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 Ma BX 14 RE

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BX 14 RE
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 9:46

Ok donc abandon de monter un AAC de TU !

Ben j'en ai un neuf, mais je peux peut-être le garder ? je l'ai trouvé sur Ebay italie (posté sur ce sujet). Oui le petit filtre !! Sauf que serie04 le faisait et je le vois plus ........................

Chemises pistons de TU3 ? oui je sais bien, mais je vais faire de la récup ... les chemises du XY8 sont presque parfaites, on voit encore les "rayures" de déglaçage presque ! Par contre je voudrais mettre au moins une segmentation mais je sais pas quoi prendre.

Ok, un modèle de douille et guide donc c'est nickel, je vais essayer de trouver le guide complet alors, c'est une maladie ? Il prend du jeu avec l'âge ?

Merci encore !
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david 61
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 12:44

chemises pistons de tu3?quelle est l'intérêt?ça m'intéresse ,qui la fait ?a


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Climoute56
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 12:56

Légèreté, fiabilité, il faut les bielle avec plus longue, c'est mieux. Et c'est du plug and play


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Mon cab partie 1
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david 61
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 12:57

et niveau coup par rapport au xy8?


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david 61
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 13:00

et les tu3 ça se trouvent sur quelles voitures?(pour les bielles).


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blackbarth
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 13:49

Bielles longues obligatoires


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Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

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BX 14 RE
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 14:16

Help !

Je reviens de chez AD, il y a 2 références possibles, je sais pas comment faire, il faut dater le moteur ...

On me propose chez GLYCO, soit des H1071/5 STD (à partir de janvier 85) soit des H996/5 STD (avant janvier 85) ... Les cotes sont les mêmes !

Pareil, pour ces 2 versions, il y a STD (standard) surcote 0.30 et surcote 0.50mm que choisir ?

Merci d'avance !
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blackbarth
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 14:25

De quoi parles tu exactement ?


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 14:27

Les coussinets de vilebrequin pardon Smile
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blackbarth
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 17:43

Oui, il y a deux types d'ergots

Sinon, il faut que tu vérifies tes paliers pour être sûr que tu es à la cote standard


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 18:53

Exact 2 jeux. Le mieux pour savoir est de démonter tout simplement!


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 18:54

david 61 a écrit:
et niveau coup par rapport au xy8?
environs X2 avec les bielles....


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 18:58

david 61 a écrit:
et les tu3 ça se trouvent sur quelles voitures?(pour les bielles).
C'est le moteur "TU3JP 2eme génération" Type KFW, cache culbu gris, montage après 1997 qui est un 1360 8 soupapes monté sur les 206/207/307 etc.


Ref 0111AT : jeu de 4 chemises pistons segments axes 838.18€

Ref 060375 : jeu de 4 bielles longues 316.26€
Ref 0606W1: jeu de 8 demis coussinets de bielles 39.48€


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 19:20

blackbarth a écrit:
A ma connaissance, il vaut mieux monter des Chemises/Pistons de TU3 que de XY8

Tu pense certainement aux casses de jupes des pistons....

Je dirai discrètement sans certitude qu'il y a eu deux sortes de piston sur les XY8!!! et peut être même X 1360
Ceux qui cassaient.....


A cause de sa....




Et les autres qui à mon avis on été revu, cette référence la par exemple, que j'ai monté sur mon moteur....

Je n'ai pas de photo mais david61 pourra nous en faire bientôt j'espere, la gorge du segment racleur vide et beaucoup plus fermé et sur moins long ce qui veut dire que la partie ouvert est:

de une plus fine
et de deux plus courte!

Vraiment dommage que je n'ai pas de photo.

Mais blackbart à raison de conseiller les TU pour cela:

-Moins de frottement
-Moins lourd -> poids de l’ensemble bielle, piston, axe, segment de 104 ->1080 Grammes
Poids de l’ensemble TU3JP -> 825 grammes soit 255 gramme de moins soit également 1020 grammes de poids en rotation en moins sur le vilebrequin. Je vous laisse imaginer la différence à 7000 tours.
-bielles plus longues (ce qui à l'avantage de diminuer la vitesse angulaire de la bielle en mouvement ainsi que les différentes forces qui s'exerce sur celle-ci et sur le vilebrequin)
Ce qui incite fortement la fiabilité à être au rendez-vous.

Ce dernier paragraphe est repris mots pour mot soit de cornichon, soit de l'ancien forum 104.


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 19:44

Tu m'épate climoute, tu as vachement étudié le sujet, je ne savais pas tout ça.


Chemises/pistons de TU, c'est pas donné, presque le prix des pistons forgés


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 19:52

J'ai étudier les infos oui! Mais le mérite n'est pas pour moi je n'ai fais que réunir toute les infos possible car je voulais faire sa pour moi mais financièrement dur dur.....
Il m'était possible de choper un bloc embieller TU3JP 60 000km pour 400€ mais finalement j'ai laisser tombé je voulais vraiment du neuf....donc XY8 et c'est la que je me suis rendu compte de la petite différence des pistons au niveau de la gorge du racleur.


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 20:02

bon ben c'est vite trouvé,normalement,je les commandes demain(chemises pistons xy8)bien
balaise le climoute.......drunken


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 20:15

Tu fera des photos des gorges je voudrai pas dire de bêtise une photo confirmera!

Tu prend ou du coup?


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 30 Jan 2015 - 20:19

au lien que tu m'as envoyé,j'ai pris de l'avance niveau boulot,donc demain,j'ai l'après midi pour moi:top/:
je ferai des photos en long en large et en travers,comme on dit chez moi.Very Happy:D


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Sam 31 Jan 2015 - 21:13

j'ai pas lu les 7 pages mais si c'est pas résolu, la saturation de l'allumage à lors de la montée en régime change ta bobine, ça me l'a fait sur ma samba coupures d'allumage vers 3500 tours


désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Dim 1 Fév 2015 - 8:11

blackbarth a écrit:
Ceux qui ont le cylindre cranté sont livrés en principe avec une bague en plastique que l'on enlève une fois le tendeur en place, et en appuyant dessus on l'arme.
Ce qui me gène, c'est que ces systèmes se trouvent sur les 204, 304, ou autre marques, mais je ne les ai jamais vus sur nos autos
j'en ai monté un comme ça sur mon cab, j'ai sortis le moteur 5 fois à cause de ça et remonté l'ancien usé parce que celui-ci revenais en arrière et la chaine claquait


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Dim 1 Fév 2015 - 8:19

blackbarth a écrit:
Tu m'épate climoute, tu as vachement étudié le sujet, je ne savais pas tout ça.


Chemises/pistons de TU, c'est pas donné, presque le prix des pistons forgés
oui et j'ai plus ma super remise ou j’avais le tout pour 400 euros pale


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Dim 1 Fév 2015 - 9:46

et as tu une remise pour les xy 8?(je sais,j'abuse)


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Dim 1 Fév 2015 - 13:43

j'ai plus ma remise
mais change la bobine sur ton moteur et ça devrait aller


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Dim 8 Fév 2015 - 12:56

Bonjour à tous,

Je vais encore avoir besoin de votre aide ! Après nettoyage de tout ça, coussinets de bielles de vilo neufs, la segmentation neuve ne va pas ... Chez ADF il n'a trouvé qu'une référence pour mon moteur, des GOETZE 08-334200-00 pour PSA/RENAULT R14 1218/1360 cm(cube). 75x1.75+2+4 mm STD et ça ne se monte pas ! Les 2 segments coupe-feu sont bons mais le racleur ne rentre pas dans le piston ....

Ca veut dire quoi, sachant qu'il n'y a qu'une référence pour moteur 150C ??? Du coup ben j'ai perdu mes sous, ADF m'avait prévenu que tout ce qui était commandé ne pouvait être repris...

J'ai voulu reprendre même si ça m'enchante pas les anciens racleurs mais le jeu à la coupe est une cata !!! Ils sont morts

Avez-vous une autre référence pas trop cher trouvable sur internet ?

Merci d'avance,

Benoît
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Dim 8 Fév 2015 - 18:01

Welcome BX 14 RE

pourtant cette reférence est bonne pour les diametres 75mm oui

jamais entendu parler de 2 type de segments uhhm


Vive la

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