La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

  1219 VS 1219 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: 1219 VS 1219 !   Mer 2 Mar 2016 - 10:09

.
Salut à tous !

Dans ma grande naïveté, j'ai toujours pensé que les moteurs
des Samba Rallye et des Visa Trophé étaient identique !
Alors qu'en fait leurs chiffres de rendements eux ne le sont pas .
Qui parmi vous pourrait me dire quelles sont les différences
mécaniques qui influent de la sorte sur les chiffres ?
Merci d'avance pour vous réponses (nombreuses) .

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3998
Age : 65
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Mer 2 Mar 2016 - 11:05

Welcome  l'ami

les chiffres sont toujours sujet à caution, mais la trophée avait une culasse tres préparée (acc,soupapes de 34 et 42mm) carbu de 45mm !


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Mer 2 Mar 2016 - 22:34

talbotjour45 a écrit:
Welcome  l'ami

les chiffres sont toujours sujet à caution, mais la trophée avait une culasse tres préparée (acc,soupapes de 34 et 42mm) carbu de 45mm !
.
Salut !

Désolé mais la tu te trompe de modèle !
Je ne te parle pas de la Visa Gr.5 avec le moteur 1284 cm 3 développé par Mathiot,
et accouplé, lui a une boite de vitesse a quatre rapport .
Mais bien de la Visa produite a 200 exemplaires pour le Trophée Citroën !!!
Homologué donc en Gr. B et ceci avec une cylindré de 1219 cm 3 .

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2560
Date d'inscription : 26/07/2012

En ligne

MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Jeu 3 Mar 2016 - 11:52

franci gos a Ollioules a écrit:
talbotjour45 a écrit:
Welcome  l'ami

les chiffres sont toujours sujet à caution, mais la trophée avait une culasse tres préparée (acc,soupapes de 34 et 42mm) carbu de 45mm !
.
Salut !

Désolé mais la tu te trompe de modèle !
Je ne te parle pas de la Visa Gr.5 avec le moteur 1284 cm 3 développé par Mathiot,
et accouplé, lui a une boite de vitesse a quatre rapport .
Mais bien de la Visa produite a 200 exemplaires pour le Trophée Citroën !!!
Homologué donc en Gr. B et ceci avec une cylindré de 1219 cm 3 .

Ciâo . FGAO . coucou
coucou pff Pourquoi ne veux-tu pas croire le grand chef prière Laughing  oui


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Jeu 3 Mar 2016 - 15:36

.
Salut !

Je suis désolé de te contrarier, mais ta fiche est un doux mélange,
des caractéristiques de la Gr 5 et de la Visa Trophée !! Ben oui !

Ciâo . FGAO ; )


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2560
Date d'inscription : 26/07/2012

En ligne

MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Jeu 3 Mar 2016 - 18:22

Tu as raison, c'est la fiche d'une Visa Trophée préparée, voici la vraie... Wink


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Jeu 3 Mar 2016 - 23:24

.
Merci !

Et de ce fait je repose ma question initiale :


" Quelle sont les différences mécaniques, pour expliquer les 10 cv supplémentaires " ?


Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicosamba
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2007


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Ven 4 Mar 2016 - 20:09

Un arbre à cames "plus" agressif je ne vois pas autre chose personnellement vu que le but était déjà à l'époque de faire des économies d'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7340
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Sam 5 Mar 2016 - 9:41

Les puissances sont prisent au vilo ou à la roue ? Dans ce dernier cas la boîte pourraient elles influencées ?


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicosamba
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1940
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2007


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Sam 5 Mar 2016 - 22:12

apparemment vu le couple final, la boite semble être comme celle de la samba...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Jeu 12 Mai 2016 - 13:02

nicosamba a écrit:
Un arbre à cames "plus" agressif je ne vois pas autre chose personnellement vu que le but était déjà à l'époque de faire des économies d'échelle.
.
BRAVO !

Bonne réponse, renseignements téléphoniquement pris,
 auprès de Mr Tosi (D.M.C) c'est effectivement l'A à C
de la Visa 1.000 Piste qui est monté !
Quitte ou double ?

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Jeu 12 Mai 2016 - 15:49

Si tu mets un arbre a came visa sur une culasse samba ,il faut pas des fois changer la rampe de culbuteurs ?


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Jeu 12 Mai 2016 - 18:57

mog a écrit:
Si tu mets un arbre a came visa sur une culasse samba ,il faut pas des fois changer la rampe de culbuteurs ?
.
Bonsoir !

Pas de blémes les A à C sont compatibles !
En fait il n'y a QUE l'A à C de la ZS 2 ( k )
qui  a une rampe de culbuteur spécifique .

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Ven 13 Mai 2016 - 11:59

Je pose la question parce que j ai  achete un arbre a came visa chrono ,a un specialiste visa et apres avoir discute ,il m a dit que pour la culasse samba rallye ,il fallait monter une rampe visa chrono avec ac repere k


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Ven 13 Mai 2016 - 13:53

mog a écrit:
Je pose la question parce que j ai  achete un arbre a came visa chrono ,a un specialiste visa et apres avoir discute ,il m a dit que pour la culasse samba rallye ,il fallait monter une rampe visa chrono avec ac repere k
.
Affirmatif, c'est exactement ce que je t'ai écris dans mon post !
Mais heureusement c'est le SEUL cas ou une rampe de culbuteur
spécifique est OBLIGATOIRE !!
Alors maintenant tu a le choix entre une rampe de Chrono (ou ZS 2)
ou bien un A à C de Samba Rallye ou Visa Mille piste !
En sachant, en tout état de cause, que celui de la Samba Rallye et déjà
un rendement bien supérieur à celui de la Chrono !
Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Ven 13 Mai 2016 - 16:32

Merci pour tes explications ,et pour finir sur le 1360 ,tu montes quoi ?


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Ven 13 Mai 2016 - 19:00

mog a écrit:
Merci pour tes explications ,et pour finir sur le 1360 ,tu montes quoi ?
.
Salut !

Pour ce qui concerne le choix des A à C pour un 1360 ?
Pas de problèmes les même !
Sans oublier bien sur que pour le Mille Pistes il va te falloir
creuser les passages des soupapes  dans les têtes des pistons .

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier104
Nouveau membre
Nouveau membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2016


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Jeu 26 Mai 2016 - 15:06

Salut Franci,

Aurais tu par hasard les côtes de fraisage des pistons pour monter l'AAC de mille pistes ?

Il se trouve que j'en ai un tout neuf qui trépigne de regagner un moteur mais je ne sait pas quelle est la modif à faire sur les pistons...

Merci d'avance,

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 69
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   Jeu 26 Mai 2016 - 21:08

Xavier104 a écrit:
Salut Franci,

Aurais tu par hasard les côtes de fraisage des pistons pour monter l'AAC de mille pistes ?

Il se trouve que j'en ai un tout neuf qui trépigne de regagner un moteur mais je ne sait pas quelle est la modif à faire sur les pistons...

Merci d'avance,

Xavier
.
Hélas non, mais je te rassure tout BON mécano un tant soi peut orienté
dans la préparation, pourra après un montage a blanc, ainsi qu'avec la
levé des soupapes, te faire ce genre de transformation .

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: 1219 VS 1219 !   

Revenir en haut Aller en bas
 

1219 VS 1219 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prépa moteur 1219
» photo samba rallye 80 hp
» allumeur samba rallye
» Présentation de ma visa trophée 1219 GROUPE B
» Moteur samba Rallye 1219
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Préparation / Compétition-