La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour à tous de Lodein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:42

merci pour ces précisions bien
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016

En ligne

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:47

Je n'avais pas eu le temps de mettre les photos du rassemblement de septembre de Jarnac, les voici :
On commence par les Italiennes avec deux voitures que j'adore :
Alfa Roméo GTV6 :
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180912

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180911

Maserati Biturbo :
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180915

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180916

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180918

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180919

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180917

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180921

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180920

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180922

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180924

Le V6 2.5l Biturbo
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180923

A suivre...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016

En ligne

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:50

...Suite

Les Anglaises :
On commence par une superbe Austin Healey 100
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2iu3ipj

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 23u7ij6

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2llbn9u

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 30iuh43

Une Rover P6 3500 V8
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2943ztw

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 E7dzkp

Une Lotus Elise Mk1
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 235y74

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 E0hkbk

Jaguar XK X150 4.2l
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 28h0jly

A suivre...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016

En ligne

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:51

...Suite

Il y avait aussi des Allemandes, mais je n'ai pris qu'une photo de voitures que je connais bien...

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 28203lz

A suivre...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016

En ligne

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:56

...Suite

On finit par les Françaises

Une belle 604 TI limousine
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2yvuj3s

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2hr1i83

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 291kgmg

ses 7 places
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Zn7de0

son V6 PRV
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2qa8s8x

Une superbe 404 cabriolet
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 1zbc9wh

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 317a4p0

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 1588mr6

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 3145c3s

La nouvelle Alpine A110
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 259ydxv

et l'une des vedettes de ce mois, une superbe Delage
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 9kvxgx

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 308kznq

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2lvjv2s

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2yx4sax

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2d1oi0j

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 330fv47

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 21ki6a9

Il n'y avait pas de Samba, ni de Talbot, mais il y avait cette rare 104 Cabriolet qui est quand même moins belle qu'une Samba Cabriolet non ?
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180927

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180926

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 20180925

A suivre...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016

En ligne

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:59

...Suite

On finit réellement par ma Daimler qui était au fond du quai Courvoisier

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2pq56yu

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 10epk40

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 30wmic3

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Dbgo3

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2n8q9ur

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2vxja8m

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 T96zi9

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2rorhon

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 21:04

merci pour le partage, c'est tellement beau,  cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 21:09

coucou bien Merci pour les photos! Toujours aussi bien prises. oui
La Delage est d'une beauté à tomber I love you drunken , les autres aussi et la Daimler en particulier.
La petite Sovam LM5 sur base Peugeot 104 doit être paradoxalement aussi rare que la Delage.
On l'a déjà vue sur ce forum présentée par son propriétaire, mais où uhhm , il faudrait chercher, pas loin en tout cas  Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 24/11/2007


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:27

Merci pour les magnifiques photos bien

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:40

babyboomer a écrit:
coucou bien
La petite Sovam LM5 sur base Peugeot 104 doit être paradoxalement aussi rare que la Delage.
On l'a déjà vue sur ce forum présentée par son propriétaire, mais où uhhm , il faudrait chercher, pas loin en tout cas  Laughing Wink
Bon, je me suis trompé de forum, c'est sur le forum 205 que je l'ai vue, son propriétaire est un membre du forum habitant le Luxembourg mais dont une grande partie de sa collection (de la série 04 en plus d'une GTI) est chez ses parents en Charente, voilà pourquoi elle me disait quelque chose Wink
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Sovra_10
 
Voilà ce qu'il en dit:
Les chiffres de transformation de 104 par Sovra que l'on entend régulièrement sont effectivement toujours entre 11 et 19 : parfois 11, parfois 13, ou encore 17 et 19. Pourquoi que des chiffres impaires ? Je n'ai pas trouvé la solution à cette énigme !
Ces 104 font l'objet d'une homologation en série qui est une info utile pour estimer la production. La 17ième est une ZS dans un musée et, lors de Rétromobile, un visiteur a dit avoir la 18ème... c'est donc a priori entre 18 et 19 transformations.
La mienne est la deuxième transformée, sur base Z.


Elle a d'ailleurs eu droit à une exposition à Retromobile en 2016 et d'une présentation dans "Boitier rouge" Wink
http://boitierrouge.com/2015/06/12/peugeot-104-lm5-sovra-une-rarete-a-portee-de-main/

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016

En ligne

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:38

Merci de ce complément d'information

Mais dans tout les cas c'est quand même moins beau qu'une Samba Cabriolet, vous ne trouvez pas ?

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:56

Bravo et merci pour ces sublimes photos, ton topic est un véritable bonheur pour nos yeux, ton auto est splendide  bien cheers
La 104 cabriolet est rarissime, c'est sûr elle est moins jolie et réussie que la Samba cabriolet.
C'est plutôt une "découvrable" comme la Visa découvrable à l'esthétique spéciale aussi.
J'ai un coup de coeur pour la 404 cabriolet qui a l'air.... What a Face cheers Laughing bien affraid    I love you I love you I love you I love you I love you  CA-NON !!!
Ainsi que la Delage, quel beau patrimoine automobile ! 
coucou coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016

En ligne

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 18:53

Oui la 404 Cabriolet est en excellent état.
Malheureusement, elle passe souvent inaperçue dans des rassemblements de ce type alors que la ligne est magnifique.

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 19:29

Lodein a écrit:
Oui la 404 Cabriolet est en excellent état.
Malheureusement, elle passe souvent inaperçue dans des rassemblements de ce type alors que la ligne est magnifique.

Lodein
Oui, quelle ligne superbe..... Shocked uhhm
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Fiat_111

.....même si Pinifarina, comme souvent, l'a dupliquée ...
Trompeuse la photo du dessus non?

En fait ce sont des Fiat 1200/1500/1600 cabriolet... on dirait des jumelles de la 404 cab non?  Wink
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Fiat_110

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 16/07/2015


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:06

Pour ma part, je de rejoins pour la Maserati Bi turbo. J'ai été tenté à plusieurs reprises d'en acheté une. Bien que je préfère les modèles quattroporte.

Merci pour les photos.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 20:43

Lodein a écrit:
Merci de ce complément d'information

Mais dans tout les cas c'est quand même moins beau qu'une Samba Cabriolet, vous ne trouvez pas ?

Lodein
coucou Pour compléter, je viens d'ailleurs de voir que la 604 limousine appartient au même collectionneur, c'est celle que l'on voit sous une bâche derrière la 104 LM5 sur la photo que j'ai placée.
C'est vrai qu'elle est originale (il y en eut sur base LN) mais que le Cabriolet Samba Pininfarina possède plus de grâce Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016

En ligne

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 16:16

Comme tous les ans, l’assemblée générale de The Factory Motors, a lieu en fin d’année dans le Lot et Garonne.

Cette année la réunion a lieu à Bazens au nord-ouest d’Agen. Je n’avais pas comme d’habitude prévu de prendre la National 10 et l’Autoroute A62, mais avec les évènements en ce samedi 1er décembre, je vais en plus éviter les petites villes qui peuvent être bloquées comme c’est le cas de Barbezieux (à peine 5000 habitants !!!). Je vais donc éviter Chalais et Ribérac et tracer un chemin entre les deux qui passe par Aubeterre sur Dronne, Montpon Ménestérol… soit 188 km de route départementale pour 3h04 d’après Google.
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 F5azj6
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 I70g9d

Ma monture cette année sera ma Rover 827 Sterling Option Pack de 1989, tout d’abord parce elle est toute récente chez moi et que si j’ai déjà fait 1000 km à son bord, je n’ai pas fait de « grand » voyage avec, ensuite elle est confortable et plutôt performante (29.5 ‘’ au 1000m DA et 225 km/h en pointe).

Pour éviter au maximum les problèmes et surtout parce que j’ai l’habitude de me lever tôt, je pars à 7h45 après avoir vérifier les niveaux et la pression des pneus et pris mes cassettes des années 1990 !!!. Le compteur affiche 110886 km (Il ne faut pas s’affoler pour le régime de ralentit, la voiture est froide et vient juste d’être démarrée, Cf. dernière photo).
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Sauz49

Premier arrêt à la station pour faire le plein car ma jauge ne marchant pas, je ne veux pas prendre de risque. J’en profite pour calculer ma moyenne sur les 471 km fait précédemment, et si l’ordinateur de bord m’affiche 9.5 l/100, la réalité ressort à 9.86 l/100 ce qui n’est pas mal.

Allez en route plein sud, sous un temps très maussade. Après être sortie d’Angoulême et de sa périphérie, je rattrape la D674 que je connais. La voiture est confortable et après une frayeur avec le lecteur de cassettes que je n’avais pas testé, il marche correctement, mais comme on me l’avait fait remarquer, c’est un autoradio basique d’époque. Il n’y a personne et j’arrive bientôt à Montmoreau Saint Cybard avec son très beau château
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2wrerya

Je bifurque sur la D709, puis la D10 pour rejoindre Aubeterre sur Dronne (Que nous avons visité lors d’une sortie de l’amicale XJ) célèbre pour son église monolyte, l’une des plus grandes de France et classée aux monuments historiques depuis 1912 et qui est aussi classé dans les plus jolis villages de France. Malheureusement la route pour l’église étant fermé, et vous n’aurez qu’une vue générale d’Aubeterre et de sa place principale.
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 315xukw

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 292wqc6

On reprend la route par la D17 pour arriver rapidement en Dordogne et dans le très beau village de Sainte Aulaye, dominé par son château (XIIIème et XIXème siècle) qui est devenu aujourd’hui la mairie.
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icliyw

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Ek5f7a

Nous avons de là une très belle vue sur son église Saint Eulalie du XIIème siècle
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2r2aatj

Nous prenons la D38, puis à Echourgnac, la D708 pour arriver à Montpon Ménestérol et traverser la Dordogne
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 El2yio

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2i72ulh

Nous reprenons la D708 qui traverse de belles forêts
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 351hnpd

Pour arriver à Sainte Foy la Grande et en Gironde. Nous continuons toujours sur la D708 et nous tombons évidemment sur des vignes
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2ug1168

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2jakvib

Mais au loin, une église typique se détache,
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 65daao

Allez, on va aller la voir.
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 28usdie

Il s’agit de l’église Saint Martin de Margueron, qui est typique des églises du coin
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 214owo8

A suivre...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 16:33

coucou Merci! Même si le temps...est aussi pourri que chez moi No , on attend déjà la suite avec impatience....que c'est joli ce coin bien  
L'autoroute c'est pratique...mais les petites routes c'est pas mal non plus Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 16/07/2015


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 16:49

Merci et bonne virée.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:04

c'est toujours un délice de passer sur ton topic, beau récit, vivement la suite!!  bien
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016

En ligne

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:05

...Suite

On continu sur la même route qui devient la D19 car nous rentrons dans le Lot et Garonne, et à peine la frontière passée on tombe sur des vergers, cultures typiques du Lot et Garonne.
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 33m73u9

Bon pour être honnête, il y avait un seul verger, car nous somme dans le pays de Duras où l’on cultive plutôt la vigne puisque nous sommes dans l’appellation contrôlée des côtes de Duras, connus depuis François 1er, mais que je ne connaissais pas…

Mais il y a bien pleins de vergers dans le Lot et Garonne la preuve un peu plus loin
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Dll4r8

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2hfp4du

Si la route de temps en temps tournicotait, ici dans le lot et Garonne, avec ses paysages très vallonnés, les routes virevoltent bien plus comme on peut le deviner ici
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2pr8h3c

Après avoir passé la rivière le Dropt à Sauvetat du Dropt où il y a un superbe pont roman, nous prenons la D933 pour la quitter à Miramont de Guyenne où il y a une superbe bastide du XIIIème siècle et prendre la D667.
Nous prendrons ensuite la D13 pour arriver à Castelmoron sur Lot, lieux de départ du dernier GTPO Day.
Le Château Solar datant du XIIIème siècle, inspiré le l’Alhambra de Grenade et qui est maintenant la Mairie.
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Ru0h9z

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2dwayiq

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Spvudw

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 168ecur

A suivre...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016

En ligne

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:28

...Suite

Nous reprenons la D13
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 W0p769

pour atteindre Montpezat D’Agenais située sur une butte
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2enbak5

Avec son moulin restauré dans les règles de l’art
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 8xn0jk

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Qpnvpx

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 25a6cyw

Dominant la vallée côté nord
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 K92k5

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Rjkwsk

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 312eq6b

Son église dominant le côté sud (mais je n’ai pas pu prendre de photo), et son école datant de 1858
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2ymt2j5

Nous reprenons la D13 que nous quitterons peu après pour la D298. Nous sommes proche du lieu de l’AG, et il est temps de voir ce que la Rover a dans le ventre. Cette très belle route tournicotant est parfaite pour cela. Et si évidemment la 827 n’est pas une sportive, elle tient parfaitement la route, se montre agile et marche plutôt très bien. Le seul léger reproche serait à mettre sur le compte d’une 3ème un peu longue et surtout d’une boite de vitesse dont les verrouillages sont durs ne permettant pas de prendre plaisir à monter ou descendre les rapports. Par contre la musicalité du V6 est très agréable.

A suivre...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:39

Lodein a écrit:
Par contre la musicalité du V6 est très agréable
C'est pas du Honda pour rien Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016

En ligne

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:46

...Suite

Ça y est je suis arrivé à Bazens, joli petit village avec son château du XVème siècle
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Ftmvrq

Et son église Saint Martial du XIV / XVème siècle accolé.
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2aexymd

Comme la plupart des participants à l’AG sont de la région, et que le temps était incertain, peu ont pris leur voiture plaisir, mais il y avait quand même :
Une Datsun 240 Z
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 W2llbd

Une Jaguar XJ-S
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2eupysg

Une DMC Delorean
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Xle1br

Une Jaguar XK8 Cabriolet
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Ev6dtv

Une Jaguar XJ6 4.2l série 2
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2w315op

Une Jaguar X Type 3.0 et une ID19
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2w4i98x

Après un bon repas et une AG sans problème, il est temps pour moi de reprendre la route, et en arrivant en Gironde, le temps se gâte, et il pleut de plus en plus en se rapprochant d’Angoulême, ce qui rend le trajet fatiguant car en plus de la pluie, la nuit est tombée et sur des petites routes sans aucune lignes blanches, c’est un peu fatiguant, surtout que si à l’aller il n’y avait quasiment personne, ce soir il y a une petite circulation surtout en Charente.

Le compteur affiche 111281 km ce qui fait un trajet de 395 km qui m’aura demandé un peu moins de 4 heures à l’aller et une peu moins de 3 heures au retour, eh oui, faire des photos prend du temps…
Bonjour à tous de Lodein - Page 15 2eol2rt

L’ordinateur de bord affiche 8.8 l/100 mais il affichait 8.6 l/100 avant que « j’attaque » sur les 15 derniers kilomètres de l’aller, et qui l’a fait remonter à 9.0 l/100. Ce qui est pas mal pour une grande berline V6 de 177 Ch surtout qu’hormis en ville j’ai roulé à 1 point Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_redface

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 27/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:55

bien Merci pour ce voyage par procuration!
Shocked L'ID19 a l'air plus neuve que neuve drunken Oui,d'origine sur les ID le toit est brut de démoulage et donc non peint.  Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016

En ligne

Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 18:38

Content de t'avoir fait voyager...

L'ID est en très bon état mais a quelques petits défauts.

C'est la voiture d'un copain, et il me l'avait prêté un WE, car ma femme qui n'est pas fan des voitures anciennes avait un faible pour la DS (et ID, elle ne fait pas la différence) car son grand père en avait une (DS ou ID, aucune idée) et elle en gardait un bon souvenir (Surtout quand la voiture se levait)


Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Dscf2410

Elle était contente de revivre son enfance, mais elle n'a pas était conquise.

Mon dernier lui était conquis surtout par le fait qu'il n'y ait pas de ceinture à l'arrière. Je me souviens encore l'entendre dire ouah c'est la liberté !!!

Pour ma part, j'ai bien aimé la voiture, et je n'en revenais pas du nombre de commentaires au moins 10 fois plus que pour ma Daimler !!! mais bon je garde quand même ma Daimler !!!

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous de Lodein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vos autres véhicules :: Présentation et photos-