La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Ma deuxième samba rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
juva73
Samba gls
Samba gls

juva73
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2017


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:50

Bonjour à tous, j'habite la Savoie, j'ai 50 ans, je suis passionné par les autos sportives et je viens d'acheter ma deuxième samba rallye.
Vous l'avez peut-être deviné, mais ma première samba rallye était celle de mes 20 et quelque années : le souvenir de l’éclate à son volant ne s'est jamais effacé et j'attendais l'occasion d'en retrouver une. Çà commençais à urger parce-que les exemplaires commencent à se faire rares et surtout chères...
Alors voilà la bête :

Upload images


Upload images

Upload images

Upload images

Upload images


J'ai pas d'historique et tout semble déjà avoir été démonté x fois mais elle est à peu près complète.
Mon objectif est de la restaurer au plus près de l'origine. La caisse est corrodée à certains endroits et elle a déjà été vaguement réparer (avec de la fibre !) donc l'idée est de la desosser complètement pour tout reprendre sur de bonnes bases (sablage, soudage, peinture, etc...) J'attends juste de faire de la place dans mon garage: cette hiver j'espère !
La voiture tournait mais le fonctionnement était très irrégulier; du coup en attendant les choses sérieuses j'ai déja démonté les carbu et entrepris leur rénovation.

Voilà pour la présentation, j'ai lu pas mal de post sur le forum, c'est vraiment très intéressant et j'espère que je pourrais à mon tour vous faire partager  l'expérience de ma restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:56

Bienvenue Bienvenue

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:57

Bienvenue ici avec nous, très bonne chose de vouloir la refaire à l'origine Bravo.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Ma deuxième samba rallye Signat10
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 17:21

:wifs!!:Je n'arrive pas à voir les photos Neutral
C'est bien de les remettre le plus près possible de l'origine bien

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 20:20

Bienvenu ami passionné, ouaouhhhh !!! Une belle rallye !!!  cheers I love you I love you bien bien
Bonne restauration, tu vas te régaler et retrouver tes 20 ans  Wink Wink

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 06/06/2016


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:52

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bon courage pour cette restauration que l'on suivra avec plaisir

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 22:30

Bienvenu parmi nous

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 19:35

welcome Bienvenue à toi jeune passionné vieu Laughing Félicitations pour cet achat bien Et une Rallye de plus de sauvée... c'est vrai qu'elles deviennent rares et que les prix montent.... Moi j'ai gardé la Rallye de mes 20 ans...mais je n'arrive pas à trouver le temps et la place pour la redémarrer...donc, si tu le peux "attaque" oui
On attend la suite  Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 17:09

bonjour et bienvenue ici! 

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juva73
Samba gls
Samba gls

juva73
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2017


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:16

Hello ! Merci à tous pour votre accueil !
 Hier, j'étais à Epoqu'auto à Lyon : je voulais récolter des adresses en vue de la restau de la samba; Bon bin c'est pas l'euphorie, on sent que cette voiture devient très rare et qu'il n'y a pas grand monde qui s’intéresse à elle. D'ailleurs, j'en ai pas vue une seule ni sur le parking, ni dans le salon... Rolling Eyes
 Aujourd'hui, j'ai remonté mes carbu après avoir passé plusieurs jours à les nettoyer : les joints était morts, un gicleur de starter grippé, les jets de pompes de reprise à moitié cassés et le flotteur d'un des carbus complètement déréglé. Mais sinon, c'est les bons carbu : n°143 et 144 avec les bons éléments dedans; c'est déjà ça car je craignais qu'ils soient plus bidouillés.
J'ai aussi démonter la pipe d'admission et repoli les conduits qui sont un peu brut de fonderie.
Tout est donc remonté pipe+brides+ carbus ensemble prêts à retrouver sa place dans la voiture.
Ma deuxième samba rallye 2010

Je vous aurais bien mis d'autres photos mais il faut que je comprenne pourquoi la plupart de mes photos arrivent à l'envers sur servimg.com Question Question Question
a+

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:51

Effectivement, il n'y en avait pas dans le salon, mais sur le parking des anciennes, il y avait ma GL, et j'ai également vu un cabriolet rouge.
Ma deuxième samba rallye Image110

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 17:41

J'étais à eurexpo samedi de 9h à 16h.
Il n'y a pas souvent de Samba à l'intérieur Neutral .
Je crois avoir vu une cab il y a quelques années uhhm .

Il y avait une Rallye d'origine en 2007 (la mienne) et une préparée évocation Groupe B en 2012 (encore à moi Laughing) sur le stand du Club Simca France.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
juva73
Samba gls
Samba gls

juva73
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2017


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 12:49

Hier, remontage des carbus dans la samba et réglage de la synchronisation et de la richesse .


Ma deuxième samba rallye 20171119

Cette fois la voiture tourne bien, les reprises sont encore parfois un peu hésitantes en montée mais en rétrogradant elle prend bien ses tours. Le réglage n'est pas parfait, mais c'est un bon début. Smile 
Par contre, un essai hier : une roue à plat; un essai aujourd'hui : le levier de vitesse m'est resté dans la main ! je retrouve les joies des vieilles autos  mince
il va falloir rapidement passer à l'étape restauration et il va y avoir du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 16:20

Bienvenue et bon courage pour la resto
bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Ma deuxième samba rallye 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
juva73
Samba gls
Samba gls

juva73
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2017


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 18:59

Merci bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
juva73
Samba gls
Samba gls

juva73
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2017


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:44

La samba est rentrée dans le garage, de toute façon, je pouvais plus rouler, la rotule du levier de vitesse ne veut plus tenir dans la biellette de passage des vitesses... il va falloir tout changer.
Ma deuxième samba rallye 20171120


J'ai donc commencé à démonter l'intérieur : pas trop de mauvaises surprises sauf ça : (coté gauche)

Ma deuxième samba rallye 20171121

et ça aussi :

Ma deuxième samba rallye 20171122

tout l'angle du plancher a été traité au rouleau de fibre Question Question , j'aime pas trop ce genre de cache misère...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:18

coucou Alors, c'est du grand classique, la traverse de renfort qui se trouve à cet endroit sous la tôle est très mal protégée, l'humidité s'y installe et elle rouille perçant la tôle dans l'angle sous le siège Suspect , donc là deux cas; ça a été découpé, traité éventuellement une tôle a été rivetée puis fibré si le gars ne s'est pas embarqué dans la soudure d'une tôle, soit..... c'est un cache misère comme tu le dis. Peu de samba qui ont roulé régulièrement par tous les temps ne sont pas rouillées à cet endroit No Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
juva73
Samba gls
Samba gls

juva73
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2017


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 18:09

Je vais voir, mais c'est bizarre dessous la voiture, ça ne semble pas rouillé ...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 18:29

Ca c'est possible, la cornière de renfort est assez épaisse et souvent le dessous est protégé par du Blackson, mais entre la cornière et la tôle de caisse, le métal n'est pas protégé et la rouille s'y développe, la tôle de la caisse étant fine, c'est elle qui perce en premier, c'est ce que l'on voit à l'intérieur. Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
juva73
Samba gls
Samba gls

juva73
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2017


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:08

Merci pour le renseignement, tu as surement raison, malheureusement  Laughing
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
juva73
Samba gls
Samba gls

juva73
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 04/11/2017


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:23

Bonsoir, ma petite samba commence à s'alléger sérieusement...

Ma deuxième samba rallye 20171230





Ma deuxième samba rallye 20171232

Ma deuxième samba rallye 20171229

Ma deuxième samba rallye 20171228

Ma deuxième samba rallye 20171233

Ma deuxième samba rallye 20171227

A part quelques endroits bien attaqués, la caisse n'est pas si mauvaise. Elle avait déjà été réparée, à la fibre et au blakson, c'est pas terrible mais ça l'a peut-être sauvegardée du pire !

Des bouts de plaques inox ont été soudées à l’intérieur et à l'extérieur des joues d'aile et sur l'intérieur des longerons avant sans doute pour rigidifier la caisse ? uhhm
je vais les dé-souder pour voir dessous .

Donc il me reste plus que le réservoir et le train arrière à démonter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:51

ça ressemble à une bonne resto ,faut savoir que la plaque d'origine de renfort d'aile fesait pourrir  la tôle
et c'est peut être pour ça que tu as un renfort refait (le grand rectangle sur la dernière photo )

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Ma deuxième samba rallye 229138
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:20

coucou Oui, c'est une des faiblesses de la Samba, la tôle de renfort est mal préparée et non protégée, comme l'eau s'infiltre ou condense, ça rouille dessous. Là on devine quelle a été enlevée sur tes photos et qu'une autre a été ajoutée des deux côtés.
D'origine c'est ça:
Ma deuxième samba rallye Talbot11

Ma deuxième samba rallye Talbot12

bien Tu fais ce qu'il faut faire, mettre à nu pour repartir sur une base saine.
uhhm Faut que je me trouve une grange pour faire de même heeuu Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:47

Ma deuxième samba rallye Dscn9310

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 06/06/2016


Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 10:54

Beau travail, bon courage pour la suite

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ma deuxième samba rallye Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième samba rallye   Ma deuxième samba rallye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma deuxième samba rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rénovation de ma deuxième samba
» samba rallye du 06
» présentation samrallye+mes 2 samba (rallye+ de rallye)+cab
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» VDS SAMBA RALLYE.
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-