La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 Circuit d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Circuit d'huile   Dim 24 Déc 2017 - 17:06

Bonjour, j'aurai besoin de quelques confirmations concernant le circuit d'huile de nos autos.

Alors l'huile monte sous pression par ici....


Monte dans la culasse par la....


Puis arrive sur le premier palier....


Enfin l'huile monte dans la rampe de culbu par ici....


L'huile alors par graisser les culbuteurs, les cames et le palier d'arbre à came pour fini ca course ici.....

En rouge récupération de l'huile du palier et en vert l'huile qui sort du palier vers l'allumeur.

L'huile descend de la culasse par ici....

En rouge l'huile du palier
En vert l'huile "allumeur"
En jaune descente de culasse

Le tout arrive sur le bloc ici.....

Jaune et rouge partent à la triplette et vert au niveau du joint spy de vilo.

Vous m'avez suivi?

Pouvez vous me confirmer comme je le pense qu'à partir de l'avant dernière photo il n'y a plus de pression dans le circuit d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5640
Age : 62
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Circuit d'huile   Lun 25 Déc 2017 - 11:39

De mémoire:

L'huile est aspirée par la pompe qui l'envoie dans le filtre à huile. A la sortie du filtre il y a trois circuits
Bte/pont
Villo et patin de distri
Culasse.

La triplette est entièrement lubrifiée par l'huile qui redescent. C'est pour cette raison que le dégazage et la redescente d'huile doivent être correctement calibrées et bien positionnées


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Circuit d'huile   Lun 25 Déc 2017 - 12:41

Euh non..... Enfin presque!

L'huile est aspiré au filtre puis sort par un canal direction le patin de chaîne puis monte directement à la culasse.

Un autre canal part direction 3 paliers de vilo et mano contact puis plonge sur un palier de différentiel puis arbre de boite puis les 2 derniers palier de vilo et le palier de différentiel

Comme tu dis alors la triplette est lubrifier uniquement par barbotage par la redescente d'huile sans pression.
D’où cette petite chose qui m'intriguai depuis un petit moment...

La partie entouré en rouge ne sert pas a grand chose a part cloisonner l'huile pour qu'elle se dirige vers la descente triplette?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5640
Age : 62
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Circuit d'huile   Lun 25 Déc 2017 - 13:26

Pour une utilisation dites civilisée, il ne faut rien modifier, en dehors du dégazage qui peut être rajouté.

La triplette n'est pas lubrifiée en pression, c'est l'huile qui est redirigée afin qu'elle "lèche" les pignons de la triplette en re-descendant. Si tu rajoutes un dégazage, il ne doit pas se trouver à un emplacement où dégouline de l'huile.
Il en est de même pour les pignons de boite (pas leurs axes).


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5640
Age : 62
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: Circuit d'huile   Lun 25 Déc 2017 - 13:31

.

L'huile est aspiré au filtre puis sort par un canal direction le patin de chaîne puis monte directement à la culasse.


Normalement, le filtre est en pression oui


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Circuit d'huile   Lun 25 Déc 2017 - 13:32

Merci pour les infos. J'ai des idées par normal dans ma tête c'est pour ça les questions.....

Je vous en dirai plus plutard!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: Circuit d'huile   Lun 25 Déc 2017 - 13:33

blackbarth a écrit:
.

L'huile est aspiré au filtre puis sort par un canal direction le patin de chaîne puis monte directement à la culasse.


Normalement, le filtre est en pression oui

Oui oui!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Circuit d'huile   

Revenir en haut Aller en bas
 

Circuit d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème circuit d'huile moteur x1
» Pb circuit hydraulique
» En parlant du voyant d'huile
» FILTRE CIRCUIT HYDRAULIQUE
» Batterie(s), emplacement et coupe circuit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-