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 Ma BX 14 RE

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BX 14 RE
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Dim 26 Oct 2014 - 13:03

Merci pour ces réponses rapides !!

Alors pour le tendeur que j'ai acheté, c'est celui-là :

" />

Pourquoi ne faut-il pas monter le tendeur que tu as mis en photo ? C'est de la m**** c'est ça ?

Sinon ben tant pis, ça me fait ch*** il n'y a que des kit pour ces moteurs là ... Pourtant je viens d'aller sur le site des R14 et en 1982 et 1983 les GTL sont en 1 360cm3 et ici sur e-bay ils disent L-TL-GTL de 1976 à 1983, tu es sur que ce n'est pas des 88 maillons du coup ? il est bien possible aussi que le vendeur se trompe... Bref c'est un peu beaucoup très dur de trouver une chaîne maintenant ! Un kit complet aurait été le rêve !
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blackbarth
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Dim 26 Oct 2014 - 13:10

Tu n'aurais pas une photo sans emballage, car on ne voit pas le système qui empêche le patin de reculer.


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BX 14 RE
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Dim 26 Oct 2014 - 13:26

ah ben non je l'ai pas encore reçu ! Je ferais des photos quand je l'aurais, a 49€ si c'est un patin qui sert a rien ... Ce serait un problème comme ça du coup, les patins reculent ??
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babyboomer
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Dim 26 Oct 2014 - 14:46

Il y a eu des R14 TS en 1219 peu de temps puis en 1360, tout comme les GTL en 1219 puis 1360.
Les L et TL ont toujours été en 1219. Va voir là le détail: Wink
http://www.renault-14.net/technique.htm


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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billy61
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Dim 26 Oct 2014 - 15:41

ceci dit, 1124, 1219 ou 1360, les tendeurs sont identiques
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blackbarth
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Dim 26 Oct 2014 - 17:41

Je pense que celui que tu nous montre est à crémaillère interne, mais en principe ce modèle a une bague rouge que tu enlève une fois montée afin que le tendeur s'arme.

Par contre le profil du patin est différent habituellement.


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BX 14 RE
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Mer 29 Oct 2014 - 9:52

Hello !!

Ca y est, j'ai reçu le tendeur ! C'est minuscule en fait !! lol ! Bon ben du coup j'ai toujours pas trouvé de chaîne, on trouve que des petites chaînes en fait !

Alors comme promis, des photos du tendeur déballé :

" />

" />

" />

" />

" />

Voila voila Smile
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Climoute56
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Mer 29 Oct 2014 - 17:54

C'est bizar il n'y a pas de "rail" dans le patin.

Pour la chaine tu peux faire avec de la chaine de n'importe quoi.


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nicosamba
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Mer 29 Oct 2014 - 18:47

Je me suis fait la même reflexion que toi climoute mais est ce que la chaine une fois le tendeur installé, elle a encore assez de liberté pour pouvoir se faire la malle??? A vérifier par bx14re lors du montage.
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blackbarth
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Mer 29 Oct 2014 - 19:06

Sur ce modèle, je pense que si tu sors le tendeur, tu dois trouver un cylindre cranté.


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billy61
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Mer 29 Oct 2014 - 19:14

pas de panique, les"rails" comme vous dites vont se faire tout seuls, pas trop vite j’espère pour toi  Rolling Eyes
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blackbarth
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Mer 29 Oct 2014 - 19:17

?


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Mer 29 Oct 2014 - 19:46

C'est ça blackbarth Wink
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babyboomer
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Mer 29 Oct 2014 - 19:50

Voilà ce que veut dire Billy:


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billy61
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Mer 29 Oct 2014 - 19:52

oui mais celui la il est cuit  Laughing
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Mer 29 Oct 2014 - 20:03

Ah! Ben oui...mais là au moins on les voit les "rails" Laughing


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babyboomer
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Mer 29 Oct 2014 - 20:11

La photo est tirée de ce site sur lequel un Belge connu de pas mal de forumeurs ici s'est construit une 104 pour le slalom.
Là il montre comment il a réglé ce problème...simple en fait Laughing
http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet377188-525.htm
Prévoyez plusieurs heures pour lire les 16 pages ceux qui ne connaissent pas  Shocked


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Climoute56
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Mer 29 Oct 2014 - 21:21

Moi ce tendeur je le trouve bizarre, pas de raille et pas de système de blocage/déblocage du tendeur. Je vois donc pas comment il peut y avoir un cylindre cranter qui empêche le retour du patin dans son support


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billy61
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Mer 29 Oct 2014 - 21:22

sacré doc ...  Laughing
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Jeu 30 Oct 2014 - 6:18

les rails comme tu dis n'y sont pas quand ils sont neufs, c'est l'usure qui les fait
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blackbarth
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Jeu 30 Oct 2014 - 9:11

Il y a très souvent arrachement comme sur la photo de babyboomer lorsque le tendeur est tendu manuellement alors qu'il faut simplement l'armer, et laisser faire la pression d'huile qui lui fait passer les crans.


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Jeu 30 Oct 2014 - 9:30

+1 avec blackbarth c'est la meme chose que sur mon gtt il faut tourné le poussoir pour bloquer le ressort avec l'axe cranté dedans ( tendeur armée ) le placer avec une cale de déportation sur le bloc puis le désarmer en en contacte sur la chaine ensuite laisser l'huile faire le boulot
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billy61
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Jeu 30 Oct 2014 - 10:21

c'est surtout à cause des refabrications qui sont faites avec des plastiques de m...e 
tout les plastiques, nylon recyclé surement, ne supportent pas les hydrocarbures, mais ça les chinois s'en foutent  Rolling Eyes
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BX 14 RE
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 31 Oct 2014 - 18:16

Hello ! Je vois qu'il y a eu de l'activité dans l'air !!

Alors ben justement, ce tendeur n'arrête pas de sauter dès que je tourne un peu le patin ! Il saute ! Sur le support a 2 vis y un petit point dedans, petit cran. et sur le patin, en gros, y a un cylindre a crans qui doit permettre au tendeur d'avancer quand il s'use et un ressort. Alors là pour les photos j'avais réussi a le rentrer au max, mais si je le tourne un tout petit peu, là il saute et j'ai bien vu comment il fonctionne. Ca veut donc dire qu'au montage il faut le faire "sauter" pour qu'il appuie en permanence sur la chaîne ou il va sauter tout seul avec la pression d'huile ?

Sinon, carément ! Genre une chaîne de vélo et roule ma poule ?? Comment savoir si la chaîne est usée ? Allongée ?

J'ai commencé a démonter très tranquillement le moteur que j'avais récupéré, un XY8 sans collecteur, sans carburateur. Impossible de trouver un 32/34 Z2 non plus d'ailleurs, ni son collecteur, sur leboncoin. Je pensais qu'il ne tournait plus, mais si il tourne. je l'ai tourné doucement au cliquet, la culasse est "totalement" vide d'huile ! (AAC gras c'est tout). La distribution a encore de l'huile. Je ne sais pas s'il est mieux que je refasse celui-là ? ou refaire celui de 205 qui est dans ma BX, un XY7 60ch dune 205 GR je pense.

Voila voila !

(j'ai commencé à dévisser les vis de carter distri aussi, le démarreur, la pompe a eau, la poulie vilebrequin, rien d'important encore).

Merci à tous !
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blackbarth
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 31 Oct 2014 - 18:38

Ceux qui ont le cylindre cranté sont livrés en principe avec une bague en plastique que l'on enlève une fois le tendeur en place, et en appuyant dessus on l'arme.
Ce qui me gène, c'est que ces systèmes se trouvent sur les 204, 304, ou autre marques, mais je ne les ai jamais vus sur nos autos


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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Ven 31 Oct 2014 - 18:58

la pression d’huile  ?  uhhm
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MessageSujet: Re: Ma BX 14 RE   Aujourd'hui à 1:54

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Ma BX 14 RE

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