La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 membre banni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 9:08

Merci les gars  bien  Bon ce n'est pas une grosse somme mais c'est pour le principe d'intenter une procédure judiciaire. Et si ça peut servir à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 10:49

redsamba a écrit:
Il n'y a pas de dérive encore une fois, car avec ce mec, je n'arriverai jamais à récuperer ce qu'il me doit même en partie car il refuse tout contact. Donc j'espère que la justice fera le job !
coucou Je ne parlais pas de ton cas, mais du fait qu'il fallait parfois se méfier avant de "balancer" des noms et des adresses...
Comme le disent certains, internet est un formidable outil...qui, comme dans la vie réelle présente des défauts.
Pour l'instant je n'ai pas eu de déceptions, j'ai toujours reçu ce que j'attendais, mais je n'ai jamais acheté de pièces à des particuliers sans les voir, via LBC ou des forums, pour de grosses sommes (moins de 100€). Au-delà c'est vrai qu'il vaut mieux se déplacer ou envoyer quelqu'un Wink
Dans ton cas, il y a tromperie, et même s'il peut feindre l'ignorance Rolling Eyes , il aurait dû reprendre sa pièce Suspect
On te soutien moralement, dis-nous si il y a un heureux dénouement, ce que l'on espère .... Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 11:07

bien entendu je vous dirai régulièrement  les avancées de cette affaire Wink Nous sommes 2 sur le forum dans ce cas avec le même escroc
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2803
Date d'inscription : 15/07/2015


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:34

Tu fais bien, car justement, les gens comme ça compte sur le fait que pour de petites sommes, personne n'ira en justice.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
membre banni - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:20

Je suis 100% d'accord avec Ellimacmis, toutes proportions gardées c'est comme çà dans tous les domaines de la vie : pour décrocher un travail, obtenir son permis, séduire une femme, acheter une samba Bahia etc...

Si tu baisses les bras en te disant: " à quoi bon? Cà ne vaut pas le coup, je n'y arriverai pas." Là tu es sûr de perdre!

Si tu t'accroches, tu n'es pas sûr de gagner, mais tu as beaucoup + de chances de t'en sortir, car tu te mets dans une dynamique positive Very Happy .

Dans mon cas , comme il y'a 750 € dans la balance, j'irai jusqu'au bout.

Pour des litiges inférieurs à 3 000 €,sauf erreur de ma part, il faut porter plainte et saisir le juge de proximité et voir avec tes contrats d'assurance si tu ne bénéficies pas d'un service de protection juridique que tu peux activer sans frais supplémentaires pour toi.

Courage ! bien

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:59

Je fais comme babyb., et je n'ai jamais eu de problème majeur.

Dans le cas de Redsamba, c'est un peu différent, l'annonce était sur le forum, ça instaure un certain climat de confiance, car l'on est entre passionnés.
D'ailleur, ce gars a une page facebook sur laquelle il vend des pièces, et , sur laquelle je n'ai jamais vu cet AAC qui était en vente sur notre forum.

Concernant l'absence de réponse, il faut peut-être attendre qu'il rentre de son voyage de noce.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 9:25

Affaire réglée. Quelle bataille !!! Mais j'ai pu récupérer mes billes. En tout cas souvenez vous de lui, il recommencera ! Merci pour votre soutien  bien bien
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 9:36

nickel, donc il n'y aura pas de poursuite judiciaire contre lui?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab membre banni - Page 2 229138
Revenir en haut Aller en bas
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 9:42

En ce qui me concerne j'ai arrêté les poursuites. Pour les autres personnes arnaquées par cette personne ou d'autres de la même façon, je leur conseille d'insister.Wink
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 9:42

coucou cheers Content pour toi!!  C'est un peu un cadeau de Noël. santa
Mais je dois être "mal fait" je ne comprends pas ce genre de comportement
Pour donner une touche un peu plus positive aux ventes par "correspondance" j'ai eu une expérience "dans l'autre sens":
Un jour je cherche des ceintures à enrouleur pour mettre à l'arrière de ma 205 qui avait des ceintures "réglables" pas très pratiques. Cela existe, elles les ont eues après 1990 je crois. J'en vois des plus ou moins chères sur LBC, et là je tombe sur un lot de 4 (avant et arrière) pour ...20€ Shocked à vendre à 400km de chez moi. J'envoie un mail pour savoir si elles sont encore disponibles et quel est le prix total sachant qu'il fallait me les expédier et si c'est bien de 20€ les 4 (et non une...) on me réponds oui, c'est 20€. Je demande l'adresse, j'envoie 20€ (pas un gros risque) et je reçois un gros colis bien emballé avec les 4 ceintures en très bon état... je n'en revenais pas. Je confirme la réception et remercie la vendeuse (oui, c'était une dame) et elle me dit "Bien que vous n'ayez pas payé les FDP je vous les ai envoyées quand même"
Surpris je lui réponds que je lui avais demandé le prix total pour les expédier et qu'elle m'avait dit 20€.
Je lui ai alors annoncé que je lui envoyais un autre chèque de 10€ (valeur approximative des frais de port qui devaient être autour de 9€) et là elle m'a remercié lors de la réception me disant qu'elle n'en revenait pas et que j'étais honnête  Embarassed  ...alors que c'était normal. En plus même à 30€, 4 ceintures c'est donné. Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:20

heureusement qu'il nous arrive d'avoir à faire a des gens au moins aussi honnêtes que nous...
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:22

Pour en revenir à toi Redsamba, à 400€ un AAC d'occasion est trop cher, surtout si tu ne connais pas le diagramme, alors que tu peux choisir par exemple ici

http://www.street-motorsport.fr/peugeot/16064-arbres-a-cames-cat-cams-peugeot-104-talbot-samba.html

ce qui te convient le mieux pour 100€ de plus en neuf.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 12:06

C'est ce que je vais faire. Je vais leur demander lequel se rapproche le plus du 1285. Je ne connais pas le diagramme (si quelqu'un sait..) c'est pour ça que je cherchais 1 PTS.
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 13:01

bien Ils sauront te le dire

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 14/06/2010


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 15:27

Un peu comme Babyboomer ,un gars sur LBC donnait une crémaillère quasi neuve de samba ,j ai était méfiant  mais j ai tente, j ai envoyé le
montant  des frais de port ,et je l ai reçue
Tous les gens ne sont pas des escrocs

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 23:53

oui je confirme évidemment, pour le vivre personnellement avec ma future samba verte! Very Happy Very Happy 

Kasten me permet de compenser une bonne partie des coups tordus et sorties de pistes que j'ai pu connaître dans ma tornade automobile du second semestre 2016. Shocked Embarassed

Le problème, c'est que sur 10 vendeurs, à l'heure actuelle , j'ai le sentiment qu'il y'en a une bonne moitié qui sont soit roublards soit carrément escrocs.

Forcément, çà jette un sacré froid, c'est décourageant quant à l'évolution de l'espèce humaine en général et la tentation est forte de mettre tout le monde dans le même sac sur le mode " tous pourris"...

Pour mon vendeur normand " samba sympa", dans la mesure où je n'ai pas d'autres échanges écrits que ma lettre de mise en demeure en LRAR restée sans effet et l'accusé de réception qui va avec, çà risque de faire juste pour avoir gain de cause face à un juge qui pourrait estimer que c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre.

Et comme j'ai beaucoup de choses à régler en ce moment, je vais encore réfléchir avant de prendre le risque de brûler mon énergie pour un résultat incertain...même si ce genre de personnage m'agace puissamment ... pff colère

Bravo pour ta combativité redsamba cheers bien

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 9:40

Que t'es y-il arrivé exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:44

Pour résumer vite fait:

J'avais signé un accord fin septembre pour une samba sympa de 84500 kms à Valsemé avec 1 paiement échelonné en trois fois :

j'avais remis 2 chèques ( erreur fatale de ma part!) lors de ma rencontre en Normandie avec le vendeur:

- un 1er chèque  à encaisser de suite
- un 2ème chèque  à encaisser début octobre

Début octobre, je l'appelle en disant que je souhaite annuler la vente compte tenu d'une situation budgétaire "tendue". Mon vendeur semble un minimum compréhensif, mais il encaisse finalement les 2 chèques en me promettant de faire un geste lorsqu'il aura vendu sa voiture.

Il republie son annonce sur le bon coin en me qualifiant d'"acheteur véreux" alors que je lui ai expliqué ma situation en toute transparence au téléphone!! Depuis, il a pris le soin d'enlever le terme de son annonce bien sûr..

Je l'appelle pour signifier mon mécontentement face à ce qualificatif à la limite de l'injurieux,il me répète son engagement sur le mode " je n'ai qu'une parole" mais comme il n'a toujours pas vendu sa voiture et republie son annonce à intervalle très régulier voici le bilan:

les 2 chèques dans sa poche, merci beaucoup et basta pff colère

Ce monsieur n'a pas daigné répondre à ma lettre en LRAR où je mentionne ma bipolarité et le nom de mon psychiatre et où je lui donnais jusqu'au 20/12 pour me restituer mes sous.....

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:27

si j'ai bien compris, tu lui fais 2 chèques mais tu ne repars pas avec la samba ? Etrange ! Ensuite, qu'il soit un peu déçu qu'au bout d'un mois tu renonces à l'achat ça peut se comprendre non ? Après ta bipolarité n'est pas forcément un argument pour faire valoir un abus de confiance. Je suis peut-être bête mais je ne comprends pas tout ! Tu as payé cette samba mais elle est encore chez le vendeur ? uhhm
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:52

J'ai payé 750 € sur un prix de vente à 1 750 €.

750 € comme indemnité d'annulation sur une vente à 1 750 €, j’appelle çà se goinfrer et me prendre pour l'idiot du village . J'ai bac +4, alors çà m'agace un peu vois tu. colère colère marre

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:58

j'ajoute qu'il a relevé le prix de vente de sa samba  à 1 900 € entretemps , sans doute pour se faire un max' de blé en empochant 1 900 +750 = 2 650 € pff pff colère colère

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:10

tu avais convenu au départ d'un possible désistement avec dédommagement ?
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:51

Non, erreur de débutant là encore...

Et quand on tombe sur quelqu'un de moyennement sympa, voilà ce que çà donne .  Miser sur la gentillesse des gens, c'est + qu'aléatoire de nos jours lol

Tant pis pour moi, çà m'apprendra!

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
redsamba
Samba Rallye
Samba Rallye

redsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/02/2014


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 12:58

je crains qu'effectivement cela soit compliqué pour toi de récupérer ton argent...
Revenir en haut Aller en bas
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

sambagl62300
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/08/2016


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:34

En tout cas , morale de l'histoire: je vous conseille d'éviter la talbot "sympa" immatriculée DY-877-YK, ou alors attendre qu'elle ait changé de propriétaire. Wink

=========================================
http://www.club-talbot-samba.com/
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:20

non juste dire qu'on te connait:mdr/:rirerire

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab membre banni - Page 2 229138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



membre banni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membre banni   membre banni - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

membre banni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» NOUVEAUX MEMBRE
» Nouveau membre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: Infos du Forum / Aide-