La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 La SIMCA 1300 de GUILLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
talbotdire
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Dim 6 Nov 2016 - 8:59

faire une plaque qui vienne se fixer sur la poulie et y souder soit une douille ou un gros ecrou? Qu'n pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 15/07/2015


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Dim 6 Nov 2016 - 12:23

Sa ne peut pas marcher la poulie étant pas simplement maintenue par la vis mais solidaire de l'arbre par des ergots.



Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
babyboomer
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Dim 6 Nov 2016 - 16:47

oui Oui, je viens d'aller voir sur la RTA, la poulie est clavetée sur l'arbre.
Il te faut cet outil Facom ref. 20826 N, une douille spéciale:



Il y en avait une à vendre sur Ebay en août, mais les enchères sont finies Neutral Wink
http://www.ebay.it/itm/Outil-Douille-facom-epurateur-centifuge-Simca-1500-/252505925806?hash=item3aca86a8ae

uhhm Ou alors on a mal compris, tu veux fixer cette plaque avec une douille soudée pour essayer de faire tourner le vilebrequin? Dans ce cas là ce peut être une solution. Sera-ce suffisant pour arriver à débloquer le moteur...il va falloir faire du solide et employer une rallonge ou une clé à chocs? Wink


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sambagl62300
Samba Rallye
Samba Rallye

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2016


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Dim 6 Nov 2016 - 22:53

Climoute56 a écrit:
Je comprend pas un point

Moteur bloqué/le démarreur ne demande qu'a lancer ce moteur. Alors il tourne ou pas ce moteur.

En tout cas je suis jaloux.


Pas étonnant que tu sois jaloux climoute, vu la magnifique couleur bleue de l'habitacle Very Happy , je partage ton enthousiasme.

Bon courage pour la restauration cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Lun 2 Jan 2017 - 21:43

Bonsoir les amis, Thomas et moi tenons a vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2017; qu'elle ne soit faite que d'instants de bonheur, de plaisir et surtout de bonne santé pour vous tous et vos proches.
Que nos Samba et autres anciens véhicules vivent ou revivent afin de rendre leur propriétaire heureux et épanoui. Nous partageons une meme passion, en toute simplicité et sympathie, que cela continue !

L'aventure se poursuivra, avec vous tous !
Jean-Yves et Thomas



Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Lun 2 Jan 2017 - 22:12

coucou Meilleurs voeux pour 2017 à vous 2!  oui cheers
Je sais que vous avez déjà du pain sur la planche avec la Simca 1300 qui vous attend  bien


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Lun 2 Jan 2017 - 22:14

Oui, on y va! D'ici peu, on attaque ! Very Happy:D:D


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Sam 21 Jan 2017 - 17:28

Voici un joli petit bolide....





Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Sam 21 Jan 2017 - 17:35

Un autre dans un style différent vu sur la route


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Sam 21 Jan 2017 - 18:04

bien Bah...il y a juste 484 cv d'écart!  Shocked Laughing Wink


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samrallye
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2007


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Sam 21 Jan 2017 - 18:08

Belle Alfa Very Happy  et en propulsion qui plus est.
J'avais vu des vidéos d'essai et ça avait l'air drôle.


La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1983 rallye , Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 SRD Turbo 1989, Caterham R300 Ex Cup  affraid et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Mar 7 Mar 2017 - 14:03

Bonjour les amis, je souhaiterais savoir un p'tit renseignement: 
Je commence a me tuyauter pour trouver une segmentation pour mon moteur 312t (d'origine sur ma 1300) ou mon moteur 345(s) de 1301s qu'on m'a "donné". La "grosse différence entre ces 2 moteurs est que l'un a des pistons a 4 segments (312t) et l'autre à 3 segments (345-345s). Mais, indépendamment de cela, il y a 2 montages et la différence - a priori - se situe au niveau du racleur qui a 2 épaisseurs possibles (4 ou 5mm), selon montage de pistons "borgo" ou "monopole". Suis je obligé de démonter mes pistons, ou bien y'a t'il une différence visible et flagrante juste en déculassant qui indiquerait le type de montage. Mon but étant de prévoir les pièces a l'avance de façon a avoir tout lorsque je m'y mettrais.
Sur mon moteur de 1301S, comment savoir si c'est un 345 ou un 345S
Merci a tous


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4152
Age : 65
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Mer 8 Mar 2017 - 8:50

Welcome talbotdire

quelques infos en vrac, peut etre déja connue;

ref segment (312):         52411
"""""""""""""""" (345/345s): 42454

piston nu (345/345s)     36759E

les pistons rush et flash ne sont pas adaptés;

dans les revues d'époques, pas de traces de 2 pistons sur les 312 (avril 1964) et le 4e segments fait bien 5mm;

je continu mes lectures;


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Mer 8 Mar 2017 - 9:22

merci pour ces renseignements


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Mer 8 Mar 2017 - 9:37

Pourriez vous me dire alors si cette annonce peut concerner mon 312T?:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1103030847.htm


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4152
Age : 65
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Mer 8 Mar 2017 - 21:01

je ne suis pas assez calé pour  l'affirmer à 100% car les moteurs d'aronde flash et rush ont les memes dimensions; mais les pistons de ces deux moteur ne se montent pas dans le 312T

bon finalement j'ai trouvé l'info l'annonce est compatible avec le moteur 1300 312;

mais il faut etre sur du diametre de vos pistons; (cote reparation ou adaptable)


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Mer 8 Mar 2017 - 22:14



Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Mar 21 Mar 2017 - 21:06

Salut les amis, nous préparons gentiment mais surement cette nouvelle restauration; nous avions trouvé un moteur de 1301 spécial, mais il est bloqué aussi et "trempe" depuis Noel sans effets.
Je ne désespère pas, et commence a rassembler différents matériels: pochettes de joints moteurs, segments, feux arrières, lames de pc, et autres babioles qui serviront plus tard. La priorité reste la Samba car il reste la capote a changer, ce qui sera fait d'ici peu, car elle est en commande.
Quelques travaux dans la maison, et cette 1300 va passer dans nos mains une fois qu'elle y aura trouvé sa "petite" place dans l'atelier. C'est que ca prend de la place tout ce petit monde!!!...


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Ven 28 Juil 2017 - 20:58

Bonsoir les amis, me voila de retour apres un long silence, pour cause de travaux divers sur ma maison, trop de travail au job, et j'en passe et des meilleurs, meme pas eu le temps de changer la capote sur la Samba😢Crying or Very sadCrying or Very sad, et puis ce temps dégueulasse depuis 10 jours....

Je suis là pour connaitre votre avis: je suis en train de constituer mon dossier pour la FFVE et je me suis rendu compte que dans les papiers relatifs a cette Simca 1300, j'ai un "récépissé de déclaration destruction de véhicule". Ce qui m'a subitement refroidi !!!! Me faut il continuer ou non? Si non, il me faudrait en acheter une autre? ce qui posera un très gros soucis, a la fois d'en trouver une dans le meme état, et puis de place, donc impensable!
Avez vous étés confronté a ce problème ? Si oui, comment a t'il été résolu? (n'hésitez pas en mp !)
Merci a vous tous
jy+tom


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Mar 1 Aoû 2017 - 13:10

coucou Coucou...content de te relire.
Je pense que tu veux la passer en CG collection, donc normalement pas de problème puisque cette carte grise est destinée à pouvoir immatriculer les véhicules de plus de trente ans n'ayant pas été importés en France à l'époque donc non immatriculables en série normale, ou n'ayant pas été immatriculés (exemple les anciens véhicules de l'armée) ou encore ne disposant plus de leurs papiers pour différentes raisons dont celle que tu rencontres. Je pense que du moment que tu as le Certificat de vente ça doit passer.
Le plus simple est que préalablement tu poses la question par mail à la FFVE Wink .


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Sam 30 Sep 2017 - 21:53

Bonsoir les amis, je suis toujours a m'arracher les cheveux avec cette simca;
par contre, quelqu'un pourrait il m'éclairer:
Ce moteur de 1301 Special de 1969 que j'ai récupéré (moteur 345-345S ?), pourrait peut etre faire mon bonheur, a condition que je l'identifie correctement; j'ai fouillé sur le net, mais au bout d'un moment, a force de fouiller, on se noie. Donc, j'ai posé la question sur Simcaworld et ABVA, mais rien, pas d'écho, alors,  il y a peut etre ici quelqu'un sur ce site qui connait bien les moteurs Simca et qui pourra me guider. Pour cela j'ai pris quelques photos:
A gauche coté distri sous le plan de joint de culasse( frappé)
A gauche du puis de jauge d'huile



 Il y a peut etre d'autres numéros ailleurs, merci de me le préciser, je les relèverais pour alors et prendrais des photos
Merci


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4152
Age : 65
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Lun 2 Oct 2017 - 21:33

Welcome  guilly

quelques infos sur les moteurs 1301 de 69/70:

345  60ch  allumeur 4.308 (69) 4.308 B (70) collecteur simple sortie

345S 70ch allumeur identique  collecteur double sortie

las arbres à cames identique ainsi que les carbus;

la premiere photo avec le numéro frappé semble etre le numéro moteur;


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Mar 10 Oct 2017 - 19:52

Bon, pour en revenir a ce moteur, en fait, après un petit mail au garage Clément, ces 3 moteurs (342,345,345S) n'ont pas grand chose en commun, en tous cas pas la culasse! mais je vais garder ce 345S quand meme et le refaire un jour peut etre puisque j'ai tout pour !
Pour ce qui est de la 1300 et ses problèmes de papiers, nous avons envisagé une solution que vous connaitrez ce week-end normalement...  😉  😉 


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Dim 15 Oct 2017 - 20:35

Bonsoir les amis, nous étions donc confrontés a ce problème de papiers avec la 1300, et nous n'en voyons pas trop la solution. Et puis nous (enfin je) avons eu un flash en fouillant le coin-coin, une simca 1500 gls de 1966, exactement la meme que mes parents ont eue, hormis la couleur. Cette version n'a été fabriquée qu'un an et était particulièrement bien équipée.
Donc, je suis allé la voir, bien sur il y a du travail dessus, davantage que sur la 1300, car le plancher avant gauche a bien souffert, les ailes arrières aussi, mais enfin, il y a des papiers conformes, un moteur qui tourne (ne démarre pas encore, mais ca va venir...) et puis surtout une envie...

Voici les photos de la visite:










Vous vous en doutez, l'affaire fut conclue contre un poignée d'euros, il n'y a plus qu'a la rapatrier, ce qui fut organisé rapidement vous vous en doutez



Une fois arrivée dans son nouveau logis, elle a trouvé sa place (provisoire), puis inspection, inspection poussée naturellement par quelques grattages profonds et traitements au Vétanex (on ne se refait pas....)





Une fois bien gratté, on voit que le plancher a bien morflé




Nous avons alors fait un peu le tour, notamment dans la coffre, ou nous avons trouvé un pneu collector :





un bidon de liquide de frein et une rta 504 essence et diesel



Puis nous avons branché une batterie, pour constater que le démarreur tourne bien, donc le moteur aussi, puis, vérifié quoi fonctionne... éclairage, essuies-glace, ventilo, clignotants etc...

Eclairage de jour:




de nuit :





Notre priorité, sera, dans un premier temps, de vidanger boite, pont, direction, passer tous les points de graissage en revue et intervenir dessus, effectuer un bonne vidange en démontant épurateur et carter d'huile pour bien les nettoyer, bien vérifier la lubrification de la rampe de culbuteurs, s'assurer d'un circuit de refroidissement opérationnel,  régler l'allumage, des bougies neuves et tenter pour alors un démarrage du moteur. Après, viendrons le plancher et les freins ...
Mais...


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 49
Date d'inscription : 10/04/2016

En ligne

MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Dim 15 Oct 2017 - 21:47

Magnifique !  bien Une nouvelle aventure qui commence  Wink
Et bravo de restaurer ce patrimoine de l'automobile Française, que de passion en famille ! 
Celle-ci sera certainement moins compliquée à faire revivre que la première.
Merci de nous offrir ce beau reportage, vivement la suite...
coucou coucou


SAMBA blanche  LS  de 1983                 
SAMBA rouge cabriolet 80 CV de 1985 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lodein
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2016


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Lun 16 Oct 2017 - 7:05

Félicitation pour cet achat, et bon courage pour la réfection...

Lodein


Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   

Revenir en haut Aller en bas
 

La SIMCA 1300 de GUILLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [jeu]Photoshop,1 base imposée,durée 15 jours N°1 Simca 1300/1 1500/1
» restauration moteur simca 1300
» Simca 1300
» La SIMCA 1300 de GUILLY
» Simca 1300 1965, réglage moteur.
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vos autres véhicules :: Présentation et photos-