La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 

Bonjour à tous de Lodein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lodein
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Lun 2 Oct 2017 - 11:36

...Suite

Avant de mettre les photos de mes voitures préférées, voici les autres...
Débora LMP2

Des Porsche 911

Chevrolet Corvette C3

Ford GT40

Metro 6R4 groupe B (Bon, elle aurait du être avec les Anglaises, mais je l'avais oublié...)

Lancia Delta Groupe A

BMW M3 Groupe A de Hugues Delage

Malheureusement la Samba Groupe B, n'était pas encore rentrée au paddock, et moi j'étais attendu...
mais voici 2 photos lors des démonstrations (Mais de loin...)

l'Amilcar spécial équipée d'un moteur d'avion Hispano Suiza de 11000 cm3 et d'une boite 2 vitesses. Qualifiée 3ème, elle loupa son départ, mais elle réussit à remonter tout le monde pour gagner...

La Voiture de Luc Ferry (Ancien ministre de l'éducation), une Ferry construite par son père

Notez l'absence de plancher sous les sièges !!!

A suivre...

Lodein
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Lun 2 Oct 2017 - 11:37

samrallye a écrit:
Merci pour les photos de ces magnifiques autos Very Happy , ma préféré est la M1 avec un son magnifique.

Le bruit de la BMW M1 était effectivement magnifique

Lodein

Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Lodein
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Lun 2 Oct 2017 - 12:36

...Suite

On termine par ma marque préférée : Bugatti
De droite à Gauche : 3 Type 51 et une Type 35

Une Type 35 et derrière  une Type 35 B à compresseur

Une Type 51 et derrière une Type 35 B aux couleurs de la Belgique

Installez vous à bord d'une Type 59. Notez la grille de la boite de vitesse notés au dessus du tableau de bord et qui est inversée par rapport à aujourd'hui

Le 8 cylindres en ligne d'une Type 35 B

Deux Type 35 B

Montez à bord

Le 8 cylindres en ligne avec le compresseur au premier plan

Coté face

Coté pile

Il faut de bons yeux pour voir la température...

Lodein

babyboomer
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Lun 2 Oct 2017 - 14:02

coucou bien bien bien cheers Franchement merci pour ce partage et ce reportage très complet. drunken oui Dommage que ce soit un peu loin mais cela doit être magnifique à voir même si cette année le temps a joué des siennes Wink

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
hobby 80
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Lun 2 Oct 2017 - 15:43

que dire de plus, c'est tout simplement magique, tes clichés sont très bien, tu nous as régalé Lodein!  bravo
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Mer 4 Oct 2017 - 19:12

Merci pour cette myriade de photos.

Ma préférée, la Ferrari 250 GT Cabriolet. ja seule que j’apprécie. Et la Jag E car j'en ai un faible depuis tout petit.

Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
Lodein
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Lun 30 Oct 2017 - 18:56

Hier, malgré un temps moyen, j'ai sortie la 406 Coupé pour faire une grande balade.
Je ne l'avais pas sortie depuis très longtemps, trop longtemps mais elle marche toujours aussi bien et est toujours aussi belle

Lodein

babyboomer
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Lun 30 Oct 2017 - 20:22

coucou  bien Tout à fait d'accord avec toi...quelle magnifique voiture  oui qui m'a fait longtemps de l'oeil et pour laquelle j'ai failli craquer I love you ...mais ça ne s'est pas fait, ce sera un regret; mais comme tu le sais ce n'est pas facile de tout garer, entretenir et faire rouler, ainsi ma 205 vient de sortir aujourd'hui pour la première fois depuis 3 mois Bah Elle me l'a fait sentir avec son ralenti "bancal"... mais c'est la maladie de la 205  Bah   Wink

DavidSamba
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Lun 30 Oct 2017 - 22:21

cheers SUPERBE auto !! Oui elle est très très belle  bien  Et cette couleur lui va à ravir  I love you I love you
J'ai déjà conduit ce même modèle, ça marche super bien, elle est très agréable à conduire.
Tes photos sont superbes et la mettent bien en valeur, j'adoooooore.
coucou coucou

SAMBA blanche  LS  de 1983                 
SAMBA rouge cabriolet 80 CV de 1985 
Lodein
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Mar 31 Oct 2017 - 15:10

Merci

Hier, c'était au tour de la Daimler de se dégourdir les pattes.
J'avais prévu de ne pas faire de photos puisque nous étions attendu pour midi, mais au détour d'une route, je me suis dit, tiens il faudrait que j'essaye ce "spot" et...

Je vous rassure nous sommes arrivé à l'heure, mais j'ai du faire rugir le V12 !!!

Lodein

babyboomer
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Mar 31 Oct 2017 - 17:10

Lodein a écrit:
Merci

Hier, c'était au tour de la Daimler de se dégourdir les pattes.
J'avais prévu de ne pas faire de photos puisque nous étions attendu pour midi, mais au détour d'une route, je me suis dit, tiens il faudrait que j'essaye ce "spot" et...

Je vous rassure nous sommes arrivé à l'heure, mais j'ai du faire rugir le V12 !!!

Lodein
bien Oui, en plus ça consomme rien ce petit moulin Rolling Eyes Laughing
Il n'y a pas à dire, même près de 50 ans après la création du dessin originel de la XJ6 par Sir William Lyons, la ligne de ses dérivés est toujours aussi fabuleuse drunken drunken , si en coupé la 406 est l'une des plus belles, en berline la Jaguar/Daimler est à "tomber"  I love you En plus les photos sont particulièrement réussies, la couleur est en accord avec le paysage  bien Wink

hobby 80
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Mar 31 Oct 2017 - 17:59

merci Lodein, tu nous présentes là, de belles photos, bien mise en valeur, par la beauté de tes deux machines plaisir à rouler!

merci à toi!  Wink  cheers
talbotdire
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Mar 31 Oct 2017 - 22:05

Super beau toutes ces magnifiques autos !!! tongue tongue tongue
Merci pour ce plaisir !

Actuelles:
Fiat TIPO 2016 15000kms, roule ts les jrs  bien
Fiat 500X 2015 42000 kms, roule ts les jrs: bien
Talbot SAMBA cabrio 1983 126000kms: bien
Peugeot 205 SR 1987 120000kms bien  
Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye)  a
Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto  Laughing
Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 198000kms : drunken
Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : bien
Anciennes:
Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spécial 70
TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! 
philippe1512
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Mer 1 Nov 2017 - 8:50

magnifiiiique oui bravo

Exclamation Question Idea Arrow phil
samba cabriolet 72 cv 1983
samba cabriolet 72 cv 1984
Patricia Potiron
Samba Ls
Samba Ls

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Sam 4 Nov 2017 - 19:23

Bonjour, la 406 est vrai très très belle, j'adore ce jaune.

1. "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.

Patricia
SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983  Question cv
samrallye
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Sam 4 Nov 2017 - 19:50

La 406 est vraiment belle, mon père a visuellement la même mais en 2.0.
J'ai la même mais en 1/18 Laughing dans la vitrine

La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 

Samba Rallye 1983 rallye , Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 SRD Turbo 1989, Caterham R300 Ex Cup  affraid et c'est déjà pas mal  Exclamation
Lodein
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Dim 5 Nov 2017 - 9:26

Merci

Lodein

DavidSamba
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Dim 5 Nov 2017 - 10:27

Allez : Il te manque plus qu'à acheter une belle Samba pour agrandir ta collection  Wink Wink Wink Wink

SAMBA blanche  LS  de 1983                 
SAMBA rouge cabriolet 80 CV de 1985 
Lodein
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Dim 12 Nov 2017 - 16:04

Le Samedi 11 novembre, avait lieu l'AG d'un club dont je suis membre.
Cette AG se situait à Damazan dans le Lot et Garonne à 210 km d'Angoulême (Ou 250 km par la N10 et l'autoroute).
Au départ j'avais prévu de faire l'aller et retour dans la journée avec la XJ8 X350. Mais après avoir lu un article (Autorétro fév. 2011) parlant de "l'aventurier" François Lecot qui a réalisé en 1935/1936, 400000 km en 365 jours au volant d'une Traction 7Cv, je me suis dit qu'il fallait que je sois un peu plus aventurier et que je prenne ma Daimler Double Six Vanden Plas de 1982.
En ce samedi matin, il fait gris et si la route est humide, il ne pleut pas. Après avoir vérifier les niveaux, fait la pression des pneus, en route

En route vers la station service, pour faire la plein, et oui, les 2 réservoir de 45l ne sont pas de trop pour espérer faire l'aller et retour. Malheureusement ma carte bleu est bloquée à 99€ dans cette station, et je ne peux pas faire réellement le plein !!! (Pourtant le SP98 n'est qu'a 1,40 €)

Après réflexion, et comme j'ai le temps, je ne vais pas prendre la N10 et l'Autoroute, mais couper à travers par nos belles départementales.
Un des premiers ronds points où je bloque les roues pour laisser passer un indécis, me rappelle que la voiture n'a pas d'ABS, pèse 1800 kg à vide, est une propulsion de prés de 300 Ch et que donc je dois être bien plus vigilant qu'avec une moderne.

Je sors enfin d'Angoulême et de ses faubourgs avec ses nombreux ronds points, stop, feux rouges...et enfin à moi les grands horizons. Mais la pluie s'invite au voyage, ainsi que la buée. S'il suffit de modifier les réglages de ventilation pour s'en défaire, à moins que ce ne soit de hausser la cadence, par contre les essuies glaces de ma Daimler sont à la peine. Même la vitesse la plus rapide est lente, et s'accompagne d'un grincement que j'avais oublié...

Heureusement, il n'y a personne et je profite quand même du confort de cette luxueuse berline bercé par mes cassettes d'adolescent !!! Comme je l'ai dit, il faut être bien plus vigilant avec cette lourde et puissante propulsion sans aucune assistance et laisser une bonne marge de sécurité par rapport aux autres. Car si la voiture est bien équipée de 4 disques qui freinaient très bien pour une voiture des années 80, aujourd'hui ils ralentissent très bien plus qu'ils ne freinent. Heureusement les presque 300 Ch me permettent de dépasser sans problème, même en partant de loin, surtout qu'il n'y a vraiment pas grand monde.

Après être passée en Charente Maritime, en Dordogne, me voici en Gironde, et là miracle, le soleil apparait. Avec des éléments climatiques plus favorable, je hausse un peu le ton (tout en restant prudent bien sur) et les virages s'enchainent avec plaisir surtout qu'ils s'ouvrent sur des paysages superbes fait de village typique, de châteaux / manoirs / belles demeures et de vignoble de grands noms. Et oui je traverse les terroirs du Pomerol, du Saint-émilion...Il y a pleins de superbes coins pour faire des photos, mais je n'ai pas le temps de m'arrêter (Qui a dit Ouf !!!).

Pour arriver à destination, je rejoins l'Autoroute, et là je lâche les chevaux pour qu'ils se dégourdissent un peu, mais la pluie revient et je me cale gentiment sur les limitations de vitesse + 5%. Autant sur les routes départementales à allure à peu prés légale la voiture est silencieuse et l'on profite des envolées lyriques du V12, autant sur l'autoroute, la voiture devient assez bruyante à cause des bruits d'air. Cela reste quand même raisonnable et l'on peut écouter sans problème la radio, mais si jusqu'à 90 / 100 Km/h le niveau sonore se rapproche d'une bonne berline actuelle, au delà, elle se rapproche d'une citadine basique, mais avec beaucoup plus de classe et de pèche quand même !!!

Avant de d'arriver au rendez vous, je refais le plein car il est clair que ce sera très juste pour faire l'aller et retour surtout si je prends l'autoroute et la N10, et je ne veux pas prendre de risques en ce samedi 11 novembre où beaucoup de chose sont fermés. La consommation estimée (Et oui je n'avais pas pu réellement faire le plein au départ) ressort au alentour de 18l/100, ce qui n'est pas mal pour ma voiture...

A suivre...

Lodein

ellimacmis
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Dim 12 Nov 2017 - 16:27

Belle virée, dommage pour la pluie, mais là, nous étions tous logé à la même enseigne ce WE.

Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
babyboomer
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Dim 12 Nov 2017 - 16:52

Lodein a écrit:

En route vers la station service, pour faire la plein, et oui, les 2 réservoir de 45l ne sont pas de trop pour espérer faire l'aller et retour. Malheureusement ma carte bleu est bloquée à 99€ dans cette station, et je ne peux pas faire réellement le plein !!! (Pourtant le SP98 n'est qu'a 1,40 €)
coucou Oui, tant qu'à faire autant en profiter! bien
Pour le plein j'ai le même problème avec mon gros monospace essence (Oui, JAMAIS je n'ai cédé à la tentation du diesel non même avec mon "transport de troupe" Laughing quand on a eu une Rallye qui prend largement ses 7000 tours on ne peut pas voir un régime maxi à 4500 affraid Rolling Eyes ) avec son réservoir de 80 litres de SP 95 on atteint parfois vite la limite... mais une fois celle-ci atteinte il suffit de remettre la carte et de recommencer pour faire le complément...bon, ça fait perdre 1 minute. Laughing
Concernant les freins j'ai le même ressenti avec la 205 GTI, il y a 25 ans ça freinait, aujourd'hui ça ralentit Suspect aujourd'hui même la C3 Pluriel de ma fille freine beaucoup mieux  oui
Bon, on attend la suite...avec quelques photos? oui Wink

talbotjour45
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Dim 12 Nov 2017 - 17:09

toujours agréable de vous lire "lodein", et merci pour les photos bien

Vive la

Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
Lodein
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Dim 12 Nov 2017 - 17:45

...Suite

Je ne vais pas vous parler de notre AG, ni du restaurant, quoique dans le Lot et Garonne, ils savent recevoir, à condition d'aimer le canard (En confit, en magret, en foie gras, en pâté, en je ne sais quoi...) mais je vais vous présenter les voitures des protagonistes
Des Jaguar bien sur, puisqu'à la base le club a été fondé par des Jaguaristes
Une XJ12 Série 3 (La même que la mienne en moins classe !!!, heureusement, il ne lit pas ce forum !!!)

XJ12 série 2 et XJ6 série 2

XJ12 X300 et XK8 Cabriolet

Mais le club n'est pas sectaire et l'on retrouve :
Une 911 996 Carrera 4S

Une Golf 3 Cabriolet, une 911 3.2

Une Austin Healey 3000 et une 911 Targa

La même Healey avec une Lincoln Limousine

et la plus belle

Non pas ma Daimler qui est hors catégorie !!! mais cette très belle Fiat 130 Coupé 3.2l

Bon il aurait dû y avoir encore d'autres Jaguar XJ6 ou XJ12, mais elles n'ont pas démarré !!! comme quoi, il n'y a pas que les Alfa Romeo qui sont capricieuses !!!

Je vous met quand même ce lien sur cette action assez originale faite par le club car c'est plutôt sympa :
http://thefactorymotor.fr/album-photo/naissance-dun-mythe/

A suivre...

Lodein

Lodein
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Dim 12 Nov 2017 - 19:04

...Suite

Comme il n'est pas trop tard, je décide de rentrer en prenant encore les départementales surtout qu'il ne pleut plus et que Waze annonce des bouchons sur la rocade de Bordeaux.

Mais après quelques minutes de route, il bruinasse légèrement et là, cela se complique pour moi. En effet mon lave glace ne marche pas (Oui ce n'est pas bien, surtout que cela fait presque 7 ans que je dois regarder ce point ) et donc mes essuies glace ne font qu'étaler la saleté... mais heureusement, arrive un gros grain qui me permet de bien nettoyer tout cela.

Mais après la pluie, c'est bien connu, vient le beau temps. Enfin presque, plus de pluie en tout cas et comme je traverse de superbes paysages, je ne peux que m’arrêter pour prendre des photos (Dommage pour vous !!!) surtout que la luminosité est particulière. Donc voila quelques (!!!) photos (Je vous promets, j'ai fait un tri !!!)

Après cette séance photos dans les vignes Bordelaise, je reprends la route et la pluie qui ne me quittera plus, se remet à tomber ainsi que la nuit. Et là, j'avoue que j'ai regretté d'avoir pris les départementales, car entre une route que je ne connais pas qui tournicote pas mal, la pluie, les essuies glaces qui font ce qu'ils peuvent et l'éclairage d'un autre age, la fin de mon parcours a été difficile. Heureusement, il n'y avait pas trop de monde...

Je suis arrivé à la maison fourbu, mais content de ce voyage, en ayant une pensé pour mon père qui dans le début des années 80, avec une voiture moins performante faisait des dizaines de milliers de kilomètre par an pour son travail et qui rentrait toujours en forme et prêt à nous écouter...

Lodein

Nota : J'ai déjà parcouru plus de 17000 km avec cette Daimler, mais jamais dans ces conditions, puisque j'évite de sortir quand il pleut. En effet les anciennes Jaguar, sont comme les anciennes Alfa Romeo, soluble dans l'eau !!!

babyboomer
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Dim 12 Nov 2017 - 19:27

bien Super petit "road-trip" oui Merci pour le reportage-photo Wink

hobby 80
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   Dim 12 Nov 2017 - 19:39

bonsoir Lodein!  coucou

on était presque à tes cotés, tellement c'est bien raconté, beau récit que tu nous fais là!

et accompagné de bien beaux clichés, encore merci pour le partage!  bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Lodein   

Bonjour à tous de Lodein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut