La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 direction dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jcb 33
Samba Ls
Samba Ls

jcb 33
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2013


direction dure Empty
MessageSujet: direction dure   direction dure Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:58

Bonjour,
La direction de mon cab est dure, elle revient difficilement au point milieu quand on tourne le volant, surtout en virage serré ou à un carrefour. Le flector n'a pas l'air fendu, mais il est d'origine, j'ai démonté les soufflets pour graisser, mais c'est toujours pareil. Quelqu'un a-t-il eu ça ? Merci JCB 33
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:17

Ce n'est pas obligatoirement la crémaillère, ça peut venir des butées à rouleaux qui se trouvent dans les têtes d'amortisseurs ou également d'une rotule. Il faut déconnecter la crémaillère des trains avants et vérifier les divers éléments

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:50

Moi je pencherai fortement pour les roulements à rouleaux dans les coupelle d amortisseurs...

Il faut les nettoyer et les graisser ou les changer carrément selon l état.
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:21

Lorsqu'ils grippent, ils sont attaqués par la corrosion, le mal est donc fait. Il y a quelques mois, un membre du forum avait donné la référence des pièces

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
jcb 33
Samba Ls
Samba Ls

jcb 33
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2013


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 6:35

Merci à tous, je vais essayer de vérifier ça, je n'y avais pas pensé.JCB33
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 6:52

Transitoirement, si tu as un compresse ressorts, tu peux pulvériser du dégrippant au niveau de la butée, cela sera un bon test, et te laissera le temps de trouver les pièces.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
sambastien
Samba gls
Samba gls

sambastien
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2013


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:22

Bonjour pour compléter la réponse de Blackbarth et avant de compresser tes ressorts , tu peux peut être , en demandant l'aide de queiqu'un , mettre ta main sur la tête de l'amortisseur , et que ton aide braque sur place , si tu sens des accoups dans la main c'est bien que le roulement d'amortisseur est grippé , du coup un peu de dégrippant en attendant leurs remplacement me parait une bonne solution .
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:26

Tout a fait d'accord avec sambastien pour ce test

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:28

sinon tu la lèves de l'avant avec un cric rouleur au niveau du berceau pour soulager les amortos  et tu verras mais oui c'est ça à 99%
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:17

nicosamba a écrit:
Moi je pencherai fortement pour les roulements à rouleaux dans les coupelle d amortisseurs...

Il faut les nettoyer et les graisser ou les changer carrément selon l état.
ceux là une fois j'en ai fait des confettis, cassés en petits morceaux  a
la crémaillère ça aussi ça m'est arrivé, le volant gardais la position dans la quelle on le lâchait en courbe il fallait systématiquement le ramener sinon il restais dans sa position, conduite très fatigante en montagne

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
JPL
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2012


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:09

Welcome 
Mon câble d'accélérateur fait des siennes. (Samba cab 84) Donc je vais sur le net et maintenant sur le forum, comme ça pour voir...Bien m'en a pris ! J'ai parcouru le forum et..je n'ai pas trouvé de câble (pas grave). Mais je sais maintenant pourquoi la direction est dure (j'ai mis du dégrippant sur les butée à billes des amorto., en attendant mieux), j'ai branché mon compte-tours qui ne marchait pas depuis, je n'ose le dire...
Bon j'ai toujours mon vieux problème de carburation, je trouverai bien un jour. 
Merci les gars. ciaoo
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:17

Quel est ton problème de carburation ?

Il  est préférable que tu fasses ton propre topic, sinon on va parler de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet de jcb 33

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
JPL
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2012


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:58

Glop ! je pensais être sur la page "La buvette" pour dire que j'étais content du site.

Mon problème de carbu a fait l'objet d'un topic "Mécanique" page 3 "Réglage des carbus weber 35".
Dès que j'aurai remplacer mon câble d'accélérateur, je me repencherai dessus.  Police
Revenir en haut Aller en bas
Matheron
Nouveau membre
Nouveau membre

Matheron
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2009


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 18:10

Bonsoir 

J'ai exactement le problème décrit par jcb33 de direction dure qui ne revient pas 
j'ai changé les amortisseurs AV ( série 04 ) mais le problème subsiste 

Quelqu'un a-t-il la référence des roulements à changer ? Mercidirection dure Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/07/2015


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 18:31

Ton pseudo ne me disant rien, Je voulais en savoir un peu plus sur toi, et malgré ton inscription en 2009, il n'y a pas de présentation à ton nom. peux-tu remédier à cela SVP

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
direction dure Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Matheron
Nouveau membre
Nouveau membre

Matheron
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2009


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 22:06

Bonsoir
Comment faire cette présentation ? A titre d'info je possède en plus de ma Samba cabriolet 1982 plusieurs autres engins anciens : 403 plateau bois 68, 504 cabriolet 71,504 pick up benne basculante 82,  Vespa 400 60, AMI 6 club 68, R6 TL 76 que j'entretiens le plus souvent moi-même et dont je me sers soit pour ballades  perso soit pour des sorties club dont je fais partie ( clubs de marque ou clubs locaux multimarques ) hors confinement hélas  cela s'entend ! !!!! 
Passionné de mécanique , peut-être trop perfectionniste , j'essaye de comprendre ce qui cloche ou ce qu'il y a à améliorer , ou à entretenir pour avoir le plaisir de rouler en ancienne 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 23:03

bonsoir, comment faire, bin ce n'est pas dure,
tu vas dans présentation, clic sur nouveau et tu te présentes, rien de compliquer,
n'oublies pas de remplir le titre du sujet, ensuite ton commentaire en dessous, dans le grand cadre,
tiens un peu de lecture,  Very Happy


Présentation : Idées et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



direction dure Empty
MessageSujet: Re: direction dure   direction dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

direction dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pbs de direction.
» Flector de direction
» soufflet de direction
» Problème de direction
» Installation Direction Assistée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-