La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation Région Centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antho45
Samba Ls
Samba Ls

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2018


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:40

Merci du retour ellimacmis, je vais donc me renseigner sérieusement sur le sujet (Et encore me servir très fréquemment de la fonction recherche du forum !) et sans doute stopper les dernières sorties automnotales Sad mais je souhaite rester prudent. 
Encore merci à vous deux !
bien
Revenir en haut Aller en bas
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 16:50

Salut,

Tu peux régler les culbuteurs sans tout tomber effectivement mais c'est pas très pratique. Je commencerais par là car c'est assurément là que vient le bruit caractéristique. 
Et puis, pour ma part, je n'aime pas quand le voyant de pression d'huile s'allume, même au ralentit, j'ai cassé 2 moteurs de 104 zs car j'avais négligé cela. La pression est très importante pour nos moteurs-boites qui baignent ensembles dans la même huile. J'espère que ton bruit de culbu ne fait pas suite à une pression basse chronique
A+
Revenir en haut Aller en bas
Antho45
Samba Ls
Samba Ls

Antho45
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2018


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:02

Salut,

Je prends bien note une nouvelle fois de ton conseil qui va rejoindre la liste des autres préconisations. (Merci à tous les participants depuis mon inscription d'ailleurs)
Je pense de toute façon sortir le moteur cet hiver afin de vérifier plusieurs points et remplacer l'ensemble des joints entre autre et puis je vais être franc mais ca sera une première pour moi donc quelque part j'ai presque hâte ... (Même si j'ai aussi un peu peur Idea)
De plus j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'une fosse chez moi, afin de vérifier d'autres éléments (si jamais un autre sambiste du coin souhaite en profiter sait-on jamais)
Bon bien sûr, cela lui coûtera une bière rire
Bonne journée 
coucou
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 18:04

Antho45 a écrit:
Bonjour à tous,






Merci d'avance pour vos retours et je me permets de signaler à notre cher administrateur (et à d'autres bien sur) que si vous passez sur Orléans et êtes dispo pour une mousse ou un café, cela serait avec plaisir ! Razz


Pour finir je suis à la recherche de nombreuses pièces :
- Mécanisme et fixation (molette) phare avant droit (passager)
- plaque carter d'huile n° 24 page 28 de la bible Smile (car tordu comme d'ailleurs le crochet de remorquage)
 - une pochette de joints car a terme j'aimerai retirer le moteur
- contacteur feux de recul
- Vis par choc arrière (par choc berline car toujours pas trouver les originaux Sad)
etc ...


Merci une nouvelle fois pour ce forum de qualité et je me permets de rappeller qu'au niveau mécanique je suis au statut "gros débutant" Rolling Eyes
coucou

j'ai quelques pieces qui peuvent vous intéressé uhhm

Présentation Région Centre - Page 2 Dsc07319

=========================================
Vive la Présentation Région Centre - Page 2 442515Présentation Région Centre - Page 2 226607Présentation Région Centre - Page 2 17843Présentation Région Centre - Page 2 146233Présentation Région Centre - Page 2 226607

Présentation Région Centre - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Antho45
Samba Ls
Samba Ls

Antho45
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2018


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:49

Bonjour,

Merci pour cette proposition, je vous ai envoyé un MP.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Potiron
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Patricia Potiron
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 23/08/2017


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 20:02

bienvenue avec un peu de retard ! un vrai régal ton cabriolet, attention c'est addictif la talbotmania des samba...

=========================================
  1. "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.


Patricia
SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983  Question cv
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 20:06

bonjour à tous

étant pratiquement voisin d'Antho45, je suis passé voir sa voiture;

dans un premier temps vérif, des culbuteurs, jeux convenables, mais bruit soutenu à chaud et allumage de voyant d' huile ptin ce qui sur nos moteurs n'est pas du tout NORMAL meme au ralenti oui 

comme de toutes manieres aucune action n'est possible moteur en place, on le sort!

Présentation Région Centre - Page 2 Dsc07410

le bouchon de vidange étant équipé d'un aimant, un beau tas de sciure y était; un signe d'usure!

moteur sorti, démontage distribution, puis culasse; les cames pas usées, mais difficulté à faire tourner l'acc à la main, comme si il était ovale ptin

Présentation Région Centre - Page 2 Dsc07412

Présentation Région Centre - Page 2 Dsc07411

démontage de l'acc et là évidement tout est mort: palier arbre, culasse, sciure dans la pompe; nous avons arretés la pour ce soir;

=========================================
Vive la Présentation Région Centre - Page 2 442515Présentation Région Centre - Page 2 226607Présentation Région Centre - Page 2 17843Présentation Région Centre - Page 2 146233Présentation Région Centre - Page 2 226607

Présentation Région Centre - Page 2 Sms_11


Dernière édition par talbotjour45 le Ven 7 Déc 2018 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 20:12

fameux boulot bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Présentation Région Centre - Page 2 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 11:58

Mince. il semblerait que tout à rouillé pendant une période d'arrêt et cela n'a pas plus au redémarrage.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Présentation Région Centre - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 19:06

non pas de rouille, beaucoup de goudrons, de calamine oui 

c'est la photo qui donne cette couleur, car tout était bien noir ptin

=========================================
Vive la Présentation Région Centre - Page 2 442515Présentation Région Centre - Page 2 226607Présentation Région Centre - Page 2 17843Présentation Région Centre - Page 2 146233Présentation Région Centre - Page 2 226607

Présentation Région Centre - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Antho45
Samba Ls
Samba Ls

Antho45
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2018


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 15:25

Bonjour,

Quelques photos supplémentaires du travail réalisé, un grand MERCI à Talbotjour pour son aide précieuse  bravo

Présentation Région Centre - Page 2 181209041540945043
Présentation Région Centre - Page 2 181209041548402457
Présentation Région Centre - Page 2 181209041632795083

On ne voit pas très bien sur la photo suivante mais le support de batterie est bouffé en partie par la rouille, cela m'étonnerait fortement, mais si un forumeur a cela en pièce (sait-on jamais) ....
Présentation Région Centre - Page 2 181209041640444868

Pour terminer voilà la couleur d'origine :

Présentation Région Centre - Page 2 181209041637171798

Encore Merci à l'administrateur de ce forum pour le temps qu'il consacre à ma titine !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 9:21

Le support de batterie rouillé, c'est une maladie des Samba, et si la batterie ne tient plus, c'est mort pour le CT. On ne voit pas bien dans quel état il est vraiment sur la photo, mais il y a peut-être moyen de le réparer...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 18:25

Perso, sur l'ex voiture de ma fille, je n'avais pas les tiges et la barre de fixation de batterie. Je les avais donc remplacé par une fils de fer serré et l'avais calé avec des petits coins en bois. Je n'avais jamais eu de remarque du contrôleur, mais orale.  Wink

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Présentation Région Centre - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Antho45
Samba Ls
Samba Ls

Antho45
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2018


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 17:36

Il est grand temps que je fournisse quelques nouvelles de ma belle …

Suite aux derniers messages, vous aviez pu constater que le moteur était bien HS et que le précédent propriétaire m’avait caché une multitude d’informations sur l’historique du véhicule.
D’ailleurs, cet être mal intentionné a depuis disparu d’ici en effaçant l’ensemble de ses messages (que j’ai bien sûr en copie d’écran, si jamais il a besoin un jour de preuves supplémentaires de sa grande mauvaise foi)
Bref, laissons ce parasite de côté et, à l’inverse, mettons en lumière la personne sans qui ma titine n’aurait jamais pu être sauvée : Talbotjour45 ! Encore mille mercis à lui  Présentation Région Centre - Page 2 1f60d  bravo

Donc fin 2018, nous nous sommes mis à la recherche d’un moteur proche de mon domicile et nos prospections nous ont amenées sur une 205 1.4 SR de 84, très éreintée, mais rien à dire au niveau mécanique : entretien régulier et nombreuses pièces changées (proprio salarié de chez AD), seule la partie cycle était fatiguée.
Après une petite heure de route, le premier jour de la mobilisation des gilets jaunes … Et une négociation, nous revoilà partis avec Talbotjour45 et notre donneuse d’organe.
Par la suite, c’est surtout le début d’une belle rencontre, d’excellents souvenirs (même si quelques galères mais bon, nous sommes tous un peu maso avec nos anciennes mince )  et une  véritable cure de jouvence pour ma Samba car il faut le préciser, rien n’échappe à l’œil expert de notre administrateur  prière

Voilà donc tout ce qui a été réalisé, en plus du changement moteur en à peu près 2/3 ans :
 
-          Amortisseurs et freins à tambour arrière
-          Radiateur
-          Sauvetage du support batterie à l’aide d’une plaque ressoudée et traitée
-          Goulotte réservoir essence
-          Durites de frein
-          Joints cache culbuteur et carter d’huile
-          Goujons coffre
-          Changement Compteur, pignon 26 dents, réfection fils du tableau de bord et ampoule éclairage du radiateur
-          Traitement de tout le plancher et plus particulièrement de la traverse au Rustol (quel beau brillant orange en finition)
-          Changement moquette (car présence de la moquette berline) et isolant acoustique
-          Soufflet de direction
-          Commutateur et centrale clignotant (feux de détresse HS)
-          Contacteur feux de recul
-          Molette phare avant et fixations
-          Vis pare choc arrière
-          Accoudoir porte conducteur
-          Siège passager complet + Mousse du siège conducteur
-          Vitre arrière gauche et surtout la poignée car elle était collée à la glue pour pallier les pignons complétement bouffés !!!!
-          Différentes vis du support capote qui étaient remplacées pour certaines par des vis placos  non affraid + changement de la lunette arrière
-          Une bague du levier de vitesse car manquante
-          Mise en place coupe circuit Autoradio
-          Bougies, Filtre à air etc
 
Et un peu esthétique, bien sûr
-          Bloc lave glace
-          Centre volant (en attendant un volant rallye, c’est beau de rêver  Embarassed)
-          Grille hautparleur d’origine
-          Autoradio année 80’s / tout début 90’s et pas un avec clé USB et lumière flashi !
-          Plage arrière car la présente était gondolée
-          Support roue de secours + une roue de secours avec son cabochon
-          Fixes support clé à bougie car malheureusement ceux vendu ici n’ont pas résisté à une sortie sous la chaleur du Loiret (encore merci pour le remboursement réalisé immédiatement !)
-          Nettoyage et peinture carrosserie bloc moteur (qui avait été repeinte en noir alors qu’elle était très propre !)
-          Plaques d’immatriculation

J’en ai même peut-être oublié qui sait mais je pense avoir listé l’essentiel …

N’hésite pas, M. le chef d’atelier, à compléter cette liste ou à lui apporter tout complément d’information et une nouvelle fois un IMMENSE MERCI !  Super santa bien bien bien cheers cheers cheers

Présentation Région Centre - Page 2 7vl3
Présentation Région Centre - Page 2 K7lf
Présentation Région Centre - Page 2 5kxm
Présentation Région Centre - Page 2 Iqtf
Présentation Région Centre - Page 2 D9j8
Présentation Région Centre - Page 2 Mpsg
Présentation Région Centre - Page 2 Xojb
Présentation Région Centre - Page 2 Xn54
Présentation Région Centre - Page 2 Mg6v
Présentation Région Centre - Page 2 Cguw
Présentation Région Centre - Page 2 5678
Présentation Région Centre - Page 2 5gmo
Présentation Région Centre - Page 2 6ygr
Présentation Région Centre - Page 2 2dt6
Présentation Région Centre - Page 2 Bvb3
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 12:35

Bravo et FELICITATIONS pour cette remise en forme  prière  Super
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 13:27

Excellentes nouvelles après tout ces déboires!! Notre administrateur est un véritable expert sur les différents modèles de samba! Il m'a apporté également beaucoup lors de notre rencontre il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 18:24

Antho45 a écrit:

-          Fixes support clé à bougie car malheureusement ceux vendu ici n’ont pas résisté à une sortie sous la chaleur du Loiret (encore merci pour le remboursement réalisé immédiatement !)

De rien, étant donné que j'avais proposé ces clips à la vente en tant que vendeur professionnel (et en plus avec facture), j'étais tenu à la garantie légale de conformité : le produit doit correspondre à l'usage pour lequel il est destiné. Dans le cas contraire, le vendeur est tenu de proposer un échange ou un remboursement, tout simplement !

Ravi de savoir que ta Samba va beaucoup mieux !

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier-70
Samba gls
Samba gls

Xavier-70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/07/2020


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 10:11

superbe bonne route
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 11:24

Le compartiment moteur a meilleur mine en teinte carrosserie. pour ton ancien bloc si il est pas fissuré garde le pour le refaire. une culasse se trouve facilement
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2817
Date d'inscription : 15/07/2015


Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 12:15

Comme tu dis, grand temps, il y a beaucoup d'eau qui a coulée sous les pont depuis le temps et elle c'est bien enjolivée.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Présentation Région Centre - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation Région Centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Région Centre   Présentation Région Centre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Région Centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation... région Durtal / Anjou
» Centre de volant
» presentation
» Présentation
» Présentation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-