La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 RESTAURATION DE MON CAB Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
geoker 22
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2008


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 16:17

T as pas d humidité dans la tête de delco ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 16:52

arff !!! j'ai re roulé environ 30 km cet aprem, c'est pas du rata-touillage .... difficile d'exprimer ce que je ressens.

cela fait des accoups en roulant, le moteur ne cale pas, il garde son régime constant mais fait des accoups.

je pensais un problème d'avance à l'allumage


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5119
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 18:09

Est-ce que WD40 a changé quelque chose, ou rien du tout?


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 18:57

compliqué à dire


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5119
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 19:07

Non, mais c'est bien possible que ça n'ai rien fait, c'est rien à faire, sur les voitures modernes, il n'est pas rare que ça solutionne le problème.

Ce que tu décris ressemble au comportement d'un moteur pointu


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 19:22

un moteur pointu, c'est juste un 80cv provenant d'une Visa GT, il n'y a pas de prépa particulière ou alors je ne le sais pas


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 19:23

je pensai peut être qu'une avance déréglée serait à l'origine


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5119
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 21:26

C'est possible aussi.

Le parallélisme de ta voiture qui ouvrait et qui bizarrement usait les pneus sur l’extérieur, c'était quoi?


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 21:48

Elle pinçait grave


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5119
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Dim 2 Fév 2014 - 22:05

Ah, je comprend mieux, sinon cela aurait voulu dire que tu avais un grave problème de chasse, carrossage ou autre

Tu aurais du persister, c'est plus simple à faire que ce que tu fais avec ton moteur, tu aurais fini par piger.


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Lun 3 Fév 2014 - 6:15

je referai quand je serai grand.

je fais un rallye ce WE, la 11 ème hivernale Cévenole, j'avais pas trop le temps d'y réfléchir car il me fallait monter mes thermogommes avant de partir, terminer les réglages moteurs.

900 km aller/retour + presque 200 km de course, faut qu'elle tienne.


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5119
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Mer 5 Fév 2014 - 10:26

nicocabrio a écrit:
j'ai changé le module électronique, et passé toutes les connectiques au WD40.

j'ai jeté un coup d'œil aux bougies, elles sont nikel, belle couleur, pas de dépôt, une très bonne combustion = bon réglage des carburateurs.

Par contre mes deux modules portent la même réf à un chiffre près. le mien à 6 connectiques et l'autre en à 7.
du coup je ne sais pas lequel est le bon.

Sur vos 80cv d'origine combien avez vous de connectiques à ce boitier, 6 ou 7 ? ne pas se fier au chiffres écrit, il faut déconnecter et compter les dents.
En réponse à ta question, ce matin j'ai regardé sur mes deux voitures

Samba GL de 1984
    module Ducelier MTR-01  521 007 E  avec coup de peinture bleue   sur la prise 6 pins utilisés sur 7

205 GT de 1986
    module Ducelier MTR-01  521 013 O  avec coup de peinture verte   sur la prise 6 pins utilisés sur 7

J'espère que cela t'éclairera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Mer 5 Fév 2014 - 11:19

merci


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tititoi
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Lun 10 Fév 2014 - 18:53

Et ce rallye?


Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5119
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Lun 10 Fév 2014 - 22:17

J'ai cru qu'il y avait un nouveau, mais tu as tout simplement changé ton avatar.

Tout comme tititoi     Et ce rallye?


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Lun 10 Fév 2014 - 22:25

pfff.... nul pas pu y aller car trop de neige.

le club Cèze auto de Bessèges nous a contacté par mail pour nous informer que les chaines ne seraient pas une option. alors faire 700 km aller et autant retour avec les risques de planter la bagnole... donc pas de rallye.

je suis vert


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Lun 10 Fév 2014 - 22:27

Mad 

Et ce problème de raté au ralenti?


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Lun 10 Fév 2014 - 22:31

plus de raté au ralenti ... merci la lampe strobo. j'avais beaucoup trop d'avance, au moins 12°, j'ai ramené à 8° et c'est bien assez suffisant.

y avait une légère dé-synchro du carbu mené


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Lun 10 Fév 2014 - 22:39

HAHAHA, tu as plus qu'a investir, tu as vu comment c'est utile!!

Par contre quand tu règle l'allumage es ce que tu tombe toujours sur le 8° une fois régler correctement ou tu as un jeu tout de même?


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Lun 10 Fév 2014 - 22:44

y a tjrs un ptit jeu, car le ralenti n'est jamais vraiment stable. mais ça, ça disparaitra lorsque je changerai les soupapes et les segments


 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Lun 10 Fév 2014 - 22:48

Je penserai plus pour un équilibrages des masses biellles/axe/piston, vilo et volant moteur.


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5119
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Lun 10 Fév 2014 - 23:08

Comment synchronises-tu tes carbus, tu as quoi?


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Mar 11 Fév 2014 - 9:03



Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7179
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2009


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Mar 11 Fév 2014 - 9:06

Je parcours le web souvent pour ton amélioration d'allumage, il y a un système que je trouve intéressant mais je comprend pas tout c'est le TZH, on trouve sa beaucoup en amélioration sur les cox, il y a des petits truc intéressant mais je vois pas comment le monter......


Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5119
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Mar 11 Fév 2014 - 9:25

allumage tzh


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
blackbarth
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5119
Age : 60
Date d'inscription : 25/10/2011


MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Mar 11 Fév 2014 - 9:30

Je ne sais pas ce que j'ai encore fait sur mon minitel, mais mon message était:

l'allumage TZH doit être spécifique WV


Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: RESTAURATION DE MON CAB Partie II   Aujourd'hui à 22:02

Revenir en haut Aller en bas
 

RESTAURATION DE MON CAB Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RESTAURATION DE MON CAB Partie II
» restauration de mon 143 (partie 2)
» RESTAURATION DE MON CAB Partie II
» TVA dans la restauration: le retour des sujets politiques
» [photo]restauration d'un 7RR SBK
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Vos restaurations-