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Auteur | Message |
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| BX 14 RESamba Ls
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 04/09/2014
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| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 26 Oct - 13:03 | |
| Merci pour ces réponses rapides !! Alors pour le tendeur que j'ai acheté, c'est celui-là : " /> Pourquoi ne faut-il pas monter le tendeur que tu as mis en photo ? C'est de la m**** c'est ça ? Sinon ben tant pis, ça me fait ch*** il n'y a que des kit pour ces moteurs là ... Pourtant je viens d'aller sur le site des R14 et en 1982 et 1983 les GTL sont en 1 360cm3 et ici sur e-bay ils disent L-TL-GTL de 1976 à 1983, tu es sur que ce n'est pas des 88 maillons du coup ? il est bien possible aussi que le vendeur se trompe... Bref c'est un peu beaucoup très dur de trouver une chaîne maintenant ! Un kit complet aurait été le rêve ! |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 26 Oct - 13:10 | |
| Tu n'aurais pas une photo sans emballage, car on ne voit pas le système qui empêche le patin de reculer. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| BX 14 RESamba Ls
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 04/09/2014
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| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 26 Oct - 13:26 | |
| ah ben non je l'ai pas encore reçu ! Je ferais des photos quand je l'aurais, a 49€ si c'est un patin qui sert a rien ... Ce serait un problème comme ça du coup, les patins reculent ?? |
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 26 Oct - 14:46 | |
| Il y a eu des R14 TS en 1219 peu de temps puis en 1360, tout comme les GTL en 1219 puis 1360. Les L et TL ont toujours été en 1219. Va voir là le détail: http://www.renault-14.net/technique.htm ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
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| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 26 Oct - 15:41 | |
| ceci dit, 1124, 1219 ou 1360, les tendeurs sont identiques |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Dim 26 Oct - 17:41 | |
| Je pense que celui que tu nous montre est à crémaillère interne, mais en principe ce modèle a une bague rouge que tu enlève une fois montée afin que le tendeur s'arme.
Par contre le profil du patin est différent habituellement. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| BX 14 RESamba Ls
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 04/09/2014
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| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Mer 29 Oct - 9:52 | |
| Hello !! Ca y est, j'ai reçu le tendeur ! C'est minuscule en fait !! lol ! Bon ben du coup j'ai toujours pas trouvé de chaîne, on trouve que des petites chaînes en fait ! Alors comme promis, des photos du tendeur déballé : " /> " /> " /> " /> " /> Voila voila |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7751 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Mer 29 Oct - 17:54 | |
| C'est bizar il n'y a pas de "rail" dans le patin.
Pour la chaine tu peux faire avec de la chaine de n'importe quoi. |
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| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1938 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Mer 29 Oct - 18:47 | |
| Je me suis fait la même reflexion que toi climoute mais est ce que la chaine une fois le tendeur installé, elle a encore assez de liberté pour pouvoir se faire la malle??? A vérifier par bx14re lors du montage. |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Mer 29 Oct - 19:06 | |
| Sur ce modèle, je pense que si tu sors le tendeur, tu dois trouver un cylindre cranté. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
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| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Mer 29 Oct - 19:14 | |
| pas de panique, les"rails" comme vous dites vont se faire tout seuls, pas trop vite j’espère pour toi |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Mer 29 Oct - 19:17 | |
| ? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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| nicosambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1938 Date d'inscription : 21/11/2007 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Mer 29 Oct - 19:46 | |
| C'est ça blackbarth |
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Mer 29 Oct - 19:50 | |
| Voilà ce que veut dire Billy: ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
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| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Mer 29 Oct - 19:52 | |
| oui mais celui la il est cuit |
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Mer 29 Oct - 20:03 | |
| Ah! Ben oui...mais là au moins on les voit les "rails" ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3761 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Mer 29 Oct - 20:11 | |
| La photo est tirée de ce site sur lequel un Belge connu de pas mal de forumeurs ici s'est construit une 104 pour le slalom. Là il montre comment il a réglé ce problème...simple en fait http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet377188-525.htm Prévoyez plusieurs heures pour lire les 16 pages ceux qui ne connaissent pas ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7751 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Mer 29 Oct - 21:21 | |
| Moi ce tendeur je le trouve bizarre, pas de raille et pas de système de blocage/déblocage du tendeur. Je vois donc pas comment il peut y avoir un cylindre cranter qui empêche le retour du patin dans son support |
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| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
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| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Mer 29 Oct - 21:22 | |
| sacré doc ... |
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| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
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| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Jeu 30 Oct - 6:18 | |
| les rails comme tu dis n'y sont pas quand ils sont neufs, c'est l'usure qui les fait |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Jeu 30 Oct - 9:11 | |
| Il y a très souvent arrachement comme sur la photo de babyboomer lorsque le tendeur est tendu manuellement alors qu'il faut simplement l'armer, et laisser faire la pression d'huile qui lui fait passer les crans. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
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| SAMBA18Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 296 Date d'inscription : 18/05/2014 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Jeu 30 Oct - 9:30 | |
| +1 avec blackbarth c'est la meme chose que sur mon gtt il faut tourné le poussoir pour bloquer le ressort avec l'axe cranté dedans ( tendeur armée ) le placer avec une cale de déportation sur le bloc puis le désarmer en en contacte sur la chaine ensuite laisser l'huile faire le boulot |
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| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
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| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Jeu 30 Oct - 10:21 | |
| c'est surtout à cause des refabrications qui sont faites avec des plastiques de m...e tout les plastiques, nylon recyclé surement, ne supportent pas les hydrocarbures, mais ça les chinois s'en foutent |
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| BX 14 RESamba Ls
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 04/09/2014
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| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Ven 31 Oct - 18:16 | |
| Hello ! Je vois qu'il y a eu de l'activité dans l'air !!
Alors ben justement, ce tendeur n'arrête pas de sauter dès que je tourne un peu le patin ! Il saute ! Sur le support a 2 vis y un petit point dedans, petit cran. et sur le patin, en gros, y a un cylindre a crans qui doit permettre au tendeur d'avancer quand il s'use et un ressort. Alors là pour les photos j'avais réussi a le rentrer au max, mais si je le tourne un tout petit peu, là il saute et j'ai bien vu comment il fonctionne. Ca veut donc dire qu'au montage il faut le faire "sauter" pour qu'il appuie en permanence sur la chaîne ou il va sauter tout seul avec la pression d'huile ?
Sinon, carément ! Genre une chaîne de vélo et roule ma poule ?? Comment savoir si la chaîne est usée ? Allongée ?
J'ai commencé a démonter très tranquillement le moteur que j'avais récupéré, un XY8 sans collecteur, sans carburateur. Impossible de trouver un 32/34 Z2 non plus d'ailleurs, ni son collecteur, sur leboncoin. Je pensais qu'il ne tournait plus, mais si il tourne. je l'ai tourné doucement au cliquet, la culasse est "totalement" vide d'huile ! (AAC gras c'est tout). La distribution a encore de l'huile. Je ne sais pas s'il est mieux que je refasse celui-là ? ou refaire celui de 205 qui est dans ma BX, un XY7 60ch dune 205 GR je pense.
Voila voila !
(j'ai commencé à dévisser les vis de carter distri aussi, le démarreur, la pompe a eau, la poulie vilebrequin, rien d'important encore).
Merci à tous ! |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Ven 31 Oct - 18:38 | |
| Ceux qui ont le cylindre cranté sont livrés en principe avec une bague en plastique que l'on enlève une fois le tendeur en place, et en appuyant dessus on l'arme. Ce qui me gène, c'est que ces systèmes se trouvent sur les 204, 304, ou autre marques, mais je ne les ai jamais vus sur nos autos ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
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| Sujet: Re: Ma BX 14 RE Ven 31 Oct - 18:58 | |
| la pression d’huile ? |
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| Sujet: Re: Ma BX 14 RE | |
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