La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 La SIMCA 1300 de GUILLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Mer 1 Nov 2017 - 21:16

coucou bien C'est une affaire qui roule!..... enfin presque Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Mer 1 Nov 2017 - 22:17

Comme une fois la nuit tombée et outils rangés il me restait un peu de temps devant moi, j'en ai profité pour inspecter ce moteur de 1301 (1501?)s:

J'ai démonté le ventilateur car une pale de celui de la 1500 est cassée, puis dans la logique est venu le tour de la pompe a eau





J'ai pu constater qu'elle est en bon état, le roulement ne fait pas de bruit, j'ai donc voulu la graisser avec ma pompe a graisse presque neuve achetée il y a quelques ...35 ans, mais je crois qu'il ne faut plus trop lui en demander... affraid  affraid  affraid  elle est pourtant presque neuve !!! affraid  affraid  affraid 



La dynamo n'a pas l'air trop mal non plus du moins en aspect externe:



Le bloc moteur lui, migeote toujours, il attend d'etre débloqué et refait, la culasse de la 1500 va etre remise en état, je vais acheter des soupapes pour les changer et apprendre a les "roder", certainement faire un surfacage, et elle viendra coiffer ce bloc lorsqu'il sera remis a neuf




Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Ven 3 Nov 2017 - 12:30

Ca y est, c'est reparti !

https://youtu.be/qW5iY0H5U5w


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 53
Date d'inscription : 12/12/2010


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Bravo bravo


Exclamation Question Idea Arrow phil
samba cabriolet 72 cv 1983
samba cabriolet 72 cv 1984
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 49
Date d'inscription : 10/04/2016


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Ven 3 Nov 2017 - 21:46

cheers Super, elle tourne bien, félicitations !!  bien bien bien
Belle partie de mécanique  bounce bounce


SAMBA blanche  LS  de 1983                 
SAMBA rouge cabriolet 80 CV de 1985 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Ven 3 Nov 2017 - 23:05

j'ai aussi pris une "courte" video a l'échappement, on y distingue un son lisse et régulier, et non pas le pouf-pouf-pouf d'avant !!! Very Happy Very Happy Very Happy 

https://youtu.be/jQRTzraMHFs


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hobby 80
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 57
Date d'inscription : 13/09/2008


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Sam 4 Nov 2017 - 17:25

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Dim 5 Nov 2017 - 12:14

Voilà, entre hier après-midi et ce matin, nous avons rebranché le réservoir qui contenait encore ce qui a du etre de l'essence, ce qui est bien, ca évite au fond de corroder.
Dans un 1ier temps, l'amorcage ne se faisait pas, donc coup de soufflette dans la durite qui va au réservoir apres l'avoir débranchée de celui-ci, un liquide noiratre en est sorti, (les bienfaits du 98 sur le cahoutchouc sans doute, donc cette durite sera a changer rapidemment), et du coup tout s'est bien amorcé; nous avons bien sur mis un filtre a essence.
Comme j'ai reçu une pochette rodage hier soir, ce matin, j'ai changé le joint de cache culbus qui fuiait comme un panier percé, règlé l'allumage a la lampe strobo, un coup de "propreté et hop.



Si le temps le permet cet après-midi, nous allons voir ce que disent l'emetteur et le récepteur, voir au moins s'ils sont fonctionnels...


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 15/07/2015


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Dim 5 Nov 2017 - 16:33

Cool, une bonne chose de faite.


Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Dim 5 Nov 2017 - 19:49

Le temps n'a finalement pas été des mieux, mais après avoir essayé d'amorcer le circuit hydraulique de l'embrayage, cela s'est avéré par un échec, principalement a cause de la météo qui nous empêchait d'avancer sans arrêt...
Ces jours ci, je vais me pencher sur une purge "sous petite pression", je pense que ce sera plus efficace et surtout , j'espère que le temps le permettra, mais il me faut trouver un bouchon de réservoir adéquat, pour y greffer une valve, et j'ai une vague idée a ce sujet....


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Lun 6 Nov 2017 - 19:18

Je suis toujours a la recherche d'un bouchon de substitution pour y greffer une valve et faire ma (mes) purge.

Par ailleurs, comme j'avais un jeu de biellette de levier de vitesse d'avance, j'en ai profité pour mettre les fameuses douilles Fiat en place (pas très facile!)



Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Mer 8 Nov 2017 - 22:23

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé chez Brico-Chose un palliatif pour le bouchon de bocal de liquide de freins qui va me servir pour effectuer ma purge, et qui pourrait servir de bouchon provisoire ou définitif avec une finition plus esthétique que la mienne. J'ai 2 bouchons en bon état, et je ne voulais pas en sacrifier un vu la rareté.
J'ai donc trouvé cette solution à 5,06 euros, avec ce coude à joint 87° (ref 3396047418944)et ce bouchon de tuyau pvc diam.40 (ref 339604745003) que j'ai un peu raccourci; le pas de vis n'est pas tout a fait identique, ça force un peu la première fois, mais le tout finit par bien se marier en définitive:









Pardonnez l'état du maitre-cylindre sur la photo, c'est de la récup...
Je n'ai plus qu'à coller le tout, faire un trou et y loger une valve, et je pense que cela fonctionnera...


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 15/07/2015


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Jeu 9 Nov 2017 - 18:59

Tu aurais du regarder là http://talbotsamba.forumpro.fr/t4198p50-la-abmastoblat en bas de page.  Wink


Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Jeu 9 Nov 2017 - 20:04

Salut:cheers:!
Oui j'avais pensé a cette solution en utilisant un soufflet de cardan, et puis en fouillant chez Brico Defaut, j'ai trouvé ça car j'avais depuis lundi le bouchon dans ma poche. 
Et puis, pour ceux qui ont un bouchon félé, ce peut etre un provisoire définitif....


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7471
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Ven 10 Nov 2017 - 18:13

Tu compte mettre un compresseur au bout pour faire ta purge?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Ven 10 Nov 2017 - 19:35

Ben non bien-sur, sinon on pete tout  affraid
Juste la roue avant gauche dégonflée a 1-1,5, ca suffit largement !


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 15/07/2015


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Ven 10 Nov 2017 - 19:46

Moi, c'est le compresseur qui est au bout. Avec un détendeur et simplement quelques mbars.


Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7471
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Ven 10 Nov 2017 - 20:15

Bin si on met le truc pour gonflé les pneus avec le mano on voit la pression infligé non? Parce que j'ai une purge à faire bientôt puisque je change mes etriers!!

Sinon je ferai a l'ancienne ça ne me dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Ven 10 Nov 2017 - 21:15

Peu importe, que tu utilises la roue de secours ( ce que j'ai fait pour la samba), la roue AVG (avec un tuyau assez long et les raccords nécessaires), ou un compresseur, l'essentiel est de ne pas avoir trop de pression mais suffisamment.
Après, c'est super pratique surtout pour une purge complète pour remplacer tout le liquide.
Attention à bien surveiller le niveau du bocal !!!


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Ven 10 Nov 2017 - 21:46

Voila le montage que j'avais fait pour la Samba: c'est tout simple et ca marche très bien !



Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Sam 11 Nov 2017 - 16:36

Une fois mon bouchon mis en place, ca fuyait !J'ai donc été obligé de mettre le joint livré avec le coude plastique, et là c'est bien étanche.
Par contre malgré la pression, je n'ai qu'un faible "pipi d'oiseau" qui coule au récepteur, et l'action sur la pédale ne donne rigoureusement rien, c'est mou! J'ai changé l'émetteur, c'est pareil. J'aurais bien changé le récepteur également, mais le temps n'était pas propice....
Je crois que je vais me lancer dans une commande pour repartir sur une base saine.


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Dim 12 Nov 2017 - 21:44

je me suis lancé dans le démontage de l'émetteur, histoire de voir comment c'est foutu: Il était très ...crado...! 



L'intérieur du cylindre parait propre... 

Du coup, j'ai voulu examiner le récepteur aussi, mais je ne sais pas trop comment le démonter....



Il n'y a pas de kit réparation sauf vos recommendations a venir bien-sur ! Je vais devoir passer par une commande en neuf , ce qui fait un certain budget, mais en meme temps, je devrais etre tranquille de ce coté la pour un bon moment


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Dim 12 Nov 2017 - 22:00

Pas mal ton idée, mais le PVC va-t-il résister au "Lookeed" ?


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Jeu 16 Nov 2017 - 12:24

Ce bouchon ne sera pas en permanence, mais il tient bon.

Ca y est un coup de nerf ce midi, j'ai réussi a purger le circuit émetteur-récepteur en adoptant la méthode "purge à l'envers" mais plutot de me raccorder a l'etrier avd, j'ai tout simplement branché un tuyau sur le récepteur auquel j'ai raccordé une seringue



Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Jeu 16 Nov 2017 - 18:57

Houlala Shocked , seuls les "vieux" sont capables d'imaginer et mettre en "branle" une telle stratégie rire


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
talbotdire
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 57
Date d'inscription : 05/09/2014


MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   Jeu 16 Nov 2017 - 19:07

Sur Simcaworld, qqn a rencontré le meme problème, et l'a résolu en mettant un tuyau souple entre l'étrier avd et le récepteur, ensuite, il a dévissé les vis de purge de l'étrier et du récepteur, pompé la pédale de freins et a ainsi pu amorcer son circuit. pas mal non ?


Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La SIMCA 1300 de GUILLY   

Revenir en haut Aller en bas
 

La SIMCA 1300 de GUILLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [jeu]Photoshop,1 base imposée,durée 15 jours N°1 Simca 1300/1 1500/1
» restauration moteur simca 1300
» Simca 1300
» La SIMCA 1300 de GUILLY
» Simca 1300 1965, réglage moteur.
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vos autres véhicules :: Présentation et photos-