La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Talbot Samba Rallye 90ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:20

Welcome jadorlerouge

pour les rallye année 82, jamais entendu parlé d'un moteur 1235cm3 uhhm
j'en ai une de decembre mais bon le moteur n'est pas d'origine non
pour l'année 85 seule 185 exemplaires de 90ch auraient été produit uhhm

en tout merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1812
Date d'inscription : 17/10/2010


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:53

talbotjour45 a écrit:
Welcome jadorlerouge

pour les rallye année 82, jamais entendu parlé d'un moteur 1235cm3 uhhm
j'en ai une de decembre mais bon le moteur n'est pas d'origine non
pour l'année 85 seule 185 exemplaires de 90ch auraient été produit uhhm

en tout merci pour ces infos

cheers

Pour les 200 de 82 avec un moteur de 1235 : info trouvée dans l'auto-journal n° 2 du 1er février 1983.
Cette cylindrée de 1235 est également donnée pour la Gr. A dans Echappement n° 183 de Janvier 84.
Lequel a raison ??????????????

Où as-tu trouvé l'info des 185 exemplaires pour l'année 1985 ?

Au final on tournerait autour des 10 000 Rallye 90 Ch produites uhhm

3 fois moins que de 205 Rallye et 10 fois plus que de 104 ZS2 Laughing


Dernière édition par Jadorlerouge le Mar 9 Nov 2010 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:49

Pour l'infos des rallye de 85 j'avais entendu parler de ses chiffres aussi après pour ce qui en est des autres je sais pas. Je pense que c'est sur le site talbot samba.free mais pas sur Wink

En tout cas il y en a pas eu beaucoup et beaucoup sont partis a la benne pour rouille ou platane malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:59

le 1235 est bel et bien la cylindrée des samba GR A alésage en 75.6 au lieu de 75 respectant la norme des 10% au delà de l'alésage d'origine .

Pour ce qui est des 200 exemplaires en 82, c'est à la fois vrai et faux :

il y a bien eu 200 exemplaires , produits, je crois courant octobre réservés aux membres des clubs PTS et ayant servi à l'homologation groupe B.

Ensuite fin 82, il y en a eu d'autres livrées, notamment aux inscrits au Monte Carlo.
les 200 de 82, semblent donc en dessous de la réalité .

pour les 85, ça serait ça , j'ai entendu 182 et 186 , jamais 185 , mais ça tourne autour en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
propatrick
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2011


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: 200 exemplaires en 1982   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 3:17

Philou a écrit:
le 1235 est bel et bien la cylindrée des samba GR A alésage en 75.6 au lieu de 75 respectant la norme des 10% au delà de l'alésage d'origine .

Pour ce qui est des 200 exemplaires en 82, c'est à la fois vrai et faux :

il y a bien eu 200 exemplaires , produits, je crois courant octobre réservés aux membres des clubs PTS et ayant servi à l'homologation groupe B.

Ensuite fin 82, il y en a eu d'autres livrées, notamment aux inscrits au Monte Carlo.
les 200 de 82, semblent donc en dessous de la réalité .

pour les 85, ça serait ça , j'ai entendu 182 et 186 , jamais 185 , mais ça tourne autour en tout cas.


Bonjour,
je confirme qu'en 1982, c'est uniquement 200 exemplaires qui ont été produites.
car en toute simplicité, j'ai eu la chance de faire en janvier 83 le Monté-Carl sur une des 200 premières Samba Rallye, réceptionnées fin 82.
je profite du forum (d'ailleurs bravo au concepteur et administrateur pour cette mine d'infos), je viens d'acheter une Samba Rallye de 84 pour la restaurer et je recherche des pièces surtout d'intérieur. si vous avez ça dans le coin d'un garage...? je suis preneur, voici mon mail : pro.p@wanadoo.fr
D'avance merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PHYL81
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 19/07/2011


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:00

bonjour

je suis un nouveau membre, et je ferai un post de présentation dans quelques temps, il faut que je rassemble tout pour être exhaustif Smile

j'apporte quelques précisions au sujet des 200 premières samba rallye
j'ai été aussi un des heureux bénéficiaires de cet objet rare, voir disparu, puisque je courai à l'époque au sein du PTS avec une 104 ZS2

j'ai été la chercher avec 199 autres hommes heureux au chateau de Thoiry, dans la région parisienne, dans le cadre de la remise des trophées PTS, cérémonie au cours de laquelle Guy Fréquelin était fêté comme vice-champion du monde des rallyes sur la sunbeam lotus ( il me semble que Delecour était élu espoir de l'année )

propatrick doit bien s'en souvenir

nous étions donc à coté

je confirme que les 200 premières étaient des 1219 et non des 1235
le 1235 était le moteur de l'évolution 1 grB , présentée au même moment par PTS
je ne sais par contre pas si ce moteur a été homologué ensuite pour le GrA, mais les mystères des homologuations par les constructeurs permettent beaucoup de fantaisies par rapport aux règlements Smile

comme le dit philou, en ce qui concernee les 20 supplémentaires pour le monté-carlo, je n'ai jamais entendu parler de ça à l'époque, même en courant au sein du PTS

la fin de l'histoire de ma samba est bien triste, puisqu'inscrit au lyon charbonnieres 1983, je suis sorti à la 6° spéciale et l'ai pulverisée
je l'ai reconstruite sur une caisse de samba classique, avec changement des n° chassis ( ne le répétez pas Very Happy ), et l'ai revendue à un coureur
j'ai ensuite perdu sa trace, mais une recherche en préfecture récente me dit qu'elle ne serait plus immatriculée

voilà pour la petite histoire

et salut à jadorlerouge ( moi aussi, il comprendra, mais plus sur les ferrari que sur els samba )Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 229138
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1812
Date d'inscription : 17/10/2010


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:16

Bonjour PHYL81 et merci pour ces infos Wink

Est-ce que cela revient à dire que les Samba Rallye 1219 sont les "premières" groupe B avant les évolutions successives ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
PHYL81
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 19/07/2011


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:06

ben oui
on courrait en groupe B jusqu'à l'homologuation Gr N

c'était sympa, on partait en premier dans les rallyes, puisque le Gr B partait avant le Gr A

au charbo, petite classe, j'étais le dernier du Gr B à partir, juste devant LOUBET qui était en GrA avec la GTV 6 Alpha France

c'est lui qui m'est tombé dessus après ma sortie de route, il a juste eu le temps de freiner ( j'étais en travers de la route, à minuit et demi en sortie de virage )

j'ai juste eu le temps de sortir de la caisse, je l'entendais arriver, ça fait un peu chaud Very Happy

=========================================
104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
porsche 911  3.2l turbolook  1988
golf cab MKI 1990
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1812
Date d'inscription : 17/10/2010


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:11

Alors comme Monsieur Jourdain... rire

je conduis deux groupe B sans le savoir siffle

Revenir en haut Aller en bas
propatrick
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2011


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 5:00

Bonjour PHYL81,

Effectivement on été au même endroit pour la réception des 200 Samba au château de Thoiry, je m'occupais à l'époque du PTS de Grenoble (que de bons souvenirs...).
Pour ceux que ça intéresse on distribue toutes pièces de compétitions et autres Koni, n'hésitez pas à me contacter, prix en rapport si vous vous présentez comme ancien du "Samba team" Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 965756 !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
manos
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 01/09/2010


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 6:15

très intéressant ce post Very Happy


juste pour savoir, j'ai encore en tête l’immatriculation de ma samba rallye acheté neuf, vendu en 1988, peut-on savoir si elle roule encore même si elle a changé d’immatriculation en faisant des recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
PHYL81
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 19/07/2011


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:07

normalement, en donnant ta plaque d'immatriculation à la préfecture, ils doivent avoir le suivi, même si elle a changé de plaque
c'est ec que l'on m'a dit en tous les cas, mais je epnse que ce n'est pas si simple

normalement, on doit pouvoir te dire si elle est encore immatriculée et enregistrée comem roulante

=========================================
104 rallye 1978
104 zs2  1979
samba rallye rouge 1984
porsche 911  3.2l turbolook  1988
golf cab MKI 1990
Revenir en haut Aller en bas
PHYL81
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 19/07/2011


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:10

propatrick a écrit:
Bonjour PHYL81,

Effectivement on été au même endroit pour la réception des 200 Samba au château de Thoiry, je m'occupais à l'époque du PTS de Grenoble (que de bons souvenirs...).
Pour ceux que ça intéresse on distribue toutes pièces de compétitions et autres Koni, n'hésitez pas à me contacter, prix en rapport si vous vous présentez comme ancien du "Samba team" Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 965756 !!

Amicalement

bonjour propatrick

ton offre est vraiment intéressante
je viens de racheter une ZS2 totalement restaurée, mais on a toujours besoin de pièces
et je me prépare un 2° moteur plus pointu, alors, on ne sais jamais

je vous mets rapidement une photo de ma samba au charbo 1983, mais je ferai un post de présentation quand j'aurai tous els éléments chez moi
Revenir en haut Aller en bas
mvendang
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/07/2009


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:05

bonsoir,
quelqu'un sait-il si c'est le bureau d'étude de talbot de l'époque qui a étudié le moteur de samba rallye ou tout simplement peugeot.
juste par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:24


cheers bien bien bien
super ce sujet très très intrésent sa permet au petit jeune de savoir un peu l historique de la samba


Dernière édition par sambarallye07 le Dim 19 Aoû 2012 - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:59

PHYL81 a écrit:


je confirme que les 200 premières étaient des 1219 et non des 1235
le 1235 était le moteur de l'évolution 1 grB , présentée au même moment par PTS
je ne sais par contre pas si ce moteur a été homologué ensuite pour le GrA, mais les mystères des homologuations par les constructeurs permettent beaucoup de fantaisies par rapport aux règlements Smile

comme le dit philou, en ce qui concernee les 20 supplémentaires pour le monté-carlo, je n'ai jamais entendu parler de ça à l'époque, même en courant au sein du PTS

Quelques précisions possédant une Rallye issue de la 1ère série de 200 exemplaires immatriculée en décembre 1982:
Ces modèles sont en tout point similaires à ceux vendus dans le réseau à partir de janvier, moteur 1219cm3, 90cv etc.... à deux détails, ils sont peints en blanc Ibiza alors que les Samba Rallye blanches ultérieures (après 1983) le seront en blanc Meije et la boîte à air avait un petit côté artisanal que n'auront pas les suivantes (Je l'avais changée pour une plus récente..mais j'ai conservé l'originale... faut que je la retrouve pour vous montrer en photo la différence...)
Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Samba_10

Pourquoi cette sorte de "pré-série"?
A l'époque afin de pouvoir l'homologuer en groupe B (Ici pour pour 1983) il fallait en avoir sorti une série de 200 minimum l'année précédente
(La Samba sera d'ailleurs le "laboratoire" du PTS créé par Jean Todt en 1982 et avec des ingénieurs tels que JC Vaucard, venant de chez Simca et que l'on retrouvera ensuite chez les cousins Citroën en chpt du monde, c'est le 1er véhicule qu'ils ont préparé.
Pour Peugeot, après la Samba ce seront les fameuses 200 205 T16 clients desquelles seront issues les 205 t16 du PTS de
Vatanen et consorts... 205 battue pour sa première sortie au rallye des 1000 pistes en 83 (D'où le nom de la Visa) par la "petite cousine du
pauvre", la Citroën Visa 1000 pistes de Wambergue, humiliant mais au moins ça restait en famille......)

A partir de cette série il était possible pour le constructeur d'en extrapoler 20 exemplaires d'une version compétition plus "méchante" souvent pour son service course dans un 1er temps, début 1983 apparaissent donc les 1ères "vraies" Samba GrB en 1285cm3 (évo. 1,120 cv) puis plus puissante (évo. 2, 130cv) puis 1296 pour être en limite de classe 1300 (évo. 3, 135cv)( sans compter d'autres modifications comme les trains triangulés élargis)
En 1985, un Lorrain, Jean-Paul Bouquet, au volant d'une de ces machines d'usine finira 7ème au scratch du Tour de Corse en Championnat du Monde! cheers :
Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 1985sa10
En Gr. A c'est le 1235cm3 qui a été homologué.
Si ça intéresse quelques-uns, (s'il n'est pas déjà sur le forum?) j'ai trouvé un lien vers le catalogue des pièces PTS 1984, donc avant la sortie du 1296(Merci à son auteur Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 277123 qui m'évite de scanner mon catalogue...)
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/p104zs/104zs04.htm#pts

Donc cette Talbot est en fait un pur produit Peugeot. Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......


Dernière édition par babyboomer le Ven 27 Juil 2012 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1812
Date d'inscription : 17/10/2010


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:38

Merci Babyboomer pour toutes ces précisions Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 277123

Voilà pourquoi la photo de la Rallye sur la fiche de présentation intitulée PERFORMANCES montre un extracteur d'air plus anguleux. cheers

Est-ce que la boite à air qui couvre les 4 cornets n'était pas également différente sur ces 200 modèles ?. Il y a au moins une photo sur un magazine de 82 qui montre un modèle différent de celui habituel. Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 379684
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:52

C'est de la boîte à air recouvrant les cornets dont je parlais, effectivement elle est différente, en revanche l'extracteur d'air est le même que sur les suivantes Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 756355

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:55

pour le blanc, en revanche, les samba ont été peintes en ibiza tout le long de leur carrière y compris jusqu'en 85

les 205 rallye, seront blanc meije par contre, un blanc qui tire sur le crème .

Côté extracteur d'air, il y a toujours cette fameuse photo (dossier de presse ?) avec un extracteur à la forme bizarroïde, qu'on ne retrouve pas dans les essais ou ailleurs.

Etes vous sûrs pour le 1235 en groupe B présenté comme tel ?
j'avais comme sources :
série 200 en groupe B : 1219 90hp
"evo 1" en 1285, 125 hp , weber 40 , voies étroites y a un essai dans je ne sais plus quelle revue
"evo 2" en 1285 130 hp , weber 45 voies larges
"evo 3" en 1296 135 hp; weber 45 voies larges


le 1235 faisant 115ch , et plutôt typé groupe A , mais potentiellement homologué groupe B ?
Après tout, c'est celui ce la visa trophée, groupe B elle aussi


Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:22

Non, pour les version série, c'est le blanc meije à partir de 1984, le même que chez citroën et Peugeot (ma 205 GTI est de cette couleur), c'est celle donnée sur les catalogues, je m'y étais fié à l'époque (1987)pour réaliser une retouche et je voyais une différence, le "vieux" magasinier de chez Peugeot Nancy à qui je m'en étonnais m'expliqua que les premières avaient été peintes en blanc Ibiza et par ailleurs les deux "potes" qui à l'époque en avaient chacun une blanche, modèle 1984, étaient en nuance Meije.
http://talbot.samba.free.fr/la%20version%20Rallye.htm
http://talbot.perso.sfr.fr/samba/samba.htm
http://www.vandenbliek.fr/indexFR.php?page=79&categorie=79

Bon, concernant le 1235, tu m'as mis le doute, je suis allé vérifier dans mon vieux stock de magazines et dans Auto-Hebdo n°344,( 18 novembre 1982):
"Evolution du type considéré, les 200 véhicules initiaux, de 20 exemplaires construits, 10 pour PTS, 10 pour les filiales:
675kg, 1285 cm3 et plus de 120cv annoncés, et pour 70000frs" A comparer aux 45000 du modèle de série.
Ensuite viendront les évolutions plus puissantes, avec les Weber 45 puis en 1296 cm3, Catalogue PTS 1986.
Le 1235 est bien le Gr A, 115 cv, 720 KG..... bien que sur le catalogue PTS 1984 ci-dessus ils le donnent aussi en possible GrB Wink
J'ai donc édité le post précédent.

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:41

babyboomer a écrit:
Non, pour les version série, c'est le blanc meije à partir de 1984, le même que chez citroën et Peugeot (ma 205 GTI est de cette couleur), c'est celle donnée sur les catalogues, je m'y étais fié à l'époque (1987)pour réaliser une retouche et je voyais une différence, le "vieux" magasinier de chez Peugeot Nancy à qui je m'en étonnais m'expliqua que les premières avaient été peintes en blanc Ibiza et par ailleurs les deux "potes" qui à l'époque en avaient chacun une blanche, modèle 1984, étaient en nuance Meije.
http://talbot.samba.free.fr/la%20version%20Rallye.htm
http://talbot.perso.sfr.fr/samba/samba.htm
http://www.vandenbliek.fr/indexFR.php?page=79&categorie=79

Bon, concernant le 1235, tu m'as mis le doute, je suis allé vérifier dans mon vieux stock de magazines et dans Auto-Hebdo n°344,( 18 novembre 1982):
"Evolution du type considéré, les 200 véhicules initiaux, de 20 exemplaires construits, 10 pour PTS, 10 pour les filiales:
675kg, 1285 cm3 et plus de 120cv annoncés, et pour 70000frs" A comparer aux 45000 du modèle de série.
Ensuite viendront les évolutions plus puissantes, avec les Weber 45 puis en 1296 cm3, Catalogue PTS 1986.
Le 1235 est bien le Gr A, 115 cv, 720 KG..... bien que sur le catalogue PTS 1984 ci-dessus ils le donnent aussi en possible GrB Wink
J'ai donc édité le post précédent.

oui, c'est possible qu'il ait été possible de mettre les 1235 en groupe B,
ça ne parait pas déconnant qu'un groupe plus libre autorise quelque chose d'un groupe moins libre
par contre samba blanches en 83 et 84, c'est bien du blanc ibiza, c'est sûr.

85 je ne sais pas

Mais je suis obstiné et j'en suis sûr
les samba van den bliek ne sont pas une référence de conformité à l'origine,
tandis que le nuancier sur le site talbot.samba.free.fr annonçait bien du blanc ibiza, mais je ne retrouve plus le lien

vois la samba blanche de jadorlerouge, elle est bien plus blanche que le blanc des 205 rallye.

Pour les différences de teintes, c'est une peinture qui vieillit bizarrement, et je pense que ça se justifie





Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1812
Date d'inscription : 17/10/2010


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:33

babyboomer a écrit:
C'est de la boîte à air recouvrant les cornets dont je parlais, effectivement elle est différente, en revanche l'extracteur d'air est le même que sur les suivantes Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 756355

J'ai lu trop vite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:01

Si tu veux faire une comparaison si c est possible en photos la mienne c est du blanc ibiza

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:14

Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Cimg0910


=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:51

Je veux bien douter d'une certitude que j'avais.
Il faudrait un nuancier des bonnes époques
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:10

Philou a écrit:
Je veux bien douter d'une certitude que j'avais.
Il faudrait un nuancier des bonnes époques
Ah, les petits plaisirs du net... quand on pense que plus de 7 milliards d'hommes ne savent pas que la samba Rallye existe et sur ceux qui restent beaucoup ne voient pas de différences entre un blanc et un autre blanc..... nous si Laughing
Bon, je suis sûr que les deux Samba Rallye que mes deux copains avaient achetées après avoir essayé la mienne étaient de 1984 et blanc...meije, d'ailleurs même ici ils le disent, alors... Wink
https://talbotsamba.forumpro.fr/t78-coloris-garnissages-84

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talbot Samba Rallye 90ch   Talbot Samba Rallye 90ch - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Talbot Samba Rallye 90ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FRANCE AUTO - Fiche homologuation Samba rallye en rallye
» présentation samrallye+mes 2 samba (rallye+ de rallye)+cab
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba rallye gr.b
» probleme samba rallye sur 3 cylindre
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Les Samba :: La Talbot samba rallye de 1983 à 1985-