|
Auteur | Message |
---|
| languedocSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 17/07/2015 | |
| Sujet: Panaches X-TU Ven 20 Mai 2016 - 19:16 | |
| Bonsoir les amis,
Il existe pas mal de pièces communes X-TU mais le vilbrequin en fait-il partie ? Tiens, au passage, les pièces compatibles sont piston-chemise mais encore .? ========================================= "Un moteur débordant d'enthousiasme sur un train arrière franchement dépassé.. l'auto ne roulait jamais droite, la vitre conducteur servant le plus souvent de pare brise"
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7751 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Panaches X-TU Sam 21 Mai 2016 - 17:27 | |
| Piston si tu garde les bielles de TU Voici un vilo de TU Il parait identique mais je doute sur le support de volant moteur et l’autre coté aussi. Je pourrai m'amusé a démonter demain si tu veux maintenant que je suis équipé d'une clef a choc |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7751 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Panaches X-TU Sam 21 Mai 2016 - 17:41 | |
| Moi je m'interroge sur la rampe de culbuteur..... Je ferai l'essai c'est sur! |
|
| |
| languedocSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 17/07/2015 | |
| Sujet: Re: Panaches X-TU Sam 21 Mai 2016 - 18:42 | |
| Je me dis aussi qu'ils se sont pas amusé à tout réinventer, il y a forcément des copies... le vilo, si il s'avère que c'est le même, il y a de grandes choses à faire ========================================= "Un moteur débordant d'enthousiasme sur un train arrière franchement dépassé.. l'auto ne roulait jamais droite, la vitre conducteur servant le plus souvent de pare brise"
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7751 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Panaches X-TU Sam 21 Mai 2016 - 18:54 | |
| |
|
| |
| languedocSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 17/07/2015 | |
| Sujet: Re: Panaches X-TU Sam 21 Mai 2016 - 21:33 | |
| et bien des vilos 8 contrepoids... c'est bien mieux pour le bas moteur ========================================= "Un moteur débordant d'enthousiasme sur un train arrière franchement dépassé.. l'auto ne roulait jamais droite, la vitre conducteur servant le plus souvent de pare brise"
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7751 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Panaches X-TU Dim 22 Mai 2016 - 6:56 | |
| Le tu3jp type kfw en n'a que 4. Pour avoir 8 contre poid il me semble qu'il faut chercher du côté des 106 xsi. |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2365 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Panaches X-TU Dim 22 Mai 2016 - 8:56 | |
| Il y avait une personne sur le forum d un autre site sur le forum samba 104 Sa voiture etait bleue ,son nom si je me souvient c est JULIEN il avait fait plein de panachage Maintenant pour le joindre ? Tu devrais demander a Mister A desole pour lui j ai oublie l ortographe de son pseudo ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| languedocSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 17/07/2015 | |
| Sujet: Re: Panaches X-TU Dim 22 Mai 2016 - 12:44 | |
| Oui, voila, un vilebrequin de xsi est à 8 contrepoids Merci Mog, je vais regarder si je trouve le MisterA Il y a pas mal de choses à faire c'est certain, ça vaut le coup de se creuser le ciboulot ========================================= "Un moteur débordant d'enthousiasme sur un train arrière franchement dépassé.. l'auto ne roulait jamais droite, la vitre conducteur servant le plus souvent de pare brise"
|
|
| |
| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Panaches X-TU Lun 23 Mai 2016 - 12:03 | |
| Le Mystère A n'est pas bien loin Blackbarth avait échangé avec Julien sur un salon à Besançon, il doit bien avoir quelques infos... ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007
Dernière édition par Mr.A le Mar 24 Mai 2016 - 10:00, édité 1 fois |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Panaches X-TU Mar 24 Mai 2016 - 7:48 | |
| Exact MrA, un très bon souvenir ce salon. Depuis, j'ai le cholestérol au plafond . Rendez vous est pris pour 2017 Avec Julien, nous avons surtout parlé de son astucieux train avant 309 inversé qu'il a imaginé, créé et qu'il a généreusement partagé avec ses concurrents de l'époque en groupeF. Pour en revenir au Vilebrequin, il y a une impossibilité car contrairement aux moteurs X, la distribution d'un TU est sèche, mais bon, rien n'est impossible. Je ne me suis jamais trop intéressé au modèle à 8 contrepoids que l'on ne trouve pas sur Samba, mais sur les ZS2 et certaines ZS me semble-t-il, j'ai toujours pensé que sur un vilo que l'on allégeait au maximum, ça ne servait pas à grand chose. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| languedocSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 17/07/2015 | |
| Sujet: Re: Panaches X-TU Mar 24 Mai 2016 - 17:37 | |
| Donc vilo de TU impossible sur xy ? ========================================= "Un moteur débordant d'enthousiasme sur un train arrière franchement dépassé.. l'auto ne roulait jamais droite, la vitre conducteur servant le plus souvent de pare brise"
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Panaches X-TU Mar 24 Mai 2016 - 17:49 | |
| Je n'ai pas dit ça, je ne connais pas suffisament.
Les paliers, les bielles et coté embrayage, c'est pareil, il faut modifier coté distribution. Si il y a suffisamment de matière, ça semble possible.
Par contre, il me semble que les ZS2 et certaines ZS en avaient. Sinon, tu as toujours la possibilité d'en faire fabriquer un de toute pièce. Il y a peu, il y en avait un sur LBC du coté de Montbrison. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: Panaches X-TU | |
| |
|
| |
|