La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

  y a t'il une boite 5 a éviter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 16:45

bonjour

sur les cites de ventes bien connus ,on nous propose des boites de vitesse  5,mais sont elles toutes appropriées à nos moteurs ?
et comment savoir la quelle choisir ?
y a t'il une référence ?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  y a t'il une boite 5 a éviter ? 229138
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 17:36

salut David!  coucou
tout ce que je peux te dire, c'est que sur la mienne, (en avatar), j'ai une boite 5 à la place d'une boite 4,
je l'ai acheté comme ça, mais le moteur n'est plus d'origine!
j'en sais pas plus, désolé, mais du coup, c'est possible de changer une 4 pour une 5!!!
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 17:41

j'ai un moteur xy8 boite 5,si je dois changer la boite ,est ce que je peux prendre n'importe quelle boite 5
comme sur les 104 gls par exemple ?
je ne me suis pas assez expliqué .

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  y a t'il une boite 5 a éviter ? 229138
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 17:43

Oui mais il faut changer le berceau et peut être même le carter de distribution, qui du coup contient pignon et synchro de 5

Je répondais a Hobby

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 17:45

oui ,mais je veux juste savoir si toutes les boites 5 sont compatible à mon moteur ?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  y a t'il une boite 5 a éviter ? 229138
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:24

Oui 104, Samba, R14, premières BX , 205, C15 , mais tu n'auras pas forcément les mêmes rapports de boîte, il y a des différences suivant les modèles.... mais ça se monte Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 20:27

merci à vous pour vos réponses respectives!!!  Very Happy

j'espère que tu vas t'en sortir avec ça David!!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:52

Mais il y a une boite de 104 mal étagé je crois non  ?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 12:52

c'est bien là le problème, on sait qu'il y a des boites à éviter ,mais on n'a aucune information concrète ..
c'est bien embêtant .a
personne n'a jamais fait des montages avec différentes boites ?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  y a t'il une boite 5 a éviter ? 229138
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:35

uhhm Tout dépend de ce que tu recherches aussi, il y a une boîte qui te conviendra peut-être très bien mais qui ne me conviendra pas.
C'est pour quel usage? Balade tranquille? Autoroute? Balade "arsouille"? Ville? Ville avec départ grand prix? Montagne?
Après, il faut aussi garder à l'esprit les problème de compteur..... uhhm
Quand j'aurai le temps je regarderai sur mes RTA 104, Samba, Visa pour voir (En Bx je n'ai que les "grosses") Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:52

je comprend tout ça, j'aimerai avoir une boite qui correspond au mieux à celle d'origine de mon 80 hp .
pour les problèmes de compteur, j'ai peut être une piste pour avoir les pignons de commande de compteur...(à voir ?)

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  y a t'il une boite 5 a éviter ? 229138
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 16:10

Salut David, j'ai la même auto que toi en 80 cv aussi : Je trouve la boite très bien étagée comme ça avec la monte d'origine et le rapport de pont en 15/58.
Pour ma part je la trouve juste parfaite : J'aime bien les rapports rapprochés quand je veux arsouiller un peu  Wink bien
Que recherches-tu ? Une boite aux rapports plus courts ? plus longs ?
Si tu cherches plus courts les samba rallye ont un rapport de pont en 15/61 par exemple.
Il faudrait connaître toutes les caractéristiques précises des boites montées sur 104, C 15, BX, R 14 etc...Pour comparer.
coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 16:45

DavidSamba a écrit:
Il faudrait connaître toutes les caractéristiques précises des boites montées sur 104, C 15, BX, R 14 etc...Pour comparer.
coucou
oui là est le problème, est ce quelqu'un a déjà monté une boite  de 104 sur un 80 hp ? ou autre choses ?
il n'y a aucun retour là dessus ?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  y a t'il une boite 5 a éviter ? 229138
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 16:49

Ben, de toute manière si tu prends le moteur de ZS 80HP, c'est exactement le même, donc ça se montera sans aucun problème... Mais tu pourrais mettre une boîte 5 de Visa, Bx etc sans aucun problème Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
urraco62
Nouveau membre
Nouveau membre

urraco62
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2007


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 7:52

les boites 5 de samba ou 104 sont identiques (donc interchangeables) pour ce qui est des rapports de vitesse. La seule différence est le rapport de pont qui change...
les ZS 80Hp, ou samba 80 Hp ou 205 GT ont le pont 15x58 qui est le plus court (et le plus facile à trouver) si l'on exclu le samba rallye qui a un 15x61 donc tous les autres ponts sont plus longs....

ce qui donne du pont le plus court au plus long (en boite 5) : 
15x61 (samba rallye)
15x58 (104S, 104 ZS 80hp, Visa chrono, samba cab 80hp, Samba GLS 80hp, 205 GT)
16x57 (Samba GLS + Cab 72 Hp, 104 SR)
17x57 (104 style Z)
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 9:03

merci pour ces détails .

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab  y a t'il une boite 5 a éviter ? 229138
Revenir en haut Aller en bas
dafred68
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/08/2010


 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:40

Les rapports de bv des samba gls (72cv-80cv) et rallye, BX 14, 205 gl-sr-gt sont identiques.
Par contre, sur les samba GL, les rapports 2 et 3 sont comme sur les bv 4.
 1, 4 et 5 idem autres bv5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



 y a t'il une boite 5 a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il une boite 5 a éviter ?    y a t'il une boite 5 a éviter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

y a t'il une boite 5 a éviter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boite de vitesses 5 a la place d'une boite 4
» Remplacement boite 4 par boite 5
» desasemblage BV
» BOITE PTS
» boîte 5
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-