La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 1 frein qui chauffe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil42
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2008


1 frein qui chauffe ... Empty
MessageSujet: 1 frein qui chauffe ...   1 frein qui chauffe ... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 8:03

Bonjour à tous,


et pour bien commencer la journée c'est super que ce site soit de nouveau en fonction !
Bon un petit problème que je n'arrive pas à régler sur ma samba cab 82 : 1 fois sur 2, j'ai le système de freinage de la roue avant droite qui doit coincer / frotter ; la roue devient brulante.
J'ai essayé de dégripper, meme emmenée au garage, rien n'y fait.

Des idées ?

Merci d'avance à tout le monde.

A+

Phil42
Revenir en haut Aller en bas
freddracing
Samba Ls
Samba Ls

freddracing
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2008


1 frein qui chauffe ... Empty
MessageSujet: Re: 1 frein qui chauffe ...   1 frein qui chauffe ... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:23

salut il ya 3 possibilites de panne dans ce cas le disque peu etre devoile il n aide plus les plaquettes a s ecarter mais le plus probable serai que soit ton etrier le piston ou les guides soit grippe ou le maitre cylindre est a changer j espere que je t es aide a plus fredd
PS sait tu ce que le mecano a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Phil42
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2008


1 frein qui chauffe ... Empty
MessageSujet: Re: 1 frein qui chauffe ...   1 frein qui chauffe ... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 6:59

Bonjour Fred,

merci pour les infos ; un ami qui a eu un problème similaire sur une 104 me parle aussi du maitre cylindre.
Au garage Peugeot, ils m'ont changé un flexible de frein (à l'avant gauche alors que c'est la roue avant droite qui chauffe, je n'ai pas tout compris ...), dégrippé (j'avais déjà fait) et changé le liquide de frein. Tout ça n'a pas vraiment amélioré la situation.

D'ailleurs si quelqu'un connait un bon mécano qui sait réparer avec amour ces "vieilles" voitures, je suis intéressé (région de Roanne / 42)

Bonne journéé à tous.
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


1 frein qui chauffe ... Empty
MessageSujet: Re: 1 frein qui chauffe ...   1 frein qui chauffe ... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:32

j ai eu la meme chose sur ma samba, Evil or Very Mad
c est l etrier de frein qui se grippait donc
j ai demonté les plaquettes
ensuite j ai pris un minute et repoussé le piston au fond de son logement
avec un assitant qui appuie sur la pedale de frein pour le ressortir
j ai repeter plusieurs fois l operation il faut pas hesiter a huiler les guides de l etrier
depuis de soucis bien
j espere avoir eté clair Wink
si tu as des questions hesite pas alien

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !1 frein qui chauffe ... Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Phil42
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2008


1 frein qui chauffe ... Empty
MessageSujet: Re: 1 frein qui chauffe ...   1 frein qui chauffe ... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 6:09

Merci pour tous ces bons conseils ; à suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


1 frein qui chauffe ... Empty
MessageSujet: Re: 1 frein qui chauffe ...   1 frein qui chauffe ... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 7:08

Welcome
la seule solution c'est de dégripper les pistons de l'étrier qui doivent etre oxydé car le liquide de frein trop vieux véhicule de l'eau! oui
ce n'est pas trop compliqué mais il faut etre soigneux car c'est un organe de sécurité !!!
le mieux est de changer l'étrier, (30euros dans une casse) et de purger l'ensemble du systeme de freinage!
parfois simplement le fait de mettre des plaquettes neuves solutionne le probleme ( provisoirement) car les pistons ne travaillent plus dans les zones oxydés:yes/:

=========================================
Vive la 1 frein qui chauffe ... 4425151 frein qui chauffe ... 2266071 frein qui chauffe ... 178431 frein qui chauffe ... 1462331 frein qui chauffe ... 226607

1 frein qui chauffe ... Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
freddracing
Samba Ls
Samba Ls

freddracing
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2008


1 frein qui chauffe ... Empty
MessageSujet: Re: 1 frein qui chauffe ...   1 frein qui chauffe ... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:18

pour degripper ton piston d etrier le rentrer et le sortir ne sert a rien il faut que tu le sorte doucement tu ecart le joint et tu etale une graisse noir speciale sur ton piston
Revenir en haut Aller en bas
Zerogoki
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2008


1 frein qui chauffe ... Empty
MessageSujet: Re: 1 frein qui chauffe ...   1 frein qui chauffe ... Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:48

Salut, je déterre ce message pour savoir quelle graisse tu utilise pour tes pistons d'étrier.
De la graisse noire, ce serait pas de la graisse à roulement?

A+
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


1 frein qui chauffe ... Empty
MessageSujet: Re: 1 frein qui chauffe ...   1 frein qui chauffe ... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:48

Welcome

personnellement j'ai utilisé de la graisse grise de marque bendix ou lucas ou girling oui
souvent dans les kits de frein arriere il y a un petit sachet de cette graisse!
surement en vente chez ad distri peut etre à norauto ciaoo

=========================================
Vive la 1 frein qui chauffe ... 4425151 frein qui chauffe ... 2266071 frein qui chauffe ... 178431 frein qui chauffe ... 1462331 frein qui chauffe ... 226607

1 frein qui chauffe ... Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Zerogoki
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2008


1 frein qui chauffe ... Empty
MessageSujet: Re: 1 frein qui chauffe ...   1 frein qui chauffe ... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:55

Ok merci pour l'info je vais voir ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



1 frein qui chauffe ... Empty
MessageSujet: Re: 1 frein qui chauffe ...   1 frein qui chauffe ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1 frein qui chauffe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» frein qui chauffe
» chauffe moteur
» pb chauffe collecteur ech
» l'aiguille de chauffe qui monte presque dans le rouge
» plaquette etrier de visa
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-