La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 trou d'air à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent.brochard83550
Nouveau membre
Nouveau membre

laurent.brochard83550
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2015


trou d'air à l'accélération Empty
MessageSujet: trou d'air à l'accélération   trou d'air à l'accélération Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:13

messieurs les mécanos bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant mon problème donc me voilà ici.

A l'accélération la voiture fait des petites secousses comme s'il y avait des "trous d'air" au niveau de l'arrivée d'essence ou à la carburation ou je ne sais quoi.

Cela se produit à tous les régimes, moteur chaud ou pas c'est pareil. Ca gêne pas beaucoup mais c'est tout de même pas normal !!

La voiture (que je viens d'acheter récemment) n'avait pas tourné depuis quelques temps et je vous avoue que je n'ai rien changé dessus pour le moment (aucun filtre, bougie huile etc....) mais je vais corriger ça au plus vite. 

Pour info ma samba est une Cab 72ch de 83.

merci pour vos réponses
bonsoir
laurent
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


trou d'air à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou d'air à l'accélération   trou d'air à l'accélération Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:46

Regarde la pompe a essence et si elle est démontable, nettoie l intérieur .
Et regarde aussi la tête de l allumeur si il y a pas de l humidité

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


trou d'air à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou d'air à l'accélération   trou d'air à l'accélération Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:08

Elle prend tous ses tours? 

Moteur au ralenti, pulvériser un corps inflammable sur le pourtour du carbu : (start pilot, nettoyant freins...)
Si le moteur monte en régime, y a prise d'air qu'il faut rechercher

Sinon voir les pompes de reprises, nettoyer les cuves, les gicleurs et tout
Revenir en haut Aller en bas
sambastien
Samba gls
Samba gls

sambastien
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013


trou d'air à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou d'air à l'accélération   trou d'air à l'accélération Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:40

Voir aussi si les "trous" sont aussi présent en fonctionnement statique . Si oui , peut être essayer une nourisse pour alimenter directement la pompe en essence , histoire d'écarter une "pollution" du carburant ou un problème de tuyeaux d'alimentation ou de réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent.brochard83550
Nouveau membre
Nouveau membre

laurent.brochard83550
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2015


trou d'air à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou d'air à l'accélération   trou d'air à l'accélération Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 5:00

merci pour toutes vos réponses, je vais tout essayer.

Sambastien, effectivement j'ai l'impression qu'au ralenti, il y a un bruit à l'echappement un peu comme un pot qui pétarade en silence, ce qui lui donne des vibration dans le pot à l'accélération, les explications ne sont pas simples , désolé.

Encore merci à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres tuyaux !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
sambastien
Samba gls
Samba gls

sambastien
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013


trou d'air à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou d'air à l'accélération   trou d'air à l'accélération Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:16

Et sinon je vais peut-être dire une ânerie , mais la samba manque t'elle un peu de puissance ? Car il faudrait peut être aussi vérifier que l'échappement n'est pas bouché , après un long moment de stockage , un rongeur aurait pu coloniser l' échappement .
Revenir en haut Aller en bas
laurent.brochard83550
Nouveau membre
Nouveau membre

laurent.brochard83550
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2015


trou d'air à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou d'air à l'accélération   trou d'air à l'accélération Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 6:16

Et bien justement, maintenant que tu en parles, le pot est neuf, j'ai eu beaucoup de mal à le trouver, il n'est pas rigoureusement identique à celui que j'avais, mais il s'adapte parfaitement sans aucune modification des raccords.

Cela peut il venir de ça !!

merci
laurent
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


trou d'air à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou d'air à l'accélération   trou d'air à l'accélération Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:33

Salut ,j aurai commence par un demontage et nettoyage carbu ,la pompe a essence , si elle est propre ,tu debranche le tuyau d arrivee ,tu met un coup de demarreur et tu vois si ca sort ,ect

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



trou d'air à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou d'air à l'accélération   trou d'air à l'accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trou d'air à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un trou a laceleration
» trou à l'acceleration!!
» trou à l'accélération en 2nde
» [CHERCHE] Bouchon cache trou !
» Cache trou/passe cable....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-