La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:02

Merci Samba Sympa ! Bon par contre au lieu de les repeindre à nouveau j'aurai préféré enlever la peinture pour qu'ils retrouvent leur couleur d'origine. En plus il y en a un qui était mal peint sur le dessous et on voit qu'ils étaient marrons - beige, ça suivrait super bien avec mon intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:19

Bon courage pour enlever la peinture sans utiliser certains produits agréssifs pouvant abimer l’appui tête
Sinon super taf

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen


Dernière édition par samba sympa le Lun 22 Avr 2019 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:25

bien Super travail Thierry, tu avances vite et bien, elle va être au top  Wink

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 7:20

Hier, après être allé faire un tour au grand rassemblement annuel de voitures anciennes sur la place Jean-Bart à Dunkerque, puis au défilé associé, j'ai fait un «grand» tour avec la Samba dans le seul but... de finir l'essence pour pouvoir démonter le réservoir  Laughing.

Une fois revenu au garage, j'ai voulu siphonner le reste par le bouchon de remplissage avec un accessoire normalement prévu pour voler de l'essence aux autres Twisted Evil , que j'ai donc détourné de son usage  Laughing.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2160

Le problème c'est que ça n'a jamais marché ! Même en penchant le véhicule vers la droite avec le cric, impossible de faire remonter quoi que ce soit, le tuyau ne parvenait pas à atteindre l'essence...

Du coup, je me suis dit que je devrai passer par la jauge. Au départ quand j'ai vu l'état apparent j'ai eu peur. mais une bonne dose de WD40 et quelques minutes de recherches pour comprendre comment c'est fixé (en fait il faut taper doucement sur les 3 petites pattes avec un gros tournevis plat pour le faire tourner d'un tiers de tour dans le sens anti-horaire), et voilà l'accès libéré :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2162

J'ai ensuite réussi à pomper environ 4 litres pour les mettre dans un jerrican en attendant, et pouvoir la redémarrer quand les travaux seront finis.

Par contre, mauvaise surprise : il y a comme un problème au niveau du flotteur de la jauge...

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2163 
Il y a de l'essence dedans silent ! Et apparemment, trouver une jauge neuve, ou même le flotteur seul s'annonce très compliqué  uhhm...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 11:36

Fabriquer un flotteur n'est pas compliqué, il faut juste trouver le bon matériau qui ne se désagrégera pas dans l'essence.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 14:05

J'y avais pensé, mais en y réfléchissant bien, j'ai peut-être trouvé une meilleure idée : vu que je vais mettre de la résine dans le réservoir pour le protéger et le rendre bien étanche, et qu'elle est censée être résistante aux hydrocarbures,  je me suis dit qu'en perçant un tout petit trou pour le vider, puis en le faisant tremper dans la résine, ça pourrait lui redonner son étanchéité, tout en restant conforme à l'origine.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 14:12

Thierryfg a écrit:
J'y avais pensé, mais en y réfléchissant bien, j'ai peut-être trouvé une meilleure idée : vu que je vais mettre de la résine dans le réservoir pour le protéger et le rendre bien étanche, et qu'elle est censée être résistante aux hydrocarbures,  je me suis dit qu'en perçant un tout petit trou pour le vider, puis en le faisant tremper dans la résine, ça pourrait lui redonner son étanchéité, tout en restant conforme à l'origine.
bonne idée  bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 16:57

Va pour la fabrication d'un flotteur d'amour.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Pomme-damour

rire rire rire Super

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 19:57

Et allez, c'est pour ma pomme ! rire

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 11:03

Salut Thierry, beau boulot, pour le flotteur de jauge je regarde si j'ai, je me posais la question comme il flotte, tu le perce, et tu le rebouche avec un point de colle bi composant ou autre? un trou d'un millimetre suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:14

Merci Foksaronfle ! Et truc c'est qu'apparemment l'essence reste dans le flotteur même quand je le secoue dans tous les sens. Il n'est donc pas percé mais plutôt poreux. Donc le vider ne serait pas compliqué, avec une épingle par exemple, mais le rendre étanche sera plus compliqué. Je te laisse chercher si tu en as un, et si tu as un raccord en T pour mise à l'air libre du réservoir (vois ci-dessous), je suis preneur aussi !

Aujourd'hui, démontage du réservoir (presque) sans problème.

Les 3 vis de fixation sont venues sans problème, les durites aussi mais malheureusement, j'ai cassé le raccord en T de mise à l'air libre du réservoir (la partie manquante est restée coincée dans la durite) :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2168

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2169

Si quelqu'un en a un de rechange, je suis preneur, car encore une fois, ça n'a pas l'air facile à trouver  Neutral

Vu la saleté et la toute la rouille sur les angles, je m'attendais à ce que l'intérieur soit bien crade voir corrodé, et en fait, c'est nickel ! Le traitement à la résine que j'avais prévu semble donc inutile, surtout qu'il y a une crépine soudée dans le fond, qui empêche que des impuretés ne soient aspirées par la pompe à essence. Si je mets de la résine, elle sera certainement colmatée, et ça roulera beaucoup moins bien. Donc un simple nettoyage à l'eau bien chaude additionnée de détergent industriel fera l'affaire !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2171
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2170

Pendant que le détergent agit à l'intérieur, et après avoir bouché les entrées et sorties au duct tape, décapage intégral à la brosse métallique sur perceuse ! La peinture noire est vraiment fragile et s'enlève facilement, un miracle que ce réservoir ne soit pas percé !!!

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2172

Et enfin, double rinçage, séchage accéléré au décapeur thermique et 2 couches de Rustol pour le protéger avant la mise en peinture et vernis qui sera faite demain.

A noter que le dessous de la voiture est remarquablement bien conservé à cet endroit, pas un point de rouille en vue  Very Happy

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2173

Et que si je n'arrivais pas à siphonner l'essence avec mon tube par la goulotte de remplissage, c'est parce qu'il y a une crépine dans l'arrivée, qui m'empêchait effectivement d'atteindre l'essence. Ils étaient malins chez Talbot !!!

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2174

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 06/06/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 7:12

Il est effectivement dans un bel état intérieur ce réservoir

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 7:16

Merci pour les photos détaillées, en effet elle est plutot bien conservée sous le reservoir. j'aurai bientot la surprise de decouvrir ce qu'il se cache dessous egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 13:11

Bonjour à tous !

Petit résumé de la suite des travaux sur le réservoir :

Après avoir passé 2 couches de Rustol, il a fallu attendre plus de 24 heures pour que ça sèche (alors qu'il ne fait pas si froid que ça dans l'atelier, du coup pendant ce temps, j'ai nettoyé et traité les pièces annexes (fixations, durites...) et puis, comme j'avais du temps, je me suis attaqué à l'intérieur du coffre : Après retrait du tapis et nettoyage de la carrosserie, je repère quelques points de rouilles pas bien méchants et non perforants, notamment derrière le cric et sur les bords des passages de roue :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2175
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2177
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2176

Et un plus gros, bien planqué sous l'espèce de mastic qui formait une petite bosse suspecte à cet endroit :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2178

Heureusement, le plancher n'est pas perforé, il y a une tôle de renfort en dessous, qui a bien résisté. Quand on regarde sous la voiture, on imaginerait même pas qu'il y a quelque chose de l'autre côté. Ce sera donc réparable au mastic de carrosserie. Ouf !

D'ailleurs en parlant de mastic, quelqu'un sait-il quel est le type de mastic souple qu'ils ont utilisé par dessus ce gros point de rouille ? Car après réparation, et avant peinture, je voudrais retrouver cet aspect "posé à l'arrache" comme à l'origine...

Après grattage de toute les parties friables, traitement au Ferose appliqué au pinceau, puis au Rustol en spray le lendemain.

Puis retour au réservoir : 3 couches de peinture noire en spray et 2 couches de vernis mat sur celui-ci, nettoyage complet du dessous du plancher de coffre et traitement des quelques rares petits points de rouille, et changement des durites entre le départ d'essence du réservoir et le tube rigide qui passe sous la voiture, et puisqu'on parle de durite d'essence, j'en ai profité pour faire une petite modif à l'avant : au début, j'avais ajouté un filtre à essence entre l'arrivée du tube rigide et la pompe à essence.

Et comme je trouvais que les démarrages étaient difficiles après plusieurs jours sans rouler, j'ai décidé de venir placer le filtre entre la pompe et le carbu. Tant pis pour la pompe, mais je me dit que ça évitera peut-être que le circuit ne se désamorce et que je doive forcer sur la batterie à chaque premier démarrage :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2179

Sinon, pour en revenir au raccord en T : plus la peine de chercher, j'en ai trouvé un qui fera l'affaire chez Mecatechnic : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/raccord-t-pour-aeration-ou-branchement-mise-a-lair_UC47111.htm . On ne dirait pas comme ça, mais j'ai mesuré les diamètres intérieurs des durites et les dimensions correspondent !

Pour ce qui est de la jauge et de son flotteur, j'ai un léger doute sur le fait que ce soit réellement de l'essence qui soit rentrée dedans, parce que je l'ai dégrafé pour mieux voir s'il fuit et je n'ai rien trouvé. Par contre, j'ai remarqué que sans flotteur, la jauge n'arrive pas à descendre d'elle-même (si je tiens la jauge et que je mets la tige en position haute, elle reste en haut. Par contre, si je mets le flotteur, elle descends bien. Du coup je me suis demandé si le liquide n'est pas tout simplement un lest présent dès l'origine, qui a pour but d'éviter que la jauge ne reste bloquée en position haute  uhhm

Vous en pensez quoi ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:26

pas de lest d'origine  non
essaie dans l'eau , il devrait descendre avec le flotteur
mais pour moi , c'est de l'essence qui c'est infiltrée dans le flotteur par un tout petit trou
ou par la soudure plastique du flotteur

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:55

bien Super travail, j'ai aussi acheté ce raccord en T chez eux : Il va parfaitement  Wink
Car moi aussi je l'avais cassé en remplaçant les durites.
coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 7:25

Super boulot Thierry, quand je vois ton plancher je me dis j'ai du taf! pour ton aile que tu recherches, si tu as une conducteur je peux t'echanger contre ma passager d'avance. je vais mettre une annonce de recherche d'aile. a +
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 7:41

Merci pour l'info Phil1512, je vais donc essayer de le vider en faisant un minuscule trou d'épingle et de le reboucher délicatement au fer à souder. Ensuite je l'enduirai d'epoxy, en espérant que ça tienne... Au pire j'ai vu qu'il en existe en refabrication pour les 2CV et je crois que ça pourrait aller. Mais 8€ le flotteur et 8,50 de port ça fait mal au c** !

Désolé Foksaronfle, je n'ai pas de pièces de carrosserie de rechange, par contre saches qu'il est plus facile de trouver une aile gauche qu'une droite, j'avais trouvé pas mal d'annonces.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 22:22

Bonjour tout le monde !

Ce week-end j'ai remonté le réservoir d'essence et ses accessoires. Pas de difficultés particulières mis à part que je n'ai pas pu remettre en place le petit raccord et T de mise à l'air libre (je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui), mais ça n'empêche pas de rouler.

On oublie pas de refaire les patins de protection, je les ai refaits avec du feutre auto-adhésif qui sert normalement sous les pieds de table...

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2180

Petite astuce pour le remontage : il est plus pratique de le positionner sur son rail du côté gauche puis de le maintenir en place à droite avec une longue vis de 8 munie d'une rondelle large. Et une fois la goulotte de remplissage et son manchon remis en place (avec des nouveaux colliers en inox), ça tient tout seul alors on retire la grande vis et on remet le sabot et la vis d'origine, puis les 2 vis de gauche.

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2181
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2182

Pour en revenir au flotteur, j'ai percé un petit trou d'épingle pour pouvoir le vider et j'ai rebouché au fer à souder. Je confirme que c'était bien de l'essence dedans. Par contre, j'ai finalement abandonné l'idée de l'enduire de colle epoxy car j'ai vu que c'est incompatible avec de nombreux plastiques... Je l'ai immergé dans du white spirit pendant plus d'une heure pour voir et il n'y avait pas de fuite alors je l'ai remis comme ça... Je le changerai si nécessaire ou si l'occasion se présente.

Ensuite, choucroutage des points de rouille des passages de roues dans le coffre, et ponçage + apprêt, en attendant le mastic polyuréthane souple et la remise en peinture.

La suite au prochain week-end !

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2184
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2186
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2185

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 8:21

beau boulot, merci pour l'astuce du remontage ainsi que pour les patin de protection du reservoir.
Je vois qu'apparemment la rouille apparait au niveau des joints sertis, qui deviennent cassant dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 10:36

Apparemment les joints ne sont même pas sertis, c'est juste des cordons de mastic posés à l'arrache, du coup l'eau peut s'infiltrer et stagner entre la tôle et le joint.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:05

Bonsoir à tous ceux qui suivent mon aventure !

Comme d'hab', voici le petit compte-rendu des travaux du précédent week-end :

Tout d'abord, j'ai reçu le raccord en T qui me manquait pour finir les travaux sur le réservoir d'essence :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2189

Le voilà mis en place avec des colliers en inox tout neufs. Il a fallu que je triche un peu en ajoutant de l'adhésif isolant pour la durite de mise à l'air libre car le diamètre était un peu trop petit mais au final ça tient !

Ensuite, il fallait reboucher au mieux le vilain point de rouille traité contre la corrosion la semaine d'avant dans le coffre, avec une cartouche de joint polyuréthane (à priori ce qui convient le mieux pour faire des joints de carrosserie), un petit marteau pour écraser les morceaux de métal qui "dépassent" et les noyer dans le mastic, et une petite spatule Japonaise pour étaler le mastic...

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2192
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2191
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2190

Ensuite, il a fallu poncer légèrement les passages de roues qui étaient pleins de rayures à cause des nombreux objets chargés dans le coffre (voir photos de la semaine précédente) et apprêter tout ça en vue d'une prochaine remise en peinture :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2193

Enfin, je me suis occupé un peu du tapis de coffre, mais en voulant le nettoyer j'ai réalisé à quel point il était plein d'accrocs. La face inférieure est encore belle mais la face supérieure a déjà bien vécue :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2194

Du coup, j'ai eu une idée : coller un revêtement neuf le plus ressemblant possible à l'original sur le tapis existant (avec de la colle "contact" type Neoprène sur toute la surface), pour conserver sa forme et son pouvoir "absorbant", tout en ayant l'air moins fatigué. Il s'agit à l'origine d'un revêtement synthétique noir avec des petits capitons carrés :

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Img_2196

Du coup, après pas mal de recherches, j'ai fini par commander ça sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/tissu-enduit-facon-skai-simili-cuir-capitonne-col-noir-mini-carreaux/183467591096?hash=item2ab78545b8:g:IO0AAOSw1DtXKjXi

Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 S-l16010

Ça à l'air très ressemblant, j'espère que je ne serai pas déçu quand je le recevrai...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:13

"tissu enduit facon skai simili cuir capitonné col noir mini carreaux"

Skai, c'est pas très résistant pour le coffre. En plus "capitonné " c'est avec un genre coton à l'intérieur qui le fragilise encore. Il faudra que tu fasses gaffe dès que tu y pauses quelque chose d’anguleux pour ne pas le percer.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:17

Thierryfg a écrit:
... Il a fallu que je triche un peu en ajoutant de l'adhésif isolant pour la durite de mise à l'air libre car le diamètre était un peu trop petit mais au final ça tient !

En fait, bien souvent, on mets un scotch tissus sous le collier pour ne pas que les angles de celui-ci blesse le tuyau.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:11

Merci pour tes conseils Ellimacmis Smile

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de meilleure solution pour le tapis de coffre. Sinon, il faudrait trouver un tapis neuf, mais je pense que ce n'est pas demain la veille !

J'essayerai de faire bien attention (de toute façon avec moi elle ne servira plus au transport de "bazar", j'ai un utilitaire pour ça). Au pire, j'ajouterai un tapis de protection sur le tapis de protection...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:12

Oui, perso. J'ai mon tapis de coffre qui est très propre et j'en ai un deuxième de mon EX qui est comme le tien et que je mets en protection quand éventuellement j'y pose du bordel (Ce n'est le cas que quand je dois emmener des trucs pour des potes sur des rassemblements).

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une LS sauvée dans le Nord !   Une LS sauvée dans le Nord ! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une LS sauvée dans le Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un ch'ti du nord de plus
» Présentation Cabriolet Bernard dans le Nord
» Encore une de sauvée !!!!
» ma bahia neuve est sauvée!!!!!!
» une Rallye sauvée de l'oublie
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-