La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatMan
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

PatMan
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/03/2015


Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Empty
MessageSujet: Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)   Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:32

Ca y est, ma voiture démarrer quand on tourne la clé.

Pour la voir enfin rouler et à mon nom, il faut passer au controle technique.

Cependant, c'est la première voiture ayant été remisée pendant longtemps que j'y amène.

Ma question est : que faut-il pour l'amener dans de bonnes conditions ??? 

J'ai déjà changé rebranché les durites dans le bon sens Razz , vidangé (15w50), changé les filtres (air, huile, carburant)
Je n'ai pas changé le liquide de freins par contre

Mes doutes portent surtout sur :

- les freins : plaquettes et disques ok, mais des points de rouille (normal je pense). Pas encore regardé l'arrière
Faut-il faire un nettoyage ? nettoyant freins, décapage des portées, freinages réels... ?

- Les roulements : en la tractant, ca faisait du bruit, mais je pense que ca ne donne pas de contre-visite

- la pollution : Y'a-t'il un carburant à préférer ? de l'additif à mettre ?

N'ayant pas de controle valide, ni les papiers à mon nom, je ne peux pas la faire rouler en toute légalité, c'est mon gros problème
Mais j'attends vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)   Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:16

personnellement si la voiture roule, démarre naturellement je choisi un centre avec contre visite gratuite et en sortant je fais toute les opérations signalées! pas de prise de tete bien

=========================================
Vive la Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) 442515Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) 226607Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) 17843Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) 146233Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) 226607

Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
PatMan
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

PatMan
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/03/2015


Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)   Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 13:50

talbotjour45 a écrit:
personnellement si la voiture roule, démarre naturellement je choisi un centre avec contre visite gratuite et en sortant je fais toute les opérations signalées! pas de prise de tete bien

C'est bien le cas chez moi, Contre-visite gratuite.

Donc je vais le passer, et j'aurais tout l'été pour en profiter, et peut-être même pour faire les réparations Razz
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)   Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:44

Pour la pollution, filtre à air, à carburant , bougies, et appauvrir un peu le mélange

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)   Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:53

Avant le premier ct, tu peux faire vidange huile moteur, filtre à huile ,à air, à essence et les bougies ainsi que les cables si le caoutchouc est durcit ensuite regarder tes pneumatiques ainsi que leur pression et tout ce qui est éclairage. 

Pour la carburation, prends un tournevis et une fois que le gars fait la pollution, demande si tu peux régler au pire tu as toujours la contre visite gratuite. Moi en général c'est ce que je fais pour la pollution et le réglage des phares en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
PatMan
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

PatMan
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/03/2015


Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)   Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:54

J'ai tout vidangé, fait tous les filtres et les bougies. Il me manque une ampoule à chager, les retros à refixer, et le klaxon... à changer. J'ai aussi un support de phare HS

Pour la pollution, je vais voir sur quelle vis agir sur la RTA (j'ai un cab 72ch, carbu SOLEX simple corps donc si mes souvenirs sont bons)
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)   Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:23

Ils sont assez regardant sur la monte des pneus, qui, en fonction du modèle, doit corespondre

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
PatMan
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

PatMan
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/03/2015


Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)   Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 22:35

Les miens ont neufs, mais je n'ai pas vérifié les dimensions

Après verif, ce sont des 165/70-13, me reste plus qu'à trouver si c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)   Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 13:14

C'est bien la bonne dimension patman  bien
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)   Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 13:48

As tu vérifié si les 205 phase1 n'étaient pas compatibles ?

Sinon, il faut adapter des silent-blocs plus petits en fabriquant des entretoises

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
PatMan
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

PatMan
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/03/2015


Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)   Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:17

blackbarth a écrit:
As tu vérifié si les 205 phase1 n'étaient pas compatibles ?

Sinon, il faut adapter des silent-blocs plus petits en fabriquant des entretoises

Tu n'es pas sur ce sujet :
https://talbotsamba.forumpro.fr/t4186-silentbloc-de-support-moteur-samba-cabriolet-72-cv
lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)   Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:40

Oui, tu as raison, je n'ai pas posté au bon endroit flop

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé



Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)   Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment préparer son 1e Controle technique ? (freins, pollu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» controle technique
» controle technique tous les ans ????
» vos conseils avant le controle technique
» petit renseignements coté controle technique
» revue technique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Divers-