La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour à tous de Lodein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Lodein
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 13:19

Concernant la 406 coupé, c'est clairement l'une des plus belles voitures Françaises de la fin des années 2000. 

De plus elle est habitable (On peut y voyager à 4 confortablement même si l'on fait 1m80)
A un grand coffre
Est fiable (la mienne à plus de 220000 km et roule toujours parfaitement même si j'ai eu quelques soucis mineurs quand même)
Est bien fini (Elle n'a aucun grigri si cher au marques Françaises !!!)
Est de qualité (Le cuir s'il n'atteint pas celui de la Daimler est vraiment très beau et mieux que celui de la Jaguar ou de la Mercedes)
A une tenue de route exceptionnelle
A un bon moteur V6, assez puissant, souple, mélodieux et assez peu gourmant (Sur les derniers 10000 km j'étais à 10 l/100 en roulant bien). Certes ce n'est pas le V6 de l'Alfa Roméo ou un 6 en ligne BMW mais c'est un très bon moteur

Lodein


Dernière édition par Lodein le Jeu 9 Juin 2016 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 16:44

bien Ben voilà...magnifiques aussi ces deux belles voitures! elles sont de futurs collectors elles-aussi Wink

uhhm Question  Elle a tapé à l'avant la Jag. ? La peinture de l'aile, du capot et du pare-chocs est un peu plus foncée que le restant de la voiture?

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 16:48

Merci,

Concernant la Jaguar, c'est les portes, l'aile AR et le pare chocs AR qui ont été refait suite à un vandalisme et qui sont plus clair que la voiture.

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:24

Tout s'explique, c'est mon côté "pinailleur" qui est ressorti Laughing, c'est quand même rageant ce genre "d'incident"  Suspect Fouet

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2008


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:05

Toutes tes voitures sont superbes (et effectivement assez éloigné du concept de la samba sympa)...
Pour moi, coup de coeur pour ton Alfa I love you

=========================================
Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 8:48

babyboomer a écrit:
c'est quand même rageant ce genre "d'incident"  Suspect Fouet

Cet incident ne m'est pas arrivé à moi mais à l'ancien propriétaire de la voiture, mais c'est vrai que la dégradation des biens d'autrui est vraiment quelque chose qui me révolte au plus haut point même s'il y a plus grave, il faut savoir relativiser les choses...

PA : J'ai cherché la présentation de la 407 coupé si j'ai bien compris, mais je ne l'ai pas trouvée...


Lodein


Dernière édition par Lodein le Sam 11 Juin 2016 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 8:52

Crashdown a écrit:
Pour moi, coup de coeur pour ton Alfa I love you


Et encore tu n'as pas pu entendre le son du moteur. Même si ce n'est plus le célèbre V6 Busso (ou Arèse), ce V6 chante merveilleusement bien et à chaque fois qu'il démarre j'en ai des frissons !!!

Bon après la voiture est très lourde (1800 kg) et les 5 ème et 6 ème rapport très long ce qui gâche un peu la fête même avec 260 Ch, mais il suffit de rentrer un ou deux rapports pour retrouver toute la fougue de cette Italienne...

Lodein
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 9:02

Crashdown a écrit:
Toutes tes voitures sont superbes (et effectivement assez éloigné du concept de la samba sympa)...

Merci, mais en fait la BMW Z3 en 1.8l 115 Ch se rapproche fortement de l'esprit de la Samba Sympa. Pas trop lourde (Bon 1300 kg quand même) et comme elle est très bien équilibrée, que c'est une propulsion, elle est très légère à la conduite, se plaçant très facilement et avec une inertie assez faible. Et comme elle n'a que 115 Ch, il faut la cravacher pour avancer un peu.

D'ailleurs, j'avais lors d'un post, sur un forum Z3 que je fréquente, comparer la conduite de ma Z3 avec celle de ma Samba.
Extrait de mon post sur le Forum (Vous voyez, il n'y a pas que chez vous que je suis looonnnggg... )
"...Concernant le moteur, je suis un peu mitigé, clairement il n'y a pas grand chose sous 3500 / 4000 tr/min, et ensuite c'est moyen. On peut quand même avancer assez fort mais il faut "se battre" pour cela, ne pas hésiter à rentrer 2 rapports, rester toujours dans la bonne plage d'utilisation...Au final c'est assez jouissif surtout avec le pot inox même si une bête Golf 7 Tdi 150 Ch vous laisse sur place !!!. J'ai conduit et conduit encore des voitures bien plus puissantes mais où dés que l'on commence à se faire plaisir on se retrouve à des vitesses inavouables et qui sont peu compatible avec les règles en vigueurs sur notre territoire. De plus j'ai souvenir d'un voyage sur les routes du Jura à l'aller avec ma Samba Sympa de 50 Ch avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir en roulant très fort (pour une voiture de 50 Ch !!!) et avoir fait le retour avec la Saab 9000 2.3 Turbo16 de 200 Ch de mon père en roulant bien plus vite mais avec bien moins de plaisir... Et bien cette Z3 1,8 l c'est un peu ma Samba avec laquelle il faut "se battre" pour avancer "fort" et qui le rend bien mais qui par contre est quand même un peu légère pour doubler dés que l'allure s'accélère. C'est toujours frustrant par exemple sur autoroute quand la personne devant roulant à 120 km/h se range et qu'il vous faut plusieurs dizaines de secondes pour la dépasser en accélérant à fond..."

Lodein
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 9:21

Lodein a écrit:
Crashdown a écrit:
Pour moi, coup de coeur pour ton Alfa I love you


Et encore tu n'as pas pu entendre le son du moteur. Même si ce n'est plus le célèbre V6 Busso (ou Arèse), ce V6 chante merveilleusement bien et à chaque fois qu'il démarre j'en ai des frissons !!!


Lodein
Oui, c'est un V6 récupéré par Fiat ......chez General Motors, plus précisément de chez Holden Shocked ("l'Opel"  australien Laughing ) Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 9:41

Lodein a écrit:
babyboomer a écrit:
c'est quand même rageant ce genre "d'incident"  Suspect Fouet

Cet incident ne m'est arrivé à moi mais à l'ancien propriétaire de la voiture, mais c'est vrai que la dégradation des biens d'autrui est vraiment quelque chose qui me révolte au plus haut point même s'il y a plus grave, il faut savoir relativiser les choses...

PA : J'ai cherché la présentation de la 407 coupé si j'ai bien compris, mais je ne l'ai pas trouvée...

Lodein
coucou Ah! Oui...mais non!! Laughing Tellement elle m'a déçu la 407 coupé que je l'ai déjà effacée de mon esprit flop
Non, je parle de celle-là, elle me faisait de l'oeil depuis longtemps, ce n'est pas rationnel parce que pour l'acheter j'ai fait croire à ma femme que j'irai au boulot avec, ce qui est faux j'ai dû faire 1200 km en 6 mois (Bon, ça m'oblige à rouler la semaine en Twingo, ce qui coûte peu  bien mais me coûte un peu.... No ) mais chaque fois que je la sors I love you I love you I love you
Tiens pour la peine, je squatte ton "garage" Laughing Wink

Bonjour à tous de Lodein - Page 2 P1030012

Bonjour à tous de Lodein - Page 2 P1030013

Le toit façon Zagato est magnifique..
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 P1030010

Bonjour à tous de Lodein - Page 2 P1030011

C'est la version "basique" 1.6 THP 156 cv avec option cuir, option sport (petit volant,  échappement retravaillé pour plus de bruit.. on reste jeune quoi....), et option confort (Radar avant et arrière, détecteur de pluie de lumière etc..... oui, parce qu'on vieillit aussi et on aime son petit confort vieu) ...elle est magnifique.
Et ça marche pas si mal, un peu moins que mon ancienne DS3 équipée du même moteur, mais mieux que l'ex 206 S16 qui est devant sur la photo.
Et ça ne consomme rien en plus. La tenue de route est "ahurissante" j'ai pris à 100km/h une bretelle de sortie d'autoroute limitée à 50km/h...avec mon père à mes côtés qui m'a dit, "50 km/h ce n'est pas 50km/h au-dessus de la limite...", mais m'a dit ensuite "Elle tient bien la route ta voiture!" Laughing
Je l'ai rachetée à un célibataire maniaque qui passait à la version "R"...un avion...j'ai conservé ses coordonnées, on ne sait jamais siffle Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 10:12

Lodein a écrit:
Crashdown a écrit:
Toutes tes voitures sont superbes (et effectivement assez éloigné du concept de la samba sympa)...

Merci, mais en fait la BMW Z3 en 1.8l 115 Ch se rapproche fortement de l'esprit de la Samba Sympa. Pas trop lourde (Bon 1300 kg quand même) et comme elle est très bien équilibrée, que c'est une propulsion, elle est très légère à la conduite, se plaçant très facilement et avec une inertie assez faible. Et comme elle n'a que 115 Ch, il faut la cravacher pour avancer un peu.

D'ailleurs, j'avais lors d'un post, sur un forum Z3 que je fréquente, comparer la conduite de ma Z3 avec celle de ma Samba.
Extrait de mon post sur le Forum (Vous voyez, il n'y a pas que chez vous que je suis looonnnggg... )
"...Concernant le moteur, je suis un peu mitigé, clairement il n'y a pas grand chose sous 3500 / 4000 tr/min, et ensuite c'est moyen. On peut quand même avancer assez fort mais il faut "se battre" pour cela, ne pas hésiter à rentrer 2 rapports, rester toujours dans la bonne plage d'utilisation...Au final c'est assez jouissif surtout avec le pot inox même si une bête Golf 7 Tdi 150 Ch vous laisse sur place !!!. J'ai conduit et conduit encore des voitures bien plus puissantes mais où dés que l'on commence à se faire plaisir on se retrouve à des vitesses inavouables et qui sont peu compatible avec les règles en vigueurs sur notre territoire. De plus j'ai souvenir d'un voyage sur les routes du Jura à l'aller avec ma Samba Sympa de 50 Ch avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir en roulant très fort (pour une voiture de 50 Ch !!!) et avoir fait le retour avec la Saab 9000 2.3 Turbo16 de 200 Ch de mon père en roulant bien plus vite mais avec bien moins de plaisir... Et bien cette Z3 1,8 l c'est un peu ma Samba avec laquelle il faut "se battre" pour avancer "fort" et qui le rend bien mais qui par contre est quand même un peu légère pour doubler dés que l'allure s'accélère. C'est toujours frustrant par exemple sur autoroute quand la personne devant roulant à 120 km/h se range et qu'il vous faut plusieurs dizaines de secondes pour la dépasser en accélérant à fond..."

Lodein
bien
Même la Samba Rallye donne la même impression. Pour qu'elle marche il faut la maintenir entre 4500 et 7000 tr/min, mais là on se fait plaisir. Pour doubler, passage par la case 3ème obligatoire, pied au plancher et ça part. A tel point que lorsque j'ai acheté la 205 GTI 1.9, j'ai failli arracher le c*l du véhicule que je voulais doubler en effectuant la même manoeuvre, elle est partie comme une balle avant que je n'ai fini de tourner le volant affraid siffle
Un copain à qui j'avais fait essayé la Rallye la conduisait comme un vulgaire turbodiesel Fouet , donc, ça n'avançait pas. Je lui ai repris le volant pour lui montrer.... là il a compris drunken .
En plus une tenue de route fabuleuse et un freinage que je plaçais largement au-dessus de celui de la GTI..... Mais une finition déplorable, un équipement inexistant, des carbus qui "engorgent", un look de LN... et pourtant de toutes les voitures que j'ai eues c'est celle que j'ai pris le plus de plaisir à conduire rallye bien ..et qu'il va bien falloir que je me décide à remettre en marche un jour Crying or Very sad Bon, ben j'ai également fait court sur ce coup-là rigolo Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2803
Date d'inscription : 15/07/2015


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 11:25

Bienvenue ici parmi nous avec tes compliments.  cheers

Joli parc que tu as. Pour ma part, dans tes voitures, je prendrai, après de grandes hésitations, l'Audi.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 11:29

Je te la laisse, moi, c'est la seule que je ne prendrais pas rigolo Je suis un peu anti-VW-Audi... Twisted Evil Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 13:26

babyboomer a écrit:
Lodein a écrit:
babyboomer a écrit:
c'est quand même rageant ce genre "d'incident"  Suspect Fouet

Cet incident ne m'est arrivé à moi mais à l'ancien propriétaire de la voiture, mais c'est vrai que la dégradation des biens d'autrui est vraiment quelque chose qui me révolte au plus haut point même s'il y a plus grave, il faut savoir relativiser les choses...

PA : J'ai cherché la présentation de la 407 coupé si j'ai bien compris, mais je ne l'ai pas trouvée...

Lodein
coucou Ah! Oui...mais non!! Laughing Tellement elle m'a déçu la 407 coupé que je l'ai déjà effacée de mon esprit flop
Non, je parle de celle-là, elle me faisait de l'oeil depuis longtemps, ce n'est pas rationnel parce que pour l'acheter j'ai fait croire à ma femme que j'irai au boulot avec, ce qui est faux j'ai dû faire 1200 km en 6 mois (Bon, ça m'oblige à rouler la semaine en Twingo, ce qui coûte peu  bien mais me coûte un peu.... No ) mais chaque fois que je la sors I love you I love you I love you
Tiens pour la peine, je squatte ton "garage" Laughing Wink


C'est la version "basique" 1.6 THP 156 cv avec option cuir, option sport (petit volant,  échappement retravaillé pour plus de bruit.. on reste jeune quoi....), et option confort (Radar avant et arrière, détecteur de pluie de lumière etc..... oui, parce qu'on vieillit aussi et on aime son petit confort vieu) ...elle est magnifique.
Et ça marche pas si mal, un peu moins que mon ancienne DS3 équipée du même moteur, mais mieux que l'ex 206 S16 qui est devant sur la photo.
Et ça ne consomme rien en plus. La tenue de route est "ahurissante" j'ai pris à 100km/h une bretelle de sortie d'autoroute limitée à 50km/h...avec mon père à mes côtés qui m'a dit, "50 km/h ce n'est pas 50km/h au-dessus de la limite...", mais m'a dit ensuite "Elle tient bien la route ta voiture!" Laughing
Je l'ai rachetée à un célibataire maniaque qui passait à la version "R"...un avion...j'ai conservé ses coordonnées, on ne sait jamais siffle Wink

Alors si c'est de celle ci dont tu parlais, je l'avais bien vu...

C'est vrai qu'elle est superbe mais j'avoue que je suis un fan des plus de 4 cylindres et donc le THP, même en version R, même s'il doit très bien marcher ne me fais pas fantasmer, mais c'est peut être parce que je n'en ai jamais conduit. Dommage que tu habites si loin !!!


Lodein


Dernière édition par Lodein le Lun 27 Mar 2017 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 13:57

ellimacmis a écrit:
Bienvenue ici parmi nous avec tes compliments.  cheers

Joli parc que tu as. Pour ma part, dans tes voitures, je prendrai, après de grandes hésitations, l'Audi.


J'aime beaucoup mon Audi aussi !!! pour 3 raisons principales :
- Son moteur 5 cylindres avec une superbe sonorité, rageur, puissant et coupleux (Pour une voiture des années 80 bien sur, car aujourd'hui à moins de 400 Ch tu es un petit joueur !!!)
- Le fait qu'elle évoque la mythique Audi Quattro dont les exploits me faisait rêver petit
- Le fait de pouvoir l'utiliser sans stresser en rallye de régularité vu le prix que je l'ai achetée, sa rusticité et sa fiabilité. Il faut dire que le premier rallye de régularité que j'ai fait, était avec la Daimler, et là en moins de 2 j'ai fusillé tous les silents bloc...

La Daimler en rallye de régularité
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Daimle10

L'Audi en rallye de régularité
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Saut_m10

Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Photos10

Lodein
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 12:35

Bonjour à tous,

En ce deuxième dimanche du mois, il y a le rassemblement d'ancienne à Jarnac (La ville de F Mitterrand)
J'y vais quand je peux et qu'il fait beau ou presque (Car ce matin ce n'était pas terrible...) ce matin c'était avec l'Audi encore équipées de ses plaques et numéro du dernier rallye de régularité
Il n'y avait pas de Samba, mais sa cousine la LN. Elle n'était pas dans un superbe état, mais peut être bientôt...

Place au photos :
Tout d'abord la LN :
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Dscf4414

L'Audi
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Dscf4419

La même avec des copines Italiennes
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Dscf4423

Quelques voitures présentes qui vous le verrez sont très variées, sachant que vu le temps il n'y avait qu'une cinquantaine de voitures au lieux de plus de deux cents habituellement
Un tube Citroën (type H)
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Dscf4418

Une 911 Carrera
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Dscf4420

Une Jaguar XJS 4.0l cab
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Dscf4421

Une Alpine V6 Turbo et une Clio V6
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Dscf4422

Une Fiat Ritmo 125 TC Abarth et une Lancia Delta intégrale
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Dscf4424

Lodein
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 13:25

merci pour tes commentaires  lodein  bien  welcome je roule aussi en samba et la mienne est inscrite au patrimoine automobile du centre le club des anciennes de ma region , nous somme tous passionné de vielle mecanique mais aussi de belle piece auto plus recente comme ton parc auto  bien je vois que nous avons le meme etat d'esprit j'ai aussi une autre ancienne avec la quelle je fait quelque rassemblement , course sur piste et rallye touristique au volant de mon 5 gt turbo souvent nos autos nous les possedons car elles ont une histoire un vecu qui nous rappel a nos bons souvenirs voila pourquoi ce forum est ce qu'il ait mais tu as raison y a des forum qui ce comporte plus mal
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 16:27

coucou bien Merci du partage! On aime voir de belles voitures ici, du vieux type H à l'Alpine en passant par la Porsche, l'Audi  ou la  125 TC I love you I love you 
Quand je pense qu'il y avait aujourd'hui à 35km de chez moi le plus grand rassemblement du Nord-Est de véhicules anciens au lac de Madine et que, comme tous les ans, je n'ai pas pu y aller .... No Wink

PS: Comme il y en a une belle en photo (la verte entre l'Audi et le coupe Alfa Bertone), ceux qui veulent un coupé à l'esthétique originale (dessiné par Chris Bangle) qui marche bien et à prix cadeau, c'est le moment d'acheter une Fiat coupe...en 5 cylindres 2l turbo drunken

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Haribo03
Samba gl
Samba gl

Haribo03
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/05/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:11

lodein tu parlais de la tenue de route de ta 406 coupé ... parle donc de la tenue de route des peugeot en général ^^ combien j'ai semé de pilotes de ligne droite dans les virages avec ma 106 !! elle fait que 60ch mais c'est avec elle que je m'éclate le plus ! elle est géniale cette voiture ! il faut savoir la conduire et la connaître par coeur pour qu'elle donne tout son potentiel et y a que moi qui sait la conduire ^^ et de toute façon y a que moi qui la conduit car je suis incapable de prêter mes voitures !
les 306 cabriolet sont encore mieux en tenue de route ! ça ne bouge pas d'un poil ! et le break aussi alors qu'on pourrait penser que les breaks tiennent moins bien et bin non ^^

et babyboomer arrête de mettre ta rcz partout je vais finir par en acheter une lol!

=========================================
306 cabriolet 1997
306 cabriolet 2001
306 cabriolet 2002 (paix à son âme ...)
306 break 2002
106 1998 et 1997
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 26/07/2012


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:20

Haribo03 a écrit:

les 306 cabriolet sont encore mieux en tenue de route ! ça ne bouge pas d'un poil ! et le break aussi alors qu'on pourrait penser que les breaks tiennent moins bien et bin non ^^

et babyboomer arrête de mettre ta rcz partout je vais finir par en acheter une lol!
coucou Il faut y penser, les cours baissent en ce moment, on en trouve de peu kilométrées en bon état...après il sera trop tard..... rigolo Je suis allé faire un tour avec avant-hier, avant de prendre la 205 rallye ....quelle tenue de route le RCZ I love you I love you , la 205 1.9 ça tient aussi..... mais c'est quand même plus "vicieux" à la limite...  Suspect

Concernant la 306 break je suis tout à fait d'accord......mais pour la cabriolet... je serais moins affirmatif que toi...la caisse se tortille beaucoup, et à 2km de chez moi, à un an d'écart, 2 306 cabriolet sont parties " en sucette" puis en tonneau dans le même virage abordé trop vite mais qui se prend très vite en 205 par exemple. dans le 1er 40 points de suture à la tête pour le conducteur que je connais et qui est un miraculé. Mais dans le 2ème cas...3 morts affraid No sauf le conducteur..... Crying or Very sad Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:49

J'ai conduit une 306 cabriolet 2.0l, et effectivement j'ai trouvé que le châssis était bien moins rigide que ma S16 mais comme ce n'est pas vraiment la même philosophie, cela n'est pas trop gênant.

@Haribo03
C'est vrai que la tenue de route des Peugeot est vraiment excellente, mais il y en a des moins bonnes que d'autre. Je me souvient avoir faillit me sortir avec une 306 D de base (Donc petit pneus, suspension normale) que l'on m'avait prêté à un endroit ou je passais bien plus vite avec ma S16...

Concernant la 106, je n'en connais qu'une celle çi :

Bonjour à tous de Lodein - Page 2 106_2_10

Bonjour à tous de Lodein - Page 2 106_1_10

Bonjour à tous de Lodein - Page 2 106-410

Il s'agit d'une 106 XSI Terre groupe A que nous utilisions dans le cadre de la coupe Peugeot 106 terre en Championnat de France des rallyes sur terre.
J'ai été copilote durant presque 3 saisons dessus puis je l'ai piloté durant une demi saison
C'est clair que celle-ci tenait parfaitement la route quand elle l'a touche !!!

Lodein
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 18:07

Je viens de ressortir ma 406 coupé que je n'avais pas fait rouler depuis décembre Embarassed

Un bon nettoyage, les niveaux, les pressions et hop en route pour un gentil petit décrassage

Je ne peux m’empêcher de faire des photos de mes voitures, en voici donc de cette sortie :

Bonjour à tous de Lodein - Page 2 3-4_av10
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Cote_r10
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 3-4_ar10
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Face_v10
 
Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 24/11/2007


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 18:11

Vraiment très belle ta 406 coupé bien , j'ai roulé avec celle de mon père il y a 2 semaines et c'est un vrai plaisir Very Happy

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Haribo03
Samba gl
Samba gl

Haribo03
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/05/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:13

je suis amoureuse de la 106 I love you I love you I love you I love you I love you

alors avec nos 2 306 cabriolet on a jamais eu de soucis de tenue de route pourtant dans les virages on traine pas généralement ... ceci dit c'est vrai qu'elles se tortillent un peu mais il faut connaître sa voiture et jouer avec le volant et ça passe Wink

moi aussi je me suis plantée dans un virage en 306 cabriolet mais pas à cause de la vitesse, la route était pleine de gazoil et bim un camion en face ^^ et en choc frontal elles protègent super bien ces voitures (grâce au châssis renforcé) mais c'est sûr que les tonneaux ça pardonne pas en cabriolet ...
mais bon c'est surtout une voiture plaisir donc on roule moins vite et pour faire des tonneaux faut quand même conduire comme un bourrin ... celle de mon homme a des amortisseurs neufs et chaussées en michelin pilot et je peux te dire que ça bouge pas dans les virages !

=========================================
306 cabriolet 1997
306 cabriolet 2001
306 cabriolet 2002 (paix à son âme ...)
306 break 2002
106 1998 et 1997
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 06/06/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 14:51

Ce WE, c'était une mini rencontre de mon club Jaguar en Corrèze (Prés d'Uzerche).
Bon je n'ai pas pu y aller en Daimler, car elle m'a fait une petite surprise quelques jours avant de partir (Alternateur HS) et j'y ai donc été en SL 320 au vu du temps...

Moi qui n'étais passé que pour vous féliciter pour votre site et de faire revivre des Samba, et bien j'ai pensé à vous en cherchant lors de la bourse d'échange d'Uzerche s'il y avait des Samba !!!

Je n'en ai pas trouvé mais il y avait une très belle Horizon, et un peu plus loin une 306 cab (Pour Haribo03) comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Imgp0011

Il faut que j'arrête car je vais bientôt finir avec une Samba !!! et ce n'est vraiment pas le moment...

Bon je vais vous mettre quelques photos des voitures présentes :
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Imgp0013

Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Imgp0015

Bon il y avait quand même des Jaguar !!! :
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Imgp0010

Je vous remet une petite photo de la SL, car je l'adore sous cet angle :
Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Imgp0016

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Haribo03
Samba gl
Samba gl

Haribo03
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/05/2016


Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:23

héhé c'est bien tu penses à nous pendant les rassemblements (enfin surtout à moi là lol! )

=========================================
306 cabriolet 1997
306 cabriolet 2001
306 cabriolet 2002 (paix à son âme ...)
306 break 2002
106 1998 et 1997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Bonjour à tous de Lodein - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous de Lodein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vos autres véhicules :: Présentation et photos-