La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 soupape samba rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
104 var
Samba gl
Samba gl

104 var
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/01/2013


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:39

bonjour j'ai acheter une culasse de samba rallye , mais les soupape d'echappement sont hs , et la dimenssion est la suivante : diametre 31 et longueur 113.50 , merçi de me dire de quelle voiture sa vient pour les acheter .
soupape samba rallye  100_2710
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 19:03

Avec ce diamètre, ce n'est pas du Rallye, pour moi c'est une culasse de Visa Chrono, voire de ZS2...(les soupapes sont les mêmes que sur les 104 ZS, Samba GLS, Visa GT....)  Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 19:43

désolé babyboomer mais pour moi ces soupapes se rapprochent vraiment du modele  des rallye (31,5mm) ou des chrono (31,3mm), mais pas de zs2 (29,5mm)

=========================================
Vive la soupape samba rallye  442515soupape samba rallye  226607soupape samba rallye  17843soupape samba rallye  146233soupape samba rallye  226607

soupape samba rallye  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 23:31

uhhm  Alors, sur la RTA 104, ils donnent pour la ZS2 un diamètre de 31.01 en cote nominale pour les soupapes d'échappement (31.31 en 1ere cote réparation).
29.5mm c'est le diamètre des soupapes d'échappement du moteur 954 cm3.
Sur la doc technique Citroen de la Visa Chrono que je possède, ils donnent 31.3 mm pour le diamètre des soupapes d'admission.
Pour la Rallye on a 31.5 mm à l'échappement.
Donc si le diamètre est de 31, c'est plus proche des ZS2 ou Chrono que de la Rallye Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 23:24

pour répondre à (104 var) les soupapes de cette culasse sont spécifiques et maintenant introuvables ptin 

se raprocher des pros de la rectification qui sauront trouver une solution; possibilité de mettre des modeles plus récent, avec changement des guides et des sieges;







soupape samba rallye  857756 Alors, sur la RTA 104, ils donnent pour la ZS2 un diamètre de 31.01 en cote nominale pour les soupapes d'échappement (31.31 en 1ere cote réparation). dimension des sieges
29.5mm c'est le diamètre des soupapes d'échappement du moteur 954 cm3. mot. XV5 28mm; autres mot. 29,5  RTA p7
Sur la doc technique Citroen de la Visa Chrono que je possède, ils donnent 31.3 mm pour le diamètre des soupapes d'admission.  uhhm echappement
Pour la Rallye on a 31.5 mm à l'échappement.ok
Donc si le diamètre est de 31, c'est plus proche des ZS2 ou Chrono que de la Rallye soupape samba rallye  Icon_wink

http://sitetestmki.free.fr/index.php/technique/128-peugeot-104-zs-2-1979.html?start=2
soupape samba rallye  Empty

=========================================
Vive la soupape samba rallye  442515soupape samba rallye  226607soupape samba rallye  17843soupape samba rallye  146233soupape samba rallye  226607

soupape samba rallye  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 9:27

coucou 
A 99% je suis sûr qu'il s'agit d'une erreur, le sujet est assez pointu, et il suffit que l'erreur soit faites une fois pour qu'elle soit reprise par d'autres sites puis répétée. Mais le babyboomer il est têtu!! oui Laughing
Pourquoi dis-je ça?
C'est simple le moteur de Visa Chrono est celui de la ZS2 auquel on a juste greffé une boîte 5. Ce sont des séries limitées, je vois mal PSA s'embarquer dans la conception et la fabrication d'une nouvelle culasse.
De plus, tous les autres paramètres étant égaux, je vois mal sortir les mêmes valeurs de puissance et de couple avec des soupapes plus petites uhhm

cheers cheers Bon, la preuve que ZS2 et Chrono ont les mêmes soupapes:
Fiche d'homologation FIA 104 zs2, pages4 et 5:
Soupapes d'échappement:  diamètre 31, diamètre de la tige 8
Soupapes d'admission:  39.5 et 8

https://historicdb.fia.com/sites/default/files/car_attachment/1486676401/homologation_form_number_226_group_b.pdf

Pour comparer fiche de la Visa Chrono:
https://historicdb.fia.com/sites/default/files/car_attachment/1486711501/homologation_form_number_219_group_b.pdf

Comme en histoire, il faut toujours aller à la source de l'information pour trouver la vérité Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 17:48

qui à raison ? zoom geek geek

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow soupape samba rallye  998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 19:06

rire ptin

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 0:25

king Ben...moi... Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 22:46

comme bayboomer nous a apporté la preuve par l'écris, nous pouvons dire que les 3 voitures, 104 zs2, visa chrono et samba rallye ont les memes soupapes admission et échappement!

RTA sur ce coup   flop

pour les fiches d'homologation, faut lire entre les lignes, car ils jouent sur les tolérences! (voir les soupapes de samba 40mm/32mm)

j'espere que cela pourra aider 104 var dans ses recherches;

=========================================
Vive la soupape samba rallye  442515soupape samba rallye  226607soupape samba rallye  17843soupape samba rallye  146233soupape samba rallye  226607

soupape samba rallye  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:03

👍

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow soupape samba rallye  998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:39

talbotjour45 a écrit:
comme bayboomer nous a apporté la preuve par l'écris, nous pouvons dire que les 3 voitures, 104 zs2, visa chrono et samba rallye ont les memes soupapes admission et échappement!

RTA sur ce coup   flop
coucou Ben, non. La RTA donne les bonnes valeurs pour La ZS2 et la Rallye. Elle ne les donne pas pour la Chrono (Je possède les 3 RTA), mais je l'avais sur la Doc. Citroën que je possède pour la Chrono.  Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 12:51

???

=========================================
Vive la soupape samba rallye  442515soupape samba rallye  226607soupape samba rallye  17843soupape samba rallye  146233soupape samba rallye  226607

soupape samba rallye  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 20:42

talbotjour45 a écrit:

RTA sur ce coup   flop
coucou Autant pour moi, j'avais cru que cela voulait dire "La RTA sur ce coup, pas bien!" Alors que c'est elle qui donnait les bonnes valeurs Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 23:28

qu'il est difficile de se comprendre sur internet uhhm 

je mettais bien en cause la revue RTA dans son manuel CIP 4015 (104 depuis 1980)

à la page 7, en bas d'un tableau: cotes des soupapes

[sur moteur 156 XYR : 37,5mm] soupape admission;


et tous autres moteurs : 29,5mm pour l'échappement



soupape samba rallye  Divers10


une erreur, je pense reprise sur de nombreux sites!

=========================================
Vive la soupape samba rallye  442515soupape samba rallye  226607soupape samba rallye  17843soupape samba rallye  146233soupape samba rallye  226607

soupape samba rallye  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:20

coucou Shocked Le pire c'est que je dispose de la même RTA..... mais j'ai regardé page 8 et non page 7...et là les diamètres sont les bons!!! Je pense que page 7 ils ont oublié un astérisque pour l'échappement.
soupape samba rallye  Peugeo10
Ben voilà, on y est arrivé cheers bien Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
104 var
Samba gl
Samba gl

104 var
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/01/2013


soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:56

merçi pour vos reponses , alors zs 2 ou visa chrono , c'est pas grave , de toute facon c'est introuvable neuf ou occassion , pour l'instant j'ai une adresse , j'ai donner les mesure , et il regarde si il a quelque chose , et sinon sur mesure 100e pieces , voila pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



soupape samba rallye  Empty
MessageSujet: Re: soupape samba rallye    soupape samba rallye  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soupape samba rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche Urgent soupape échap.samba rallye
» FRANCE AUTO - Fiche homologuation Samba rallye en rallye
» présentation samrallye+mes 2 samba (rallye+ de rallye)+cab
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba rallye gr.b
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Les petites annonces :: Ventes/Achats Pièces Talbot Samba-