|
Auteur | Message |
---|
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: 1219 VS 1219 ! Mer 2 Mar 2016 - 10:09 | |
| . Salut à tous ! Dans ma grande naïveté, j'ai toujours pensé que les moteurs des Samba Rallye et des Visa Trophé étaient identique ! Alors qu'en fait leurs chiffres de rendements eux ne le sont pas . Qui parmi vous pourrait me dire quelles sont les différences mécaniques qui influent de la sorte sur les chiffres ? Merci d'avance pour vous réponses (nombreuses) . Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4896 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Mer 2 Mar 2016 - 11:05 | |
| l'ami les chiffres sont toujours sujet à caution, mais la trophée avait une culasse tres préparée (acc,soupapes de 34 et 42mm) carbu de 45mm ! |
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Mer 2 Mar 2016 - 22:34 | |
| - talbotjour45 a écrit:
- l'ami
les chiffres sont toujours sujet à caution, mais la trophée avait une culasse tres préparée (acc,soupapes de 34 et 42mm) carbu de 45mm ! . Salut ! Désolé mais la tu te trompe de modèle ! Je ne te parle pas de la Visa Gr.5 avec le moteur 1284 cm 3 développé par Mathiot, et accouplé, lui a une boite de vitesse a quatre rapport . Mais bien de la Visa produite a 200 exemplaires pour le Trophée Citroën !!! Homologué donc en Gr. B et ceci avec une cylindré de 1219 cm 3 . Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3760 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Jeu 3 Mar 2016 - 11:52 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Jeu 3 Mar 2016 - 15:36 | |
| . Salut !
Je suis désolé de te contrarier, mais ta fiche est un doux mélange, des caractéristiques de la Gr 5 et de la Visa Trophée !! Ben oui !
Ciâo . FGAO ; ) ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3760 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Jeu 3 Mar 2016 - 18:22 | |
| Tu as raison, c'est la fiche d'une Visa Trophée préparée, voici la vraie... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Jeu 3 Mar 2016 - 23:24 | |
| . Merci ! Et de ce fait je repose ma question initiale : " Quelle sont les différences mécaniques, pour expliquer les 10 cv supplémentaires " ? Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1938 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Ven 4 Mar 2016 - 20:09 | |
| Un arbre à cames "plus" agressif je ne vois pas autre chose personnellement vu que le but était déjà à l'époque de faire des économies d'échelle. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7751 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Sam 5 Mar 2016 - 9:41 | |
| Les puissances sont prisent au vilo ou à la roue ? Dans ce dernier cas la boîte pourraient elles influencées ? |
|
| |
| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1938 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Sam 5 Mar 2016 - 22:12 | |
| apparemment vu le couple final, la boite semble être comme celle de la samba... |
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Jeu 12 Mai 2016 - 13:02 | |
| - nicosamba a écrit:
- Un arbre à cames "plus" agressif je ne vois pas autre chose personnellement vu que le but était déjà à l'époque de faire des économies d'échelle.
. BRAVO ! Bonne réponse, renseignements téléphoniquement pris, auprès de Mr Tosi (D.M.C) c'est effectivement l'A à C de la Visa 1.000 Piste qui est monté ! Quitte ou double ? Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2363 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Jeu 12 Mai 2016 - 15:49 | |
| Si tu mets un arbre a came visa sur une culasse samba ,il faut pas des fois changer la rampe de culbuteurs ? ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Jeu 12 Mai 2016 - 18:57 | |
| - mog a écrit:
- Si tu mets un arbre a came visa sur une culasse samba ,il faut pas des fois changer la rampe de culbuteurs ?
. Bonsoir ! Pas de blémes les A à C sont compatibles ! En fait il n'y a QUE l'A à C de la ZS 2 ( k ) qui a une rampe de culbuteur spécifique . Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2363 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Ven 13 Mai 2016 - 11:59 | |
| Je pose la question parce que j ai achete un arbre a came visa chrono ,a un specialiste visa et apres avoir discute ,il m a dit que pour la culasse samba rallye ,il fallait monter une rampe visa chrono avec ac repere k ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Ven 13 Mai 2016 - 13:53 | |
| - mog a écrit:
- Je pose la question parce que j ai achete un arbre a came visa chrono ,a un specialiste visa et apres avoir discute ,il m a dit que pour la culasse samba rallye ,il fallait monter une rampe visa chrono avec ac repere k
. Affirmatif, c'est exactement ce que je t'ai écris dans mon post ! Mais heureusement c'est le SEUL cas ou une rampe de culbuteur spécifique est OBLIGATOIRE !! Alors maintenant tu a le choix entre une rampe de Chrono (ou ZS 2) ou bien un A à C de Samba Rallye ou Visa Mille piste ! En sachant, en tout état de cause, que celui de la Samba Rallye et déjà un rendement bien supérieur à celui de la Chrono ! Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2363 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Ven 13 Mai 2016 - 16:32 | |
| Merci pour tes explications ,et pour finir sur le 1360 ,tu montes quoi ? ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Ven 13 Mai 2016 - 19:00 | |
| - mog a écrit:
- Merci pour tes explications ,et pour finir sur le 1360 ,tu montes quoi ?
. Salut ! Pour ce qui concerne le choix des A à C pour un 1360 ? Pas de problèmes les même !
Sans oublier bien sur que pour le Mille Pistes il va te falloir creuser les passages des soupapes dans les têtes des pistons . Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| Xavier104Samba Ls
Sexe : Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 30/03/2016 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Jeu 26 Mai 2016 - 15:06 | |
| Salut Franci,
Aurais tu par hasard les côtes de fraisage des pistons pour monter l'AAC de mille pistes ?
Il se trouve que j'en ai un tout neuf qui trépigne de regagner un moteur mais je ne sait pas quelle est la modif à faire sur les pistons...
Merci d'avance,
Xavier |
|
| |
| franci gos a OllioulesSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 15/09/2014 | |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! Jeu 26 Mai 2016 - 21:08 | |
| - Xavier104 a écrit:
- Salut Franci,
Aurais tu par hasard les côtes de fraisage des pistons pour monter l'AAC de mille pistes ?
Il se trouve que j'en ai un tout neuf qui trépigne de regagner un moteur mais je ne sait pas quelle est la modif à faire sur les pistons...
Merci d'avance,
Xavier . Hélas non, mais je te rassure tout BON mécano un tant soi peut orienté dans la préparation, pourra après un montage a blanc, ainsi qu'avec la levé des soupapes, te faire ce genre de transformation . Ciâo . FGAO . ========================================= " Asinus asinum fricat "
|
|
| |
| Sujet: Re: 1219 VS 1219 ! | |
| |
|
| |
|