 16:12

Thierryfg a écrit:
La tôle n'a jamais été percée. Ce qui est d'ailleurs amusant c'est que les câbles ont été passés, mais ne servent à rien... A l'époque, ça ne devait pas coûter grand chose le cuivre !

Par contre j'ai le dégivrage arrière, mais cet hiver je l'avais essayé, et il n'y a plus que 2 lignes qui fonctionnent... Il me semble que cet équipement était de série sur toutes les Samba, sauf cabriolets évidemment Wink
à l'époque ,tu pouvais monter toi même l'essuie glace arrière, car tu avais un gabarit de perçage avec le kit d'essuie glace .je l'avais fait sur ma 104 .
pour réparer les éléments de dégivrage ,il existe un produit cuivre que tu étales avec un pinceau ,je l'avais fait sur ma 309 et ça marchait bien .bien

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab samba Trophée des circuits en construction - Page 3 229138
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 19:07

Petit point du jour, sur l'aile avant gauche qui a première vue etait bien malade, il se trouve qu'elle est pas si mal que ça d'après mon carrossier.
Elle est pas de toute jeunesse mais elle est sauvable. c'est une bonne nouvelle  cheers

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0028

après plusieurs applications du destructeur de rouille "Julien"

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0027

un morceau de fibre enlevé laisse place a un trou

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0029

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0030

prochaine étape , tout protéger avec un aprêt antirouille et tout donner au carrossier qui greffera des nouveaux pansements de tôles
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/07/2015


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:00

cheers

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:54

david 61 a écrit:
pour réparer les éléments de dégivrage ,il existe un produit cuivre que tu étales avec un pinceau ,je l'avais fait sur ma 309 et ça marchait bien .bien

J'avais eu le même problème sur ma 205 et j'avais essayé ce type de produit, et de mémoire ça ne marchait pas trop, ou alors il fallait faire un gros pâté...

@foksaronfle : j'ai sauvé une aile qui était encore pire que ça, je vais d'ailleurs bientôt en parler sur mon topic...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
NAFFREU
Samba Ls
Samba Ls

NAFFREU
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2019


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:35

A l époque je le rappelle que il y avait un kit pour réparer le dégivrage arrière 
Un sorte de volant avec une ligne de cuivre et du vernis contact dans Une bouteille
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 8:32

Hier par cette après midi pluvieuse, j'ai continué le décapage. L'autre intérieur d'aile est terminé, la surface est parfaite pour pouvoir dépointer la tôle de phare endommagée.
J'ai tout d'abord enlever le plus gros du mastic et de l'anti-gravillon au décapeur thermique et à la spatule. Ensuite brossage avec une brosse métallique a poils durs sur disqueuse, traitement a l'antirouille de marque Julien et après 1h d'application, essuyage ,re-brossage mais la avec brosse en poils souples laiton, et petit coup d’acétone et apprêt antirouille. 
Les ailes ne seront pas recollées par la suite afin de faciliter le démontage et nettoyage.  zoom

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0115

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0113

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0114

J'ai également profité pour traiter la face avant. Celle ci est plutôt saine, uniquement quelques points de surface. L’intérieur du compartiment moteur est en cours avec nettoyage complet et traitement de la rouille (superficielle également)
J'ai viré le capot blanc d'origine très rouillé et cabossé et je l'ai remplacé par un modèle de sympa trouvé sur leboncoin et vendue par une personne qui a restauré une samba sympa (phase 2) magnifique, (cette personne est a la recherche d'une GL). 

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0118

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0117

une petite bosse et quelques petits eclats mais c'est toujours mieux que l'ancien. Elle est en bonne compagnie...  I love you

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0116
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 9:13

quel talent Anthony, bravo pour ce que tu fais,  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 9:26

Si tu ne recolle pas l'aile, tu vas avoir toute la m***e de la route (eau, boue, sel, poussière...) qui va passer entre la joue et l'aile, et venir s'accumuler juste au dessus du début du bas de caisse, qui est une zone sensible... chacun fait ce qu'il veut mais sachant qu'il faudra démonter la roue et le pare-chocs à chaque fois, moi je préfère jointer, sans hésiter !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 10:29

hobby 80 a écrit:
quel talent Anthony, bravo pour ce que tu fais,  cheers

Merci mais c'est accessible a tout le monde, il n'y a pas de difficulté. je veux que la samba reparte pour des années de service et de loisirs

Thierryfg a écrit:

Si tu ne recolle pas l'aile, tu vas avoir toute la m***e de la route (eau, boue, sel, poussière...) qui va passer entre la joue et l'aile, et venir s'accumuler juste au dessus du début du bas de caisse, qui est une zone sensible... chacun fait ce qu'il veut mais sachant qu'il faudra démonter la roue et le pare-chocs à chaque fois, moi je préfère jointer, sans hésiter !

Tout a fait d'accord avec toi Thierry, mais je compte justement pouvoir assurer un nettoyage régulier, toute cette zone sera repeinte et protégée, je ne veux pas avoir a recouper un joint qui abîmerait par la même occasion l'aile et les tôles et devoir y remettre de la peinture
De plus avec nos anciennes j'évite de rouler par temps pluvieux, et l'hiver je sors uniquement quand c'est sec.
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:10

bravo ça me rappelle de  bons souvenirs ,et la chance que tu as ....
il n'y a pas de renfort d'aile,qui faisait encore plus pourrir .
bonne continuation . bien

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab samba Trophée des circuits en construction - Page 3 229138
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:18

david 61 a écrit:
il n'y a pas de renfort d'aile,qui faisait encore plus pourrir .

Quel renfort d'aile ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 17:01

regardes la page 5 de ma présentation  zoom

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab samba Trophée des circuits en construction - Page 3 229138
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 18:24

david 61 a écrit:
regardes la page 5 de ma présentation  zoom

Oui en effet ce renfort est peut être monté de série sur les cab. je suis content de ne pas avoir cette tole. par contre je vois qu'on avait a peut près les mêmes points de rouille sur nos samba.
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 19:01

foksaronfle a écrit:
david 61 a écrit:
regardes la page 5 de ma présentation  zoom

Oui en effet ce renfort est peut être monté de série sur les cab. je suis content de ne pas avoir cette tole. par contre je vois qu'on avait a peut près les mêmes points de rouille sur nos samba.
coucou Il était aussi monté sur les GLS et les Rallye Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 19:52

foksaronfle a écrit:

Oui en effet ce renfort est peut être monté de série sur les cab. je suis content de ne pas avoir cette tole. par contre je vois qu'on avait a peut près les mêmes points de rouille sur nos samba.
d'ou l'intérêt du partage , pour les autres proprio de samba . bien

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab samba Trophée des circuits en construction - Page 3 229138
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 20:24

Ah ben pour une fois je ne suis pas concerné, c'est tout ça de.rouille en moins ! Comme je dis toujours en matière de voiture : simplicité, fiabilité !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 9:34

Salut à tous, depuis quelques temps une deuxième samba est arrivée dans la famille, vous avez déjà pu voir un morceau de celle ci sur la première.  Laughing
...
....
..... 
C'est en fait une caisse de Sympa que j'ai acquis il y a quelques temps pour pouvoir récupérer les tôles saines. 
J'en ai profiter pour enlever le mastic derrière les tôles de phares, les joues d'ailes afin de faciliter le dépointage et découpage pour le carrossier.

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0121

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0119

Cette caisse sera une donneuse et le restera car elle avait déjà été prélevé pour la restauration d'une autre sympa.

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0120

heureusement que je n'ai pas besoin de ces morceaux. On peut voir qu'elles rouillent toutes aux mêmes endroits. 

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0123

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0122

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0124

Mon toit et sa garniture de remplacement qui attendent sagement de retrouver le reste d'une samba prière. Rassurez vous il est posé sur des dales moussés afin d'éviter de le cabosser.
samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0125
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 12:19

Salut , voila le démontage de la samba est terminé. tout les obturateurs, agraphes ont été déposé. il ne reste qu'une caisse nue sur train, j'en ai profité pour monter un vieux train arrière que j'avais en stock et qui sera restauré et nettoyé plus tard.
La samba prendra place dans l'atelier de restauration dans la semaine.
Je profiterai pour mettre quelques photos .
Bon weekend a tous
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 20:22

bien sacré beau boulot de carrosserie, bonne continuation
cheers coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 21:03

Sacré boulot en effet, au final, à côté de la tienne, la mienne aura l'air d'une voiture vaguement rafistolée !

Je crois que je vais devoir éviter de me rendre dans les mêmes événements que toi pour ne pas me taper la honte Laughing

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 5:21

ta samba est tres belle Thierry, elle n'a pas a rougir des autres. le piteux état de ma samba fait que je ne peux pas faire autrement que de passer par cette étape. Il y a les changements de bas de caisse ainsi que de la doublure interieure, le toit... et niveau tolerie je ne suis pas suffisamment connaisseur. j'aurais pu faire comme toi je l'aurais fait, mais il manque par endroit 30 à 50 centimetres de tole. il y a des trous d'environ 10 centimètres de diametre dans les planchers.
Je veux donner une seconde vie a cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 7:39

foksaronfle a écrit:
Salut a tous, voila la samba a obtenu vendredi son laissé passé pour deux au contrôle technique cheers
samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Samba_10

Avec tout ce que tu me dis là, je me demande comment tu as pu réussir le challenge ci-dessus  rire.

Tu devrais mettre l'adresse de ce centre dans la rubrique des «bonnes adresses» du forum  rire

Trêve de plaisanterie, elle a bien de la chance d'être tombée entre tes mains cette Samba, car beaucoup d'autres collectionneurs auraient sûrement laissé tomber et elle aurait fini en épave...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 7:48

Je comprend ton questionnement, et je peux donner une réponse claire. L'auto avait des bandes de fibre aux endroits pourris et du mastic pour le lissage, un belle couche de gras en dessous a cause d'un soufflet de cardan qui était auparavant défaillant. Du dessous elle paraissait saine, j'ai découvert l'horreur lors du démontage. Mon contrôleur était tout aussi surpris quand je lui ai montré les photos, et il m'a dit que le gras et le sale avait bien caché la misère. de plus c'etait solide, et aucune partie saillante n'était visible. 
mais bon comme tu dis ça peut faire rire sur les contrôles techniques

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_1129

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_1128
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 19:19

aujourd'hui la samba a pris la route, sur plateau évidemment.
Elle est arrivée non loin de sa nouvelle chambre ou elle va subir un beau traitement. Son voisin de chambré n'est autre qu'un fabuleux Citroen HY. (photos a venir... oui)
J'ai profité aujourd'hui pour passer un coup de karcher sous celle ci ( une élingue prise au niveau du berceau , le fenwick et hop les roues avant vers le ciel.  rire) j'ai pas eu le temps de prendre de photo malheureusement de ce moment.
samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0128

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0127

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0126

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0129

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0130

samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Dsc_0131

a bientôt après quelques opérations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

samba Trophée des circuits en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TALBOT Samba Cabriolet de 1984 et TALBOT Samba GL de 1985
» Coupe Samba
» Construction d'un moteur viril sur base 1360 80HP
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba pluvieux samba heureux tout de même
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-