La Talbot Samba
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mog
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MessageSujet: help   Lun 9 Avr 2018 - 18:14

Salut ,quand j ai refait le train av j ai aussi refait le joint de carter + les joints spy
 J  en ai aussi profite pour démonter la crépine et depuis j ai un bruit de ferraille a ce niveau quand l le
moteur tourne , j ai donc tout redemonte ,tout vérifié ,et j ai rien trouve d anormal
Et ce soir en regardant la revue technique ,je me suis aperçu qu il y avait un joint
au niveau du puits de jauge ,pouvez vous m éclairer ,quel type de joint ,est t il dans le moteur ,ou autour du puits
Peut t on le mettre et comment
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mog
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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 7:40

OH les amis il y a bien quelqu un qui a déjà démonté un moteur de samba non ?
J ai jamais démonté le mien ,sinon je ne poserai  pas la question


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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 8:26

bien sur mog que certain ont démonté leur moteur, dans le feu de l'action on peu repondre mais quelques mois apres on ne se rappel plus tres bien!

j'en ai un commencé depuis un bail j'irais voir quand il ne pleuvra plus bien

mais ce bruit c'est bizarre, comme ci la crépine bougeait à chaque aspiration  uhhm


Vive la

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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 9:03

Oui il y a un joint qui est pris entre deux carters je ne sais plus les quels exactement.

Je pourrai regarder ce soir.
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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 9:07

Je sais pas si sa serai pas au niveau de l'assemblage boite moteur.

Mais si tu as pas démonté il doit êtres présent sauf si tu la abîmer mais j'y crois pas.

La platine au dessus de la crépine qui gere le blocage de la marche arrière est bien fixé ?
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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 10:59

C est vrai que quand je l ai sortie on sentait que ca resitait ,et quand je l ai remise elle est rentree toute seule
Premiere question ,il sert a quoi ce joint ?
 Deuxieme ,en remontant ,es ce que tu peux passer a cote ,du joint ou c est oblige de passer par la
MERCI


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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 11:25

Je pense que ce joint est important, pour que l'aspiration ce fasse bien sans prise d'air ni fuite.

Non tu ne peux pas passer a coté c'est un joint torique, tu.passe a l'intérieur. 

Mais je reste pas persuadé que ce soit cela !
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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 11:39

C est bizarre parce que je l ai remarque a ce moment la ,et je pense pas qu avant il y avait ce bruit
Ça fait un bruit comme si il y avait un bout de ferraille qui se promène dans le carter
Donc j ai revidange ,vérifie si la crépine était bien fixée  ,je l ai redemontee ,pour voir s il y avait rien
a l intérieur ,et comme j ai rien trouve de suspect ,j ai remonte


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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 16:03

j'ai vérifié, la crepine est fixée par 3 vis sur un 1360;

le joint du tube de la crépine est situé entre la boite et le bloc (sur le plan de joint)

au remontage du tube on peut endommager le joint ou le chasser en insistant;

mais cela ne devait pas faire de bruit métalique, uhhm


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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 16:50

Salut  , c est ça 3vis ,je suis en train de vidanger ,demain je vais monter l auto et regarder si je vois ce foutu joint
Si quelqu un a d autres idées sur le bruit ,je prends tout les avis
MERCI


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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 16:56

pour voir le joint il faut tomber la boite ptin


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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 17:00

Ça craint quoi si il n y a pas de joint ?


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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 17:39

si le joint a été cassé ou ebrèché, les morceaux peuvent partir dans le circuit d'huile;

je ne me lancerai pas dans de grand trajet, et si vous avez un manometre bien surveiller la pression d'huile;


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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 18:21

En tout cas ,les 2 fois que j ai vidange ,j ai rien trouve dans l huile


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MessageSujet: Re: help   Mar 10 Avr 2018 - 21:53

affraid Quelle drôle d'idée de tomber la crépine, cela ne sert à rien du tout, si elle est encrassée, c'est à l'extérieur du tamis, pas à l'intérieur. Il faut se limiter à nettoyer le fond du carter

L'étanchéité de la crépine est assurée par un joint torique 15x21-3 qui est pris en sandwich entre la boite et le moteur. Si tu retires la crépine, soit le joint reste parfaitement en place, car il est tellement dur qu'il ne se rétracte pas, soit il est en bon état, et tu le décapites en remontant la crépine.

Personnellement, je séparerais la boite/moteur, et, comme tu as démarré, je soufflerais le circuit en sens inverse pour récupérer le(s) morceau(x) de joint qui va (vont) se coincer et boucher.

Le bruit est probablement dû au fait que la pompe désamorce


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MessageSujet: Re: help   Mer 11 Avr 2018 - 17:00

Salut ,j ai tout redemonte ,et j ai vu ce joint de dessous ,
Question ,un joint torique ,en principe c est noir ,celui la est blanc ,et quand j ai nettoyé sur
les axes a l intérieur ,j ai sorti un bout infime de truc blanc ,on aurait dit du joint silicone
Dans la pochette de joint j ai trouve un joint au dimension que BLACKBARTH ma donne ,
Mais il est noir ,alors je me pose la question ,le gars qui ma vendu l auto,a peut être mis
du silicone a la place du joint




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MessageSujet: Re: help   Mer 11 Avr 2018 - 17:53

normalement c'est impossible de voir ce joint de l'intérieur non 

je prendrais une photo demain;


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MessageSujet: Re: help   Mer 11 Avr 2018 - 18:02

Pourtant sur ma photo ,on voie bien ce joint blanc a la limite des 2 carters


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MessageSujet: Re: help   Mer 11 Avr 2018 - 18:21

Normalement, les joints qui sont au contact de l'huile sont en NBR, donc noir. A ta place, je démonterais, il faut que tu trouves tous les morceaux, sinon, il y en a un qui va se mettre quelque part.

Si le gars a fait le joint avec du silicone blanc, c'est n'importe quoi, il aurait mieux fait de mettre de la pâte à joint.


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MessageSujet: Re: help   Mer 11 Avr 2018 - 18:36

D accord avec toi ,avant de démonter ,j ai fait un système pour voir si c est comme tu dis la pompe qui   désamorce
Je ferais essais demain ,des bout , j en ai pas trouve a part le petit ,j ai pulvérisé du wihte   par dessous


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MessageSujet: Re: help   Mer 11 Avr 2018 - 18:51

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MessageSujet: Re: help   Mer 11 Avr 2018 - 18:56

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MessageSujet: Re: help   Mer 11 Avr 2018 - 18:58

Dans ta pochette tu dois avoir un torique qui fait 16,3X20,76-2,20.

Celui la, personne ne le change, et très souvent, il est responsable de la fameuse fuite que personne ne trouve.


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MessageSujet: Re: help   Mer 11 Avr 2018 - 19:01

blackbarth a écrit:
Dans ta pochette tu dois avoir un torique qui fait 16,3X20,76-2,20.

Celui la, personne ne le change, et très souvent, il est responsable de la fameuse fuite que personne ne trouve.

Mais la faut ouvrir la boite en 2!
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MessageSujet: Re: help   Mer 11 Avr 2018 - 19:07

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