La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
talbotdire
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Lun 5 Fév 2018 - 19:04

Pour le moment, nous la gardons, elle est au sec; elle nous servira au moins de banque de pièces dans un premier temps... Mais avant cela, ce qui compte, ce sont les papiers ! on attend le verdict de la FFVE pour la 1500, la Samba et la 205 d'ici quelques jours (semaines??).
Maintenant qu'elle freine, la 1500 va peut-etre rejoindre un local sec le week-end prochain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Mar 6 Fév 2018 - 20:25

Ce matin, bonne nouvelle en ouvrant la boite aux lettres:

Nos 3 diplomes (ca ressemble a un diplome) de la FFVE sont arrivés! La Samba, la 205 et la 1500
Super Super Super


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hobby 80
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2008


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Mar 6 Fév 2018 - 20:33

bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 15/07/2015


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Mer 7 Fév 2018 - 5:55

bien bien bien


Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Ven 16 Fév 2018 - 21:17

Finalement, elle n'a pas bougé car elle ne démarre plus, le réservoir étant presque vide, la cochonerie a du remuer et colmater la sortie car l'essence n'arrive plus! Et puis en plus, il pleuvait comme vache incontinente !
Mais on avance toujours un peu ! je me suis occupé des optiques qui sont "neufs " d'il y a 25 ans ! Les bols aussi sont très peu corrodés, ils ont dus etre changé en meme temps !
Les cerclages, ce n'est pas la meme chose, mais en rassemblant les 5 que nous ayons, et en les comparant, il y en a 2, voire 3 qui sont plutôt biens au niveau du chrome; reste a bien gratter l'intérieur et les traiter au vétanex en multi-couches




Demain, le temps s'annonce correct, je vais donc pouvoir me pencher sur ce problème d'alimentation


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hobby 80
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2008


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Ven 16 Fév 2018 - 21:32

ça avance doucement, mais ça avance quand même, bravo!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 15/07/2015


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Ven 16 Fév 2018 - 21:47

T'as de beau yeux tu sais.  cyclops bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing


Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Dim 11 Mar 2018 - 16:46

ce week-end, j'ai poursuivi la remise en état du bloc chauffage en me penchant sur l'étanchéité des volets:




Puis comme le temps le permettait, nous avons déposé les tambours arrières pour en voir l'état:

Pas mal du tout, le démontage n'ayant posé aucun soucis de grippage ou autre, il semble que les freins arrières aient été refaits peu de temps avant son arret; En soulevant les caoutchoucs des cylindres, une espèce de boue noiratre de liquide de freins apparait; nous allons donc les changer.
Au démontage des tuyaux, ceux-ci cassent net ! De toute façon, il fallait les changer pour adapter les nouveaux cylindres:




Les tambours sont nickels, meme pas creusés ou marqués, je pense qu'ils sont peut-être neufs, ou qu'ils ont été rectifiés


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 53
Date d'inscription : 12/12/2010


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Dim 11 Mar 2018 - 20:32

impec,  bien


Exclamation Question Idea Arrow phil
samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hobby 80
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2008


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Dim 11 Mar 2018 - 20:39

belle avancée!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Jeu 15 Mar 2018 - 21:00

Je travaille toujours un peu sur le sujet. Les 4 pneus étaient neufs (de 2000) mais la roue ard était surement crevée depuis longtemps, ce qui fait que le pneu a très vieilli. Les autres paraissent corrects car ont gardé leur pression. Il me fallait donc changer un train, ce que j'ai fait. J'ai fait changer 2 pneus a mon travail, ponçé les jantes aux endroits critiques, traité au Vétanex avec 2 couches. Tout sera re-démonté après pour la remise a neuf.




Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hobby 80
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2008


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Jeu 15 Mar 2018 - 21:04

encore du beau boulot en perspective  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Dim 18 Mar 2018 - 11:40

Les pneus avants sont aussi a changer, ils sont bien fissurés




Puis mise en place des cylindres de roues




Poncage externe et interne des tambours, remontage et purge.

Début du remontage du bloc chauffage



Puis étude du "cas" klaxon, quand on en branche un autre (actuel) il fonctionne en permanence.
Celui d'origine ne crache qu'un léger son.
Y'at'il une modif pour adapter un klaxon actuel ?


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 15/07/2015


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Dim 18 Mar 2018 - 13:46

Bizarre si ton klaxon fonctionne sans appuie sur interrupteur ...

Quel qu'il soit, cela devrait marcher ! Sur tout klaxon il n'y a qu'une masse et un + coupé par l'interrupteur .


Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Dim 18 Mar 2018 - 21:29

Moi, j'ai 2 poles + et la masse par la caisse.
Je regarderais le schéma electrique demain


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 15/07/2015


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Lun 19 Mar 2018 - 6:06

A une époque, il y avait deux tons, un faible pour la ville et un plus fort pour la route.


Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Sam 24 Mar 2018 - 16:56

Aujourd'hui, j'ai été obligé de refaire  une collerette sur l'embout du cylindre de roue ard car ca fuyait, donc re-purge.
Puis nous nous sommes penché sur le jeu du levier de vitesse au niveau du volant



Il manquait une bague, j'ai réusi a trouver de quoi en faire une

Par contre au niveau du clignotant, j'ai trouvé des morceaux de ressorts, dont un en place mais cassé




Quelqu'un pourrait il m'éclairer??

Puis nous avons changé les optiques



Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Dim 25 Mar 2018 - 20:37

Concernant le ressort trouvé au niveau de la commande du clignotant, il s'agit donc d'un ressort facilitant l'aide au rappel du levier . Astucieux!, je ne connaissais pas.

Pour ce qui est des clignotants, nous souhaitions monter de nouveaux cabochons, mais non compatibles avec les anciens: il faut changer les embases aussi; elles vont être nettoyé et traité .



Puis nous avons démonté le feu de plaque qui ne fonctionnait pas du tout: pas étonnant, le support d'ampoule est tombé en poussière !
Du coup, celui de la 1300 va reprendre du service après un bon traitement de choc.



Par contre, nous avons une centrale clignotante très somnolente de ce type, un clignotement tous les 3-4 secondes environ 



Quelqu'un aurait il le schéma pour adapter une centrale actuelle (du type relais) ou bien celle-ci:



Je pense en outre avoir trouvé une solution pour l'évacuation de l'eau de la boite a eau du compartiment chauffage, j'ai en effet trouvé des raccords chez Le Roi Crétin de ref 63426293 (1,5 euro)

Ca s'adapte pil-poil au diamètre du trou; j'ai donc mis un peu de cyanolite pour coller le tout, et renforcerait intérieurement  et extérieurement avec de la colle a pare-brise
Un tuyau annelé très souple viendra se brancher dessus, celui-ci tombera de part et d'autre de la boite pour que l'écoulement aille direct au sol






Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Lun 26 Mar 2018 - 19:45

Pour continuer, ce soir, j'ai nettoyé les supports de clignotants avants, un en avait bien besoin, car très corrodé en surface ( cet espèce d'alpax se corrode comme l'alu non traité, normal, il en est composé a 60% je crois). Donc grattage et nettoyage....le support d'ampoule est ok, c'est l'essentiel:



Puis, je suis retourné a mon bloc chauffage, je cherchais une astuce pour fixer le coude un peu plus fort que la cynaulite qui n'a pris que sur env. 1 mm de large. J'ai donc décidé de couler un peu de résine polyester pour coller et surfacer le fond, afin que les éventuelles poussières aillent direct dans le trou:




Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Mar 27 Mar 2018 - 19:50

j'ai poursuivi mon bloc chauffage, voici ce que ca donne une fois terminé:





Sinon, j'ai gratouillé mes supports d'ampoules de clignotants de 1300 puisqu'ils sont spécifiques 1300, puis traité au vétanex (je ne sais si ca fera effet sur l'alpax, mais au moins ca ralentira.
Nous allons chercher des de 1500 sans trop attendre en prévision



J'ai eu mon rdv pour le controle technique, c'est début mai , va falloir bosser durement d'ici là !


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 66
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Mar 27 Mar 2018 - 20:00

Welcome talbotdire

je comprends pas trop cette évacuation d'eau dans la boite de chauffage  uhhm

elle viendrait d'ou l'eau  a


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Mar 27 Mar 2018 - 20:21

C'est simple, l'air extérieure pour la ventilation est aspirée via les ouies dans le capot moteur dans cette sorte d'entonnoir, et dirigé vers l'habitacle en passant par le ventilateur et le radiateur.
Mais a l'arrêt comme en roulant, c'est aussi un receveur d'eau de pluie et autres poussières qu'il faut évacuer; a l'origine, ce sont des tuyaux caoutchouc terminés par une sorte de boule, introuvable! Il faut donc bricoler, moi, j'ai choisi cette solution, meme si elle n'est pas conforme a l'origine...


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 66
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Mar 27 Mar 2018 - 20:46

merci, c'est plus clair pour moi oui 

en tout cas ce sera efficace; bonne continuation bien


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
hobby 80
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2008


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Mer 28 Mar 2018 - 4:08

encore du beau boulot de fait, ça avance quand même, bon courage pour la suite!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 58
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Mer 28 Mar 2018 - 20:07

Chaque jour un peu plus !
Aujourd'hui, comme nos supports d'ampoule de feu de plaque partent en poussière, et en attendant d'en trouver un tout beau tout joli, et toujours dans la perspective de ce controle technique, j'en ai bricolé un avec un feu led de récup, une cosse, et un peu de colle.



Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 53
Date d'inscription : 12/12/2010


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   Mer 28 Mar 2018 - 20:19

bien


Exclamation Question Idea Arrow phil
samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)   

Revenir en haut Aller en bas
 

La SIMCA 1300 GL de GUILLY ( Simca 1500 GLS depuis...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vos autres véhicules :: Présentation et photos-