La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La fin de mon Déplaçoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La fin de mon Déplaçoire. Empty
MessageSujet: La fin de mon Déplaçoire.   La fin de mon Déplaçoire. Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:33

Ce jour, à 17h15, je quitte le boulot avec mon déplaçoire, un Ford Fusion + de 2006 1.4 tdci 68ch avec tout les poneys en branlent + le turbo pour les pousser  :mrgreen: (et ça c'était quand il été neuf). A ce jour, il a 315 000 km et est complètement poussif, il ne doit pas sortir plus de 50ch.
Bref, je m'attends à ce que la mécanique lâche d'un jour à l'autre car en plus de ne plus avancer, un roulement interne ce fait cruellement rappeler qu'il existe, il c'est déjà arrêté sans raison en plein ligne droite pour ne repartir avec bien du mal que trois jours après. J'ai même déjà acheté son remplaçant il y a plus d'un ans.
Donc, je descends le bateau du trottoir pour sortir du parking, et là, j'entends un "CLANG" sur l'avant. Je pense immédiatement avoir pris un ferraille qui traînait ou quelque chose du genre, mets les feux de détresse, descend et fait le tour. A première vu, rien de suspect. Je déverrouille le capot, ouvre, rien non plus. Je prends du recule, et là, tiens, elle penche à gauche ... 
Je pense que le ressort de suspension à cassé  Shocked .
Je suis reparti à très petite allure pour faire les 45 km qui me sépare de la maison.
Je regarderai ce WE pour avoir la confirmation du diagnostique, mais je pense que cela va sonner son glas. Neutral

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La fin de mon Déplaçoire. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


La fin de mon Déplaçoire. Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon Déplaçoire.   La fin de mon Déplaçoire. Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:04

c'est pas de chance Patrice, mais déjà, tu as su rentrer chez toi, et 315000, c'est déjà bien aussi,
si tu as déjà sa remplaçante, tu es en partie sauvé,
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La fin de mon Déplaçoire. Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon Déplaçoire.   La fin de mon Déplaçoire. Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:08

Oui, en fait, cela fait 1 an et demi que je ne lui fait plus confiance et ne m'en sert que pour aller au taf, assuré aux tiers, mais avec assistance 0 km  Laughing Laughing Laughing

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La fin de mon Déplaçoire. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


La fin de mon Déplaçoire. Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon Déplaçoire.   La fin de mon Déplaçoire. Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:21

et la remplaçante, tu vas nous la présenter,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La fin de mon Déplaçoire. Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon Déplaçoire.   La fin de mon Déplaçoire. Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:29

Un autre déplaçoire. Un Kia Sool 2010 mazout 128ch acheté à 105 000 km. Ça arrive un peu plus vite à 80km/h.  Very Happy
La fin de mon Déplaçoire. Usc00kic101b0101

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La fin de mon Déplaçoire. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


La fin de mon Déplaçoire. Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon Déplaçoire.   La fin de mon Déplaçoire. Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:57

Pêter un ressort de suspension? ça ne m'est jamais arrivé !

Mais bon, ta voiture est une Ford, et en plus elle a 13 ans...  Twisted Evil

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


La fin de mon Déplaçoire. Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon Déplaçoire.   La fin de mon Déplaçoire. Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:33

merci Patrice,  Very Happy

si si Thierry, ça mets arrivé, les deux de l'avant, sur une de mes autos,
bon, c'était ressorts courts, et très raide, un vrai kart la voiture, du coup,
ça pas tenu, j'ai revu l'ensemble autrement depuis, 
voila, juste pour info,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


La fin de mon Déplaçoire. Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon Déplaçoire.   La fin de mon Déplaçoire. Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 6:13

Thierryfg a écrit:
Pêter un ressort de suspension? ça ne m'est jamais arrivé !

Mais bon, ta voiture est une Ford, et en plus elle a 13 ans...  Twisted Evil
coucou Si, si , ça arrive  oui et avec des ressorts d'origines "normaux", par exemple c'est une des maladies des Twingo 1; sur la mienne ça m'est arrivé vers 100000 km, à 70km/h sur une route que j'emprunte tous les jours sur une petite bosse au raccord d'un pont avec la route, ça a fait "clong" et mon fils m'a dit...papa on a perdu un truc... Laughing
bien Bien la Kia Soul... on y avait pensé à un moment..et puis est sortie la DS3 drunken bien Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La fin de mon Déplaçoire. Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon Déplaçoire.   La fin de mon Déplaçoire. Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:47

C'est confirmé.

La fin de mon Déplaçoire. F1-55bc10d

La fin de mon Déplaçoire. F2-55bc115

Paix à son âme ... 

La fin de mon Déplaçoire. Rip-55bc138

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La fin de mon Déplaçoire. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


La fin de mon Déplaçoire. Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon Déplaçoire.   La fin de mon Déplaçoire. Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:36

heureusement Patrice, que tu as su rebondir,  Razz
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


La fin de mon Déplaçoire. Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon Déplaçoire.   La fin de mon Déplaçoire. Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:48

Laughing Laughing Laughing

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
La fin de mon Déplaçoire. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La fin de mon Déplaçoire. Empty
MessageSujet: Re: La fin de mon Déplaçoire.   La fin de mon Déplaçoire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin de mon Déplaçoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-