La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 épreuve avant rectification?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david 61
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 3992
Date d'inscription : 17/08/2012


MessageSujet: Re: épreuve avant rectification?   Mer 30 Mar 2016 - 21:24

Oui merci à Mr A ,une dernières questions, quelle est l'épaisseur du joint standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr.A
Samba Rallye
Samba Rallye

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2013


MessageSujet: Re: épreuve avant rectification?   Jeu 31 Mar 2016 - 6:35

1.2 mm


Franche-Comté Power !!!  Very Happy

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z  - 1988
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- BMW 118d 143 cv - 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5251
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: épreuve avant rectification?   Jeu 31 Mar 2016 - 7:49

Je dirais également 1,2 jusqu'à 1,5 en cote réparation.
Selon le moteur, il faut faire attention au nombre de crans et diamètre de goupilles


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
david 61
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3992
Date d'inscription : 17/08/2012


MessageSujet: Re: épreuve avant rectification?   Jeu 31 Mar 2016 - 8:25

merci je savais pour le diamètre des pions de centrage,mais le nombre de crans?
mrA j'ai lu sur un autre post que tu avais fais raboter ta culasse,pour plus de puissance? il y aurait une tolérance?


la meilleur des clims,c'est la samba cab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr.A
Samba Rallye
Samba Rallye

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2013


MessageSujet: Re: épreuve avant rectification?   Jeu 31 Mar 2016 - 8:50

david 61 a écrit:
merci je savais pour le diamètre des pions de centrage,mais le nombre de crans?
mrA j'ai lu sur un autre post que tu avais fais raboter ta culasse,pour plus de puissance? il y aurait une tolérance?
Le nombre de crans permet d'identifier l'épaisseur d'un joint de culasse et donc sa cote d'origine ou réparation, mais ne t'en soucie pas, prend en cote origine.

Exemple :



Je ne sais pas de combien elle a été rabotée, c'est mon collègue rectifieur de culasse depuis 40 ans qui me l'a fait, on aurait dit qu'il coupait du jambon  Very Happy
Il y a de la marge.


Franche-Comté Power !!!  Very Happy

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z  - 1988
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- BMW 118d 143 cv - 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david 61
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3992
Date d'inscription : 17/08/2012


MessageSujet: Re: épreuve avant rectification?   Jeu 31 Mar 2016 - 9:54

et bien j'en aurai jamais autant appris.le nombre de crans et un repère.


la meilleur des clims,c'est la samba cab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david 61
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3992
Date d'inscription : 17/08/2012


MessageSujet: Re: épreuve avant rectification?   Jeu 31 Mar 2016 - 9:58

a votre avis, chez quel fabriquant dois je l'acheter?(je me méfie des petits prix)


la meilleur des clims,c'est la samba cab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5251
Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: épreuve avant rectification?   Jeu 31 Mar 2016 - 11:35

Chez AD bien sûr  Very Happy


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Mr.A
Samba Rallye
Samba Rallye

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2013


MessageSujet: Re: épreuve avant rectification?   Jeu 31 Mar 2016 - 12:07

blackbarth a écrit:
Chez AD bien sûr  Very Happy

bien

Un conseil en passant puisque le moteur sera dehors, ne pas hésiter à faire le tour et à changer quelques joints, voir l'embrayage s'il a des bornes, etc....


Joint de culasse -> Référence BN580
Pochette de joint de rodage -> ref DN571 
Pochette bas moteur -> ref EH950 
Embrayage -> ref 618020606  en Luk Schaeffler
Sans oublié le manchon cannelé et le guide de butée dispo chez Peugeot ou Citroën notamment.


Franche-Comté Power !!!  Very Happy

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z  - 1988
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- BMW 118d 143 cv - 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david 61
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3992
Date d'inscription : 17/08/2012


MessageSujet: Re: épreuve avant rectification?   Jeu 31 Mar 2016 - 12:21

oui ça va de soit,je voulais juste savoir quelle marque selon vous est la mieux?cortéco etc......


la meilleur des clims,c'est la samba cab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: épreuve avant rectification?   

Revenir en haut Aller en bas
 

épreuve avant rectification?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» épreuve avant rectification?
» Volant moteur creusé! Info avant rectification!
» [Tous modèles] Rodage de soupapes
» Réparation pare-choc avant de GTT Phase 2
» REMPLACEMENT FLEXIBLE DE FREIN AVANT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-