La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

avatar
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 08/04/2015


MessageSujet: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Ven 2 Sep 2016 - 15:51

La Ronde du Ried est par défaut depuis 12 ans associée au mois d’octobre plus précisément le 15 cette année.
Ce rallye de navigation depuis sa naissance reste sur sa ligne de conduite, une épreuve plutôt simple où il est impossible de se perdre, l’épreuve est malgré tout sportive et complète, elle a d’ailleurs rejoint le célèbre challenge TRACE en 2015.
Vous trouverez dans le livre de route la panoplie complète du navigateur, fléché métré, non métré, fléché Allemand, cartes, etc… cependant aucun faux contrôle ne jalonne le parcours,  les CP sont tout de même à prendre dans l’ordre chronologique de passage.

L'accueil et le départ se feront comme l'année dernière à Hindisheim et plus précisément, depuis le parking du Garage Allheilig 11 rue de l'étang 67150, l’accueil y est top alors pourquoi changer !
Le rallye est divisé en 3 étapes, la première vous emmènera visiter les jolies routes et villages du Ried, une halte est prévue avant la seconde étape, vous y retrouverez notre équipe d’assistance casse croute. Au programme: pâté, rillettes, saucisse, boissons chaude et froide.

Rassasié, la deuxième étape plutôt axée montagne vous tend les bras, c’est très agréable de se dégourdir les bielles sur les routes de notre beau massif Vosgien, mais il faut rester vigilant pour déjouer les pièges disséminés sur le chemin.

La troisième étape très courte moins de 20 KMS est une petite formalité, elle permet d’une part de départager les éventuels ex aequo, et ensuite aux participants de prendre un départ de nuit. Quoi de plus magique que de voir les doigts du starter se refermer un à un et ensuite de fendre la pénombre à coup de longues portées, la nuit c’est l’essence même des rallyes (citation MH)

Pour clore l'aventure nous nous retrouverons encore et toujours au restaurant de la Gare à Fouday (67420) La qualité des repas et du service  y est excellente alors une fois encore pourquoi changer !
La remise des prix se déroulera comme d’habitude au cours du repas pour se terminer au dessert.
Les trois premiers seront récompensés, le trophée Jean Vinatier récompensera la première ALPINE ou RENAULT et chaque participant repartira avec un petit cadeau souvenir très Alsacien.
Horaires : RDV à partir de 13h30
 14h15 : Briefing                              14h30 : Départ de la 1ère voiture           17h00 : Pause casse croute
 19h00 arrivée  1° voiture                19h45 : Repas                                                    22h00 : Remise des prix

N’oubliez pas de ramener :
Lecteur de carte ou lampe de poche (la nuit sera tombée pour les derniers km), Compteur kilométrique en état de marche, ou mieux tripmatère, chronomètre, surligneur crayon etc..Le GPS n’est pas utile (à proscrire) carte du secteur pas obligatoire, mais peux être utile !!!
Véhicule plein d'essence effectué, en bon état contrôle technique et assurance à jour, permis de conduire, carte grise, l'organisateur se réserve le droit d'interdire le départ à un véhicule considéré dangereux,

Prix : 80 Euros par équipage de 2 personnes comprenant la plaque rallye, la pause casse croute, l’apéritif, le repas entrée plat dessert café, hors boissons, (qui sont à payer sur place) .
Remarque importante, le nombre de place étant limitées veuillez nous prévenir de la présence d'enfants accompagnateurs,
Pour tout renseignement supplémentaire composez le 06-10-90-24-60
Rappel : Ceci n’est pas une compétition et la vitesse n’entre pas en ligne de compte dans le classement. Le code de la route est à respecter scrupuleusement.     


 

Détail et inscription ici:  http://agcvb.franceserv.fr/       


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

avatar
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 08/04/2015


MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Ven 30 Sep 2016 - 17:26

Hello

A huit jour de la clôture des inscriptions plus de place youpi, une seule Samba engagée celle de l'ami nofear88

Tout est ici:http://agcvb.franceserv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

avatar
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 08/04/2015


MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Jeu 20 Oct 2016 - 18:13

Bonsoir



C’est par une météo clémente que s’est déroulée la 12° Ronde du Ried.
44 équipages ont répondu présents à l’invitation de l’AGCVB, les fidèles bien sur, plus quelques nouveaux venus, un superbe plateau constitué de voitures que l’on ne voit malheureusement pas assez souvent sur ce genre de rallye, une superbe Lotus Europa , Lancia Monte-Carlo, TVR 3000, Renault 5 Alpine 1° série, Sovam 1100 etc..Départ donné depuis le garage Allheilig d’Hindisheim où le maitre des lieux avait prévu comme d’habitude un café d’accueil, dans un atelier rutilant.


14H45: L’Alpine V6 Turbo surbaissée (trop) du fidèle équipage Frank et Jonathan s’élance dans le Ried. Un début de parcours plutôt cool simplement agrémenté de quelques cases inversées. Tout ce petit monde se retrouve à un souffle de la frontière, pour la première vraie difficulté, à savoir un fléché Allemand (forcément) à tracer sur une carte dédiée, une boucle de 30 KMS qui va causer des ravages chez les moins aguerris, certes !!!, mais également chez quelques spécialistes. Copains Marcel et Christian loupent direct 2CP, le couple Martin également, les autres pros passent le coude à la portière, cet exercice va également entrainer un retard impossible à combler.
La caravane se rend à un saut de puce plus au sud pour franchir une double carte frontière, le point B et C qui raccorde les deux cartes est validé par un CP pince à viser deux fois, c’est là qu’une première hiérarchie se dégage, le couple Brignon ainsi que Frédéric et Laëtitia déjouent l’astuce et sortent de cette carte, toujours vierges de toutes pénalités, ce n’est pas le cas de quelques tout bons qui se cassent les dents sur cette difficulté made in Dimitri, à savoir la 2CV de Liégois Acker, la BMW de Eberlin Wrégé, l’alfa de Brison Thiry et la 911 de Vacheron Magnenat. A ce stade du rallye Varrey Boutillier 911, papa Acker associé à Scheiberich ne peuvent plus prétendre au top 10, mention spéciale pour JF Acker qui bien que convalescent a tenu à participer à notre rallye. Malgré la fatigue du pilote, l’alfa  avalera les 180 KMS du parcours pour arriver avec les premiers au restaurant. Bravo Jean- François! Patrick Dossmann à bord de sa superbe Renault 8 G est aussi en galère, l’absence du frangin sur le siège de droite se fait cruellement sentir, mais comme à son habitude le sourire ne le lâchera pas de la journée.
L’aventure se poursuit jusqu'à la traditionnelle assistance casse- croûte. C’est au pied de la montagne sur un petit parking que Nadine accueille les morts de faim: pâté saucisse gibolin alsacien tout est là pour rassasier les équipages. Le team Ramberlinette arrive en formation serrée, pas moins de 5 voitures emmenées par le grand chef William, une belle bande de copains toujours open pour la rigolade, arrivent également nos amis Champenois tout sourires, même s’ils ne sont pas vraiment à l’aise dans ce genre de rallye.
Le convoi rejoint ensuite La Vancelle, petit village collé à flanc de montagne, pour une dernière carte à point cette fois -ci. La difficulté consistait à repasser par le point 1 sans franchir une seconde fois le point 6, la solution n’étant visible que sur le terrain. Une fois encore, les ténors avalent l’exercice sans soucis, ce qui n’est pas le cas des retardataires, la nuit apportant avec elle une difficulté supplémentaire.
S’en suit un joli routier qui franchit le célèbre col de Fouchy et le non moins sympa col d’Urbeis qui fait la bascule entre l’Alsace et les Vosges. C’est au pied du col de Saâles (siège social de l’AGCVB) que se trouve le départ de la 3° étape elle même scindée en 2 parties: la première d’une dizaine de KMS est dédiée à un test routier en fléché métré mais vierge de tout pièges puis à la sortie de Saâles la navigation reprend pour une série de cases inversées. Cette troisième étape sera fatale aux deux 911 la Suisse et la Nancéenne, adieu le TOP 5.
Après une dernière "fluckerie" à un souffle de l’arrivée le convoi rejoint le restaurant de la gare à Fouday. L’apéro est le bienvenu chacun racontant son aventure. Le repas se déroule dans une joyeuse ambiance alors que les contrôleurs corrigent les feuilles de pointage.


Sur la plus haute marche du podium on trouve Frédéric Stenzel Leticia Antzenberger sur une superbe Renault 11 Turbo Zender, suivis par le célèbre couple Gauthier et Nathalie Brignon devant Liégois Dominique et Delphine Aker. Le dernier sera également récompensé, quelques coupes seront distribuées, notamment une au plus jeune participant encore dans le ventre de maman Erika qui a retrouvé le sourire après avoir juré de me faire manger le RB, le trophée Jean Vinatier est gagné par l’Alpine V6 turbo de Frank et Jonathan qui ont perdu à nouveau un bout de spoiler, la coupe du plus malchanceux échoie au couple Isabelle et Marc dont la  504 coupé est tombée en panne à mi-parcours . Une dernière récompense en souvenir de notre copain Francis qui ne se séparait jamais de son sourire quelque soit la galère, ce trophée du fairplay ne pouvait revenir cette année qu’à Michèle et Luc Martin, des gens fort sympathiques.
Encore merci aux contrôleurs auxquels je ne facilite jamais la tâche leur demandant de voler de CP en CP, merci également à l’équipe du restaurant de la gare qui subit nos retards et autres boulettes, et à tous les participants sans  lesquels ce rallye n’existerait pas .







































































Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Jeu 20 Oct 2016 - 19:06

bien Merci pour le partage! belles photos  ::
15ème sur 42  nofear88  bravo
 
zoom Quizz...cherchez les vraies R8 Gordini..il y en a au moins une fausse..en fait 2 Laughing Il y a plus de R8 "Gordini" qui roulent aujourd'hui qu'il y en a eu de fabriqué   Laughing Wink


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

avatar
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 08/04/2015


MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Ven 21 Oct 2016 - 16:40

babyboomer a écrit:
bien Merci pour le partage! belles photos  ::
15ème sur 42  nofear88  bravo
 
zoom Quizz...cherchez les vraies R8 Gordini..il y en a au moins une fausse..en fait 2 Laughing Il y a plus de R8 "Gordini" qui roulent aujourd'hui qu'il y en a eu de fabriqué   Laughing Wink

Hello Baby, merci pour ton petit commentaire bien , effectivement l'ami Denis s'est bien débrouillé car les 10 premier sont des spécialistes de ce genre de rallye, et pour les Gordini bien vu également une seule de vrai celle immatriculé dans le 54.

Je pense que ta remarque est également valable pour les A110 il y en a plus qui roule aujourd'hui que de fabriqué à l'époque :mdr/:vu la cote de ces bagnoles forcément ça attise les spéculateurs, ce qui m'inquiète c'est que les proprio ne veulent plus les sortir de peur d'un accident ou autre vol d'accessoire   No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 1617
Age : 56
Date d'inscription : 17/10/2010


MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Ven 21 Oct 2016 - 17:08

Merci pour le commentaire et les belles photos bien

L'ancienne immatriculation avait du bon pour "personnaliser" ses plaques drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 15/07/2015


MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Sam 22 Oct 2016 - 18:00

Merci pour les photos et le compte rendu.

Oui, les R8 Gord, c'est comme les 1000 Rallye.


Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
nofear88
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2013


MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Sam 22 Oct 2016 - 22:01

Grrrrrrrr  meme pas une photo de la samba sur un forum Talbot samba !!! Fouet Fouet

C est pas bien JM  !!  snif snif flop flop

tonguetongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samrallye
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2007


MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Dim 23 Oct 2016 - 10:15

Merci pour les photos Very Happy


La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1983 rallye , Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 SRD Turbo 1989, Caterham R300 Ex Cup  affraid et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 15/07/2015


MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Dim 23 Oct 2016 - 14:48

Ben, t'en a même pas faite aux pauses. Pas bien  non


Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
Lodein
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2016


MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Dim 23 Oct 2016 - 17:45

Merci pour ce partage et ces belles photos, même si effectivement il manque des photos de la Samba

Lodein


Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nofear88
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2013


MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Dim 23 Oct 2016 - 19:12

Moi j en met une de ma samba ! na ! grrrrrrrrrrr !

C est pas le meme rallye mais j en met une quand meme !

Car le président n en met pas !!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lodein
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2016


MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Lun 24 Oct 2016 - 8:49

Tu as bien raison, car elle est très belle

Lodein


Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JMF
Samba Rallye
Samba Rallye

avatar
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 08/04/2015


MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   Lun 24 Oct 2016 - 18:41

Hello

J'ai retrouvé une photo de l'ami Denis perdu dans la brume il roulait tellement vite que la samba s'est dédoublé voire triplé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rallye de navigation Ronde du Ried (67) 15-10-2016
» [FR] Rallye de la Ronde du Jura [FR]
» Petit rallye de navigation le 21 avril 2012
» Ronde des Maures
» Rallye des fermes, 6 et 7 Octobre 2012
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'annuaire :: Les Manifestations-