La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 remise en état cabriolet 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bibsamba
Samba gls
Samba gls

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2015


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 9:10

mon CT a été passé ce matin mais le centre était ouvert jusqu à 22h00 hier soir. je vais chercher la samba vers 11h30.
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 9:17

merci de tes précisions,  Wink  bien
Revenir en haut Aller en bas
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2015


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 14:34

bon ça y est retour de la samba avec  CT en poche avec 2 -  3 bricoles . mais rien de grave et pas de contre visite. par contre dans la famille poissard je demande le père  !
v'la ti pas que sur le chemin du retour, j ai la barre de passage de la commande de boîte (pièce n°4 page 42 de la rta orange )qui a sauté du coup j ai fait les 3/4 de la route en 3ème. en ville en plus ! bref j ai pas beaucoup marqué les stop ! mais je suis arrivé à bon port malgré tout ! 
je pense que les rotules sont trop usées ! du coup j ai vu sur le forum qu' on peut les remplacer par des rotules unibal.  une belle cagade comme on dit chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2808
Date d'inscription : 15/07/2015


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 15:17

Pas si poissard que ça, elle aurait pu lâcher lors du contrôle et là ... ou plus tard loin de chez toi.

Donc si en plus tu es bien rentré, tu as de la chance.
Il faut toujours positiver dans la vie, c'est ma philosophie  geek jocolor ééhho

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 21:52

bien Super et félicitations pour le CT Wink
Ouais le coup des biellettes qui se délogent est un phénomène bien connu de nos petites Samba.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 9:53

dommage pour ce peit contre temps, c'est la faute à pas de chance, comme on dit!
mais CT en poche, ça c'est plutôt une bonne nouvelle, bravo!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2015


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 20:05

bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de la samba maudite !

après avoir attendu le retour de chez le carrossier pendant presque un an ! maintenant la samba est chez le sellier pour le montage de la capote depuis 1mois et demi et le montage de cette capote semble impossible !! lorsqu'on la fixe à l'arrière en bas du cristal et qu'on essaie de mettre les 2 crochets et de fermer les poignées de verrouillage il manque 1.5cm et les 2 petits ergots (guides) ne se plantent pas dans leurs logements. lorsque j'enlève les vis en bas de la custode et que je vérrouille les poignées avant cette fois-ci avec les guide dans leur logement, et bien il me manque 2 bons centimètres sous la custode pour pouvoir remettre les vis.  

j'ai l'impression que la capote en vinyle est mal taillée et est trop juste ou trop courte je ne sais pas  mais il y a vraiment un problème quelque part !!

sinon quelqu'un pourrait il me dire à quoi ressemble le joint qui fait l'étanchéité entre l'avant de la capote et la baie de parebrise et qui est pincé par un fer plat qui est caché sous un cache en plastique lui même surmonté de la poignée centrale de la capote. une photo du profil de ce joint serait la bien venue et si quelqu'un peut me dire si on peut en trouver ou equivalent.

merci
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 17:31

Welcome 
tu as réglé la casquette de la capote à fond vers l'avant ?

laissez la samba au soleil la journée  pour détendre la capote !

demain je te ferais la photo du joint oui

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow remise en état cabriolet 1984 - Page 7 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 18:26


=========================================
Exclamation Question Idea Arrow remise en état cabriolet 1984 - Page 7 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2015


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 20:01

salut et merci pour les conseils, il me semble que oui j'ai reglé la capote vers l'avant mais le probleme c'est que le joint qui doit venir en appui contre l'arceau de capote lorsque la capote est fermee est reculé d'au moins 15mm du coup il me manque ces 15mm à l'avant de la capote. j'ai dévissé les 3 vis qui maintiennent la capote de part et d'autre de la caisse pour essayer de faire basculer l'ensemble vu que les trous sont ovales mais en fait la custode et la capote vissee a l'arriere semble tendre le tout vers l'arrière et je n'arrive pas à basculer le tout !! je me demande si cette capote est réellement bien taillée!!

sur la photo de la notice on ne voit pas tres bien le profil du joint quelqu'un n'aurait il pas un joint pour m'en faire une photo ? merci savez vous s'il est possible d'en trouver ? chez ENPI par exemple ou autre fournisseur de joint ?

encore merci pour l' aide !!
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 20:36

Welcome  bibsamba

vous avez parler d'un sellier, je ne comprends pas uhhm c'est lui qui doit solutionner vos problemes!

dans tout les cas les seuls réglages sont au niveau de la casquette et des poignées;

pour la premiere fois, approcher les poignées au max vers le pare brise, dévisser à fond les crochets (attention, garder une marge, sinon vous arrachez les filets) puis verrouiller la capote, ou essayé;

si cela ne se verrouille pas, une journée au soleil (cela ne manque pas en se moment) avec un pack d'eau sur la capote, cela devrait aller mieux;

le joint, il n'y a qu'une maniere pour le mettre et je ne pense pas qu'il gene la manoeuvre; (j'en ai eventuellement);

j'en suis à ma 5e capotes, 3 samba, 2 205, il est vrai que certaines sont plus difficile à installer que d'autre;

ne pas se presser, parfois 4/5 jours avant de réussir; une fois fermer, ne pas l'ouvrir avant plusieurs semaines;

 pas facile à expliquer, bon courage; bien

=========================================
Vive la remise en état cabriolet 1984 - Page 7 442515remise en état cabriolet 1984 - Page 7 226607remise en état cabriolet 1984 - Page 7 17843remise en état cabriolet 1984 - Page 7 146233remise en état cabriolet 1984 - Page 7 226607

remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2015


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 20:42

merci pour ta réponse, je vais tenter cela le week end prochain, le sellier est un vieux monsieur à la retraite qui me fait ça pour m'arranger . pour ce qui est du soleil la capote est sur son armature depuis un mois et demi en plein soleil et chez moi (languedoc) il n'a pas plaisanté le soleil cette année !! je vous tiens au courant . en revanche je veux bien une photo du profilé du joint.

merci
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:52

voila les photos du joint :

remise en état cabriolet 1984 - Page 7 20180869
remise en état cabriolet 1984 - Page 7 20180871
remise en état cabriolet 1984 - Page 7 20180870

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow remise en état cabriolet 1984 - Page 7 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2015


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 19:08

salut super merci pour les photos, j'ai verifié dans mes pièces détachées et j'ai un joint qui ressemble fortement à celui ci mais qui n'est pas tout a fait pareil , ça fera l'affaire je pense je vais essayer de le monter ce week end je vous tiens au courant.

encore merci

voici celui que j'ai

remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Joint_10
Revenir en haut Aller en bas
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2015


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 16:12

salut à tous,

bon alors je vous raconte les dernières péripéties !! 
la capote a fini par se chausser sur l'armature. j'ai récupéré la samba samedi dernier vers 15h. et le soir nous étions invité à l'apéro d'un mariage. du coup j'ai bien lustré la peinture etc et vers 18h00 nous voilà parti !! et ben 5 km plus loin teuf teuf teuf  !! elle a callé ! j'essaie de redémarrer , elle broute elle redémarre enfin , entre temps j'appelle mon père pour qu'il vienne à ma rencontre avec sa voiture car j'avais pas le temps de regarder le problème et en plus j'étais en habit de gala !!

bref on fait l'échange je range la voiture dans un endroit discret au bord de la route et nous partons au mariage (avec un peu les boules quand même !!) mon père s'et fait rapatrié par ma mère.

vers 20h30 , l'apéro terminé, je rentre à la maison, j'appelle mon père et c'est  parti pour aller chercher la samba. j'arrive sur place , et moi je suspectais un encrassement des carburateurs . du coup j'ouvre la vis de purge des cuves pour vider leur contenu. un coup de clé et elle redémarre je fais 3km et rebelotte !! teuf teuf teuf, je repurge, je redémarre je fais 500m et paf !! patron la mêm'chose !! du coup il nous restait 1km5 on l'a tractée !!

le lendemain, j'ai déposé les carbus, ils était pas mal encrassés et les membranes de pompes de reprises HS et très encrassées !! bref j'en ai commandé je les attends !!

voilà

comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'en ai profité& pour péter la petite barre en plastique qui relie les starter des 2 carbus. d'ailleurs à ce sujet, j'ai contacté une boite qui fait de l'impression 3D pour en faire faire je vous tiens au courant.

sinon une dernière chose, quelqu'un pourrait il me dire à quoi ressemblent les 3 agrafes qui maintiennent en place les caches en plastiques de part et d'autre de la plage arrière (une p'tite photo, merci)

voilà c'est fini , je me demande si je vais arriver à rouler un jour avec cette samba !! 

a+
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 16:31

uhhm As-tu un filtre sur l'arrivée d'essence? Car sinon ce peut être ton réservoir qui est  encrassé et le problème se répétera... Si tu en as un, dans quel état est-il? Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2015


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 16:51

et non je n'en avais pas mais maintenant oui !!  en revanche, lorsque je suis allé chercher la voiture elle avait passé 1 mois et demi en plein soleil sans capot moteur du coup tout a sèché dans les carbus. ils étaient complètement vide et sec et j'ai mis pas mal de temps avant de réussir à réamorcer la pompe à essence. après elle a très bien marché mais je pense que l'essence n'avait pas eu le temps de diluer les restes secs je n'ai fait que 5 ou 6 km pour la ramener.
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:20

Commences par passer tes carbus aux ultra sons, puis changement de toutes les membranes et pointeaux qui sont défectueux.
Comme le dit Baby, mettre un énorme filtre

Pour la barre de starter: http://www.club-talbot-samba.com/pages/nos-refabrications-ventes.html     il ne sera pas rose, mais blanc Humm

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2015


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 23:25

bon alors je reviens donner des news de la cab ! et ben c'est pas fameux !  elle ne fonctionne toujours pas ! je suis sorti 3 fois avec et je suis tombé 3 fois en panne. les symptômes :


elle roule bien  (bien que froide avec le starter) pendant 1 km puis elle commence avoir des spasmes elle tousse puis elle chute , je bataille pour la garder allumée puis d'un coup elle repart puis elle tombe brutalement puis elle calle puis je n'arrive plus a la démarrer puis d'un coupe elle rédemmarre puis prends les tour puis re calle etc etc etc c'est usant !! je n'en peu plus !!
les carbus viennent d'être refait par un professionnel, le faisceau est neuf, la bobine aussi.
je suspecte le condensateur ou l'allumage électronique ou peut être le neiman bref je pense que c'est pas grand chose mais ça je le saurai quand j'aurai trouvé !!!


voilà 
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 1:22

Salut, je pense avoir eu le même genre de panne que toi, j'ai changé le module et tout est reparti nickel
Voilà le lien de mon post
https://talbotsamba.forumpro.fr/t5002-probme-lectriques-moteur-72-cv-boitier-lectronique#92245

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow remise en état cabriolet 1984 - Page 7 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2015


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 22:03

salut et merci pour ton retour d'expérience, où as tu acheté ton module ? y a t il divers modèle selon la motorisation ? merci
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 22:45

Salut, le modèle est identique sur toutes les Samba. Il porte la référence Bosch 0 227 100 111 ou Ducellier 521 007.
Tu peux le trouver en casse sur des modèles comme les 104, 205 phase 1 ou les Visa : Ils sont tous identiques.
Mais ils se trouvent en neufs aussi, voici quelques refs : Bosch 0 227 100 123,  Valeo 245510, Beru ZM 001.
Tu peux aussi tester le tien avec un multimètre en position ohmmètre pour vérifier sa résistance : Tu dois prendre la mesure entre les bornes 5 et 6 et tu dois trouver dans les 1000 ohms pour qu'il soit OK.
Bien entendu vérifies au préalable bien qu'il soit correctement connecté, qu'il ne présente aucune trace de corrosion et que les fiches ne soient pas dénudées ce qui généreraient d'éventuels faux contacts.
Contrôle aussi les connexions sur la bobine.





remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Sanstitre2ivi

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia


Dernière édition par DavidSamba le Jeu 15 Nov 2018 - 23:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 22:48

David a tout dit 👍

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow remise en état cabriolet 1984 - Page 7 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2015


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 16:11

Salut 
J ai entendu dire qu' il fallait monter le module d allumage avec de la pate thermique sous peine de le claquer rapidement.  Avez vous déjà entendu parler de ça ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 17:04

Oui c'est très important : Il faut mettre de la pâte thermique entre le module d'allumage et le support. 

Cela a pour effet de mieux conduire, et dissiper rapidement, la chaleur dégagée par le module pour l'envoyer vers la plaque en alu afin qu'il ne chauffe pas trop, qu'il refroidisse un peu,  pour éviter qu'il fonde à terme et qu'il soit ainsi grillé.

Il y a longtemps sur une de mes autos je l'avais changé, j'en avais acheté un neuf il y avait un petit sachet de pâte thermique blanche fourni avec. Si tu n'en as pas, ou si tu as acheté un module d'occasion, tu peux en acheter dans un magasin d'informatique pour protéger les CPU c'est pareil ou sur le net. Ca ne coûte pas très cher.
Tu as des conditionnements en seringue, c'est l'idéal à appliquer,  en voici un exemple  Wink

https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-htk-002-pate-thermique/f-1078909-htk002.html?idOffre=-1&ef_id=EAIaIQobChMIlPrni4Dr3gIVgvhRCh2RUQUpEAQYASABEgLVE_D_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!1039999678!&gclid=EAIaIQobChMIlPrni4Dr3gIVgvhRCh2RUQUpEAQYASABEgLVE_D_BwE


https://www.conrad.fr/p/pate-thermique-kerafol-kp12-10-wmk-temperature-max-150-c-42-g-189069

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2015


remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 14:23

J ai de la graisse cuivrée qui a de très bonnes qualités de transfert thermique. Je vais tester avec ça.  

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cabriolet 1984   remise en état cabriolet 1984 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

remise en état cabriolet 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Remise en état freins échappement Samba Cab
» [tuto] Remise en état d'un Neiman qui accroche
» recherche capote pour samba cabriolet en bon etat
» Recherche berline Samba GLS ou cabriolet - état optimal
» Samba Cabriolet 1.4 (1984) ne démarre plus
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Vos restaurations-