|
|
Auteur | Message |
---|
| LodeinSuper Membre
Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Dim 27 Mai 2018 - 16:13 | |
| ...Suite Les prototypes Matra : La Matra 530 Vignale : La Matra P18 qui a été présenté à Peugeot Talbot en 1981 viendra ensuite une P20 qui sera présenté à Citroën, puis la P23 qui sera présenté à Renault et et dont le feu vert sera donné en décembre 1982 pour donner l'Espace... Une voiture qui aurait donné du prestige aux voitures Française, la M560 ou Bagheera U8 Elle était équipée de deux 4 cylindres de 1294 cm3 accolés, un de Bagheera et un de Simca rallye 2. Ce moteur développait 168 Ch à 6200 tr/min et 22 mkg de couple à 4000 tr/min permettant une vitesse de pointe de 230 km/h, sacrée performance en 1973, mais arrivant au mauvais moment... A suivre... Lodein |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Dim 27 Mai 2018 - 16:33 | |
| ...Suite Les voitures de course La MS 120 D de 1972, dernière formule 1 Matra. Elle est équipée du V12 3l Les MS 630 (N°32) et MS 620 (N°25) La MS 620 de 1966 est équipée d'un V8 BRM 2l de 245 Ch, 1ère Sport Prototype de Matra La MS 630 de 1968 est équipée elle du fameux V12 Matra de 3l MS 650 de 1970 équipée du V12 3l qui gagna en 1970 et 1971 le Tour de France Auto MS 660 de 1971 toujours en V12 3l MS 670 de 1972 toujours en V12 3l. C'est elle qui gagna les 24 heures du Mans en 1972 et 1973 MS 680B 1974, la dernière Matra de compétition A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3760 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Dim 27 Mai 2018 - 16:43 | |
| - Lodein a écrit:
- ...Suite
Les prototypes Matra :
Elle était équipée de deux 4 cylindres de 1294 cm3 accolés, un de Bagheera et un de Simca rallye 2. Ce moteur développait 168 Ch à 6200 tr/min et 22 mkg de couple à 4000 tr/min permettant une vitesse de pointe de 230 km/h, sacrée performance en 1973, mais arrivant au mauvais moment...
A suivre...
Lodein Merci pour le reportage! La Bagheera présentait la particularité d'avoir un "U"8. Mais pourquoi 2 moteurs "différents"? Parce que le moteur de la rallye 2 tournait "à l'envers" par rapport à celui de la Bagheera, donc en le retournant et en l'accouplant avec deux chaînes (une devant, une derrière) les deux moteurs tournaient dans le même sens (ce qui est mieux...), et l'admission se trouvait au centre du "U" pour les deux moteurs et les échappement à l'extérieur, ce qui est préférable ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Dim 27 Mai 2018 - 16:56 | |
| ...Suite Il y avait aussi une exposition temporaire sur Peugeot Une Peugeot 302 Darl'mat La même avec une Peugeot 601 Coupé Une Peugeot 301 Cabriolet Une très belle 104 ZS2 Une 205 Turbo 16 Grand raid le Prototype de la 405 Turbo 16 Fin !!! Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2015 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Dim 27 Mai 2018 - 17:36 | |
| ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
Dernière édition par DavidSamba le Lun 28 Mai 2018 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2803 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Dim 27 Mai 2018 - 19:35 | |
| Oui, merci, cela me remémore ma visite en 2009 ou j'avais vu entre autre ce U8 Merci du partage. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Lun 28 Mai 2018 - 14:18 | |
| Le week End de la Pentecôte avait lieu l'AG de l'Amicale XJ dans le Bordelais Nous étions prés de 35 voitures, ici au Château de la Brède, le Château de Montesquieu Pour fêter les 50 ans de la Jaguar XJ La photo des 50 ans de la Jaguar XJ, avec de D à G, la Jaguar XJ série 1, la Jaguar XJ série 2, la Jaguar XJ série 2 Coupé, la Jaguar XJ série 3, la Jaguar XJ XJ40, la Jaguar XJ X300, la Jaguar XJ X308, la Jaguar XJ X350 et la Jaguar XJ X351 Le lendemain après une visite au rassemblement de La Brède (appelé le Café Soupapes), nous nous retrouvons prés de Langon Nous nous sommes ensuite baladé dans le Sauternais, Ici le Château de Roquetaillade (Le célèbre château dans Fantomas contre Scotland Yard) Bien sur nous avions des dégustations (Avec modération bien sur !!!) comme ici à la maison du Sauternes : Le Chateau Haut Peyraguey, Premier cru de Sauternes Le lendemain après une balade dans les vignobles du Grave, nous avions rendez vous au Château Pape Clément, Grand cru classé de Grave Cela donne envie non... A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Lun 28 Mai 2018 - 16:35 | |
| ...Suite Les 50 ans de la Jaguar XJ en détail Jaguar XJ série 1 - 1968-1973 Motorisation : 6 Cylindres en ligne de 2.8l et 4.2l et en juillet 1972 apparition du V12 5.3 l faisant de la Jaguar XJ la berline de série la plus rapide du monde durant 15 ans Apparition de l'empattement long + 10 cm en 1972 Jaguar XJ série 2 - 1973-1979 Motorisation : 6 cylindres en ligne de 2.8l vite remplacé par un 3.4l et 4.2l, V12 5.3l qui passera à l'injection en 1975 L'empattement court sera abandonné sur la berline en 1975 Les principales modifications porteront sur la calandre qui sera réduite, le pare choc avant rehaussé, les ailes avants élargies, un bandeau de coffre plus important et l'abandon de l'éclairage de plaque dans le pare choc arrière, un nouveau tableau de bord et des disques avants ventilés sur les 6 cylindres Jaguar XJ Série 2 Coupé - 1973-1977 Motorisation : 6 Cylindres en ligne 4.2l et V12 5.3l C'est en fait une berline 2 portes basé sur l'empattement court, avec comme particularité de ne pas avoir de montant central de vitre Jaguar XJ série 3 - 1979-1986 pour les 6 cylindres et 1992 pour la V12 Motorisation : 6 Cylindres en ligne 3.4l (mais de façon confidentiel) 4.2l (qui gagne une injection) et V12 5.3l dont la culasse sera modifiée en 1980 par Michael May pour réduire les consommations (Version HE, High Efficency) La carrosserie est redessinée avec succès dans un style tendu et moderne par Pininfarina. La taille des surfaces vitrées est en augmentation, le pare-brise est incliné, le pavillon est rehaussé à l'arrière pour améliorer la garde au toit, point faible des série 1 et 2, les poignées de porte sont encastrées, les pare-chocs sont remplacés dans le même style que ceux de la XJ-S. Le tableau de bord sera modifié fin 1982 A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Lun 28 Mai 2018 - 16:36 | |
| Suite... Jaguar XJ XJ40 - 1986-1994 C'est une toute nouvelle voiture tant au niveau moteur / boite (Avec l'apparition de la grille en J) qu'au niveau châssis Motorisation : 6 cylindres en ligne 2.9l et 3.6l qui passeront en 1990 à 3.2l et 4.0l. Le V12 ne sera montée qu'à partir de 1992 sur la XJ40 qui deviendra alors XJ81. Le V12 aura une cylindrée de 6.0l et sera surtout équipé d'une BVA 4 rapports. Jaguar XJ X300 - 1994-1997 C'est une évolution de la XJ40, dont le dessin se rapproche des XJ séries Motorisation : 6 cylindres en ligne 3.2l et 4.0l (Evolution des précédents), V12 6.0l (X305) et surtout apparition du compresseur sur le 6 cylindres 4.0l pour la XJR Elle existera avec un empattement long Jaguar XJ X308 - 1997-2003 Extérieurement rien ne change hormis les clignotants avant qui deviennent oblong. Le tableau de bord lui est entièrement revu. C'est surtout concernant les motorisations où tout changent avec l'apparition des V8 en 3.2l, 4.0l et 4.0l avec compresseur avec un bond spectaculaire en terme de puissance. Jaguar XJ X350 (Et X358 qui est un gros restyling) - 2003-2009 C'est une toute nouvelle voiture entièrement en aluminium, permettant de gagner 200 kg. elle est équipée de suspension pneumatique garant d'un confort exceptionnel. Motorisation : V6 3.0l, V8 3.5l, 4.2l et 4.2l compressé et apparition d'une motorisation diesel avec un V6 2.7l bi-turbo. La BVA gagne une vitesse (BVA 6) Elle est aussi disponible en version rallongé + 18 cm Jaguar XJ X351 - 2009-... C'est aussi une nouvelle voiture entièrement en aluminium avec le nouveau style Jaguar inauguré par la Jaguar XF en 2007 Motorisation : 4 Cylindres 2.0l turbo sur certain marché, V6 3.0l compressé, V8 5.0l et 5.0l compressé, V6 Diesel 3.0l bi-turbo En 2013, la BVA gagne 2 rapports (BVA . Elle existe en 4 roues motrices. Une photo de groupe de toutes les XJ pour finir A Suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| Patricia PotironSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 241 Date d'inscription : 23/08/2017 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Lun 28 Mai 2018 - 20:05 | |
| il ne nous manque qu'un bon verre pour regarder toutes ces belles photos ! ========================================= - "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.
Patricia SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983 cv |
|
| |
| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1799 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| |
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Mar 29 Mai 2018 - 4:14 | |
| magnifique reportage, merci!! |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2803 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Mar 29 Mai 2018 - 4:49 | |
| - Patricia Potiron a écrit:
- il ne nous manque qu'un bon verre pour regarder toutes ces belles photos !
Pour moi, à cette heure, j'ai mon cacao. Et merci ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Patricia PotironSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 241 Date d'inscription : 23/08/2017 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Mer 30 Mai 2018 - 13:52 | |
| bon a 22h00 sur le dessert (fromage bien sûr) un petit bordeaux ou un languedoc je pense que c'est plus digeste que le cacao... enfin c'est mon avis et aprés dodo ! ========================================= - "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.
Patricia SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983 cv |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Lun 4 Juin 2018 - 9:24 | |
| ...Suite Le Dimanche matin, nous avons participé au café-soupapes de la Brède rassemblement de voitures anciennes et d'exceptions Quelques photos des belles rencontrées... On commence par une jolie Puma GT 1600, voiture brésilienne basée sur un châssis et moteur de Volkswagen Cox. A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Lun 4 Juin 2018 - 10:09 | |
| ...Suite Une autre voiture basée sur la Volkswagen Cox !!! Avec au fond, la vrai Cox !!! A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Lun 4 Juin 2018 - 11:49 | |
| ...Suite On passe maintenant à 2 américaines qui sont très présentes sur ce rassemblement A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Lun 4 Juin 2018 - 14:11 | |
| ...Suite On passe maintenant aux belles Italiennes Spider 2000 Coda Tronca A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Lun 4 Juin 2018 - 14:11 | |
| Suite... Spider 2.0l Phase 4 A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Lun 4 Juin 2018 - 14:15 | |
| ...Suite Une superbe Alfa Roméo Montréal Alfa Roméo, Les chevaux de feu !!! Notez, le tachymètre en dizaine de kilomètres heure A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2803 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Lun 4 Juin 2018 - 17:15 | |
| ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3760 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Lun 4 Juin 2018 - 17:55 | |
| Et pourtant comme la SM contemporaine, la Montréal est restée longtemps mal aimée en collection et sous-cotée, il n'y a que peu de temps que ses prix ont décollé. Encore de belles photos ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Dim 10 Juin 2018 - 13:02 | |
| ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2109 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Dim 10 Juin 2018 - 15:20 | |
| ...Suite Le Lundi, nous visitions le superbe domaine du Château Pape Clément, grand cru classé de Graves Avec un superbe parc planté d'oliviers millénaires Allez, on visite le chai puis la cave (Bon je sais je l'ai déjà mise cette photo, mais elle fait rêver non...) Pour finir par une dégustation Un zoom sur cette Daimler Double Six X300 C'est une voiture qui était au Japon mais surtout c'est la dernière Daimler V12 Fin Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Dim 10 Juin 2018 - 15:40 | |
| merci pour ta visite, très appréciable! |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4897 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein Mar 12 Juin 2018 - 17:49 | |
| merci pour ces nombreuses et superbes photos |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Lodein | |
| |
|
| |
|