La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 samba cab 43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samba43
Nouveau membre
Nouveau membre

samba43
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2018


samba cab 43 Empty
MessageSujet: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 8:14

Bonjour,
je suis nouveau dans le monde de la samba suite a l'achat le week end dernier d'une samba cab 80hp de 84.
samba cab 43 Dsc_0110
elle a seulement 215000km, pas de corrsion, la traverse sous siege avait été traiter meme si sa se voit et un peu de corrosion sur le fond de coffre vers le feu arg donc elle va rencontrer l'appret époxy.
elle a sont ct en regle, des pneus en bon etat, capote neuve donc pour une fois je peut rouler sans avoir a bricoler.
en point negatif, ses pare choc plastique, peinture pas d'origine que je trouve trop sombre mais que j'aime mieux que son marron clair d'origine (on verat plus tard pour changer de couleur), interieur de sympa et embrayage a prevoir.au passage je cherche un moteur d'avance(150B).
acheté 2000€ avec un coffre et 2 feux avant en plus, je trouve cela correct.

me concernant, 36ans et quelques voitures a la maison:306 Bv6, 306f2000/14, 205 gti voie large, 205gti 115 fullstock,106 gti, 106 1.3rallye, Austin mini 1000, delta hf integrale 8skat, lada niva, 595 competizion, et maintenant la samba.
forcement avec autant de voiture, toute n'on pas l'occasion de rouler mais son toutes roulantes et assurées, je fait ma mecanique sinon je ne m'en sortirais pas, tout des voitures acheter a petit prix avant qu'elle valent de l'or (sauf la 595 de ma femme qui est neuve).

ne connaisant pas du tout la samba je pense que se forum me serat utile, pour l'achat j'avais amener un copain qui les connait tres bien, surtout pour la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 9:20

Bienvenue ici avec nous.

Tu pourras nous mettre + de photo de ta belle.

Et du reste de ton parc qui est impressionnant. delta hf integrale, J'adore.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
samba cab 43 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
samba43
Nouveau membre
Nouveau membre

samba43
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2018


samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 12:04

samba cab 43 Dsc_0111
samba cab 43 Samb10

ma 205 voie large et la 306bv6 route
samba cab 43 Dscf3110

ma 205 que je restaure (une 115cv ph1 qui avait été monté en 1.9 ph2 moteur hs donc je refait tout a l'origine meme les sieges Biarritz pour les connaisseurs)

samba cab 43 1c9f4a10
samba cab 43 Dscf7610
samba cab 43 Dscf7612

la 306 bv6 route et la f2000
samba cab 43 Dscf2510
samba cab 43 Htv13010
la delta
samba cab 43 Dscf6710

la mini
samba cab 43 Dscf6910
la 106 rallye (la photo vient du boncoin mais c'est la meme, j'ai pas de photo dans l'ordi)
samba cab 43 Ac5b7610

et les autres mais c'est long a tout charger surtout que j'ai pas des photos de tout, le lada niva n'as pas de rouille donc je lui fait une peinture complete (c'est mon 3° et c'est la rouille qui les a tuer alors celui j'en prend soit, dessous de caisse peinture pu antirouille), la 106 gti, rien de special et la 595 de ma femme qui est un jouet amusant mais trop de truc qui font chier pour s'amuser avec, pas possible de pied gauche ou de gros freinage sinon l'electronique fait chier! une voiture de femme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 18:18

welcome Bienvenue à toi...alors, dans l'ordre..
- Belle Samba cab. , pour le prix ça à l'air d'être une belle affaire...même si comme toi je ne suis pas fan de cette couleur.... Tu trouvera ici pas mal de réponses à tes questions. oui
- Belle écurie Shocked , il y a une paire de chevaux dedans et pas mal me plaisent bien, la Lancia I love you .
J'ai un peu plus regardé la 205, en effet, l'intérieur ramier n'a été monté que dans les 1.9 modèles 87-88-89. (J'ai depuis...très, très longtemps vieu une 205 GTI 1.9 modèle 89 totalement d'origine  Wink )
Vu d'ici tu as aussi les LP SIEM à changer, ils devraient être jaunes.
Si tu as des questions concernant la 205, n'hésite pas, en effet les évolutions et changements sont plus nombreux qu'on ne croit, il y a pas mal de différences entre les tableaux de bord, les rétroviseurs, les commodos etc d'une année à l'autre. Moi qui suit pas mal la question, je peux te dire que très peu de 205 GTI proposées à la vente sont conformes à leur millésime No
zoom Jolies jantes PTS sur ta bleue I love you Elle est "montée" comment?

Ta 106 Rallye est la dernière représentante de cette lignée de sportives abordables mais efficaces débutée avec la Simca 1000, poursuivie par la ... Samba Rallye cheers drunken cheers  puis passée chez Peugeot avant de s'éteindre... No
 
Au plaisir de te lire Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 18:57

Merci de ces vues, le choix du véhicule sportif à prendre doit être cornélien chez toi !

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
samba cab 43 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 20:11

Bienvenu ami passionné, j'aime bien tous tes jouets, tu es gâtés  Wink Wink
Oui tu as l'embarras du choix pour te régaler  cheers
tu as un beau garage  bravo bravo bravo
Et bonne route avec la Samba  bien
Tu dis qu'elle a seulement 215000 km , la mienne a tourné aujourd'hui à 222000 km,
c'est du costaud ces moteurs  bounce bounce Laughing Laughing
coucou coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 20:55

Bienvenu à toi Altiligérien, peut-être nous verrons nous à St Vincent le week-end prochain.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 7:28

Bienvenue, belle brochette d'auto Very Happy

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 8:34

blackbarth a écrit:
Bienvenu à toi Altiligérien
coucou bien Joli! Peu usité mais logique de la part d'un (bas  rigolo ) Ligérien Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
samba43
Nouveau membre
Nouveau membre

samba43
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2018


samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 10:03

pour la 205 il y avait du boulot, j'ai acheter la bleue quand j'avais 17 ans en conduite accompagné donc je les connait aussi.la caisse était completement pourrie (1985) donc quand j'ai poussé une xsara 2 ans et demi plus tard j'ai changer la caisse, les xad était presque neuve a l'epoque sans rouille donc sa fesait des belles caisses et j'ai mis le kit mc racing.bien monté, oui je pense.le kit mcracing (a l'époque j'était le premier a lui demander les pare choc de maxi pour sont petit kit donc il avait mis 3 mois a me les faires) pose du kit sur la caisse nu, virer les ailes d'origines (donc xad),pour les trains av et arr 309gti16, freins av brembo 4pistons, arr visa alu, frein a main hydro,repartiteur de frein, moteur Quéron 139cv amorto combiné fileté.les pts sont celles de l'epoque, pas les reprod. un beau jouet.

concernant la gti gris futura, j'ai tout le bon interieur, siege (tres long a trouver un vrai Biarritz pas en repro en bon etat), TdB,compteur,comodo,retro, j'ai mie a nu et repeint les intérieurs, compartiment moteur apres un appret époxy et le changement de quelques toles. je refait le moteur neuf, j'ai galerer a trouver des bon chemises pistons (batteux competition) tout est revisé,éprouvé,changé.j'ai toute les pièces de ph1 maintenant, plage arr, boite de vitesse, rappe en bon etat, bon coffre,bonne vitre et bon aileron (2 vitres en stock, 3 becquet,3 hayon que je vend pas), le bon volant....il me reste le train arr a retrouver en tambour.pommeau neuf chez Peugeot avec les liseré et monogramme. comme toute mes autos j'y vais petit a petit mais je fais bien. il faut lui faut peinture exterieur et remontage.Pour les siem, je vais voir un chromeur pour refaire les fond et les teinté jaune comme les origine (fond jaune glace blanche, elle est de decembre 86)

la delta acheter il y a 3 ans...3000€ avec ct, amorto et embrayage neuf,tres peu de rouille a des endroits accesible non critique, le gars voulait la mettre en piece ma a eut des remords (il a des evo!), aujourd'hui c'est plutôt 20000€, j'ai du changer toutes les courroies et c'est pas une partie de plaisir sur se modele, j'ai retrouver des beau sieges av, j'ai les jantes d'origines que j'ai sablé donc je vait les peindres pour la remettres d'origine.

la mini, là encore une bonne affaire, refaite chez carrossier donc pas de rouille (du coup j'avais arreter la resto d'une autre), moteur refait complet avec factures(réalesage,pistons cote répa,coussinets,pompe...) interieur simili aux couleurs de l'exterieur, jantes large 13", le gars craquait car elle démarrait plus donc prise pour 700€,une apresmidi a controler, changer le joint de cucu (culasse 1300 sur un 1000 et y'avait pas le bon JDC) et surtout remettre les fils d'allumage dans le bon ordre et sa tourne!

la 106 rallye, acheter un lot de 2, la rouge je doit changer les passages de roues arr comme toutes les 106 saxo, on voit les pneus du coffre!j'ai déjà les toles venant d'une autres. avec j'ai eut une blanche massacrer avec une caisse neuve de ph2,arceau devil cup elle servait sur un circuit terre donc je garde la mécanique 1.3l. une bonne affaire aussi, j'ai attendu plus d'un an pour qu'il baisse a mon prix.


je vait pas vous parler de toutes, je suis la pour la samba!
donc sa couleur restera comme cela un moment mais j'ai vu une jaune veemer sur le forum et sa me plait bien. je voudrais remettre une garniture sous ma capote, l'ancien proprio l'a pas remise. hier j'ai regler ma capote qui était trop tendu et en travers donc difficile a verrouiller maintenant sa tombe en face. cette hiver je sortirais la méca pour gros nettoyage (et oui un moteur x sa fuit) et changer l'embrayage qui devrait bientôt lacher.au passage peut etre nouvelle couleure du compartiment moteur en vue d'une complete plus tard.
comme elle n'est pas d'origine et que les pièces sont rares, je ne vait pas faire du tout origine donc autant faire une couleur qui me plait, peut etre jaune Sirius, trouver des jantes alu qui reste avec les pneus d'origine (amil 5.5*13 et ces boulons?) revoir les clac clac dans les trains, a l'occas revoir les housses de siege et surtout rouler avec.

avoir autant de voitures a du bon mais aussi du mauvais, entretien, contrôle tech donc je ne roule pas assez avec. coté assurance, en collection chez axa sa me coute pas grand chose, par ex la samba au tiers c'est 8€ a l'année donc elle sont toutes assurés et toutes a l'abris.

Pour st vincent le week end prochain, j'allais oublier, sa fait l'occasion de sortir la cab si il fait beau, en plus je suis pas trop loin (bas en basset)
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 12:30

bien bien Ca c'est du message comme je les aime oui bien Tu sais, on est nombreux à être dans ton cas...ma 205 a dû faire moins de 200 km cette année Rolling Eyes , mais je la sors au moins une fois par mois, même si je ne fais que 10km avec; là c'était hier et...comme à chaque fois que du bonheur, tu crois que tu roules vite...et tu es à 100km/h  Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 16:18

welcome
et félicitations pour ta belle collection de  rallye

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow samba cab 43 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 19:47

:wifs!!:samba43

merci pour votre généreuse présentation, vous avez vraiment de quoi vous amuser et de vous occuper; bien

précision:les jantes amil sont en 5 ou 6 pouces; pas en 5,5 non

pour garder les pneus d'origine (165/70/13 les 5 pouces sont parfaites;

=========================================
Vive la samba cab 43 442515samba cab 43 226607samba cab 43 17843samba cab 43 146233samba cab 43 226607

samba cab 43 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 06/06/2016


samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 12:27

Avec un peu de retard, bonjour et bienvenue sur le forum

Très belle collection de voitures

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



samba cab 43 Empty
MessageSujet: Re: samba cab 43   samba cab 43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

samba cab 43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba pluvieux samba heureux tout de même
» TALBOT Samba Cabriolet de 1984 et TALBOT Samba GL de 1985
» la samba de samba orange
» Nouveau menbre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-