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 les arceaux !!!!!!!

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djvs
Samba gls
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MessageSujet: les arceaux !!!!!!!   Sam 3 Mai 2014 - 7:28

bonjour à tous

suite à de nombreuse discutions je vais tenter d'écarter les nébulosités qui entoure cet assemblage de tubes

Pour le VHC la bible en la matière est l annexe K.  Toutes les citations de cette bible seront colorés de rouge.

les pages qui doivent attirer notre attention sont celles qui servent de support aux annexe V et VI

au début de l annexe VI on trouve un tableau récapitulatif des articles à respecter en fonction de la catégorie du véhicule ainsi que de sa période

dans le cas des véhicules concernés pas ce site les périodes sont restreinte

J1 pour les Samba et Visa

H1, H2 et J1 pour les 104


je demande à toutes personne souhaitant poser des questions d avoir la courtoisie de bien lire l annexe VI avant toutes choses


la suite prochainement si il y a de la demande

bon surf

Vincent
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blackbarth
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MessageSujet: Re: les arceaux !!!!!!!   Sam 3 Mai 2014 - 9:03

Merci Vincent, ok pour la suite, et ok pour ne pas perturber le professeur en posant des question avant la fin de l'exposé            " />


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
djvs
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MessageSujet: Re: les arceaux !!!!!!!   Sam 3 Mai 2014 - 10:34

bin non justement il faut lire puis poser les questions !

bon surf Vincent
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djvs
Samba gls
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MessageSujet: Re: les arceaux !!!!!!!   Mer 7 Mai 2014 - 10:43

bonjour

les trois categories d arceaux acceptés article"" 1.2.2 Structure anti-tonneau de protection"" de l annexe VI



Une Structure Anti-Tonneau de Protection peut être soit :

a) Construite selon les exigences des articles ci-dessous. Des
éléments utilisés en période sur la marque et le modèle concernés
peuvent également être utilisés.

b) Homologuée ou certifiée par une ASN conformément au
règlement d’homologation pour armature de sécurité ; seuls des
éléments décrits dans l’Annexe V, des connexions démontables
homologuées par la FIA ou des éléments utilisés en période sur la
marque et le modèle concernés peuvent être utilisés.
Une copie authentifiée du document d’homologation ou du
certificat, approuvé par l’ASN et signé par des techniciens
qualifiés représentant le constructeur, doit être présentée aux
commissaires techniques.
Toute nouvelle Structure Anti-Tonneau de Protection homologuée
ou certifiée par une ASN et vendue après le 1/1/2003, doit être
identifiée individuellement par l’apposition par le constructeur
d’une plaque d’identification, ne pouvant être copiée ni déplacée
(exemple : encastrement, gravage, autocollant autodestructible).
La plaque d’identification doit porter le nom du constructeur,
le numéro d’homologation ou de certification de la fiche
d’homologation ou du certificat de l’ASN et le numéro de série
unique du constructeur.
Un certificat portant les mêmes numéros doit être à bord et être
présenté aux commissaires techniques.

c) Homologuée en période par la FIA conformément au
règlement d’homologation pour armatures de sécurité.
Elle doit faire l’objet d’une extension (VO) de la fiche
d’homologation du véhicule homologué par la FIA.
Toutes les Structures Anti-Tonneau de Protection homologuées
et vendues à partir du 1/1/1997 doivent porter visiblement
l’identification du constructeur et un numéro de série.
La fiche d’homologation de la Structure Anti-Tonneau de
Protection doit préciser où et comment sont indiquées ces
informations, et les acheteurs doivent recevoir un certificat
numéroté correspondant.
Excepté l’ajout d’une barre horizontale destinée à fixer le harnais
ou à installer des connexions démontables homologuées par
la FIA sur les entretoises de portières, toute modification d’une
Structure Anti-Tonneau de Protection homologuée ou certifiée
est interdite.
Est considérée comme modification toute opération effectuée sur
l’armature par usinage, soudure, qui entraîne une modification
permanente du matériau ou de la structure de l’armature.
Toute réparation d’une armature de sécurité homologuée ou
certifiée, endommagée à la suite d’un accident doit être effectuée
par le constructeur de l’armature ou avec l’approbation de
celui-ci.


bon digestion

vincent
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franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

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Nombre de messages : 200
Age : 70
Date d'inscription : 15/09/2014


MessageSujet: Re: les arceaux !!!!!!!   Mer 17 Sep 2014 - 22:42

.
'soir !

Pour ce qui concerne la sécurité, et de ce fait les arceaux, il faut ce retourner sur :
l'annexe J en cours, c'est à dire cette de celle année .
En fait le montage d'une vrai V.H.C est un mix entre les deux annexes !
Pas si compliqué que cela en fait . Non ?

Ciâo . FGAO . coucou


" Asinus asinum fricat "
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MessageSujet: Re: les arceaux !!!!!!!   

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les arceaux !!!!!!!

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