Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba ! |
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63) |
| | |
Auteur | Message |
---|
| david 61Super Membre
Nombre de messages : 4516 Date d'inscription : 17/08/2012
| |
| Sujet: Re: Ma Visa West-end 1983 ! Ven 13 Fév 2015 - 17:13 | |
| oui la gt et challenger aussi |
| | | | babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3760 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Ma Visa West-end 1983 ! Ven 13 Fév 2015 - 17:53 | |
| Et GT Tonic, une Chrono avec le moteur 80 cv de la GT, comme les Chrono export en fait, mais sans les baquets ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
| | | | talbotdireSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1361 Date d'inscription : 05/09/2014 | |
| Sujet: Re: Ma Visa West-end 1983 ! Ven 13 Fév 2015 - 18:27 | |
| je croyais que la chrono avait un 1360 93cv (du moins les chrono 2
http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Visa_Chrono.htm ========================================= Actuelles: Fiat TIPO 2016 1,6Mjtd , 100000kms 3ième Fiat 500X 2022 1,6Mjtd , 15000 kms +++ Talbot SAMBA cabrio 1983 132000kms: Peugeot 205 SR 1987 120000kms Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye) Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 200000kms : Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : Anciennes: Fiat 500X 2015 1,6 Mjtd, Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spl 70 TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! |
| | | | babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3760 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Ma Visa West-end 1983 ! Ven 13 Fév 2015 - 18:47 | |
| Les Chrono série 1 et 2 ont toutes eu un 1360 cm3 de 93cv...en France, à l'export c'était le 80 cv et même 72 cv pour les Suisses. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
| | | | talbotdireSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1361 Date d'inscription : 05/09/2014 | |
| Sujet: Re: Ma Visa West-end 1983 ! Ven 13 Fév 2015 - 20:07 | |
| Culasse et allumage spécifique je suppose et bien-sur introuvable... Quelle bombe ça devait être, mon dieu ! Et, si certains ont eu l'occasion de mettre ce moteur sur une Samba, je serais curieux de connaitre leurs impressions... ========================================= Actuelles: Fiat TIPO 2016 1,6Mjtd , 100000kms 3ième Fiat 500X 2022 1,6Mjtd , 15000 kms +++ Talbot SAMBA cabrio 1983 132000kms: Peugeot 205 SR 1987 120000kms Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye) Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 200000kms : Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : Anciennes: Fiat 500X 2015 1,6 Mjtd, Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spl 70 TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! |
| | | | babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3760 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Ma Visa West-end 1983 ! Ven 13 Fév 2015 - 20:18 | |
| En fait ce moteur est une version extrapolée du Moteur de la 104 ZS2, ici en boîte 5 et avec allumage électronique. C'est donc une culasse style Rallye, 2 double-corps Solex de 35 et un allumage électronique spécifique. Mon frère en a eu une et une deuxième en pièces détachée, je l'ai récupérée et elle est aujourd'hui..en pièces détachées dans le garage la caisse ayant tapé, j'ai donc de la pièce d'avance . Ca marchait bien, mais moins qu'une Samba Rallye, plus lourde, moins vive dans les virages, freinant moins bien, mon frère râlait toujours quand il comparait sa Chrono à ma Rallye.... Il avait récupéré un moteur d'avance...que j'ai monté dans la Rallye, avec les 2 Weber double-corps de 40.... et il y est encore. Ce n'est pas le même moteur, là c'est un course longue, boîte plus longue alors que l'autre est un super-carré avec boîte "courte", tu gagnes surtout en couple mais assez peu en puissance en fait, tu es moins obligé de rester entre 5000 et 7000 pour que ça marche, là 4000-6000 suffisent, sur autoroute à l'époque ça s'entendait C'est un peu comme entre une 205 GTI 1600 et une 1900 ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
| | | | talbotdireSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1361 Date d'inscription : 05/09/2014 | |
| Sujet: Re: Ma Visa West-end 1983 ! Ven 13 Fév 2015 - 20:57 | |
| Ah là-là, on se croirait du temps du SRT ! (Simca Racing Team pour les jeunes qui ne connaissent pas!) Quelle magnifique époque ! Maintenant (je n'ai jamais conduit ni une visa chrono, ni une samba rallye) je comprend mieux; on se rapproche des Simca 1000 rallye 2 et 3 (que malheureusement, je n'ai conduite qu'en rallye 1, mais Bugatty22 pourra vous en dire long a ce sujet ( un grand salut a lui !) Entre la ZS2, la Samba Rallye, et cette visa, des bombes sans électronique, tout dans les réglages, le tout pour tout, maintenant avec cette électronique qui coute les bras, les jambes et les yeux avec, on peut pas comparer, c'est trop injuste; et puis les bagnoles a électronique , c'est pour les kékés ! ========================================= Actuelles: Fiat TIPO 2016 1,6Mjtd , 100000kms 3ième Fiat 500X 2022 1,6Mjtd , 15000 kms +++ Talbot SAMBA cabrio 1983 132000kms: Peugeot 205 SR 1987 120000kms Simca 1300 GL 1965 75000kms (stand-bye) Simca 1500 GLS 1966 60500 kms en resto Peugeot Boxer 1995 2,5L TD 105cv camping-car 200000kms : Voilier Flirt Jeanneau 1979 xxxx milles, grand-voile boostée base Beneteau First 210 : Anciennes: Fiat 500X 2015 1,6 Mjtd, Vw Golf 2 Memphis TD 1989, Picasso 2l HDI 90, Peugeot 307 SW HDI 90cv, Golf3 97 TDI 90cv Bon Jovi, Passat break CL TD 89 80cv, Vw Passat CL 88 112cv , Vw Golf2 GTI 87 112cv, R18GTD, R11TD, 304 Cabrio, 2x 104GL 75, 104 GL6 76, Simca 1308GT 78, Simca 1100TI Export 76, Simca 1100 Spl 70 TALBOTDIRE L'A DIT, TALBOTCROIRE L'A CRU, TALBOTFAIRE L'A FAIT !!! |
| | | | ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2794 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Ma Visa West-end 1983 ! Mar 21 Juil 2015 - 20:48 | |
| La visa, la première voiture que j'ai roulé (officiellement ) à l'auto école en 1980. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
| | | | nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1938 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Ma Visa West-end 1983 ! Mar 21 Juil 2015 - 21:24 | |
| |
| | | | blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Ma Visa West-end 1983 ! Mar 21 Juil 2015 - 21:29 | |
| Et le système d'allumage de tous les modèles ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
| | |
| Sujet: Re: Ma Visa West-end 1983 ! | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|