La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tidji62
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2009


MessageSujet: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Sam 29 Nov 2014 - 11:02

29.11.2014
Bonjour tous,

Propriétaire d'une SAMBA CAB (80HP) de 1984, je recherche un schéma ou des photos du circuit alimentation carburant carburateur car le mien a été bricolé de manière bizarre et j'avoue ne pas savoir ou mettre les mains pour remettre en état.

Mon PB est que la canalisation de sortie de pompe aboutit a une pièce en forme de Y en plastique d'un cote et de l'autre au retour de carburant pour sur la troisième sortie aller vers carbu. Résultat des lors que je laisse mon véhicule deux jours sans fonctionner  il me faut, pour espérer démarrer, tout démonter et injecter de l'essence dans le carbu avec une seringue Evil or Very Mad
Bon mon épouse est IDE, c'est plus simple pour avoir des seringues, mais c'est pas le pied néanmoins rire  et si je en suis pas la elle ne sait pas utiliser l'auto que je lui ai offert pour son anniversaire... I love you

Pour préciser mon propos je joins un petit schéma image (pas su mettre du PDF jocolor ) sur lequel manque juste le filtre a essence entre le Y et le carbu

par avance merci a tous ceux qui pourraient m'aider

amitiés
DST

Circuit existant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4397
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Lun 1 Déc 2014 - 16:58

bonjour tidji62

voici 2 manieres de branché les carbus :

pour un fonctionnement optimal il faut un retour réservoir calibré, soit un 4 voies ou 3voies suivant le montage !



Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5644
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Lun 1 Déc 2014 - 18:06

Moi aussi j'aurais une question, comment faire ce branchement lorsque l'on a pas de retour au réservoir (montage de deux simple corps sur une GL par exemple) je sais que certains l'ont fait.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7736
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Lun 1 Déc 2014 - 19:26

Tu crée le circuit retour!

Mais c'est quoi ton idée réel?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billy61
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Lun 1 Déc 2014 - 20:33

j'avais pas de retour sur ma z avec un 80hp, aucun soucis  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7736
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Lun 1 Déc 2014 - 20:37

Même pas les carbu qui suintai?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billy61
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Lun 1 Déc 2014 - 20:47

non, je vois pas trop à quoi sert ce retour qui dérange tout le monde puisqu'il n'existait pas sur les 104 avec simple corps et la même pompe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr.A
Samba Rallye
Samba Rallye

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2013


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Mar 2 Déc 2014 - 7:35

billy61 a écrit:
j'avais pas de retour sur ma z avec un 80hp, aucun soucis  Cool
Pareil, pas de retour sur ma Z avec haut moteur de 205 XS et donc 2 carbus Weber.


Franche-Comté Power !!!  Very Happy

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z  - 1988
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- BMW 118d 143 cv - 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5644
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Mar 2 Déc 2014 - 7:56

Merci pour le retour. (de réponse)


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
billy61
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Mar 2 Déc 2014 - 7:59

je pense qu'il sert à chasser l'air en fait, mais comme c'est pas de l'injection, pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mog
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Mar 2 Déc 2014 - 8:19

Pas de retour ,moi non plus avec les doubles corps


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5644
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Mar 2 Déc 2014 - 8:22

C'est normal, avec les Weber 40, il n'y a pas de  retour.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4397
Date d'inscription : 05/11/2007


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Mar 2 Déc 2014 - 8:55

billy61 a écrit:
j'avais pas de retour sur ma z avec un 80hp, aucun soucis  Cool


d'origine les 104 zs (moteur XY8) modele 1983 comporte un retour au reservoir ;

source RTA, cip 4015 jaune page 102 (avec schéma)


Vive la

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talbotsamba.forumpro.fr
billy61
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Mar 2 Déc 2014 - 10:26

oui mais c’était une style z avec un 80hp, et d'origine la stylez y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr.A
Samba Rallye
Samba Rallye

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2013


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Mar 2 Déc 2014 - 14:48

Pareil pour moi, c'est une Z à la base, donc pas de retour d'origine.


Franche-Comté Power !!!  Very Happy

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z  - 1988
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- BMW 118d 143 cv - 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billy61
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 14/01/2012


MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   Mar 2 Déc 2014 - 19:09

et ça va TRES bien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT   

Revenir en haut Aller en bas
 

CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En panne....Alimentation carburant
» 421 : Panne d'alimentation, préfiltre
» Demande d'explication sur le circuit de gasoil
» 411 de Jean-Marie33 en panne de gasoil
» Pompe électrique pour alimentation diesel: Quelle pression serait correcte?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Vos restaurations-